supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

137 messages
ok
Ces mesures étaient peut-être dictées par l'industrie musicale mais elles avaient le mérite de prévenir l'utilisateur avant de le sanctionner. Faudra pas s'étonner si un nouveau projet de loi passe prévoyant directement le passage devant le juge et le paiement d'amendes astronomiques (un peu commes les US) ou la taule. Et oui car au final c'est vers cela qu'on se dirige.

abon999 a écrit:
et bien c'est pas encore demain qu'on va arreter de telecharger nous les francais
Mouais ... faut réfléchir dans la vie. Rien n'est gratuit et c'est normal.
Après tu vas me dire que c'est trop cher, soit (et je suis d'accord), et bien ce n'est pas une raisons pour "télécharger" non plus. Tu achètes lorsque le prix aura baissé ou tu te tournes vers des solutions plus ou moins gratuite :
- shoutcast
- deezer
- jamendo
- magnatune
- last.fm
- etc

Alors les sources de musique ne manque pas ! Bien sûr ce n'est pas de la musique commerciale que les radios te bourrent le crâne à longueur de journée, mais il y a vraiment beaucoup de très bon artistes peu connus.

y a enfin des gens qui reflechissent intelligement et ca fait plaisir !!

hark a écrit:
consommateur 1 - État 0 Lobby des maisons de disque
Edité le 10/04/2008 à 20:59

consommateur 1 - État 0 Lobby des mainson de disque

Ouais, tout le monde sait que c'est les méchants capitalistes qui établissent les lois et les promulguent.

A ce que jvois, il y a toujours plus d'humains qui dirigent les autres, à quand le Parlement Onusien ?

Voir profilContacter le membre
pasdepb a écrit:
Ces mesures étaient peut-être dictées par l'industrie musicale mais elles avaient le mérite de prévenir l'utilisateur avant de le sanctionner. Faudra pas s'étonner si un nouveau projet de loi passe prévoyant directement le passage devant le juge et le paiement d'amendes astronomiques (un peu commes les US) ou la taule. Et oui car au final c'est vers cela qu'on se dirige.

ouais ben moi je prefere etre juge par un vrai juge que par un mec embauche par la sacem ou universal...

slt!

et encore merci à michel rocard qui comme lors du debut sur les brevets logiciels au parlement européen a su faire triompher le bon sens

a+

KP2 a écrit:
pasdepb a écrit:

ouais ben moi je prefere etre juge par un vrai juge que par un mec embauche par la sacem ou universal...

Mais dans un cas tu n'aurais été jugé que si tu continuais à télécharger. Donc sauf à être c** après un avertissement tout le monde arrête.
Ensuite c'était par une haute autorité qui aurait certes été privée mais remplissant un service public donc avec des contrôles et des obligations. Enfin le recours au juge normal aurait toujours été possible (au pire si toutes les voies de recours prévues sont écoulées et ne passent pas par un juge normal tu peux toujours te tourner vers les instances communautaires ou européennes qui se seraient faîtes un plaisir de t'accorder le droit au juge).
Là tu seras jugés direct. Et les juges sont là pour appliquer la loi. Si une nouvelle loi prévoit une peine minimum et bien tu la feras. Alors entre payer une amende (voir plus) à coup sûr et avoir un avertissement je prefère de loin l'avertissement. Il faudra bien trouver une sanction un jour et celle ci sera forcément plus dure qu'un simple avertissement (sinon si on ne prévoit que des avertissements cela reviendrait à autoriser le piratage).

Au passage il y a des risques que cela soit inscrit sur le casier judiciaire (tout dépend de la qualification qu'aura le téléchargement illégal dans une future loi) ce qui te prive de nombreux métiers (notamment la fonction publique). En passant par la haute autorité cela aurait été impossible.
On ne peut pas tout avoir dans la vie. Parfois il vaut mieux se contenter d'un texte quand celui-ci présente un compromis correct plutôt que d'en vouloir toujours plus (enfin moins).

Enfin, si rien n'est trouvé on en arrivera au filtrage effectif des réseaux... Encore mieux (déjà prévu par le rapport Olivennes je sais mais si un avertissement marche ça n'ira pas plus loin).
Edité le 10/04/2008 à 21:22

pasdepb a écrit:

Là tu seras jugés direct. Et les juges sont là pour appliquer la loi. Si une nouvelle loi prévoit une peine minimum et bien tu la feras. Alors entre payer une amende (voir plus) à coup sûr et avoir un avertissement je prefère de loin l'avertissement. Il faudra bien trouver une sanction un jour et celle ci sera forcément plus dure qu'un simple avertissement (sinon si on ne prévoit que des avertissements cela reviendrait à autoriser le piratage).

Au passage il y a des risques que cela soit inscrit sur le casier judiciaire (tout dépend de la qualification qu'aura le téléchargement illégal dans une future loi) ce qui te prive de nombreux métiers (notamment la fonction publique). En passant par la haute autorité cela aurait été impossible.
On ne peut pas tout avoir dans la vie. Parfois il vaut mieux se contenter d'un texte quand celui-ci présente un compromis correct plutôt que d'en vouloir toujours plus (enfin moins).

n'importe quoi !

Pis si je télécharge avec la neufbox de mon voisin François Pignon qui a pas sécurisé son wifi, il a peine reçu son premier avertissement qu'on lui coupe le net ! Quel dommage que ça ne soit passé, vraiment...

D'acord avec gabe et les autres qui disent que du coup on trouve moins cher, dans le style de deeser.
Mais moi perso pour avoir comparé des prix de CD pas plus tard que samedi dernier, j'ai trouvé certains albums entre 1/3 et 1/2 du prix en France. :D
J'ai juste pris le bus pour l'allemagne ( j'habite Strasbourg et la CTS va jusqu'à Kehl donc coût = 0€ car inclus dans mon abonnement). :ane:
La comparaison est faite avec des magasins comme la FNAC ou Virgin.
Alors certes je trouve pas trop de musique française, mais bon si c'est pour la Star Ac je perds rien :p

J'ai une petite question pratique pour cette fameuse mise en place de cette sanction de coupure d'internet.

Comment vont-il identifier l'utilisateur fautif, avec le développement de réseaux de connexion style FON ?

- Sachant que n'importe quelle personne passant dans le quartier peut télécharger du logiciel pirate. Va-t-on sanctionner le pauvre type chez lequel la connexion a été utilisée ?
- Sachant que l'utilisateur sanctionné peut aussi refiler sa fonera à un pote ou de la famille et se connecter chez n'importe quel autre utilisateur, comment être sûr de pouvoir couper son acces internet ?

et pour finir, si monsieur X se fait couper son accès. Le fichier des utilisateurs sanctionnés ne concernera que des personnes prises nominativement... il suffira de reprendre un abonnement chez son conjoint, son père, sa mère, son oncle, sa grand-mère, etc... même décédés... l'essentiel étant que la facture soit payée, qu'importe le nom auquel elle a été établie.

Enfin bref, c'est le coté pratique que je ne vois pas.
Hors de toute considération juridique (ça tient pas la route), à mon avis cette loi est inapplicable en l'état.

riposte gradué !!!!et nous les citoyens ont peu pas mettre une riposte gradué contre les politiques!!!!!
au bout deux trois avertissement dehors et sans retraite au frais du contribuables
ok bye

Pamplemousse_Williams a écrit:
pasdepb a écrit:

n'importe quoi !

Pis si je télécharge avec la neufbox de mon voisin François Pignon qui a pas sécurisé son wifi, il a peine reçu son premier avertissement qu'on lui coupe le net ! Quel dommage que ça ne soit passé, vraiment...

As tu seulement lu le rapport Olivennes avant de parler??? Visiblement non. Si ton réseau est piraté tu ne risques rien sauf si tu fais exprès de le laisser ouvert. Il y a juste un délit de négligence pour les personnes qui se font prendre plusieurs fois et qui disent à chaque fois "on pirate mon réseau c'est bête mais c'est pas moi". Bien sur tout le monde n'est pas expert et c'est pour ça que le texte prévoit que les FAI devront expliquer comment protéger son réseau efficacement.
Si tu dis ça tes ordis seront vérifiés pour voir si tu dis la vérité. Certes la police (ou autre) pourra savoir quels sont tes films X préférés mais c'est tout. Si tu dis la vérité tu t'en sors.
On n'est quand même pas dans une dictature.

Pour ceux que ça intéresse allez voir le site de la ligue odebi www.odebi.org...
Ils sont contre le rapport Olivennes (et plus généralement contre toutes les lois relatives à internet qui touchent aux libertés individuelles) mais les enjeux sont bien expliqués. Après c'est une question de point de vue. Perso je trouve le texte plutôt "bon" (bien meilleur que DADVSI en tout cas où là les majors ont vraiment eu ce qu'elles voulaient en usant du chantage envers les députés notamment). Pour le chantage j'ai la flemme de trouver un site qui explique cela clairement (je sais qu'odebi l'a fait mais j'ai pas le courage de chercher) mais google avec "DADVSI chantage" et c'est bon. En gros c'était soit vous faites ce que l'on vous dit soit on arrête de financer certains évènements culturels.

Pour ceux qui veulent lire le rapport www.culture.gouv.fr...
Edité le 10/04/2008 à 22:55

dagon67 a écrit:
J'ai une petite question pratique pour cette fameuse mise en place de cette sanction de coupure d'internet.

Comment vont-il identifier l'utilisateur fautif, avec le développement de réseaux de connexion style FON ?

- Sachant que n'importe quelle personne passant dans le quartier peut télécharger du logiciel pirate. Va-t-on sanctionner le pauvre type chez lequel la connexion a été utilisée ?
- Sachant que l'utilisateur sanctionné peut aussi refiler sa fonera à un pote ou de la famille et se connecter chez n'importe quel autre utilisateur, comment être sûr de pouvoir couper son acces internet ?

et pour finir, si monsieur X se fait couper son accès. Le fichier des utilisateurs sanctionnés ne concernera que des personnes prises nominativement... il suffira de reprendre un abonnement chez son conjoint, son père, sa mère, son oncle, sa grand-mère, etc... même décédés... l'essentiel étant que la facture soit payée, qu'importe le nom auquel elle a été établie.

Enfin bref, c'est le coté pratique que je ne vois pas.
Hors de toute considération juridique (ça tient pas la route), à mon avis cette loi est inapplicable en l'état.

On est d'accord l'interdiction d'internet sera très facile à contourner (reprendre son nom de jeune fille, prendre le nom de son conjoint, d'un cousin, demander son code d'accès à un voisin un peu c**, etc.). Tant qu'on paye et que le nom n'apparait pas sur la liste noire...
Au niveau des connexions style FON, plusieurs solutions :
- soit on arrête tout (pas bien! :)).
- soit on bloque les logiciels P2P. Je sais que c'est ce qui se fait dans ma fac et pour l'instant personne n'a réussi à contourner cela. Après comment c'est fait... j'en sais rien.

Un truc est sur si ta connexion est utilisée à ton insu tu ne seras pas sanctionné (sauf si tu fais exprès de le faire ou que tu te fais prendre plusieurs fois).

c'est pas du piratage ! lol c'est une industrie qui n'a pas su s'dapater au nouvelles technologies.
Finalement il y a encore quelques députés qui defendent les libertés.

Salut mec, ça va, tu vas bien
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze, Ton oseille, Ton pognon, Ton pèze, Ton fric, Ton blé, Tes économies, Tes sous, Ton salaire, Tes bénefs, Tes bas de laine, Tout ce qui traîne, C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond

rien n'a changé et ne changera, la poule aux oeufs d'or du marché officiel et parallèle est en place..
taxe sur les cd /dvd vierges, disque dur, graveur de salon, lecteur mp3,etc... on paye une taxe qui permet en théorie de graver ou stocker..sommes nous des pirates quand nous enregistrons une chaine de télé ?
si j'utilise mon disque dur uniquement pour bosser, pourquoi suis-je taxé ? 72Go U320 10k tpm, qui achète ça pour pomper des films ou du son....et ben c taxé qd même

comme dit précédemment, on est taxé à la source, au cas ou...aucune confiance et surtout aucune solution..

yoda_testeur a écrit:
c'est pas du piratage ! lol c'est une industrie qui n'a pas su s'dapater au nouvelles technologies.
Finalement il y a encore quelques députés qui defendent les libertés.

Et la liberté pour l'industrie musicale de vivre de ce qu'elle fait elle est où???
Musique et cinéma représentent près de 100000 emplois en France. Dès qu'on délocalise 15 postes tout le monde gueule. Mais là on est nous même en train de faire pire que ça. Et oui ya aussi une réalité. Pour reprendre une phrase de je ne sais plus quel artiste "Derrière chaque fichier il y a un artiste". On est vraiment en train de créer un "problème social". Et il faut savoir que les auteurs compositeurs n'ont quasiment aucune protection.

C'est bien de dire c'est trop cher, ya trop de taxes, etc. (c'est vrai d'ailleurs et je suis l'un des premiers à critiquer la taxe sur la copie privée quand dans le même temps on ne peut pas copier). Mais au final plus on piratera plus il y aura de taxes (les lobbies étant assez important pour faire pression sur le gouvernement pour "inciter" à créer de nouvelles taxes encore et toujours).
Je ne vais pas dire que je n'ai jamais téléchargé. Mais suite à un mémoire sur la protection des ayants droit sur internet j'ai arrêté pour me tourner vers des plateformes avec de la musique libre (jamendo, dogmazic, etc) ou en streaming (deezer, jiwa, etc.). Et quand je veux vraiment un morceau ou un CD et bien je l'achète (au final ça me revient pas trop cher car je n'écoute pas trop de musique et je trouve d'excellents artistes sur des plateformes libres) .

Que dire !!!

Dans le cul la balayette.

Mouhahahah

zulman a écrit:
Salut mec, ça va, tu vas bien
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze, Ton oseille, Ton pognon, Ton pèze, Ton fric, Ton blé, Tes économies, Tes sous, Ton salaire, Tes bénefs, Tes bas de laine, Tout ce qui traîne, C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond

rien n'a changé et ne changera, la poule aux oeufs d'or du marché officiel et parallèle est en place..
taxe sur les cd /dvd vierges, disque dur, graveur de salon, lecteur mp3,etc... on paye une taxe qui permet en théorie de graver ou stocker..sommes nous des pirates quand nous enregistrons une chaine de télé ?
si j'utilise mon disque dur uniquement pour bosser, pourquoi suis-je taxé ? 72Go U320 10k tpm, qui achète ça pour pomper des films ou du son....et ben c taxé qd même

comme dit précédemment, on est taxé à la source, au cas ou...aucune confiance et surtout aucune solution..

Si tu enregistres la télé tu es dans la légalité car les chaines ont préalablement payé les ayants droit et se financent avec la pub.
Ensuite si tu es taxé c'est parce que la France compte parmi les pays dont les internautes téléchargent le plus, qu'on ne sait pas qui télécharge, qu'il faut bien payer à un moment ou à un autre et que les lobbies sont très puissants dans ce domaine. Mais à l'origine c'est uniquement dû aux personnes qui téléchargent.
Et au passage tout le monde (même toi ou moi) cherche à "sucer ton flouze, Ton oseille, Ton pognon, Ton pèze, Ton fric, Ton blé, Tes économies, Tes sous, Ton salaire, Tes bénefs, Tes bas de laine, Tout ce qui traîne,"
Chacun veut baiser l'autre et ceux qui téléchargent s'y retrouvent largement. Donc qui baise qui??? Les seuls qui se font vraiment avoir (mais comme il faut) sont ceux qui ne téléchargent pas et achètent leurs CD ou DD en France (je suis pas con ni maso même s'il faut bien payer quelque part je vais pas débourser 150 euros pour 100 DVD vierges contre 20 sur internet) .
Edité le 10/04/2008 à 23:47

N.h.K a écrit:
Fracnk: Je pirate peut être mais je suis pas à raler apres leurs lois,
j'assume le fait dêtre dans l'illégalité

C'est déjà un gros point positif. :jap:

> Donc oui tu dit dis ca tu dis rien et t'aurai mieux fait de rien dire au lieu de passer pour un idiot..

C'est pas le première fois et ça m'arrivera encore souvent. J'ai jamais eu la prétention d'être parfait. :p

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !