Retour au site
Connexion : S'inscrire

116 messages
Filtrer ok
kpouer a écrit:
kmizol a écrit:
désinformation, plus personne ou presque n'utilise les ports par défaut, sous peine de se voir attribuer des low id sur la mule.

L'organisme qui a fait l'étude a précisé que l'analyse a été sur paquets et pas par ports, c'est marqué dans la news

Tu as mal lu la news alors...

Bigpit a écrit:
C'est pas payant MU ?
Non c'est gratos mais tu es limité à un seul téléchargement à la fois, et la vitesse de download est limitée également. Ou alors tu te payes un pass Premium et tu télécharges tout sans restriction...

Oui une chose est sur MU / RS et autre ne connaitrons pas la crise. Pour les chiffre je pense qu'effectivement le P2P en a pris un coups en France mais au niveau mondial pas sur (en dehors de la baisse continuelle au bénéfice de MU and cie).

Sekhmetouserapis a écrit:

Rassure-moi, tu te rends compte du ridicule de ta phrase quand même ?
Remarque si pour lui, les bonnes séries sont celles que l'on encense dans les médias, tu m'étonnes que ce soit de la daube.

hisvin a écrit:
Sekhmetouserapis a écrit:

Rassure-moi, tu te rends compte du ridicule de ta phrase quand même ?
Remarque si pour lui, les bonnes séries sont celles que l'on encense dans les médias, tu m'étonnes que ce soit de la daube.
Oui, je suis sûr que pour lui "les séries" ça se limite à Prison Breakdance et Les Experts à la plage ...

C'est le P2P qui baisse ou tout le reste qui augmente?
Je précise, si à une époque on avait 300To de p2p et 100To pour le reste du web, ca donner 75% du traffic pour le p2p.
Si maintenant on est à 400To de p2p et 600To du reste, on se retrouve à 40% pour le p2p.
Si on regarde que le %, le p2p décline, si on regarde le volume de donnée, il progresse mais moins que le reste.
Donc leur pourcentage seul ne veux strictement rien dire.

Message supprimé le 13/10/2009 à 16:03 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Cela veut peut-être aussi dire que les gens s'en foutent de plus en plus de toutes cette consommation de films et de mp3.

Déjà, il faut avoir assez de temps pour avaler 10 saisons d'une série ou passer du temps a télécharger du mp3 alors que des sites comme deezer ou jiwa font tout aussi bien et légalement !!

Quand on travaille plus pour gagner plus, on consomme moins par manque de temps...

Deja, quand tout le monde a déjà telechargé + de 8000 mp3... il y a deja de quoi écouter de la musique toute sa vie.
Quand on s'est récupéré toute une audiotheque, à moins d'etre un collectionneur glouton, au bout d'un moment on se calme quoi.

Je pense aussi que la collectionnite aigue des premiers temps est en baisse maintenant.
Au debut, c'etait tout neuf, tout beau, vite on telecharge tout, meme si on ne s'en sert pas...des centaines de films et pas assez de jours dans l'année pour les voir
Des jeux par foison...et on n'a pas le temps de jouer à la version 1 que la version 3 est déjà sortie.

Bref, le P2P est entré dans les moeurs maintenant.
On l'utilise au besoin...et donc forcément on l'utilise moins (qualité globale en baisse des produits culturels de toute facon...)

bizarre, je trouve de plus en plus de choses a telecharger..

Asthroth a écrit:
mouais, et leur etude prend en compte le cryptage des paquet disponible dans la plus part des logiciel de P2P?
Ben je ne pense pas vu que c'est crypté.
kmizol a écrit:
désinformation, plus personne ou presque n'utilise les ports par défaut, sous peine de se voir attribuer des low id sur la mule.
Exactement.
Après tout la news le dit un peu :

Le graphique ci-dessous tend en effet à montrer une analyse par ports, or on sait que de plus en plus d'adeptes des eMule et autres BitTorrent n'utilisent pas les ports définis par défaut au sein de leur client.

Donc moi je comprend que le graphique considère que le traffic sur le port emule c'est du emule etc... et donc si on prend un autre port il ne le comptera pas comme du P2P.
stardrawer a écrit:
doit y avoir une hausse des vente de disque et de places de cinéma vendues alors, c'est bien ça...
lol
insomniacs a écrit:
Vous oubliez de préciser un truc: Tous les logiciels de p2p incluent maintenant et ce, depuis des années, un système de brouillage de protocole rendant invisible les transferts p2p passant par ces fameux "routeurs" des FAI.

De plus, ces même logiciels proposent le changement de port a chaque démarrage et ce, aléatoirement...

Donc non, le p2p n'a pas baissé... il c'est juste rendu moins détectable voir invisible...
Encore une écoute totalement inutile en somme...
Tout ça c'est histoire de dire : vous avez vu ADÖPEE ça a pas servi à rien. Les stats ça sert souvent à faire croire ce sue l'on veut. On pourrait même élire quelqu'un en prétendant qu'il a eu la majorité alors que c'est faux ; après tout qui ira vérifier ? Un peu comme en Russie pour les élections au pouvoir quoi.

binnaries & ssl powered

Ce déclin supposé du P2P profiterait à des sites de streaming vidéo à l'instar de YouTube et Hulu pour les USA, ainsi qu'aux sites de téléchargement direct tels que RapidShare. Wired cite également le nom de MegaUpload où l'on peut trouver un vivier impressionnant de films et de séries TV, et ce dans plusieurs langues. L'étiquette de téléchargement illégal qui colle au P2P est-elle alors en passe de changer d'hôte ?

Nul doute qu'en France, le streaming qui dans certaines circonstances n'est pas plus légal que le P2P au regard de la violation des droits d'auteur, fera prochainement l'objet de débats à l'Assemblée nationale. Comme le note notre confrère Numerama, la loi Hadopi a essentiellement été pensée pour la lutte contre le téléchargement illégal via les réseaux P2P, avec un processus d'identification qui se révèle inefficace pour le streaming ou les sites de téléchargement direct par ailleurs souvent basés à l'étranger.

Ne craignez rien pour le P2P, cette étude ne vaut rien du tout : le trafic sur les ports mentionnes ne représente rien d'autre que le fait que les clients Torrent ont progressivement abandonné les ports classiques, justement pour éviter le filtrage systematique par les FAI.
En plus les clients les plus populaires, comme uTorrent, proposent en plus de redémarrer chaque session sur un port choisi au hasard.
Bravo l'étude à 2 balles avec ses conclusions dans les choux qui seront vendues cher aux FAI !

Et pendant ce temps les ventes de CD de musiques et DVD de films continuent de baisser
Ils couperaient internet qu'ils se demanderait pourquoi les ventes ne remontent pas
Hey les majors ! Jurassic Park c'est fini depuis longtemps

Surtout qu'ils croient ces chiffres,ça nous arrange

Je serait curieux de voir plutot le nombre de Teras issus du P2P car certes la proportion diminue mais le volume n'a peut-être pas diminué (il a peut-être même augmenté...)

Les connexions sont beaucoup plus rapides.

On reste moins connecté, pour envoyer autant de fichier qu'avant.

Avec du 100mega/100mega ca envoie plus que du 8méga/1méga...
Edité le 13/10/2009 à 18:02

Plus la crise augmente, moins on télécharge gratuitement ? Oo

Remarque, vu qu'il ya de plus en plus d'écervelés qui mettent des virus en ligne, on pourrait comprendre ( à la limite, si c'est pour pirater le pentagone, ok, mais pour faire chier Mr Dupont, je vois pas l'intérêt ...)

"C'est pas payant MU ? "

Ben 1 téléchargement à la fois c'est pas très contraignant tu sais quand tu télécharges à 250 ko/s..

Ca fait 3 ans que j'ai laissé tombé le P2P pour les forums de DDL avec des milliers de liens MU/RS..

Mais chut, arrêtez un peu de crier sur les toits que vous n'utilisez plus le P2P, sinon HADOPI va s'occuper des sites de téléchargement direct tels que MegaBidule et RapidMachin.
Au contraire, faite croire que vous utilisez encore eMule et compagnie. Laissez-les donc s'acharner sur le P2P si cela les amusent, comme cela ils auront quelque chose à avoir sous les dents (ces chacals).

Ce message est uniquement destiné à être humoristique, toute ressemblance avec un message à incitation au piratage ne serait être qu'une pure coïncidence.

awerty999 a écrit:
Plus la crise augmente, moins on télécharge gratuitement ? Oo

Remarque, vu qu'il ya de plus en plus d'écervelés qui mettent des virus en ligne, on pourrait comprendre ( à la limite, si c'est pour pirater le pentagone, ok, mais pour faire chier Mr Dupont, je vois pas l'intérêt ...)
faire chier des gens qui font des choses illegales je trouve ca plutot bien.
ca reste mieux que de gener les entreprises

|

116 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !