supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
aqw123zsx a écrit:
C'est vrai, le coup du "SC2 ce sera super parce que le 1 c'était super" , ça saoule... en plus d'être ridicule... Ce sera juste un énième rts parmi des centaines d'autres, tout simplement...
Nan, ce n'est pas uniquement parce que SC 1 était super... c'est parce qu'on (en tout cas moi) fait pas mal confiance à Blizzard... peut-être qu'on se trompe, c'est sûr :) Mais Blizzard n'a jamais déçu, ils ont beaucoup d'expérience, ont l'air d'avoir déjà bien travaillé dessus, ils partent sur de bonnes bases, je ne vois pas pourquoi ils se planteraient

les Zerg ils vont tout doomed.

euh en jouant sur une carte normale, et sans no-rush 10minutes, à 8 de surplus, j'ai du mal à voir comment on peut alimenter 3 races en même temps. En plus développer les compétences de 2 races supplémentaires, ca prend pas mal de temps.

Sinon sur le long terme, je pense que le terran est le plus fort, mais vraiment sur le très long terme. (une défense terran c'est difficile à perser).
Edité le 19/06/2007 à 00:54

J'arrive pas à dl la vidéo... :sweet:

geearf a écrit:
euh en jouant sur une carte normale, et sans no-rush 10minutes, à 8 de surplus, j'ai du mal à voir comment on peut alimenter 3 races en même temps. En plus développer les compétences de 2 races supplémentaires, ca prend pas mal de temps.

Sinon sur le long terme, je pense que le terran est le plus fort, mais vraiment sur le très long terme. (une défense terran c'est difficile à perser).
Ça se voit que tu as jamais pris une attaque de 12 ports-nefs sur ta base parce que les défenses terrans, dans ce cas elles font pas long feu... :neutre:
Edité le 19/06/2007 à 20:39

les goliaths c'est surpuissant en anti-aérien (et les valkyries aussi d'ailleurs, mais ca ne vaut pas des corsairs en grand nombre).
Et pis 12 portes-nefs au pire ca se lock, donc vraiment je ne vois pas le soucis. La défense terran est énorme. Sérieux sans corsairs et arbitre un protoss en fin de partie ne pourrait pas faire grand chose contre un terran.

Sarkopathe a écrit:
J'arrive pas à dl la vidéo... :sweet:

geearf a écrit:

Ça se voit que tu as jamais pris une attaque de 12 ports-nefs sur ta base parce que les défenses terrans, dans ce cas elles font pas long feu... :neutre:

Quelques ghosts mal détectés et tu te mets à pleurer le coût de tes porte-nefs ;)
Un pote m'avait fait le coup du rush battlecruisers la première fois qu'il a joué à starcraft en disant "beurk c'est nul c'est trop bourrin je vais te tuer trop facilement là" et quand il les a vu se faire démonter par des unités de @!#$?* il a direct adopté starcraft =).

Hehe on voit qu'il y a des connaisseurs ;)
Sérieux, au niveau compétitif de starcraft, les 3 races sont presque parfaitement équilibrées. Le déséquilibre le plus flagrant est au niveau du ZvP, où le Zerg gagne près de 52% des parties contre 48% pour le Protoss (dans le PGT et le WGT, de mémoire). Le TvZ a aussi une marge pas pire.

Le consensus des pro gamers koréens (ce que je suis loin d'être) est que les Protoss ont un potentiel un peu inférieur lorsqu'on maîtrise la race (par rapport aux deux autres), car en regardant l'histoire des meilleurs joueurs de l'histoire, on a eu un P dominant au début (genre avant 2000, Play_Grrrr) puis ensuite une dynastie de T (Boxer, Nada, oov...)entrecoupée de Zergs (yellow, hotforever) qui s'est étirée jusqu'à tout récemment, où un certain JulyZerg remporte la palme.

"Ça se voit que tu as jamais pris une attaque de 12 ports-nefs sur ta base parce que les défenses terrans, dans ce cas elles font pas long feu... "
Sarkopathe -> Dans les maps normales et compétitives, le temps que le protoss amasse ses 12 carriers (porte-nefs), le Terran a le temps de le détruire ou de prendre contrôle de la map grâce à des push de metal (tanks, vults + mines, turrets). Quand il suspecte les carriers, il utilise son avantage économique pour contrer les vaisseaux adverses par des goliaths et quelques escadres de wraiths (je connais pas le nom en français, ce sont les petit avions qui peuvent se rendre invisible). Une stratégie bien frustrante pour le P est lorsque le Terran utilise son scan pour détecter les observeurs protoss au sein de la flotte protoss (qui font office de détecteurs) et envoie ses wraiths cloakés les anéantir (pertes très légères pour le terran, car ça prend plusieurs secondes au carrier avant de déployer son arsenal d'intercepteurs). Mais alors, les wraiths indétectables sèment le carnage dans les gros vaisseaux protoss impuissants. Le T peut aussi envoyer un EMP sur les carriers ce qui leur enlève tout le shield.

Aparement la seul personne competence dans forum c'est "Gracie Jiu-Jitsu"!!!
Pour ceux qui pense que ce jeux n'est pas equilibré alors detrompez vous!!! C'est pas pour rien que Starcraft est resté parmis les 10 meilleurs jeux au monde pendant 10 ans!!! "Sarkopathe", 12 carriers ça peut etre contré qu'avec quelques unité de rien du tout!!
Pour les terran, l'EMP reduit presque qu'a 40% la defense des protoss, pir encore, le plage du defiler dans les zerg!!
Dans tout les cisconstance il y a des solutions a tout les problemes!! Tu peux mettre 4 ranger de photon devant ton entree mais il y aura tout un point faible!! Meme l'attaque magique des protoss, c'est a dir, 24 carrier, observer et arbiter pfffff, c tro facile!!! Enfin trop a dir!!
Enfin bref, juste pour dir que Starcraft n'est pas un jeux normal!! Et il est incomparable a Dawn Of War ou chepakoi!!! VIVE BLIZZARD!!!

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !