supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

119 messages
ok
[h1]
.Ga a écrit:

C'est sur que si tu dl sur des trackers de m***, tu va pas allez loin.

Dernier record, 4.2 mo/s en torrent sur un tracker français de hd.

Comme quoi, suffit pas de cliquer, faut aussi selectionner les trackers.

Il faut surtout avoir une bonne connexion pour bien profiter des torrents parce que le download dépend de l'upload et avec une connexion "normale" à 1M (128ko/s download-32ko/s upload) le torrent arrive + ou - à la vitesse de l'upload et c'est très lent.
Là emule est bien plus performant, il est possible d'exploiter au max la connexion sur plusieurs fichiers chargés de front.

Le p4p me avoir une architecture qui suscite quelque interrogation
Pourquoi ni a t'il qu'une hote en upload ?
J'ai demander a un pote qui si connait mais bon ce n'est que sa reponse
Il ma certifié que cette architecture ne permet pas du tout une bonne intracabilité sur le partage vue que le chemin de l'uploader est indentifiable pour moi je compte bien rester sur le p2p jusqu'a ce que je sois sur que sa ne risque rien.

Zerokisscool a écrit:
Le p4p me avoir une architecture qui suscite quelque interrogation
Pourquoi ni a t'il qu'une hote en upload ?
J'ai demander a un pote qui si connait mais bon ce n'est que sa reponse
Il ma certifié que cette architecture ne permet pas du tout une bonne intracabilité sur le partage vue que le chemin de l'uploader est indentifiable pour moi je compte bien rester sur le p2p jusqu'a ce que je sois sur que sa ne risque rien.

T'es pas sur Freenet la, les serveur en question sont les relais, les FAIs etc... Donc niveau tracabilite, c'est comme maintenant. ;)

Bonsoir,
tout petit com...pour moi le P2P va continuer a se developper et trop de personnes pense que le P2P,c'est uniquement du téléchargement"pirate" sur Internet.
La seconde chose, ne serais-ce pas tout simplement la disparition des "Majors"!!!,(voir le nombre d'artistes qui commencent à vendre leurs albums sur Internet !!!
Oliviennes va t-il aussi leurs interdire une pareille pratique, je ne crois pas.
Donc beaucoup d'énergie de la part de vos dirigeants,pour n'arriver à rien, et certainement faire vendre plus d' albums "copiés" par la FNAC et consors.

motamutu a écrit:
Bonsoir,
tout petit com...pour moi le P2P va continuer a se developper et trop de personnes pense que le P2P,c'est uniquement du téléchargement"pirate" sur Internet.
La seconde chose, ne serais-ce pas tout simplement la disparition des "Majors"!!!,(voir le nombre d'artistes qui commencent à vendre leurs albums sur Internet !!!
Oliviennes va t-il aussi leurs interdire une pareille pratique, je ne crois pas.
Donc beaucoup d'énergie de la part de vos dirigeants,pour n'arriver à rien, et certainement faire vendre plus d' albums "copiés" par la FNAC et consors.

Enfin les P2P Awards pour l'instant c'est la Gendarmerie qui les delivre, pas MTV. Je ne suis pas convaincu que ca change des masses dans les annees a venir. :)

Promesse d'augmentation de 205%, et l'on s retrouve au final avec une augmentation de 60.
Cherchez l'erreur...

k8be a écrit:
Promesse d'augmentation de 205%, et l'on s retrouve au final avec une augmentation de 60.
Cherchez l'erreur...

C'est Clubic qui deforme l'information. En meme temps, on commence a prendre l'habitude.

Et ca devient lourd d'ailleurs....

daroyce a écrit:
k8be a écrit:
Cherchez l'erreur...

C'est Clubic qui deforme l'information. En meme temps, on commence a prendre l'habitude.

Source ?
Qu'est ce qui te fait croire que c'est Clubic qui déforme l'info, plutôt qu'un communiqué de presse mal écrit , puisque manifestement, la confusion règne un peu partout?

www.betanews.com...
In results unveiled Friday at DCIA's P2P Market Conference in New York City, P4P technology was shown to enhance download rates by 205 percent over unmanaged P2P downloads.

www.electronista.com...
Verizon optimzes P2P, sees 60% speed boost

Franck a écrit:
daroyce a écrit:
k8be a écrit:
Cherchez l'erreur...

Source ?
Qu'est ce qui te fait croire que c'est Clubic qui déforme l'info, plutôt qu'un communiqué de presse mal écrit , puisque manifestement, la confusion règne un peu partout?

www.betanews.com...
In results unveiled Friday at DCIA's P2P Market Conference in New York City, P4P technology was shown to enhance download rates by 205 percent over unmanaged P2P downloads.

www.electronista.com...
Verizon optimzes P2P, sees 60% speed boost

Si l'information est confuse, on publie un article confus?

" C'est pas moi qui a commence, c'est lui d'abord! " Il me semble qu'on etait quand meme a un autre niveau chez Clubic.

Edit:

Mais bon c'est un peu comme le:

Excel 2003 : un correctif qui perturbe les macros

Si ca c'est pas du titre racoleur compte tenu de l'information en elle meme, je ne sais pas ce qu'il te faut. Enfin bon, tant que ca trolle sur les news, les stats de visites et de clics remuneres se maintiennent.

Et je vais pas chercher bien loin, c'est la meme journee. :neutre:
Edité le 19/03/2008 à 00:25

une nouveauté intéressante pour les services d'achats de vidéos dématérialisées.

Bonjour,

Pour se qui est des chiffres, il faut arrêter de croire en les maths de manière strictes. Il y a la théorie et la pratique dans les réseaux informatiques.

Le principe est de faire faire le trajets minimums aux différents paquets de données. Dans la théorie, on va surement prendre le cas où tous les routeurs sont capables de faire passer l'information en directe (cas où ils n'auraient pas de surcharge, donc pas de perte...). Dans la pratique, il y a des millions de personnes qui, sans le savoir, utilisent ces routeurs. Ces routeurs ont donc des périodes où ils sont en surcharge de travaille. Pour information, actuellement, si vous envoyé une donnée à votre voisin, il est possible que les paquets de données soient passé au Japon, USA, .... Bref, y'a des chemins plus court, mais la régionalisation pour le moment, c'est pas ça...

Par rapport au P4P, c'est une belle évolution qui permettra de partager des informations légal plus efficacement. Après, les bons "pirates" préféreront surement des systèmes différents basé sur de l'anonymat et cryptage (des algorithmes existent mais ne sont pas forcement utilisé; pour ceux qui aiment se cultivé dans le domaine des réseaux : Chord).

Un bon progret qui, je pense, ira très bien avec l'IPv6 :)

P.S. : Après, c'est vrai que ça facilitera énormément la surveillance...

Moi je pense que ça va fonctionner car faut pas oublier les logiciels tel que Skype and Co, qui utilise ce genre de technologie, et perso, je pense qu'ils vont s'en frotter les mains...

Batu San a écrit:
Moi je pense que ça va fonctionner car faut pas oublier les logiciels tel que Skype and Co, qui utilise ce genre de technologie, et perso, je pense qu'ils vont s'en frotter les mains...
cette techno n'a aucune incidence sur skype, tu n'as pas le choix du peer (c'est la personne a qui tu parle) donc a moins de le téléporter dans la piece d'a coté je vois pas comment ils pourraient racourcir le chemin des paquets ;) :hello:
ca ne concerne que le p2p qui utilise des "essaims" de peers (edonkey, bittorrent, etc)

moutonkiller a écrit:
C'est une bonne idée de régionaliser les serveurs car je pense pas que l'internaute japonais soit friand de sitcom danois par exemple. Le petit plus c'est qu'avec cette architecture, même si un gros serveur plante, les dl "locaux" ne seront pas pénalisés.

Un peu HS : il n'y a pas que le téléchargement illégal sur cette planète :@ alors un peu ras le c** des ènième Olivienne par-ci DAmachin par là.

non, mais bon, ce n'est pas prudent quand même......
la vente d'armes n'est pas fait pour tuer des gens....
ça sert pour tuer des animaux, s'entrainer au tir, se défendre en cas d'aggréssion chez soi etc...

Alors c'est sur que ce dispositif n'est pas fait pour le piratage ni pour y inciter...
après on peut vendre des bazookas en libre service si cela a un justification..
Mais bon, la prudence ça existe !

{enfin bon, pourquoi je dis ça après tout moi..]

J3DI a écrit:
ok c'est plus rapide comme ca, par contre je crois que ca sens la surveillance a plein nez ca ... avant pour faire un proces pour telechargement illégal fallait remonter les signaux pour arriver au pc coupable, là tu surveilles les routeurs et hop plus simple !

La rapidité oui mais a quel prix ?
rien de plus facile que de surveiller le p2p, pas besoin d'acceder aux routeurs. fais un recherche sur emule, lance un telechargement, tu auras rapidement toutes les sources pour ce fichier donc toutes les personnes qui le partage (avec l'IP vu que c'est la meme chose que l'id). quand aux log des routeurs ca n'avance à pas grand chose en matiere de chasse au p2p

moutonkiller a écrit:
C'est une bonne idée de régionaliser les serveurs car je pense pas que l'internaute japonais soit friand de sitcom danois par exemple. Le petit plus c'est qu'avec cette architecture, même si un gros serveur plante, les dl "locaux" ne seront pas pénalisés.
il ne sagit pas de regionalisation des serveurs. pour le p2p les serveurs ne sont pas impliqués dans les transferts, seulement dans les recherches (p2p = peer to peer par definition pas de serveur)
si tu telecharge un fichier qui n'est présent que dans ton pays, cette nouvelle techno ne changera rien, car deja avant, tes paquets n'auraient pas transité par l'autre bout du monde : ex si un peer est chez ton provider, les paquets ne sortiront meme pas du provider.
Le gain ne sera mesurable que pour des fichiers partagés partout dans le monde (de préférence avec bcp de sources), l'optimisation interviendra alors en privilégiant un maximum les connexions "proches" pour minimiser le trajets des paquets et donc la charge du résau.
Cette techno est differente mais va un peu dans le meme sens que peer cache minimiser la charge resau du p2p (bonus pour les providers et infrastructures d'internet) tout en ameliorant les perfs (bonus pour l'utilisateur), mais la ou peer cache stocke les paquets dans une sore de proxy p2p (utile surtout pour les peers sur un meme provider , donc sur le meme "proxy"), p4p essaye de reduire la longueur parcourue par les paquets en privilegiant les sources proches. deux approches plutot malines pour booster le P2P,

G.Abitbol : le download dépend de l'upload et avec une connexion "normale" à 1M (128ko/s download-32ko/s upload) le torrent arrive + ou - à la vitesse de l'upload et c'est très lent.

>> euh, c'est faux. J'uploade à 128ko/sec, et je DL à 1500ko/sec parfois

G.Abitbol : Là emule est bien plus performant, il est possible d'exploiter au max la connexion sur plusieurs fichiers chargés de front.

>> bien sûr... qui fait + d'1mo/sec avec emule?
Edité le 19/03/2008 à 14:23

Moi je dis notre upload va en prendre plein la tronche :(

kokore83 a écrit:
tomass a écrit:
Ca fait longtemps que j'attendais un système dans le genre...
Vraiment stupide le p2p quand par exemple deux marseillais qui font du p2p ensemble sont obligés de passer par Paris pour s'échanger un fichier.

Si les routeurs étaient configurés intelligemment ça éviterait effectivement de rallonger inutilement le trajet, ça devient plus rapide et ça évite d'encombrer le réseau inutilement.

Mais pour ça il faut que les FAI se mettent d'accord pour mutualiser leurs réseaux.

Que ça soit avec "feu" émule en HightID ou torrent (ou même MSN), on ne passe pas vers Paris pour s'échanger des fichiers, mais directement par P2P. Il n'y a pas de trajets inutiles.

Et ça c'est quoi, ça passe pas par paris ?

www.aduf.org...

Bien sur que ça y passe, d'ailleurs free bride les non-dégroupés avec ces routeurs cisco qui analysent tout le trafic et bloque les packets utilisant un protocole de P2P.

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !