supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

109 messages
ok

Le Petaflop franchit par un nouveau superordinateur

...]Ça y est, le superordinateur Blue Gene/L d'IBM a été détrôné par... le Roadrunner ! Derrière ce nom se cache un superordinateur conçu pour l'armée américaine, l'ordinateur en question dépasse pour la première fois la barre symbolique du pétaflop grâce à une puissance permettant d'effectuer en une simple seconde un million de milliards de calculs !

Le ' monstre ' associe à la fois 7000 processeurs AMD Opteron, 12 960 processeurs (moins de 20 000 puces donc, contre 200 000 pour Blue Gene qui offre une puissance deux fois moins importante) et 90 km de câble en fibre optique. Côté consommation électrique, il vaut mieux être bien équipé puisqu'on parle d'environ 3 megawatts (environ l'équivalent de 1000 logements). La machine en question devrait être utilisée pour modéliser des systèmes climatiques et simuler des explosions nucléaires et dire que ... a franchit lui aussi le cap du Petaflop en septembre 2007, notamment grâce à l'intégration des consoles Playstation 3, également dotées du processeur Cell.

Le « monstre » associe à la fois 7000 processeurs AMD Opteron, 12 960 processeurs...

C'est moi ou ce n'est pas très compréhensible ?

J'achète ! :P

Cool, des supers zordinateurs pour simuler des supers zexplosions nucélaires !

Max, tu me diras que c'est toujours mieux que de les simuler "irl" mais bon...pessimisme, tout ça...

Quelle magnifique bestiole ! :)

Le ' monstre ' associe à la fois 7000 processeurs AMD Opteron, 12 960 processeurs

simple et double core ???
Edité le 11/06/2008 à 10:28

Max Country a écrit:
Cool, des supers zordinateurs pour simuler des supers zexplosions nucélaires !

Max, tu me diras que c'est toujours mieux que de les simuler "irl" mais bon...pessimisme, tout ça...
J'avoue que le simulateur irl, pas très fan alors autant éviter si on peut, mais oui le Monde n'est pas rassurant :peur:

mouais, ou "Intel Xeon" ou peut être "IBM Power PC"....

Ils ont oublié de rajouter "Cell", c'est 12 960 processeurs Cell. ;)

Ben ya 7000Amd et 12960 autre proco...

SInon :
mod boulet ON//
La news était sur ***be.com le 09/06/2008
mod boulet OFF//

Sharkalone a écrit:
Le « monstre » associe à la fois 7000 processeurs AMD Opteron, 12 960 processeurs...

C'est moi ou ce n'est pas très compréhensible ?

C'est parce qu'il manque un mot: "Cell"

"7000 processeurs AMD Opteron (pour Roadrunner), 12 960 processeurs (pour Blue Gene)" d'après ce que je comprend moi ;)

Eh cluclu! Vous voulez pas apprendre une fois pour toutes vos participes passés? Vous êtes des journalistes professionnels ou non?

Pas clair l'article, c'est quoi le deuxième processeur, la rédaction a du mal ce matin, je vois les 7000 opterons mais 12960 processeurs, ce sont des cell, comme le dit la fin de l'article? Ou plutôt le dit à demi mot....

Et chercher pas, pour tous ceux qui espère, sa fait tourner aucun jeux ^^

Message supprimé le 11/06/2008 à 10:53 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

J'avoue que le simulateur irl, pas très fan alors autant éviter si on peut, mais oui le Monde n'est pas rassurant :peur:

Rhooo hé un beau champignon atomique c'est toujours sympa à voir irl, ça fait toujours "smart" lors d'une petite soirée entre amis, genre "Un petit Hiroshima 2 après l'apéro ça vous dit ?", les enfants adorent :ane: !

Bon par contre niveau science y'aura toujours de quoi faire dans pas mal de domaine, mais c'est toujours navrant de voir que la première utilisation est purement militaire...

Max, bon sur ce Wildpeaks, mon petit Hiroshima tient toujours hein ! Hein ? Tu préfère Nagasaki ? Pas de problème, j'en ai un dans l'armoire justement ;p !

Rassur toi moi non plus j'ai pas saisi ^^

Oui ne pas confondre :

"il franchit" => présent de l'indicatif

"il a franchi" => passé composé...

Si vous avez du mal, une recherche google de 10 sec. sur les conjugaisons évite beaucoup de problèmes...
Edité le 11/06/2008 à 10:39

Max Country a écrit:
Max, bon sur ce Wildpeaks, mon petit Hiroshima tient toujours hein ! Hein ? Tu préfère Nagasaki ? Pas de problème, j'en ai un dans l'armoire justement ;p !
Attends, j'ai oublié ma crème solaire indice 5000, plutôt demain, ce soir j'ai mal à la tête :paf:

LLLOOOLLLL super cette nouvelle resultat des bombes nucleaires plus performante loooll :D
Apres tout une bombe nucleaire c'est tres utile apres tout celle que les Etats Unis ont ne sont pas assez puissante rhooo elles peuvent juste rayer une grande ville de la carte bof c'est pas suffisant ;D ils leurs une qui dettruise une PAYS !!!! lol puis apres la Terre.
Apres tout ce super ordinateur pourrait faire des simulation pour trouve un remede au concert ou bien developpe des modeles pour la Fusion controle mais non
LA guerre c'est le futur ;D
Qu'est ce qu'on ferait pas sans les EU hein La paix ?!
lool.

109 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !