supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok

Le Pentium n'est plus : place au Core 2 Duo

Depuis plus de treize années maintenant, les processeurs de bureau d'Intel répondent au nom de Pentium, une marque universellement connue et reconnue. Pourtant le fondeur s'apprête à tourner la page en lançant dans le courant de l'été ses nouveaux processeurs utilisant l'architecture Intel Core. Jusqu'à présent connus sous les noms de code Conroe (pour PC) et Merom (pour portables), les prochains processeurs d'Intel seront officiellement baptisés Intel Core 2 Duo signifiant par la même occasion la fin pure et simple de la marque Pentium. Le Pentium Extreme Edition disparaîtra également au profit du Core 2 Extreme.
Le système de numérotation adopté sera basé sur les séries 4000 et 6000 pour les puces Intel Core 2 Duo PC et 5000 et 7000 pour les modèles à destination des ordinateurs portables. D'aucun diront que la série 4000 permet à Intel de se rapprocher de la nomenclature d'AMD. Autre nouveauté : le système de numérotation Intel va évoluer avec un préfixe, représenté par une lettre, pour indiquer la consommation électrique des puces, une première ! Ainsi un Core 2 Duo E6800 nous indique que le processeur consomme entre 55 et 75 Watts alors qu'un modèle hypothétique comme le Core 2 Duo T5400, à destination des portables donc, consommerait entre 25 et 55 Watts. Rappelons enfin que les Core 2 Duo devraient voir le jour, si tout va bien, entre les mois de juillet et août.
Nouveaux logos et nouveaux noms pour les prochains processeurs Intel

Lire cette brève sur le site

Une liste des modèles pour que je puisse faire ma liste au Père Noël?

Ca va pas etre triste "intel moi j'ai 6000+" et "Amd j'ai un 8000+" :pt1cable:

Ce qui me fait rire ,c'est le "Inside",
On se doute bien qu'il est pas à coté.

slayervampire a écrit:
Ca va pas etre triste "intel moi j'ai 6000+" et "Amd j'ai un 8000+"  :pt1cable:

surtout quand ils vont arriver à des trucs du genre 12000+, T15000 ... :ane:

Tuco_Ramires a écrit:
Ce qui me fait rire ,c'est le "Inside",
On se doute bien qu'il est pas à coté.

:MDR

J'avais jamais fait attention à ça, judicieuse remarque :ane:

Judicieuse non, marrante oui, car le logo est pas foutu sur les processeurs mais sur les tours ou c'est vraiment qu'il y a eu une couille dans le montage LoL.

Ils vont foutrent du Core 2 Duo pour Apple aussi ?

une news à 5 heures du mat' un jour ferié ?
mais qu'est-ce qu'il se passse içi ?
o_O

Voir profilContacter le membre
linxeye a écrit:
Depuis plus de treize années maintenant, les processeurs de bureau d'Intel répondent au nom de Pentium, une marque universellement connue et reconnue. Pourtant le fondeur s'apprête à tourner la page en lançant dans le courant de l'été ses nouveaux processeurs utilisant l'architecture Intel Core. Jusqu'à présent connus sous les noms de code Conroe (pour PC) et Merom (pour portables), les prochains processeurs d'Intel seront officiellement baptisés Intel Core 2 Duo signifiant par la même occasion la fin pure et simple de la marque Pentium. Le Pentium Extreme Edition disparaîtra également au profit du Core 2 Extreme.
Le système de numérotation adopté sera basé sur les séries 4000 et 6000 pour les puces Intel Core 2 Duo PC et 5000 et 7000 pour les modèles à destination des ordinateurs portables. D'aucun diront que la série 4000 permet à Intel de se rapprocher de la nomenclature d'AMD. Autre nouveauté : le système de numérotation Intel va évoluer avec un préfixe, représenté par une lettre, pour indiquer la consommation électrique des puces, une première ! Ainsi un Core 2 Duo E6800 nous indique que le processeur consomme entre 55 et 75 Watts alors qu'un modèle hypothétique comme le Core 2 Duo T5400, à destination des portables donc, consommerait entre 25 et 55 Watts. Rappelons enfin que les Core 2 Duo devraient voir le jour, si tout va bien, entre les mois de juillet et août.
Nouveaux logos et nouveaux noms pour les prochains processeurs Intel

Lire cette brève sur le site

mais contrairement àa ce qui a été dit c'est toujours intel inside qui est utilisé et leap ahead.
en tout cas j'ai hate de voir ce que ce cpu peut apporter en terme de perf, ainsi que de prix car pour l'instant la ddr2-800 qui accompagne ce cpu est 2 fois plus chère que de la ddr400 et ça c'est pas donné.
et aussi espérons que ça face réagir amd qui s'endort qur ses lauriers epuis 2 ans maintenant avec des prix très élevé et des perfs qui n'ont pas évolué ou très peu depuis 2 ans.

Mouarf va falloir s'y retrouver entre Intel et AMD dans le futur, enfin c'est dommage j'étais "accroc" au nom Pentium.... :'(

Ce qui est surtout emm***dant, c'est qu'en l'espace de deux ans, Intel aura changé plusieurs fois la manière de nommer les processeurs... certes la notation d'AMD est contestable, mais au moins, elle à le mérite d'être restée stable (sauf pour le Turion qui a des noms comment dire... mal fichus !). Marketing quand tu nous tiens...
Cela étant, si le processeur est aussi bon que ce qui a été entre-aperçu jusqu'ici, cela vaudra quand même le coup de réviser le langage Intel !

Clair que maintenant, entre le nom a coucher dehors des processeurs, la jungle interminable des modeles de carte video et les noms de code a rallonge des cartes meres, tout ca est fait pour simplifier le choix (et la comprehension) du consommateur... :pfff:
Enfin suffit de suivre l'adage : plus c'est cher, mieux c'est.... (quoique des fois... :paf: )

Voir profilContacter le membre
bisounours_gros_calins a écrit:
Clair que maintenant, entre le nom a coucher dehors des processeurs, la jungle interminable des modeles de carte video et les noms de code a rallonge des cartes meres, tout ca est fait pour simplifier le choix (et la comprehension) du consommateur...  :pfff:
Enfin suffit de suivre l'adage : plus c'est cher, mieux c'est.... (quoique des fois...  :paf: )

Marketing powaaa :clap:
Pour la fin du nom "pentium" bah fallait bien s'y attendre un jour... mais bon il aurait pu trouver plus simple que "core 2 Duo" :sleep:

C'est clair on va s'amuser pour comprendre leurs denomination a la c.. :grrr:

ika a écrit:
en tout cas j'ai hate de voir ce que ce cpu peut apporter en terme de perf, ainsi que de prix car pour l'instant la ddr2-800 qui accompagne ce cpu est 2 fois plus chère que de la ddr400 et ça c'est pas donné.

moi c'est surtout en terme de chauffe que j'atend de lire les test. Une machine avec une ventilation discrette et silencieuse dont on n'a pas besoin de changer tous les 6 mois de ventilos parce que le silicone chargé de les lubrifié s'est baré :pfff:
et puis comme ça je pourrais enfin acheté un truc chez dell avec enfin l'impression de prendre une vrai bonne machine :paf:

C'est très humoristique de la part d'Intel de changer le nom de ses processeurs (Pentium en Core) pour des modèles qui n'ont jamais été aussi près de l'architecture P6 depuis bien longtemps... (Pentium Pro->PII->PIII->P-M->Conroe)
:lol:

Pour moi, le Conroe est d'abord un Pentium 5, voir un 80886, mais un "core 2", çà fait nul, d'autant qu'il n'y a pas eu de véritable core 1 en desktop.

Enfin, du moment que le département marketing se contente de définir des noms et ne définit pas l'architecture interne (NetBurst ?), je suis satisfait !

gwenael a écrit:
une news à 5 heures du mat' un jour ferié ?
mais qu'est-ce qu'il se passse içi ?
o_O

Ba oui?il ce passe quoi? Vous travaillez aussi les jours feriers clubic? :ouch:

et ben et ben..respect...et encore merci :super:

Des problèmes d'insomnies chez Clubic ?!
C'est ca la news !?.... lol :ane:

Il rentrait de soirée... et op une petite news :MDR

Faire attention aux dénomination. Si le Core 2 Duo fait bien partie de l'archi "Intel Core", le Core Solo/Duo n'en fait pas partie lui !

Concernant le mot Pentium je rejoins PolarBear. Si ya bien des CPU à qui le nom Pentium est justifié ce sont bien les Pentium-M, Core Solo/Duo (archi P7 si on peut dire), ainsi que les futur Merom/Conroe/Woodcrest (archi P8 si on peut dire).
Le Netburst, avait une archi complètement différente qui justifiait largement le changement de nom.

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !