supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok
HeavyArmor a écrit:
C'est tout récent de voir les conso dans les tests des CG: 2 ans ? C'est un paramètre à prendre en compte et c'est comme je le dis au-dessus au consommateur de participer en privilégiant le meilleurs rendement plutôt que les perf brutes seules....
C'est bien de s'en soucier mais les fabricants pourraient regarder pour diminuer drastiquement la consommation de leur puces. Tout ce qu'ils trouvent actuellement pour baisser la conso, c'est baisser la finesse de gravure. Ils vont pas pouvoir faire plus que tant au bout d'un moment.

J'attend de voir une petite révolution dans les cg comme dans le monde des processeurs où intel a poussé son p4 jusqu'au bout. Ils nous ont montré un bel exemple avec leur changement complet d'architecture et leurs core 2.

A quand la même chose pour une carte graphique?

Quand ils seront au bout justement ,) C'est devenu un argument commercial, donc il vont devoir faire des effort c'est une certitude (dans un domaine où la concurrence joue biensûr).

[quote="Blake_ch"][quote="ariakas"]On ne peut que se réjouir de cette nouvelle ! des jeux toujours plus beaux, plus réalistes etc...[/quote]
Et des jeux plus profonds? Avec une histoire, des personnages, un gameplay poussé, ....

Les graphismes ne font vraiment pas tout dans un jeu, mais c'est malheureusement la mode actuellement :op[/quote]
[quote="Blake_ch"]

l'un n'empeche pas l'autre.....
ce serait domage d'etre toujours sur SNES de nos jours...
même si FF6 est inégalé, si il peut y avoir des graphismes toujours meilleurs, ça ne peut etre que mieux

>ariakas
Le fric et le temps mis pour améliorer la qualité d'affichage c'est du temps et de l'argent perdu pour d'autres aspects.. On a atteint un très bon degré graphique, qui permet de représenter tout, correctement. Maintenant, je pense que progresser encore dans cette direction c'est perdre son temps: la gestion de la physique est, elle, a ces débuts et me parait être un aspect bien plus important car son évolution fait évoluer les possibilité de jeu, le contenu: et y a du potentiel. Y en a presque plus dans la qualité graphique: le graphisme n'améliore plus le gameplay depuis un moment, depuis qu'il est devenu suffisant pour un max de personnes, et ses améliorations n'apportent presque plus rien au contenu. Va-t-on continuer à augmenter la puissance requise juste pour qu'une feuille vu à loupe soit photo-réaliste ? A mon avis vaut mieux éteindre l'ordi et sortir dehors si on en arrive à ce niveau d'exigence :neutre:

peut etre parce que tu n'es plus très intéréssé par ce type de loisir..

pourquoi choisir graphisme ET scenario ???

on le voit bien pour les films et séries TV, il y a des progrès constant dans la technologie.
Les scenariis, c'est à l'appréciation de chacun, mais, pour ma part, ça me conviens tout à fait !

donc oui, toujours plus de fric, et si on peut allier prouesse techno et scenario, moi je suis preneur.

Pour toi, le graphisme a l'heure actuel est suffisant !
Pour moi, on est encore à la pré-histoire.. et j'ai connu l'ATARI 2600, son arrivée et tout !
donc je ne suis pas un nouveau.

mais je pense que l'on est très loin, très très loin, de ce que l'on pourrait faire comme loisir en matière de jeu vidéo...
A des années lumières.
c'est pour ça que je pense qu'il ne faut que s'en réjouir car nous pourrons assister a un progrès en la matière conséquent.

Désolé, mais quand je vois Crysis ou n'importe quel jeu, je ne peut pas m'empeche de me dire que l'on pourrait faire tellement mieux.
Rien qu'Oblivion, je m'emerveillais à l'epoque devant les graphismes, le coucher de soleil etc....
aujourd'hui, on en rigole un peu et c'est même dépassé.

Alors...... allons plus loin !

Daggerfall avec les graphismes d'oblivion, ça aurait été génial......
Un Sim City en 3D avec le double d'espace, voir le triple que de Sim City 4...... j'ai pas encore vu.

jouer à civilization 4 avec un aspect google map, enfin je sais pas, j'invente, mais un truc où l'on pourrait zoomer de très près pour s'eloigner plus loin, avec des graphismes autrement meilleurs qu'un Suprem Commander que je trouvais particiulièrement moche.
Ce serait le bonheur.

Il y a toujours des progrès à faire la dessus.
Et le scenario est un autre domaine de compétence, avec des études autres, et des possibilités autres.
Ce n'est tout simplement pas le même sujet

Je suis d' accord avec toi Ariakas car depuis quand existe le jeu vidéo ? Depuis pas si longtemps si on prend du recule !

Plus tard, on sera peut-être DANS le jeu vidéo ! On est transformé en signal informatique et on serait le personnage qu' on joue par exemple sur Call Of Duty 4 ! :oui:

Je suis sur que l' on aura cela en 2050 au moins ! Et je compte y être ! Enfin, je l' espere... :D

Mais les jeux d' aujourd' hui sont les jeux d' aujourd' hui et l' évolution de la race humaine continue... sans fin... Jusqu' à ce que le soleil meurt ou qu' une race extraterrestre nous tuent tous ! ( trop joué à Crysis moi... ) :D
A moins que l' on parte dans l' espace à la conquête de l' univers infini dans un énorme vaisseau construit pendant 500 ans aussi gros et même plus que la lune... :pt1cable:
Edité le 15/06/2008 à 19:19

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !