supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

137 messages
ok

« les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles économiques face aux nécessités imposées par la société de l'information ».

gros bigup

Faut aller consulter l'europe pour enfin trouver un brin d'intelligence pertinente.... apres le gourvenement francais, les majors, Le piraté/pirateur (Olivennes)...

C'est pas trop tot. Ca réconforte :)

Bah ... enfin quelqu'un qui leur a dit une vérité qu'ils refusent d'entendre depuis des années.

Dire qu'ils payent des milliers de dollars des experts pour connaitre les tendances du marchés, l'émergence de nouveau marché .... c'est pitoyable.

Au moins demain certains français n'auront la milice de **ny music ou de ****versa* reco*** qui sonne a la porte pour te perquisitionner :o!

Enfin un truc que le gouvernement n'a pas foiré à propos des NTIC. ça redonne éspoire, faut fêter ça. tous sur mon site: drazx.info

La France (comme les autres) ferait bien de s'attaquer aux vrais cyber-criminels qui sont une vraie plaie, pas aux téléchargeurs du dimanche.

Il suffisait de transformer la coupure d'accès en réduction du débit et les libertés sont préservées :

Exemple : tu es condamné, on te laisse le flux plein pour la télé (normal) mais côté net on te limite à 64kbits... pour télécharger c'est tout de suite moins fun... Mais pour le reste c'est tolérable, et tu n'es pas coupé de la source d'information qu'est le net.

pasdepb a écrit:
yoda_testeur a écrit:
c'est pas du piratage ! lol c'est une industrie qui n'a pas su s'dapater au nouvelles technologies.
Finalement il y a encore quelques députés qui defendent les libertés.

Et la liberté pour l'industrie musicale de vivre de ce qu'elle fait elle est où???
Musique et cinéma représentent près de 100000 emplois en France. Dès qu'on délocalise 15 postes tout le monde gueule. Mais là on est nous même en train de faire pire que ça. Et oui ya aussi une réalité. Pour reprendre une phrase de je ne sais plus quel artiste "Derrière chaque fichier il y a un artiste". On est vraiment en train de créer un "problème social". Et il faut savoir que les auteurs compositeurs n'ont quasiment aucune protection.

Marrant, je n'ai jamais entendu les "artistes" se plaindre du téléchargement. Visiblement ils ne vivent pas moins bien qu'avant.

Il n'y a que les majors qui se plaignent, parce qu'elles veulent toujours nous entuber un peu plus chaque année.
Les ventes ne baissent pas, elles stagnent. C'est tout.

En France ils ont toujours pris les gens pour des cons avec des tarifs qui n'ont RIEN à voir avec des pays voisins, qui payent moins cher, avec un niveau de vie plus élevé...

Donc... faut pas s'étonner que la France soit parmi les mauvais élèves.

Ca c'est pour la musique.

Pour les films... Les gens téléchargent aussi bcp parce que les offres n'existent pas!
Attendre 6 mois la sortie d'un film qu'on n'a pas vu au ciné et qui nous tends les bras en téléchargement? Qui est assez idiot pour faire ça?

Sortez moi de la VOD HD (de la vraie, pas des m**** à la Canal Play) au prix d'une loc en vidéo club (à savoir 2€ MAX), et je change mon monde de consommation. En attendant....

Faite moi rire tranquillement.
Les Français ne vont plus au cinéma et c'est les rois du piratage ? :ane:
Rappelez-moi déjà.. Combien d'entrée pour "Bienvenue chez les Ch'tis" :non:
Sont pas si con qu'ça ces Européens.

content de voir que la bande a ce chi.. de Sarcozy n'ai pas prete de faire ce qu'elle veut au niveau européen!!!
J'espère que au niveau national il sera tout aussi freiner!!

Je n'ai pas tout lu, mais sachez que devant la loi si l'etat nous coupe internet, il commet une faute grave. Je gere mes comptes bancaires via internet, je paie mes impots via internet. J'achete via internet et surtout je m'informe via internet. En ne retenant que le fait de payer mes impots par internet, si il me coupe ce moyen, voir la gestion de mes comptes, il se met en faute grave, car je paye un droit d'acces a ma banque pour y avoir droit. Resultat, cette loi va couter plus cher qu'elle ne va rapporter. Au sommet de la hierarchie, nous avons des incapables. Une licence globale, couterait moins cher au consommateur, mais il y aurait beaucoup plus de consommateur. Resultat la balance s'equilibre et en plus on ne serait plus hors la loi. Messieurs les deputes prenez notes qu'un MP3 a 1€ c'est la porte ouverte au piratage car c'est plus cher que la version complete sur le cd. Quand comprendrez vous que l'industrie du film et de la musique se moque de vous.

V - I - C - T - O - I - R - E ! !

Je crois que je reve.... ca fait je sais pas combien de temps que j'ai pas vu un politique (au pouvoir^^) dire ou faire un truc intelligent...
Et la c'est vraiment bon !
« les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles économiques face aux nécessités imposées par la société de l'information ».

Cet homme sera malheuresement mort dans peu de temps ....
Ou alors le monde est en train de prendre une tournure magique !

On enlève la réponse donc répressive.... donc il ne reste que la réponse lourde... super tous les pirates en prison alors qu'ils n'auraient pu que perdre leur abonnement internet.... :/

bigmoc a écrit:
Marrant, je n'ai jamais entendu les "artistes" se plaindre du téléchargement. Visiblement ils ne vivent pas moins bien qu'avant.

Il n'y a que les majors qui se plaignent, parce qu'elles veulent toujours nous entuber un peu plus chaque année.
Les ventes ne baissent pas, elles stagnent. C'est tout.

En France ils ont toujours pris les gens pour des cons avec des tarifs qui n'ont RIEN à voir avec des pays voisins, qui payent moins cher, avec un niveau de vie plus élevé...

Donc... faut pas s'étonner que la France soit parmi les mauvais élèves.

Ca c'est pour la musique.

Pour les films... Les gens téléchargent aussi bcp parce que les offres n'existent pas!
Attendre 6 mois la sortie d'un film qu'on n'a pas vu au ciné et qui nous tends les bras en téléchargement? Qui est assez idiot pour faire ça?

Sortez moi de la VOD HD (de la vraie, pas des m**** à la Canal Play) au prix d'une loc en vidéo club (à savoir 2€ MAX), et je change mon monde de consommation. En attendant....

Si tu n'entends personne c'est que tu n'écoutes pas. Il n'y a pas que des géants dans l'industrie musicale. Il y a majoritairement des petits artistes qui pouvaient vivre jusque là de ce qu'ils faisaient mais qui désormais ne le peuvent plus et doivent prendre un autre job.
Les ventes ne baissent pas... Dis ça à une industrie qui a perdu la moitié de sa valeur en 6 ans.
En France on prend les gens pour des cons... C'est pas faux mais on nous prendra encore plus pour des cons si on continue comme ça. Et au passage "les gens" prennent aussi les pouvoirs publics pour des cons en essayant de magouiller partout ou ils peuvent. Chacun prend l'autre pour un con et ça n'est pas près de s'arrêter.

"Qui est assez idiot pour faire ça?" ==> quelqu'un d'honnête. L'honnêteté est donc une valeur idiote de nos jours??? Faut croire que c'est le cas malheureusement.
Pirater un film (ou autre) c'est du vol (comme si tu allais dans un magasin et que tu te servais sans payer) et c'est pénalement répréhensible. Alors c'est sur que comme on reste chez soi on a l'impression qu'on ne commet rien de mal.
Et au passage le rapport Olivennes prévoit de diminuer les délais de disponibilité en DVD et VOD. Mais visiblement c'est pas près de changer. C'est bien de demander des mesures et dans le même temps de tout faire pour que ça foire.

C'est un Français Guy Bono qui dénonce la réponse graduée

Nos politiques sont les pires d'Europe et nous le savons
Si vous pouvez nous en débarrasser merci par avance

Et pendant ce temps le nu de la 1ère dame de France est vendu à un Chinois !

LouReed a écrit:

Je crois que je reve.... ca fait je sais pas combien de temps que j'ai pas vu un politique (au pouvoir^^) dire ou faire un truc intelligent...

La tournure magique ça va ête l'application stricte d'une nouvelle loi ou de la loi actuelle. Et là ça sera beaucoup mois drôle qu'un simple mail d'avertissement!
VICTOIRE!!! Mais pas pour les internautes.Au final on va se retrouver avec un système à l'américaine à frapper à fond sur les téléchargeurs (aux USA il y a beaucoup de personnes qui sont poursuivies mais très peu de procès car les gens préfèrent payer et s'arranger à l'amiable et donc on en parle peu).

pasdepb a écrit:
LouReed a écrit:

La tournure magique ça va ête l'application stricte d'une nouvelle loi ou de la loi actuelle. Et là ça sera beaucoup mois drôle qu'un simple mail d'avertissement!
VICTOIRE!!! Mais pas pour les internautes.Au final on va se retrouver avec un système à l'américaine à frapper à fond sur les téléchargeurs (aux USA il y a beaucoup de personnes qui sont poursuivies mais très peu de procès car les gens préfèrent payer et s'arranger à l'amiable et donc on en parle peu).
C4est clair... Ils me font rire tous les petits pirates de @!#$?* qui crient victoire car ils ne voient pas que finalement ce sera pire pour eux.. Que cette loi n'est pas passée ne légalise pas le téléchargement -_-;;
D'un autre coté je m'en tape car je ne télmécharge pas... Mais c'est vraiment pitoyable de voir des gens avec aucun esprit d'analyse.. :/

tampigns a écrit:
pasdepb a écrit:
LouReed a écrit:

C4est clair... Ils me font rire tous les petits pirates de @!#$?* qui crient victoire car ils ne voient pas que finalement ce sera pire pour eux.. Que cette loi n'est pas passée ne légalise pas le téléchargement -_-;;
D'un autre coté je m'en tape car je ne télmécharge pas... Mais c'est vraiment pitoyable de voir des gens avec aucun esprit d'analyse.. :/

On a tous un cerveau, mais on ne s'en sert pas tous de la même manière :nexath.
Darwin vaincra :o

« à éviter l'adoption de mesures allant à l'encontre des droits de l'Homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d'efficacité et d'effet dissuasif, telles que l'interruption de l'accès à Internet »

Encore une grande phrase bien merdique dans sa construction. On peut la lire de différentes façon. Sujet-verbe-complément ! :pfff:
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des texte imbitables et inexploitables ensuite. En plus c'est qu'un extrait, et c'est un texte qui va devoir être traduit/adapté derrière. Bonjour le résultat d'un pays à l'autre. :/

Sinon ça parait aller dans le bon sens.

> On peut la lire de différentes façon.

Seulement quand on a le cerveau torturé :paf:

Franck a écrit:
tampigns a écrit:
pasdepb a écrit:
LouReed a écrit:

On a tous un cerveau, mais on ne s'en sert pas tous de la même manière :nexath.
Darwin vaincra :o

Je trouve dommage que vous pensiez que tout ceux qui crient victoire ici ne sont que des pirates :/
Point de m'en défendre ou de m'en cacher, je reconnais que je télécharge illégalement, à ceci près que j'achète ensuite si ça m'a plu.
Chacun sa méthode, ce qui compte c'est de pas flinguer l'économie nous sommes d'accords.

Personnellement, je crie victoire surtout pour le fait que des mesures anticonstitutionnelles ne sont pas passées ! Dans ce pays, c'est pas tous les jours de l'année que tu peux te réjouir du respect de nos textes de Droit fondamentaux, alors quand ça arrive, t'es bien en droit de t'en réjouir, ne serais-ce que pour avoir constaté qu'y'a pas que des pourris en haut.
Si ces mesures étaient passées, j'me demande où nous serions allés ensuite.

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !