supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok

Le PCI-Express 3.0 déjà abordé

...]Et oui ! Il faut s'y faire, tout va vite, très vite en informatique... Alors que le PCI-Express 2.0 commence à peine à équiper certains PC, le PCI Special Interest Group songe déjà au PCI-Express dans sa version 3 ! Ainsi lors d'une présentation, le PCI SIG a fait savoir qu'il travaillait sur cette évolution qui pourrait accepter des cartes graphiques consommant 300 watts et pouvant occuper jusqu'à 3 emplacements !!!

En outre, le PCI-Express 3.0 devrait surtout permettre de profiter d'une bande passante doublée par rapport au PCI-Express 2.0. Les cartes graphiques PCI-Express 3.0 pourraient pour cela exploiter jusqu'à 32 lignes PCI-Express 3.0.pour délivrer une bande passante de 8 gigatransfers par seconde, de quoi proposer de nouveaux monstres pour le calcul de la 3D, mais aussi de la physique et bien d'autres choses via le GP-GPU...

Le temps que ça arrive on a le temps...

Ça va être hallucinant O_o

En tout cas, belle perspective d'avenir :)

c 'est pas qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule..

hum c'est du tout bon ca !

Message supprimé le 13/06/2008 à 09:39.

Tibotot a écrit:
Le temps que ça arrive on a le temps...

ça viendra bien plus vite que tu le penses.

à l'epoque 1024 ko de mémoire et un disque dur d'un giga c'etait enorme !!! les choses évoluent.. et heuresement...

3 emplacements ! Monstrueux ! o_O

La mort du SLI ? Parceque déjà deux 9800X2 ça prend sa place...

1 carte 3 slot PCI-Express.
En SLI : 6 slots...
Les hauteurs des tours PC vont être démesurées ;-)

Mais... on exploite meme pas le PCIe2.0 qu'ils nous pondent un nouveau standard ? sans dec y'a aucune utilité... 300W... non mais franchement, va faloir une alim rien que pour la CG !
Vive la facture EDF de papa maman XD
Faites des CG qui exploite le PCIe2.0 et on verra... ET baisser la consommation de ses foutus CG car elle consomment plus qu'une machine complete...

Les Cartes Mères en PCI EXPRESS 2.0 Délivre combien en bande passante actuellement ?

Et on nous dis de faire des economies d'energie, une alim de 750 watt pour alimenter tout ca minimum, manque plus que la personne n'eteigne jamais son pc j'imagine la note de chez edf

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... On arrive même pas à engorger le PCIE 1, alors le 2... Et vous vous pensez que parce qu'on aura un PCIE 3 vos cartes vont aller plus vite ? Sur la plus part des cartes actuelles, (hors haut de gamme) un AGP8x suffirait...
La seule vraie bonne chose dans le PCIE2 pour l'instant c'est qu'il supporte une puissance supérieure au PCIE1 (enfin il me semble que c'est ca)

ces beau tout sa mais pour finir nos pauvre pc vont pas ressembler a des serveurs / réacteur d'avion / radiateur électrique qui pourrisse une chambre en moins de 2 ?:arf:

PS : moi c'est déjà le cas je sens que sa vas s'arranger :riva:

Bon, j'attendrais et je ferais le bond AGP à PCI Express 3.0!! :D

moi qui refuse depuis tjs de passer au PCI express.... ils me font toujours autant rire les gamer PCistes (dont je dois l'admettre, je faisais parti il y a 6 ans de ça)...

Plus vache à lait qu'un Gamer PCiste, tu meurts !

faut se calmer avec les trolls...

C'est un futur standard! C'est pas encore sorti et c'est loin de l'être! le temps qu'ils élaborent, le PCI Express 2.0 va avoir été amplement utilisé... Ils ont fait la même chose avec le PCI Express 2.0 lorsque le PCI express 1.0 a sorti...

Si on suivait la logique de certaine personne (c'est-à-dire "on a pas besoin d'autant de puissance"), on serait encore avec des cartes graphique en PCI (ou même en ISA car on n'aurait pas besoin de la puissance du PCI!))
Edité le 12/06/2008 à 15:51

Ce qui me fair rire, c'est qu'on utilise meme pas encore toute la bande passante du PCI-E 1...

Un peu le meme concept que l'IDE et le S-ATA quoi...

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !