supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok
Le passage en norme ISO permet surtout la possibilité d'utiliser ce format dans des cahiers de charge pour des contrats/appels d'offre si celles-ci requiert le recours impératifs aux normes ISO dans leur domaine d'application.
Et donc la possibilité pour Acrobat de décrocher de nouvelles licences d'utilisation pour ces différents produits basés sur le PDF.

vida18
3 formats totalements rétro compatibles. Et merci de faire de la publicité pour Microsoft et pour un format mort né. Ton patron te remerciera.

Entre parenthèse si XPS _nécessite_ IE7 ou n'importe quel logiciel prédéterminé, on n'est pas prêt de le voir nulle part :
1/ PDF est déjà là et à le marché pour lui.
2/ PDF est aussi ouvert.
3/ PDF est indépendant du logiciel qui le crée ou le lit.

(Et aux dernière nouvelles même Microsoft ne pousse pas trop en avant son XPS.)

v_atekor a écrit:
vida18
3 formats totalements rétro compatibles. Et merci de faire de la publicité pour Microsoft et pour un format mort né. Ton patron te remerciera.

Entre parenthèse si XPS _nécessite_ IE7 ou n'importe quel logiciel prédéterminé, on n'est pas prêt de le voir nulle part :
1/ PDF est déjà là et à le marché pour lui.
2/ PDF est aussi ouvert.
3/ PDF est indépendant du logiciel qui le crée ou le lit.

(Et aux dernière nouvelles même Microsoft ne pousse pas trop en avant son XPS.)
Pas mal de leurs docs sont en XPS maintenant ..
Et puis y a le probleme de l'integration aussi pour le PDF ... regarde par exemple la vitesse d'affichage pour le XPS dans SilverLight ...

delay.members.winisp.net...
Edité le 08/07/2008 à 16:37

Je n'ai pas encore vu un seul document au format XPS je pense que je suis en position d'imposer à ceux qui me le proposeront PDF.[y compris Microsoft, puisqu'en pratique c'est le cas! ]

de "XPS dans silverlight", je crois que tu résumes les contraintes.

Je pense que l'enfermmement des clients dans des réseaux de solutions propriétaires inextricables appartient au passé, et que tout le monde en est conscient, depuis Microsoft jusqu'à ses clients.

Autant se libérer de .doc est un calvaire, autant ne pas mettre le pied dans XPS et les effets réseaux qui en découlent (en 2posts on m'a sité silverlight, et IE7, donc il faut rajouter .net et windows par effet domino), tombe sous le sens lorsque la solution écrasante concurrente est certifiée ISO, ouverte et indépendante des outils.
Même chez Microsoft vous en êtes conscients. XPS n'est pas poussé en avant. PDF est plus présent dans les solutions MS que XPS.
Edité le 09/07/2008 à 00:52

v_atekor a écrit:
Je n'ai pas encore vu un seul document au format XPS je pense que je suis en position d'imposer à ceux qui me le proposeront PDF.[y compris Microsoft, puisqu'en pratique c'est le cas! ]

Dernier point : PDF est un format ISO.
Ca n'a aucun impact si il est trop complexe a utiliser (le PDF)... et il est effectivement tres complexe ...
Microsoft propose un support particulier pour le XPS, Adobe ne propose pas grand chose pour le PDF, ni qui que ce soit, c'est 'retourne tes manches et code', bon ben cette methode ca va un temps, maintenant, on cherche a assembler des briques deja existantes le plus possible plutot que de sans cesse reecrire du code ... Microsoft l'a toujours compris, les autres suivent a peine ...

PDF complexe? Heu.. ? Développe?

Il y a beaucoup d'outils déjà développés pour PDF, beaucoup de bibliothèques... en opensource.

Je sais que ce n'est pas ton réflexe ni ta "culture", mais c'est la mienne, et il y a suffisamment de chose pour être très à l'aise et très efficace rapidement. Le monde change.

Sur ce il est 1 h du mat' et je vais dormir :)
Edité le 09/07/2008 à 00:59

v_atekor a écrit:
PDF complexe? Heu.. ? Développe?

Il y a beaucoup d'outils déjà développés pour PDF, beaucoup de bibliothèques... en opensource.

Je sais que ce n'est pas ton réflexe ni ta "culture", mais c'est la mienne, et il y a suffisamment de chose pour être très à l'aise. Le monde change.

Sur ce il est 1 h du mat' et je vais dormir :)
T'inquietes, j'avais fait pas mal le tour a l'epoque, y a 3 ou 4 ans, et j'ai tout recode a la mano, parce que les libs dispos sont merdiques, mal codees, buggees, et trop prise de tete a maintenir ... et une vraie lib sans 50 000 contraintes (notamment des dependances avec x autres libs, elles meme qui dependent de x autres libs ...) c'est rare dans l'opensource ...

Certe, mais il y a 4 ans dans l'open source, c'était la préhistoire. Aujourd'hui c'est le genre de lib qui s'installent en un coup de gestionnaire de paquet et qui peuvent être attaquées par une dizaines de langages différents.

Gérer du pdf je l'ai fait il y a 2 mois, il m'a fallut ... un peu moins d'1h pour être opérationnel. Et python n'est pas vraiment mon coeur de métier, hein ...

v_atekor a écrit:
Certe, mais il y a 4 ans dans l'open source, c'était la préhistoire. Aujourd'hui c'est le genre de lib qui s'installent en un coup de gestionnaire de paquet et qui peuvent être attaquées par une dizaines de langages différents.

Gérer du pdf je l'ai fait il y a 2 mois, il m'a fallut ... un peu moins d'1h pour être opérationnel. Et python n'est pas vraiment mon coeur de métier, hein ...
Heuu sauf que dans mon cas faut que ce soit sous Windows, instal-less, C++ only ...

C++ ne pose pas de problème, mais pour Windows, ce n'est pas vraiment le paradis de l'opensource ;)
Bonne nuit :jap:

v_atekor a écrit:

Moonlight 0.7 est sorti ...donc ca progresse pour integrer SilverLight vers Linux ...

catseye a écrit:
v_atekor a écrit:

Moonlight 0.7 est sorti ...donc ca progresse pour integrer SilverLight vers Linux ...

À quoi bon ?

Franck a écrit:
catseye a écrit:
v_atekor a écrit:

À quoi bon ?
Avoir une vraie API et se debarrasser de cette saloperie de flash ...

catseye a écrit:
Franck a écrit:
catseye a écrit:
v_atekor a écrit:

À quoi bon ?
Avoir une vraie API et se debarrasser de cette saloperie de flash ...
Enfin, si c'est pour se retrouver avec les mêmes défauts que Flash.... [:kurdent]

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !