supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
ça sert a quoi d'avir un pci plus rapide, vue que c'est pas ce qui compte le plus?
Faudra encore changer de carte mere?

> ça sert a quoi d'avir un pci plus rapide, vue que c'est pas ce qui compte le plus?

1 - fournir plus de courant.
2 - pouvoir certifier certains composants :super:
3 - pouvoir certifier des applis autorisées à fonctionner avec le hard :(
4 - Y'a certainement du monde qui à besoin de beaucoup de débit pour traiter beaucoup d'info

> Faudra encore changer de carte mere?

C'est pas impossible si tu achètes un périphérique qui réclame de PCI-e 2.0 À toi de voir ce que tu veux acheter.

Vue que je compte acheter une nouvelle carte mere debut 2007, tu pense que tout ça sera sortit d'ici la?

Non, personne n'en parlera avant 2008. On peut très bien se passer de cette évolution quand on a des besoins normaux.

(si on a des besoins normaux on peut très bien se passer de PCI-e tout court, les solutions AGP fonctionnent encore bien - tant qu'on n'a pas besoin d'évolutivité)

Moi je me passe bien d'AGP :ane:

johell12 a écrit:
pareil pour moi, je suis encore en agp et sa me coniens encore parfaitelment !
de toute facon l'am2 va devenir l'am3 dans pas si longtemps alors autant attendre un poil, comme sa on aura tout d'un coup :)
avec meme un peut de chance on aura meme des cartes meres avec des chipsets wifi N intergrés

Tout à fait vrai, c'est pour ça que j'ai toujours mon PIII 500MHz en attendant le intel 100 cores en 2012... ou peut être devrais-je attendre le 1000 cores en 2028 :??:
:MDR

1000core, on en est encore loin!Et peut-etre qu'on trouvera une nouvelle façon de faikre aussi!Y a 5 ans, tout le monde disait"et y aura les pentium 4 36ghz en 2012"

OURAGAN_58 a écrit:
1000core, on en est encore loin!Et peut-etre qu'on trouvera une nouvelle façon de faikre aussi!Y a 5 ans, tout le monde disait"et y aura les pentium 4 36ghz en 2012"

Oui la loi moore semble un peu en panne en ce moment, même s'il y a eu doublement du nombre de transistor avec le core duo (ce qui confirme cependant la loi de manière contournée), on est loin du doublement de fréquence.

> ce qui confirme cependant la loi de manière contournée

La loi initiale parle d'un doublement de la puissance et/ou - suivant les versions - d'un doublement du nombre de transistors, mais en aucune façon de la fréquence.
http://www.intel.com/technology/mooreslaw/index.htm

On trouvera tres probableent une autre technologie!Et mon petit doigt me dit que ce sera amd qui frappera le premier la dessus :oui:

Ce qui faudrait ce que nous fana de PC faissions un boycott pour dire stop aux abus (sockets qui durent même plus deux ans, changement incessant de normes, consommation des CG qui devient du grand n'importe quoi...).

Moi pour mieux évoluer avec les changements, je me suis pris(ou plutto on m'a offert) une Asrock Dual SATA 2, ave cun port AGP et un PCI express, socket 939 avec possibilité de passer à l'AM2 comme ça je peux faire évoluer ma config !!! avec biensur 2 oprts IDE, 2 ports SATA I et un port SATA II

sylfau a écrit:
Ce qui faudrait ce que nous fana de PC faissions un boycott pour dire stop aux abus (sockets qui durent même plus deux ans, changement incessant de normes, consommation des CG qui devient du grand n'importe quoi...).

rien n'oblige les gens à acheter des ordis tout le temps :neutre: Mon fixe à plus de 3 ans, et je compte bien le garder encore longetmps (au moins 2 ou 3 ans)

titikab a écrit:
Je crois que tu te fourvoies mon ami. Corrigez-moi si j'me trompe mais avoir un bus pci-express qui peut fournir 225 watts ne veut pas dire qu'il va forcément bouffer les 225 watts... n'est-ce pas?
Mon pc a une alim de 420 watts et dans la réalité, il consomme pas 420 watts. Il consomme ce dont il a besoin comme watts, c'est tout.

J'ai bon ??

tu as bon????
dans un sens oui, mais si cette consommation est prévue c'est qu'elle va être utilisée, pour preuve le port AGP est déjà dépassé en terme de consommation par rapport aux carte PCIe, je veux dire par là que si le PCIe n'existait pas, une version de l'AGP acceptant plus de consommation serait apparue.
On peut conclure que dans l'avenir, la consommation va être de + en + forte.
:paf:

D'un coté ca parait logique cette norme avec les prochaines cartes DirectX 10 monstrifieuses style 8800 GTR V-Spec euhhh GTX pardon :D , ca va sucer comme pas permis tel qu'annoncé et donc si on peut se passer de 36 cables alim molex par exemple, ca sera déja ca de gagné dans la tour..

Sinon pour ma part, pas prêt de franchir le pas... mon 2800 +, ma 6600 AGP et mes 1 Go ram sont bien suffisants meme pour les jeux, autant privilégier les sacrifices visuels que financiers parti comme c'est la... Et la vie n'étant pas spécialement économique de nos jours si je puis me permettre d'extrapoler...enfin voila mon point de vue.

avec une spec. pareil pour un bus...on pourra penser que prochainement on pourra ajouter des cartes d'extension à µp ou avec des slots mémoire additionels dans son PC changer sa carte mère :super:

d9pouces a écrit:
rien n'oblige les gens à acheter des ordis tout le temps :neutre: Mon fixe à plus de 3 ans, et je compte bien le garder encore longetmps (au moins 2 ou 3 ans)

+1

Les gens ne sont jamais contents, s'il n'y a pas d'évolution ces constructeurs sont trop nuls, et ils le sont aussi quand il y a évolution...

Mais c'est quoi ces gens qui se plaignent de tout et n'importe quoi, si vous êtes en AGP et alors ca change quoi qu'il y ai de nouvelles normes le jour où vous changerez de PC vous aurez les normes qui seront en cours à ce moment là que ce soit Pci-E 2.0 ou Cinquantedouze :pfff:

Evohe a écrit:
Mais c'est quoi ces gens qui se plaignent de tout et n'importe quoi, si vous êtes en AGP et alors ca change quoi qu'il y ai de nouvelles normes le jour où vous changerez de PC vous aurez les normes qui seront en cours à ce moment là que ce soit Pci-E 2.0 ou Cinquantedouze  :pfff:

Mais clair, si vous avez pas les thunes ou que vous êtes pas assez passionnés pour vous payer une upgrade tous les 1/2 ans.

Ben gardez votre pc plusieurs années, et changez le pour un neuf après :neutre: .
A partir de la, rien à foutre de l'agp, agp3, pci-e 4 :o

Petit déterrage de sujet ...

Je viens de regarder un peu plus prés les spécifications du PCIe en général, et je constate qu'il y a une couille quelque part, si on part des 100MHz on arrive a 250Mo/s pour du PCIe 1x, mais le probleme c'est que ca fait 2000Mb/s, le tout en 100MCycles, donc logiquement ca fait 20bits/cycle et la y'a pas comme une couille ? surtout qu'on parle d'une seule voie de PCIe ... (et avec 266Mo/s comme hypothese ca fait 21.28bits/cycle, encore mieux :heink: )

En ne parlant que d'une reception de données par 1 voie:
J'ai lu qu'une voie ne transmettait qu'un bit par cycle (ce qui est assez logique vu qu'on a seulement 1 paire de connecteurs, le courant entre par un contacteur et ressort par l'autre), donc pour transmettre 2000Mbits (ou 250Mo), a raison d'un bit par cycle, ca nous fait 2000Mcycles, et comme on nous dit que c'est 250Mo par seconde, il faudrais que les 2 000 000 000 cycles soient effectués en une seule seconde ... or c'est pas vraiment le son de cloche qu'on peut avoir avec les 100MHz annoncés partout ... a moins qu'on parle de l'interface avec le reste du systeme et que les données s'échangent éffectivement a 2GHz (ou 1GHz a la limite si ils utilisent des signaux type DDR) au niveau du connecteur PCIe 1, 2, 4, 8, 16x et aprés, dans le Northbridge par exemple, il ne communique plus qu'a 100MHz (mais reste le "probleme" des 20bits/Hz ...) avec le reste du systeme si il est asynchrone ...

On nous aurait tous menti ? ou c'est juste moi qui me prend la tete aprés n'avoir rien compris :/
A moins que ce soit encore des conneries commerciales ou assimilées ...

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !