supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Le Phénix de StarCraft II en deux captures

Après la débauche de captures et l'imposante vidéo gameplay de plus de vingt minutes qui ont suivi l'annonce officielle du jeu, Blizzard est retourné à sa discrétion habituelle et nous n'avons plus beaucoup entendu parler de StarCraft II.

En réalité, le développeur semble décidé à dévoiler les informations au compte-gouttes avec aujourd'hui une présentation plus détaillée du Phénix, l'une des nouvelles unités de la faction Protoss. Rapide et efficace, cette unité que nous avons déjà pu voir en action sur la vidéo précédemment citée se caractérise par son arme dite de « surcharge ». Celle-ci produit une décharge à aire d'effet capable de détruire un grand nombre d'unités, mais laisse le Phénix temporairement désarmé et paralysé... Seulement deux captures inédites viennent illustrer l'unité, aussi nous espérons que Blizzard soit un peu plus bavard au cours des prochaines semaines.

Visionner la longue vidéo de présentation de StarCraft II

Haha, j'imagine déjà les combats mass Phénix contre mass Crusader.
Par contre pour le jeu en lui même, y a certaines unités qui ont une sale tronche comme les templiers ou les chars d'assaut en mode char de siège :/.

Vivement qu'il sorte !!!!!

ben, voilà, on découpe la vidéo et on les lance par tranche de captures d'écran, rien de nouveau en conclusion ... big Trull :p

j'adore le faisceau des destroyer protoss, çà doit etre terriblement efficace contre les croiseur des terrans
par contre je suis d'accord avec Mouctoupi, pour le moment et d'apres le images qu'on en a vu le design des protoss et des zerg me semble plus reussi que celui des terran... dommage
en tout cas çà ne risque pas de me faire lacher les protoss ^_^

La grande continuité reste le bordel ambiant selon moi... J'espère qu'ils éclairciront un peu le merdier. Sinon sans moi comme le premier. (Meme si ca va pas les faire tousser bien fort :D )

Mouctoupi a écrit:
Haha, j'imagine déjà les combats mass Phénix contre mass Crusader.
Par contre pour le jeu en lui même, y a certaines unités qui ont une sale tronche comme les templiers ou les chars d'assaut en mode char de siège :/.

Vivement qu'il sorte !!!!!

c'est pas le phenix qu'est limité en nombre, genre a 1

ce genre de jeu quii revient comme le spectre du passé, je m'en méfie avec la plus grande attention ... enfin si ils font un bon jeu tant mieux, mais j'attendrai au moins 4 tests avant de me décider

MichelSardou > faut tester hein, car autant c'est dur de voir quelqu'un jouer quand tu n'as pas l'habitude, autant c'est beaucoup plus évident de jouer soit même à Sc1 ;).
Sc1 est toujours dans le commerce d'ailleurs avec son extension + Diablo 2 + Diablo 2 extension + War3 le tout pour 19€..

Sokaris > c'est le vaisseaux mère (ça se reconnait c'est vraiment grand) qui est limité à un. Le phénix ne l'est pas.

monsieurdupond > Blizzard ont surement déjà passé plein de personnes aux tests de Sc2, et à la bêta ils y solliciteront les plus grandes équipes de Sc1 pour être sûrs de garder un grand équilibre du tout ;)

ce qui m ennuiye le plus c'est pas le jeux en lui meme c'est le tapage médiatique autour d un jeu qui ne sortiras dans moins de 1 ans si tous va bien.

KaspOu a écrit:
MichelSardou > faut tester hein, car autant c'est dur de voir quelqu'un jouer quand tu n'as pas l'habitude, autant c'est beaucoup plus évident de jouer soit même à Sc1 ;).
Sc1 est toujours dans le commerce d'ailleurs avec son extension + Diablo 2 + Diablo 2 extension + War3 le tout pour 19€..

Sokaris > c'est le vaisseaux mère (ça se reconnait c'est vraiment grand) qui est limité à un. Le phénix ne l'est pas.

monsieurdupond > Blizzard ont surement déjà passé plein de personnes aux tests de Sc2, et à la bêta ils y solliciteront les plus grandes équipes de Sc1 pour être sûrs de garder un grand équilibre du tout ;)

p'tit confondage :ane:

monsieurdupond -> ouai c'est vrai aussi que le passage de warcraft II a warcraft III a ete un fiasco :ane:

Ma grand question est "quid des dark templar ?"

L'autre grande question: le jeu sera t'il toujours aussi déséquilibré en faveur des protoss (je me souviendrait toujours de la grande partie de fin d'année de DEUG. commencé a 8 on a fini à deux, terran contre protoss. Le detail c'est que le protoss avait eu accès aux unitées zerg et terran et disposait donc d'une limite à 600 unitées contre 200 pour le terran. Malgrès une implantation supèrieure pour le terran -- et un score final supèrieur au protoss -- le massacre fut rapide).

C'est vrai, le coup du "SC2 ce sera super parce que le 1 c'était super" , ça saoule... en plus d'être ridicule... Ce sera juste un énième rts parmi des centaines d'autres, tout simplement...

Kaspou : on te parlait de tests dans les médias, histoire d'être sûr de ne pas avoir un énième jeu tape-à-l'oeil, plein de promesses non tenues, et pas de tests effectués par les vendeurs, qui ont pour objectif principal de vendre leur produit (et comme on sait que la @!#$?* se vend bien...)...

merde

Ah, ca marche cette fois
merde
merde

bizarre ce @!=$?...

maxmaverick a écrit:
L'autre grande question: le jeu sera t'il toujours aussi déséquilibré en faveur des protoss (je me souviendrait toujours de la grande partie de fin d'année de DEUG. commencé a 8 on a fini à deux, terran contre protoss. Le detail c'est que le protoss avait eu accès aux unitées zerg et terran et disposait donc d'une limite à 600 unitées contre 200 pour le terran. Malgrès une implantation supèrieure pour le terran -- et un score final supèrieur au protoss -- le massacre fut rapide).

Arg, c'est la pire réponse que je peux lire la :s et tu es surtout le premier à dire que SC1 est déséquilibrer ...

C'est un des seuls RTS ou les 3 races sont joué à un niveau internationnal .... et je ne sais pas d'ou tu as vu que les protoss étaient meilleur que les autres ...

C'est sur qu'avec des parties de 3h, la balance penche peut être en leur faveur mais perso, je n'est jamais vu de jeu mieux équilbré que Stacraft .... le tout avec 3 races complètement différentes !

C'est clair, j'aime bien les Protoss mais je me défendais pas mal avec les Zergs aussi. Je crois surtout qu'on est + ou - à l'aise avec chaque race (j'ai un pote qui était super bon avec les Terrans), chacune étant très différente des 2 autres, mais globalement je trouve que c'est assez équilibré (surtout vu le nombre de patchs qui sont sortis depuis 9 ans :ane:)
Edité le 18/06/2007 à 16:41

Partie rapide : Zerg ( quand tu mange une 50aine de Zerling dans la tronche alors que tu viens a peine d'avoir 4 Zaelot , tu pleure :p )
Partie lente : Protoss
Equilibre : Terran

Ca changera pas ca :p

Purée ! on voir les gens ouverts d'esprit, sur ce forum... "j'ai jamais vu un jeu aussi équilibré que SC1, avec 3 races...." et Dawn of War ? avec ses 7 races équilibrées, et différentes ? ahlala, quels ignorants, ces gens-là...

"Celle-ci produit une décharge à aire d'effet capable de détruire"

"aoe" dans babelfish ca donne "aire d'effet" ? :D

effet de zone serais plus approprié non ?
"aire d'effet" ca fait traduction mot à mot bête et méchante.

Kyorlin : "et je ne sais pas d'ou tu as vu que les protoss étaient meilleur que les autres ...
"

après une rangée de canon et une douzaine de porte nef alimenté régulièrement en merdouille volante tu comprendras :)

et pendant ce temps là les terrans avec leur battle*jepuducul*cruise ....

enfin j'aime pas ce jeu clairement trop de différence entre les races, je rejoins nehi sur les différences d'ailleurs un protoss qui survit les premières 10 minutes c'est parti pour une map de 3h :(

[quote]Purée ! on voir les gens ouverts d'esprit, sur ce forum... "j'ai jamais vu un jeu aussi équilibré que SC1, avec 3 races...." et Dawn of War ? avec ses 7 races équilibrées, et différentes ? ahlala, quels ignorants, ces gens-là...[\quote]

Au début c'était très mal équilibrée, mais avec les add-ons et les patchs ils ont nettement réarrangé le tir (je parle pour DoW).

Après, je trouve que les différentes races dans starcraft sont plus variées que celles de Dow même si elles sont toutes bien uniques (le problème n'est pas que dow est mauvais mais plutôt que starcraft est très fort :p).

Avis à toutes les persones doutant de la futur (j'espère) suprême de SCII, essayez de me sortir un jeu pourri de Blizzard, qui n'a pas fait son petit creux dans le monde et sur internet?

Sinon, par rapport à la suprématie des porte nef sur les battle cruiser, après test repétés répétés et répétés entre deux personnes, un commando de 12 de chaque upgrader à fond, c'est les battle cruiser qui gagne (le yamamoto fait tout de même des dégats) de 1 ou 2 vaisseaux (bien abimés).

.
maxmaverick a écrit:
Ma grand question est "quid des dark templar ?"

C'est vrai de le coup du Protoss qui peux utiliser le dark archon pour dépasser ça limite de population est pour moi un vrai défaut, mais en même temps c'est pas évident et très long à faire. C'est seulement viable sur une partie qui s'éternise ce qui n'arrive presque jamais dès qu'on à un peu appris à y jouer.

6H05T a écrit:
Purée ! on voir les gens ouverts d'esprit, sur ce forum... "j'ai jamais vu un jeu aussi équilibré que SC1, avec 3 races...." et Dawn of War ? avec ses 7 races équilibrées, et différentes ? ahlala, quels ignorants, ces gens-là...
Je n'ai pas trop joué à DOW mais l'echo que j'en ai eu c'est qu'il était un peu moins bien équilibré qu'un Starcraft ou un Warcraft3. J'ai pas dit non plus qu'il était totalement déséquilibré.
SC étant un jeu très pratiqué comme e-sport son équilibrage est particulièrement bien surveillé.

Pour les gens qui pleurent sur l'équilibrage d'un jeu un an avant la sortie, alors que l'on a aucun véritable retour, c'est qu'ils ne connaissent pas bien le RTS en multi. Il suffit parfoit de tout petits changement qui paraissent annodins, pour changer complètement le rapports de force, alors on peut être sur que d'ici la sortie du jeu l'équilibrage aura balancé en faceur de toute les races plusieurs dizaines voire centaines de fois pour d'arriver à quelquechose de potable.
Edité le 18/06/2007 à 19:01

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !