contender76 a écrit:
Et on nous dis de faire des economies d'energie, une alim de 750 watt pour alimenter tout ca minimum, manque plus que la personne n'eteigne jamais son pc j'imagine la note de chez edf
C'est un max, t'es pas obligé de t'en servir :neutre: Les 300W qui seront envoyé
par le port ça sera des cables PCI-E en moins sauf pour les cartes graphiques de malades. Les test de CG prennent maintenant bien soin de regarder la conso: libre à toi ensuite de décider ce que tu encourage comme produit ;)
mdc888 a écrit:
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... On arrive même pas à engorger le PCIE 1, alors le 2... Et vous vous pensez que parce qu'on aura un PCIE 3 vos cartes vont aller plus vite ? Sur la plus part des cartes actuelles, (hors haut de gamme) un AGP8x suffirait...
Alors d'abord on parle de PCI-E v3, et pas de PCI-E v3
graphique. Ca veut dire qu'après avoir modifié le slot 16X, les autres slots 1,4,8X passeront eux-aussi au v3 (en retard). Donc d'autres cartes pourront en bénéficier: contrôleurs RAID au premier plan car le PCI-E ne vise pas que le grand public et a pour ambition de remplacer le PCI, PCI-X compris et qu'il faut de la passante. Mais toutes les cartes d'extensions quelle qu'elles soient (tuner, carte physique, carte réseau...) en auront besoin un jour. C'est rétro-compatible, donc pourquoi gueuler. C'est même compatible dans les deux sens !
Je te rappelle aussi que plusieurs éléments soudés sur ta carte mère son relié sur un PCI ou un PCI-E. Contrôleur disque annexe, audio, réseau... par les lignes PCI-E du chipset (southbridge).
La seule vraie bonne chose dans le PCIE2 pour l'instant c'est qu'il supporte une puissance supérieure au PCIE1 (enfin il me semble que c'est ca)
Avec l'arrivée des X38, X48 et P45 y a un très gros gain en config multiGPU: tu as deux vrais ports câblé 8X (ou 16X pour les X38/48) au lieu d'avoir un bricolage pour câbler le second port par les lignes du southbridge. Le résultat est là. Pour les carte simple PCI-E v2 dont la quantité de mémoire est faible (256Mo) ça apporte un très gros gain sur les jeux gourmand: quand y a pas assez de mémoire, la CG pompe dans la RAM 2x plus vite... Evidemment sur une carte avec 1Go ça ne se voit pas. Et ce dernier gain, il n'est dû qu'au PCI-E v2, pas à l'architecture du chipset.
cmoimanu a écrit:
moi qui refuse depuis tjs de passer au PCI express.... ils me font toujours autant rire les gamer PCistes (dont je dois l'admettre, je faisais parti il y a 6 ans de ça)...
Plus vache à lait qu'un Gamer PCiste, tu meurts !
Le gamer il peut peut-être se passer de performances réseaux digne de ce nom, comme le gigabit, d'autres non. Sur une carte AGP/PCI ton contrôleur est soit un ethernet 100 qui débite 9/11Mo/s ce qui fait horriblement peur quand tu déplaces des vidéos, soit un gigabit qui va saturer le bus PCI lors de ses utilisations, ralentir toute ta machine et entrer en conflit avec tes autres éléments PCI (audio, acquisition, raid SATA ou IDE et j'en passe...) créant des pertes de données vidéo par exemple. Tu n'est peut-être pas concerné, mais d'autres oui: j'ai du PCI-E (v1) sur des cartes ayant maintenant 3 ans et des CPU type P4 en s478, je t'assures que ça vaut le coup ;)