Retour au site
Connexion : S'inscrire

276 messages
Filtrer ok
Les mecs réussissent a se Haïr pour un simple probleme d'OS sur leur PC...
Putin on est pas arrivé c'est moi qui vous le dis !

taigaIV a écrit:
Loacoon a écrit:
"pour ceux qui parlent d'écran bleu sous windows, personnellement j'utilise windows XP pour bosser et chez moi sur 2 PC différents et le dernier écran bleu que j'ai vu c'était sous Windows 98 il y a quelques années maintenant ! Donc si vous ne savez pas utiliser Windows ...."

Par défaut l'écran bleu est désactivé sous XP. T'as eu combien de redémarrages intempestifs?

"Bref, le conflit Windows vs Linux n'est pas prêt de s'arrêter. Je répète ce que j'ai deja dit, MERCI BILL sans toi l'informatique ne serai pas ce qu'il est et linux serai une marque de machine à écrire !"

On a un grand devin. Et moi je prophétise que sans Bill l'informatique aurait évolué plus vite grâce à une saine concurrence et qu'on en serait à un niveau technique bien plus élevé au niveau software.

Dis donc tu as suivi l'evolution de l informatique avec le journal de mickey ? J'ai du rater le hors serie sur le sujet. Coter innovation MS n a rien inventer. Coter marketing ils sont tres bons. Si tu as de grandes evolutions qui viennent de chez MS n hesites pas a les partager avec nous je crois que ca va etre un grand moment de rigolade.
Je t'autorise à relire une douzaine de fois mon message et tu remarqueras qu'une partie est un quote (donc entre guillemets) ecrits depuis l'interface pas terrible du site.

GNAK22 a écrit:
Gentoux avec ta remarque du genre "Alors arrêtez de comparer le comportement trollien des utilisateurs de linux a ceux de windows.
Les premiers sont biens plus intelligents c'est évident."

J'espere que c'est ironique parceque sinon tu confirmes mes dire a savoir: J'utilise linux je suis super intelligent, toi tu utilises windows tu es super con

Avoue qu'avec un tel comportement ça donne très envie de rentrer dans votre communauté...
Oui c'était ironique, un peu de l'humour même...

C'était pour inverser un peu les rôles, car je sais pas si tu te rends compte mais vos attaques (les windowsiens) sont personnelles. C'est très lassant et ça donne pas envie de discuter.

Nous les "linuxiens", finalement nous ne critiquons qu'un logiciel, un petit bout de programme de merde. Tu vois la différence...

gaome a écrit:
Une petite chose : le serveur LINUX de ma boite à planté cette après midi, unne jounée de boulot perdu car obligé de mettre la sauvegarde d'hier soir ! Par contre mon Windows tournait nickel !!!
Ca ne sert a rien d'essayer de lui faire entendre raison, c'est probablement un gendarme, c'est lui qui a forcement raison. Et s'il perd une journee de travail a cause de son Ubuntu, c'est pas grave, il ne perd pas grand chose

gaome a écrit:

Non justement renseigne toi un peu c'est quand même grâce à windows que l'informatique est ouvert au grand public ! Ne me dit pas le contraire. en même temps tu es pro Linux donc tu ne va pas dire le contraire. Et pour l'évolution de l'informatique je la vie en live et il y a quelques année Linux on n'en prlais même pas mais tu ne peux pas le savoir car toi tu devais etre surement plongé dans ta collection de Mickey !!!

Et pour les redémarrages intempestifs je n'en ai jamais ! unn PC c'est comme une voiture, quand on sait bien conduire, on ne cale jamais. Une petite chose : le serveur LINUX de ma boite à planté cette après midi, unne jounée de boulot perdu car obligé de mettre la sauvegarde d'hier soir ! Par contre mon Windows tournait nickel !!!

Archifaux ..c'est vraiment pas du tout grace a Windows que l'informatique grand public est apparu ... mais alors pas du tout..

Ca aurait pu etre croquetpourchat OS ou fenetresurcourt OS que ca aurait été la meme chose ..
Ils ont juste été au bon moment au bon endroit..

Faut arreter avec les conneries c'est pas parcequ'une boite est successfull que c'est un grand mécène de l'humanité...

Tu veux connaitre le nom d'un grand mécène de l'humanité ?
Cherche Tim Berners-Lee c'est grace a lui que le World Wide Web s'est devellopé si vite et librement sans brevet..
Ce mec serait l'homme le plus riche du monde aujourd'hui si il l'avait voulu a l'époque..

Et vu le nombre de C** sur ce forum je pense qu'il doit le regretter amèrement !

Quand a ton expérience de l'évolution de l'informatique ..tu la vis du point de vu d'un consomateur apparemment pas tres tres au fait de la technologie ni de l'histoire et qui est simple utilisateur...
Edité le 13/02/2008 à 19:00

GNAK22 a écrit:
bonsoir tout le monde

Après avoir lu la news et tous les commentaires, j'en reviens à ma première idée. Linux est peut être un très bon OS mais il a un énorme défaut, c'est sa communauté.

Je m'explique... Il fut un temps où je voulais tester linux, j'avais télécharger Ubuntu pour le mettre sur un vieux PC. Ne connaisssant strictement rien de cet OS, je me dis "tiens je vais aller voir sur des forums les problemes que je pourrais eventuellement rencontrer pour l'installer" et là que ne fût pas ma surprise...
On dit que la communauté du libre est prete à aider, que ça partage les idées etc... c'est bien!! mais je n'ai jamais vu ça sur tous les forums où je suis allé.
Bien au contraire, la seule chose que je vois se sont des...
- tu sais pas faire ça? ben vas lire un peu
- linux != windows (super le gars ne s'en n'etait pas encore apperçu qu'il avait changer d'OS)
- tu es un nul de windowsien !!
etc..

Donc au final, j'ai laissé tomber linux et l'idée de vouloir le tester. Alors ok, il y a peut être des gens sympas pret à aider les nouveaux dans le meilleur des mondes, mais ceux là sont tellement bien cachés qu'on ne les voit jamais. Par contre on ne voit que des ados en scooter, faisant des études en infos et qui ont réussi à faire marcher linux. Alors ceux là, a part casser du windows ils ne servent à rien sauf peut être décourager ceux qui veulent tenter l'aventure linux.

Voilà maintenant je n'ai rien contre linux même (d'ailleurs comme je ne l'ai jamais testé je ne pourrais rien dire dessus), mais sa communauté... bonjour l'état d'esprit du libre

PS: j'en ai fini vous pouvez vous déchainer.
Je sais pas sur quel forum t'es allé mais t'as pas eu de bol. D'un autre coté quand on te pose la même question 20 fois tu satures aussi. Beaucoup n'ont pas encore le réflexe de rechercher sur les forums avant de demander. Alors :

1: J'ai résolu tous les problèmes sur des forums sans avoir à poser de questions.
2: Le forum Ubuntu est très bon et très ouvert, même si la distrib est merdique.

Et pour les redémarrages intempestifs je n'en ai jamais ! unn PC c'est comme une voiture, quand on sait bien conduire, on ne cale jamais. Une petite chose : le serveur LINUX de ma boite à planté cette après midi, unne jounée de boulot perdu car obligé de mettre la sauvegarde d'hier soir ! Par contre mon Windows tournait nickel !!!
Et quand t'achètes une voiture t'en prends une chère lourde et qui avance pas?
A propos de ton plantage LINUX comme tu l'as dit, "unn PC c'est comme une voiture, quand on sait bien conduire, on ne cale jamais."
Enfin pour les démarrages intempestifs je n'ai qu'une chose à dire "menteur!". C'est comme les personnes qui disent "le physique ça compte pas", c'est juste pour se faire mousser, mais j'y crois pas une seconde. On a tous eus des redémarrages intempestifs avec XP.

Haha, une faille apparait et hop en 2 heures c'est corrigé... Bravo !! (je ne veux en AUCUN cas troller mais vindows ... )

PS: Enfin bon je dis ca, je dis rien vu que j'ai quand même windows avec 20 firewalls et 40 anti virus (ca y est la je suis mort...)
Edité le 13/02/2008 à 19:08

Message supprimé le 14/02/2008 à 12:23.

silverlight a écrit:
gaome a écrit:
Une petite chose : le serveur LINUX de ma boite à planté cette après midi, unne jounée de boulot perdu car obligé de mettre la sauvegarde d'hier soir ! Par contre mon Windows tournait nickel !!!
Ca ne sert a rien d'essayer de lui faire entendre raison, c'est probablement un gendarme, c'est lui qui a forcement raison. Et s'il perd une journee de travail a cause de son Ubuntu, c'est pas grave, il ne perd pas grand chose

Et non je ne suis pas gendarme (et toi peu être jeune étudiant boutonneux) et comme je l'ai dit ni pro Windows et ni pro Linux. Mais j'utilise l'informatique toute la journée pour le boulot et pour le plaisir. Mais je dit juste que je n'arrive jamais à faire planter mes Windows. Petite précision je suis obligé de bosser sous windows car tous les logiciels industriels professionnel sont sous windows ! tu le sauras quand tu entreras dans la vie active !

LouReed a écrit:
gaome a écrit:

Non justement renseigne toi un peu c'est quand même grâce à windows que l'informatique est ouvert au grand public ! Ne me dit pas le contraire. en même temps tu es pro Linux donc tu ne va pas dire le contraire. Et pour l'évolution de l'informatique je la vie en live et il y a quelques année Linux on n'en prlais même pas mais tu ne peux pas le savoir car toi tu devais etre surement plongé dans ta collection de Mickey !!!

Archifaux ..c'est vraiment pas du tout grace a Windows que l'informatique grand public est apparu ... mais alors pas du tout..

Ca aurait pu etre croquetpourchat OS ou fenetresurcourt OS que ca aurait été la meme chose ..
Ils ont juste été au bon moment au bon endroit..

Faut arreter avec les conneries c'est pas parcequ'une boite est successfull que c'est un grand mécène de l'humanité...

Tu veux connaitre le nom d'un grand mécène de l'humanité ?
Cherche Tim Berners-Lee c'est grace a lui que le World Wide Web s'est devellopé si vite et librement sans brevet..
Ce mec serait l'homme le plus riche du monde aujourd'hui si il l'avait voulu a l'époque..

Et vu le nombre de C** sur ce forum je pense qu'il doit le regretter amèrement !

Quand a ton expérience de l'évolution de l'informatique ..tu la vis du point de vu d'un consomateur apparemment pas tres tres au fait de la technologie ni de l'histoire et qui est simple utilisateur...

Ton mécène de l'humanité ne serai rien sans l'informatique grand public !!!!
Il serai surement utilisateur des machines à écrire Linux.

Gentoux je comprends ton point de vue, je suis un "bon" windowsien dans l'âme vu que je n'ai que cet OS sur mon PC, mais si les windowsiens font des attaquent personnelles sur les membres de la communauté linux, il en va de même pour vous quand un windowsien, venant d'installer fraichement linux, se retrouve complétement paumé, alors logiquement il va demander de l'aide auprés de votre communauté en posant des questions "tres betes" pour vous, et voilà la plus part du temps les réponses obtenus: "linux c'est pas windows retourne à ton windows tu resussiras mieux", "t'es nul va lire un peu"

Avoue que c'est quand même des attaques personnelles là aussi.

portable mon ami. Sur un portable .. quand tu as besoin de travailler sur plusieurs OS, sa te prend un dual boot...

gaome a écrit:
silverlight a écrit:
gaome a écrit:

Et non je ne suis pas gendarme (et toi peu être jeune étudiant boutonneux) et comme je l'ai dit ni pro Windows et ni pro Linux. Mais j'utilise l'informatique toute la journée pour le boulot et pour le plaisir. Mais je dit juste que je n'arrive jamais à faire planter mes Windows. Petite précision je suis obligé de bosser sous windows car tous les logiciels industriels professionnel sont sous windows ! tu le sauras quand tu entreras dans la vie active !

Je parlais de celui a qui tu repondais.

Loacoon qu'on te pose 20 fois la même question soit gonflant je le comprends, c'est vrai qu'un peu de recherche n'est pas la fin du monde et peu aider dans pas mal des cas. Mais là où je comprends moins c'est d elire des "tu es un windowsiens retourne sous windows" super...

Il est vrai que si la personne à passer 6 ans de sa vie sous windows et n'ayant jamais fait d'etudes en info, le jour où il passe sous linux il aura des reflexes windowsiens c'est normal, mais est-ce là une raison pour l'envoyer ballader comme ça?

C'est là où je trouve que beaucoup de monde de votre communauté ne soit pas si sympa que ça et ne donne pas envie d'y faire parti.

Quand j'ai apprenti au boulot qui ne sait pas faire une chose, je ne lui dis pas "t'es nul retourne à l'école" je lui explique la chose.

JuRoDaph a écrit:
Ah ah ah ah !!!!!
J'me marre. Pas de correctif ou alors une solution réservée aux ingénieurs systèmes.
C'est pas demain que ce système ronflant d'orgueil fera de l'ombre à Windows...
Une faille dans Linux ? Mais alors c'est pas les meilleurs, les mecs au pingouin !!!

Ca fait tomber de haut, hein ? Ca va, la chute n'est pas trop dure ?

Ah ça soulage et ça replace dans leur contexte toutes les conneries qui circulent sur ce système. Comme tout système info, il plante, il est vulnérable... Mais en plus on n'y comprend rien, c'est flou, c'est pas joli, c'est du bricolage pour collégiens attardés, bref, c'est ... sans intérêt.
Youhouuu, comme ton commentaire duc**. T'es au courant que les mecs comme toi font passer les Windowsiens pour des débiles profonds??
Non parce que jusqu'ici comme dit plus haut on ne critiquait que l'OS (Windows), pas les utilisateurs, mais avec des déb**** comme toi ça pourrait changer.

Ton mécène de l'humanité ne serai rien sans l'informatique grand public !!!!
Il serai surement utilisateur des machines à écrire Linux.
Il a raison t'es bien renseigné... Bon je t'éclaire, ce monsieur à inventé le WWW bien avant que MS ne soit une super multi-nationale grand publique (1990, tout le monde n'avait pas un PC à cette époque). Et je crois bien, arrêtez moi si je me trompe, qu'il l'a inventé sous Unix.

drdeteck a écrit:
portable mon ami. Sur un portable .. quand tu as besoin de travailler sur plusieurs OS, sa te prend un dual boot...
En plus, on s'en fout un peu, si c'est Grub qui a un problème, qu'il y ait un disque ou 2 ou même 100, ça ne démarrera
pas.

Je ne voudrais pas être médisant, mais ce thread est pourri par les Windowsiens, tandis que le thread sur les failles Windows est pourri par... les Windowsiens... Intéressant.

GNAK22 a écrit:
Loacoon qu'on te pose 20 fois la même question soit gonflant je le comprends, c'est vrai qu'un peu de recherche n'est pas la fin du monde et peu aider dans pas mal des cas. Mais là où je comprends moins c'est d elire des "tu es un windowsiens retourne sous windows" super...

Il est vrai que si la personne à passer 6 ans de sa vie sous windows et n'ayant jamais fait d'etudes en info, le jour où il passe sous linux il aura des reflexes windowsiens c'est normal, mais est-ce là une raison pour l'envoyer ballader comme ça?

C'est là où je trouve que beaucoup de monde de votre communauté ne soit pas si sympa que ça et ne donne pas envie d'y faire parti.

Quand j'ai apprenti au boulot qui ne sait pas faire une chose, je ne lui dis pas "t'es nul retourne à l'école" je lui explique la chose.
Ben y a des cons partout malheureusement. Faut croire que certains se sentent plus pisser parce qu'ils savent installer un Linux... Surtout une ubuntu, ce que c'est dur!... Je te rassure y a pas de fierté à utiliser ubuntu .
Bref y a des forums ouverts ou certains sont prêts à t'aider ça c'est sur. T'as fait un tour sur le Forum OSA de Clubic?

Perso je poste rarement ici parce que je reçois pas les notifications de réponses, mais je vais parfois que le forum de QuebecOS et ils sont plutôt cools, d'autant que la modération est sérieuse et stricte.

JuRoDaph a écrit:
Ah ah ah ah !!!!!
J'me marre. Pas de correctif ou alors une solution réservée aux ingénieurs systèmes.
Une faille dans Linux ? Mais alors c'est pas les meilleurs, les mecs au pingouin !!!

Ah ça soulage et ça replace dans leur contexte toutes les conneries qui circulent sur ce système. Comme tout système info, il plante, il est vulnérable... Mais en plus on n'y comprend rien, c'est flou, c'est pas joli, c'est du bricolage pour collégiens attardés, bref, c'est ... sans intérêt.

le correctif n'est pas réservé aux ingénieurs système...
ce matin je vois un pop-up : des mises à jour pour votre système sont disponibles.
ok, je clique dessus, 15 mises à jour (sous linux les mises à jour de tous les logiciels sont centralisées et automatisées, pas besoin d'aller télécharger un exe sur le net)
je laisse tout coché, je clique sur le gros bouton "mise à jour", on me demande mon mdp admin (vaut mieux quand ça touche au noyau...) puis téléchargement et installation automatiques, et enfin un petit pop-up "votre système doit être redémarré." qu'on peut fermer sans qu'il revienne au bout de 5 minutes
Edité le 13/02/2008 à 19:31

GNAK22 a écrit:
Gentoux je comprends ton point de vue, je suis un "bon" windowsien dans l'âme vu que je n'ai que cet OS sur mon PC, mais si les windowsiens font des attaquent personnelles sur les membres de la communauté linux, il en va de même pour vous quand un windowsien, venant d'installer fraichement linux, se retrouve complétement paumé, alors logiquement il va demander de l'aide auprés de votre communauté en posant des questions "tres betes" pour vous, et voilà la plus part du temps les réponses obtenus: "linux c'est pas windows retourne à ton windows tu resussiras mieux", "t'es nul va lire un peu"

Avoue que c'est quand même des attaques personnelles là aussi.
Tu n'as que du windows donc tu n'est pas aller toi-même sur ce forum ? Quelle distribution c'était ? Ou bien tu a lu ça de quelqu'un ici... Mais est ce vrai ?

Ta description des "linuxiens" ne correspond pas du tout a ce qu'on voit ici. Il y a 6 failles critiques sur Vista dans une news à quelques clics et personne pour y polémiquer.

On est juste des pov' petits utilisateurs d'un système d'exploitation gratuit qui souhaiteraient êtres informés des dernières nouvelles sans êtres noyés dans un flot d'insulte, ou devoir se retrancher dans des gethos comme linux.fr

snif

JuRoDaph a écrit:
Ah ah ah ah !!!!!

Toi, non seulement tu ne sais absolument pas de quoi tu parles (t'as déjà mis un Live CD d'une distrib' Linux quelconque ?), mais en + tu troll direct sans avoir lu les commentaires précédents (si si ça se voit)

GNAK22 a écrit:
Ça dépends où tu demande de l'info effectivement. Si c'est ici, sur un topic à troll, c'est sûr que ça aide pas. Par contre demande de l'aide sur un "vrai" forum Linux (ubuntu-fr, fedora-fr ou autre), tu verras que les gens sont très sympathiques, même si tu dit que tu viens de Windows (peut-être même plus d'ailleurs).
Edité le 13/02/2008 à 19:33

Ouais bah moi aussi j'en ai marre clubic c'était encore bien niveau forum il y a quelques temps mais maintenant il y a trop de gamins qui parlent pour ne rien dire et juste troller... Oui c'est vrai j'ai participé des fois et je regrette, mais y'en a qui font preuve de trop de mauvaise foie, alors désolé cluclu

Mais pensez à engager des modérateurs et ptet que je reviendrais.. moi en attendant je vais chercher un site d'actualité plus serieux en ce qui concerne la modération....+++
Edité le 13/02/2008 à 19:34

|

276 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !