Asthroth a écrit:
mouais, et leur etude prend en compte le cryptage des paquet disponible dans la plus part des logiciel de P2P?
Ben je ne pense pas vu que c'est crypté.
kmizol a écrit:
désinformation, plus personne ou presque n'utilise les ports par défaut, sous peine de se voir attribuer des low id sur la mule.
Exactement.

Après tout la news le dit un peu :
Le graphique ci-dessous tend en effet à montrer une analyse par ports, or on sait que de plus en plus d'adeptes des eMule et autres BitTorrent n'utilisent pas les ports définis par défaut au sein de leur client.
Donc moi je comprend que le graphique considère que le traffic sur le port emule c'est du emule etc... et donc si on prend un autre port il ne le comptera pas comme du P2P.
stardrawer a écrit:
doit y avoir une hausse des vente de disque et de places de cinéma vendues alors, c'est bien ça...
lol
insomniacs a écrit:
Vous oubliez de préciser un truc: Tous les logiciels de p2p incluent maintenant et ce, depuis des années, un système de brouillage de protocole rendant invisible les transferts p2p passant par ces fameux "routeurs" des FAI.
De plus, ces même logiciels proposent le changement de port a chaque démarrage et ce, aléatoirement...
Donc non, le p2p n'a pas baissé... il c'est juste rendu moins détectable voir invisible...
Encore une écoute totalement inutile en somme...
Tout ça c'est histoire de dire : vous avez vu ADÖPEE ça a pas servi à rien. Les stats ça sert souvent à faire croire ce sue l'on veut. On pourrait même élire quelqu'un en prétendant qu'il a eu la majorité alors que c'est faux ; après tout qui ira vérifier ? Un peu comme en Russie pour les élections au pouvoir quoi.
