supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
Et qu'en est-il d'une eventuelle retro-compatibilité ?
On pourra brancher une CG PCI-E actuelle sur un port PCI-E 2.0 ou c'est physiquement different ?

Franck a écrit:
En quoi la bande passante des CPU diminue-t-elle ?

paer rapport au p4 j'entends

steph_dv a écrit:
... peut etre que les cpu, voire les chipsets seront déportés sur des cartes additionelles, ce qui permettra d'en rajouter à volonté et d'éliminer le problemes des supports socket qui évoluent ...

Comme c'était le cas sur les vieux Bull, Tandon, Goupil, certains Compaq et j'en oublie du temps des 286 et des premiers 386, quelle évolution :paf:

j'ai bien fait de garder mon tit p4c 2.8 et la p4p 800 ^^

qd je vois ceux qui sont allé sur amd 64 puis retour au core duo pour encore tt changer pour la nouvelle norme..

ca coute moins chère une console de jeux (xbox360-ps3-wii) + un pc légé pour le net et download ^^

ça gonfle y'a un changement de norme tout les mois, si ça continue je vais me mettre à la console....
Non mais c'est vrai quoi j'ai un pc qui a même pas 2 ans et je suis coincé de tout les côté : DDR1, AGP, Barton. En gros si je veux changer la moindre pièce sur mon PC j'ai le droit de changer carte mère processeur carte graphique et RAM, bientot le jeu sur PC sera un truc de bourge si ça ne l'est pas déja.

j'ai l'impression que les cartes PCI-E 1x sortiront en masse directement sur PCI-E 2.0 :paf:

esprit_ardent a écrit:
ça gonfle y'a un changement de norme tout les mois, si ça continue je vais me mettre à la console....
Non mais c'est vrai quoi j'ai un pc qui a même pas 2 ans et je suis coincé de tout les côté : DDR1, AGP, Barton. En gros si je veux changer la moindre pièce sur mon PC j'ai le droit de changer carte mère processeur carte graphique et RAM, bientot le jeu sur PC sera un truc de bourge si ça ne l'est pas déja.

entièrement d'acc avec toi.

je suis dans le meme cas, je ne suis toujours pas passé au PCIE et ils veulent déja tout changer...

esprit_ardent a écrit:
bientot le jeu sur PC sera un truc de bourge si ça ne l'est pas déja.

:sleep:

C'est exactement le contraire :lol:

Tu veux que je te rappelle quelques souvenirs, année 2001, pc haut de gamme :

geforce 2 gts 4000frs
athlon 1,3ghz 3000fr
une bonne carte mère 1000fr
256 de ram 1000fr

9000 balles pour CG/Proc/CM/ram

->

aujourdhui pc moyen/haut de gamme déja bien suffisant pour jouer dans de très bonnes conditions:

une 7900GTO, 240€
un E6600 280€
une DS3 130€
2go de ram correcte 200€

= 5500 francs pour un pc au bas mot 5 fois plus performant

Après la belle époque du barton à 50€ tu n'est pas près de la revoir, le barton était un processeur près de ses limites donc forcement, AMD le bradait car il n'avait rien d'autre à proposer face au P4c plus performant, l'athlon 64 était en retard.

prouted a écrit:
c'est l'action EDF qui va etre contente !!!

Justement j'en possède alors consommez mes p'tits gars !! :)
Sérieux Je suis encore en AGP ( et je voulais passer au pci) , maintenant il faut que j'attende le 2.0 ?

Remarque : plus tu attends et moins tu dépenses.
(non ce n'est pas du Van Damme)

tomass a écrit:
aujourdhui pc moyen/haut de gamme déja bien suffisant pour jouer dans de très bonnes conditions:
une 7900GTO, 240€
un E6600 280€
une DS3 130€
2go de ram correcte 200€
= 5500 francs pour un pc au bas mot 5 fois plus performant

oué mais t'oublie un truc c'est qu'avant fallait attendre 1 ans avant qu'on parle d'une nouvelle technologie. Maintenant tu investis 5500e pour un truc qui peut parfois être 1semaine après totalement dépassé ou bradé a moitié prix cfr qd le core duo est sorti et les baisse de prix radical d'amd.

je me rappel avec mon 386 il avait duré 3 ans puis 486 moins longtemps etc...

Ouais mais c'est assez écoeurant tout de même. ça donne à réfléchir avant de claquer 1200€ dans une config si on doit tout changer l'année d'après, ça va de plus en plus vite. C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux attendre 2 à 3 générations au dessus pour vraiment changer radicalement, pousser nos machines jusqu'à épuisement.

Groum complètement perdu main'nant :pt1cable:

Groumfy a écrit:
Ouais mais c'est assez écoeurant tout de même. ça donne à réfléchir avant de claquer 1200€ dans une config si on doit tout changer l'année d'après, ça va de plus en plus vite. C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux attendre 2 à 3 générations au dessus pour vraiment changer radicalement, pousser nos machines jusqu'à épuisement.

Groum complètement perdu main'nant  :pt1cable:

c'est exactement ce que je fais :

2001 : ASUS a7a266 + 1.33 + 256 Sdram + tnt2
2002 : ASUS a7a266 + 1.33 + 256 + g4ti4600
2003 : 512 ddr
2004 : 512 ddr + xp 2400
2005 : 6600 gt
2006 : je suis encore là
2007 : retraite

6 ans avec la même carte mère c'est déjà bien (bon jeu pas à fond mais bien quand même)
avec le reste ? j'ai fait un pc de salon.

si le port PCI-Express 2 delux version Gold bis Alpha 2 prime peut bouffer plus de 200 Watt, ben je connais 2 boites qui vont etre contente, Nvidia et Ati vont pouvoir s'acharner !!!!!!!

Question: A quand l'AGP Express 2 ?

Perso, je vais passe a la console... la PS3 me permettra de jouer et d'avoir un media center plus pas mal ;) Et oui, je vis en Asie, donc la console sera dans mon salon dans un mois !!!

pas prés de s'imposé sur le marcher ce nouveau port deja que l'AGP n'est toujours pas eradiqué et que 50 voir 60% des utilisateurs y sont encore ! alors là PCi-E Gen2 lol faut pas dec , deja entre l'AGP et le PCi-E y a quoi entre 2 et 3 % de perf en plus ? :ane: aller aller , la je dit c'est le Syndrome DX10 tout le monde veux Sortir un Nouveau produit ,ils veulent refilé leur Daube aux pauvres utilisateurs qui ne savent méme pas que Vista vas sortir en Janvier "ah bon y a un nouveau windows :MDR , il faut quoi pour le faire marché , le Vendeur : bah deja du PCi-E Gen2 270€ la carte mére + une 8800GT et une alimentation 800W + Core2Duo et 4 Go de Ram :ane: il tournera correctement mon petit aller allonge les 5000€ et tu seras prét pour la grande aventure" :MDR , non mais .......... ! :pfff:

prouted a écrit:
c'est l'action EDF qui va etre contente !!!

Sans deconner, ca devient n'importe quoi... ca consomme de plus en plus, ca chauffe de plus en plus, ca coute de plus en plus cher... et tout ca pour quoi ???

... faut arreter la branlette cerebrale et etudier des solutions plus economiques !

+1

Complétement d'accord, qd je vois ce que je peut afficher avec ma pauvre 6800 GT, sérieux ils nous sortent des doubles cores, carte avec quadri proco, quantité de mémoire astronomique... on as l'impréssion de revivre la course au Mhz de Intel et Amd sans vraiment pas gagner grand chose de plus... et là des nouvelles normes hors que 80% du park PC et encore en AGP...

Pfffff....
Bon ok les specs sont plutôt intéressante, malgrès la virtualisation, mais bon...
Entre Directx 10, vista et le PCI Express 2 je ne sais quand je vais devoir changer ma config !

Hé beh sa vas vite dire que j'ai encore uneGeforce 4 ti 4200 , a la base j'avais une Geforce 2 mx 400 mais elle a claqué donc un pote ma filé sa g4 :) .

J'vois a quoi sa sert autant de puissance vue que ni les jeux ni les os ne l'utilise a limite p'tete quelque soft bien spécifique.

d9pouces a écrit:
j'ai l'impression que les cartes PCI-E 1x sortiront en masse directement sur PCI-E 2.0 :paf:

:MDR

tomass a écrit:
:sleep:

C'est exactement le contraire  :lol:

Tu veux que je te rappelle quelques souvenirs, année 2001, pc haut de gamme :

geforce 2 gts 4000frs
athlon 1,3ghz 3000fr
une bonne carte mère 1000fr
256 de ram 1000fr

9000 balles pour CG/Proc/CM/ram

2001:
Geforce 3 2600f
piii 1ghz 2000f
carte mere 1150f
256mo ram 600f

Ce qui fait 6350f

C'est encore ma config actuelle. :paf:

EDIT: kégnégné les trucs sur la photo ? :??:
Ah, pardon, c'est RAMBUS... :lol:

juniorbuzz a écrit:
Exact je crois...
Tout comme une alim de 500w ne consomera pas 500w en continu mais suivant les composants installés/actifs...

edit... faut pas éditer pdt que je quote :pt1cable:  :paf:

HIHI :MDR

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !