supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
Moi aussi, ça me gave tout ces commentaires négatif sur ACER.
Au bout, on a 4 PC fixes et 3 portables dont deux acer. Les portables sont utilisés comme PC de bureau 95% du temps il est vrai, mais ils sont allumés 10 heures par jour (9h-19h non stop) avec mises en veille désactivées (car on est souvent interrompus pour le téléphone).
On a jamais eu le moindre problème avec nos ACER agés de 2 ans pour l'un, et de 3 mois pour l'autre.
Ma seule critique est au sujet du clavier à la frappe trop molle et pas assez profonde, mais ça c'est avec bcp de portables.
Donc jamais eu à me plaindre d'ACER pour ma part.
Comme quoi faut se méfier de ce qui se dit sur les forums.

on peut lire ceci : "Ainsi, l'Eee PC 900 pourra être associé à une mémoire Flash d'une capacité allant de 4 à 12 Go" et "au prix de 399 euros (en version 12 Go)."

>> on ne connait pas encore le prix des autres versions ? (qui seront surement 4 et 8 go)

>> autre chose, si qqun veut un EEE PC 900 4go xandros, est-ce qu'il pourra le faire pour le payer moins cher ? ou sera t'il oblige de payer autant que la version XP (on voit a peine les accords foireux deja...) mais avec un SSD plus gros ?
Edité le 04/04/2008 à 23:51

Chic, si la même version au même prix sous Linux a 20G° de SSD !

Vu la relative faible occupation des applications sur ce super système....

N'en déplaise aux détracteurs de l'EEE PC, cette version avec écran plus grand et plus de mémoire n'aura aucun équivalent vu la taille (c'est de l'ultra portable !), l'autonomie et n'oublions pas qu'il s'agit d'un VRAI ordinateur ;-)

Perso, avec cette résolution, Ardour peut enfin passer sans problèmes et je pense qu'il sera possible de faire un peu de synthèse virtuelle.

Quand à la fiabilité des Acer en portable, j'en ai eu un qui a duré 1 an 1/2 (c'est l'écran qui a laché) mais j'en ai vu d'autres (et dans des grandes marques) qui n'ont pas tenu aussi, alors...

"...Le EEEPC plait à certains et ne plait pas du tout à d'autres, il n'y a qu'a voir le nombre de EEE qui se revendent parce que les gens n'arrivent pas à passer à Linux..."

> Un peu grave quand même vu que Xandros est justement simplifié et adapté à la machine mais bon...

"...par contre un xp de 2 ou 3Go permettant une plus grande versatilité que le linux bridé tout moisi proposé d'origine, ça oui..."

> On peut installer n'importe quel autre distribution Linux performante ;-)

"...Sinon, perso je trouve l'écran 7 pouces nickel pour Open Office et Firefox, mais c'est une question de goût évidemment..."

> Y'en a quand même qui sont content avec cette résolution alors avec un 9" !!! c'est le bonheur :-)

-Oo- a écrit:
Quand on veut s'en faire un 3e PC pourquoi pas ... quand on veut s'en faire un PC principal, faut pas déconner non plus !
Pour les comparaisons de SAV, le SAV Asus est loin d'être exceptionnel non plus hein ... (enfin faire pire qu'Acer ca doit etre dur :/).
Non pas vraiment. SAV Toshiba. Ils sont tellement sûr de leur matos qu'ils méprisent les clients qui ont un problème avec.

Epsil a écrit:
Ça gave à la longue ces commentaires sur Acer, ils ont bien évolué contrairement à d'autres marques qui ont plutôt régressées. Je parie que les 3/4 des mecs qui critique Acer n'en ont jamais posséder un...

J'en ai eu et j'ai toujours mon Acer Aspire 5500 (ma copine l'utilise pour surfer sur le net). Je préfère un bon Toshiba ou un bon Dell ou même mon Eee PC à un Acer...

Il est vrai que les Acer de la gamme Gemstone ont gagné en qualité de finition, même si le plastique entourant le clavier et le touchpad paraît encore un peu rustique.
Reste qu'il demeure inutile de comparer un portable 15" - forcément plus lourd et plus encombrant mais plus performant - à l'EEEpc, même si le tarif est quasiment identique.
Le premier sera plus polyvalent, ne serait-ce que par l'intégration d'un lecteur optique et d'une connectique plus fournie alors que le second est un champion de l'ultra-mobilité. Par ce terme, il faut plutôt comprendre portabilité qu'autonomie, sauf si une batterie de meilleure capacité peut-être acquise.
L'EEEpc apparaît donc comme le compagnon fidèle et discret de celles et ceux qui désirent se connecter en wifi à partir de n'importe quel lieu tout en pouvant assumer quelques tâches professionnelles ou personnelles à tout moment.
L'Asus n'est donc souvent qu'une seconde, voire une troisième machine, même s'il est tout à fait possible d'en user comme de l'ordinateur principal d'un foyer, dès lors que les besoins se limitent à de la bureautique simple et à de la navigation sur la Toile. Et puis, le mieux, dans ce cas, est de le relier à un écran externe de taille suffisante et de lui adjoindre un "vrai" clavier et une souris en USB.

westmoreland a écrit:
Perso je bosse sur EEE PC 701, prise de notes à la bibliothèque, et c'est génial. Rapide, intuitif, léger, ça rentre dans ma sacoche de cours, que du bon. Et avec 6 Go (4 Go + SD 2go que j'ai récupérée) y'a largement de quoi stocker du fichier doc !

Après, jouer sur portable, je dis lol...laisse tomber la plaque chauffante après,un notebook comme son nom anglais l'indique est orienté boulot et surf...pas plus.

Sinon, perso je trouve l'écran 7 pouces nickel pour Open Office et Firefox, mais c'est une question de goût évidemment :)

portable c'est laptop, notebook c'est ultra portable (ça vient de hp non?) asus fait aussi la série g, dell fait des xps... si tu mets le prix tu peux jouer sur un portable.

Oui voilà, mais quand t'es étudiant t'as vraiment autre chose à faire que de claquer 2000 euros dans un PC portable qui de toute façon n'égalera jamais, niveau perfs 3D, un PC de bureau (Composants moins gourmands en énergie car fréquences moindres, chaleur plus intense, quid de la durée de vie ? Disque dur souvent en 5400t/m, même si en crachant plus d'argent on peut probablement avoir du 7200...)

Bref, pour prendre des notes sur Open Office, avoir accès au net et écouter quelques mp3, l'EEE c'est bien assez... Pour les jeux, Xbox 360 + PC fixe :)

Est-ce que si on branche un clavier en USB sur l'EEEpc on peut s'en servir pour remplacer celui de base?
Parce que si oui y'a juste besoin sur son bureau d'un ecran (CRT d'occaz: 15'=20 euros) d'une souris et d'un clavier usb (30 euros) et d'un cable VGA.
Comme ça tu emmene ton eeepc en cours et quand tu rentre chez toi tu le branche et ça te fait un pc de bureau pour travailler confortablement.

Oui, bien sûr que le clavier USB fonctionnera. ;)
Tu dois même trouver des 17" d'occaz pour le même prix. :D
Si tu es sur la Corse, je te l'offre. :ane:

ULTRASENS a écrit:
Est-ce que si on branche un clavier en USB sur l'EEEpc on peut s'en servir pour remplacer celui de base?
Parce que si oui y'a juste besoin sur son bureau d'un ecran (CRT d'occaz: 15'=20 euros) d'une souris et d'un clavier usb (30 euros) et d'un cable VGA.
Comme ça tu emmene ton eeepc en cours et quand tu rentre chez toi tu le branche et ça te fait un pc de bureau pour travailler confortablement.

Exact, tu peux même avoir un hd ext. à la maison, des HP, un écran, un clavier et une souris et quand tu rentres chez toi, tu branches ton EEE et hop voilà un petit pc de bureau :D

westmoreland a écrit:
Oui voilà, mais quand t'es étudiant t'as vraiment autre chose à faire que de claquer 2000 euros dans un PC portable qui de toute façon n'égalera jamais, niveau perfs 3D, un PC de bureau (Composants moins gourmands en énergie car fréquences moindres, chaleur plus intense, quid de la durée de vie ? Disque dur souvent en 5400t/m, même si en crachant plus d'argent on peut probablement avoir du 7200...)

Bref, pour prendre des notes sur Open Office, avoir accès au net et écouter quelques mp3, l'EEE c'est bien assez... Pour les jeux, Xbox 360 + PC fixe :)

Exact.
Je trouve que c'est un excellent PC qui privilégie la mobilité : tu peux le prendre sans problème sans transporter une brique, tu le transporte sans te poser de question alors qu'un portable 3kG, tu te dis. Est ce que je le prends ou pas. Je vais surement pas en avoir besoin alors qu'avec ce portable, tu le prends tout le temps.

Et apres à la maison, un fixe pas cher du tout avec un ecran 22" ou 24" pour le confort.
Bref pour moi le couple Eee PC + PC fixe avec un 22" (ou 24") c'est le top pour le rapport qualité prix.

il me semble que le chipset intégré ne supporte pas une résolution trop grande. J'ai pu monter jusqu'à 1024x768, et certains parlent de 1280x1024, mais ça m'étonnerai qu'il aille à 1680x1024 ...

Je note une certaine fermeture d'esprit de la part de certains commentaires.

Ceux qui sont super content de leur Acer à 399 Euros avec ses 38 cm de large et ses 4kg (je compte le transfo) à se trimballer tous les jours dans une sacoche dédiée, merci de "comprendre" que pas mal de gens peuvent être intéressé par une machine certes moins puissante, mais beaucoup, beaucoup plus confortable à utiliser quand on l'emmène avec soi, qui ne prend pas beaucoup de place sur une table (dans un bar, en cours, ...) et qui rentre dans une petite sacoche ou un sac à main de femmes.

Perso je me suis trimballé un portable 15" tous les jours pendant 6 ans, et je me suis bien pété le dos avec.
Aujourd'hui je préfère privilégier un PC fixe puissant, avec un écran 22", et un petit disque externe pour prendre avec moi mes travaux.

Conclusion : chacun ses besoins, chacun son utilisation, et l'ACER à 399 Euros est certes beaucoup mieux sur le papier, mais dans la réalité je pense que l'EEE PC contentera beaucoup plus de monde.

je viens de lire le com' de weed002, on pense pareil ;)

Je vois pas l'intérêt, on peut pas le mettre dans une poche donc aussi petit soit-il obligé d'avoir minimum un sac, résultat personnellement je préfère me trimbalé un vrai portable même un peu plus lourd.
Cet Eee pc est parfaitement adapté pour les nanas, la couleur, les touches, le poid et enfin facile à l'usage :lol: les mecs arréter faut pas déconné :paf:

Bon bref sérieusement ce truc, enfin ce machin c'est SANS MOI !!! :ane:

Édit : pocketalex ==> Tu t'es pété le dos en trimbalant un portable de 15" tu déconne là? t'as été conçu en guimauve :heink: à moins de le porter devant toi bras tendus, je vois pas comment tu peux te niker le dos (ils vendent des sacoches c'est pas fait pour les ...) :whistle:
Edité le 06/04/2008 à 04:46

wingames a écrit:

Cet Eee pc est parfaitement adapté pour les nanas, la couleur, les touches, le poids et enfin facile à l'usage :lol: les mecs arrêtez faut pas déconner :paf:

Magnifique, complété de ta config :

GA-P35C-DS3R / E6400 / 4Gb G.Skill DDR2-800PK / Leadtek PX8800Ultra / Raid5 WD Raptor 74Go 16Mo, WD 250Go SATAII 16Mo, Seageate 120Go Usb 2.0 / SB X-Fi / Corsair HX620W / Linksys WAG 200G.

on voit de suite que t'aimes la puissance. Il en faut des comme toi, perso ça m'est passé.

un eeepc fait la taille d'1/2 feuileA4. un 12 pouces fait environ 1 feuille A4, et un 15 pouces ....
Un etudiant qui se trimballe tout le temps avec un sac aura tout intérêt à se munir d'un portable le plus compact possible, s'il se le trimballe toute la journée ... eh oui ya pas qu'un ordi a mettre dans le sac , ya de la paperasse aussi.
Si tu prends souvent le train et, que comme tout le monde, au bout d'1 heure, t'as envie de te trancher les veines tellement tu t'ennuies vaut mieux se tourner vers un eeepc complété d'un micro HDD, que prendre un ordi plus gros et encombrant.
C'est du vécu, alors bon ...

wingames ~~> et alors, c'est un problème de pas être baraqué au niveau du dos ? et te trimballer 4kg + les quelques kg des bouquins, je peux te dire que ça fait bien chier, j'ai dû me trimballer un peu moins de dix kg quotidiennement au collège/lycée dans mon sac rien qu'en livres et cahiers, si tu rajoute encore 4kg pour le portable, merci mais j'suis mort au bout de la journée.

sinon, un eee pc, réservé à un public féminin ... on aura tout entendu. :rolleyes: c'est une machine parfaite pour surfer où on veut, on peut même jouer dessus, sisi, ça existe, ceux qui apprécient les jeux de SNES ou de N64 ... quand on voit les productions vidéoludiques actuelles sur PC, je vois pas ce qu'on manque par rapport à il y a sept ans ... Les FPS sont tous identiques en mode multi, c'est du counter recraché, avec quelques graphismes supplémentaires dont on se passe facilement, la majorité des jeux STR sont moins prenant que Warcraft III, starcraft ou encore Alerte rouge II (qui tournent facilement sur un eee pc, je le rappelle), et niveau jeux d'actions, mario avec un émulateur, ça passe non ... y'a pas besoin d'une Ultra pour jouer à ça, ça fait très bien passer le temps en tout cas :sarcastic:

sinon, facile à l'usage, va installer un ubuntu dessus, et essaye de maitriser autant ubuntu que windows XP, on en reparle ok ? :paf:
Edité le 06/04/2008 à 12:35

Farore9301 a écrit:
wingames ~~> et alors, c'est un problème de pas être baraqué au niveau du dos ? et te trimballer 4kg + les quelques kg des bouquins, je peux te dire que ça fait bien chier, j'ai dû me trimballer un peu moins de dix kg quotidiennement au collège/lycée dans mon sac rien qu'en livres et cahiers, si tu rajoute encore 4kg pour le portable, merci mais j'suis mort au bout de la journée.

sinon, un eee pc, réservé à un public féminin ... on aura tout entendu. :rolleyes: c'est une machine parfaite pour surfer où on veut, on peut même jouer dessus, sisi, ça existe, ceux qui apprécient les jeux de SNES ou de N64 ... quand on voit les productions vidéoludiques actuelles sur PC, je vois pas ce qu'on manque par rapport à il y a sept ans ... Les FPS sont tous identiques en mode multi, c'est du counter recraché, avec quelques graphismes supplémentaires dont on se passe facilement, la majorité des jeux STR sont moins prenant que Warcraft III, starcraft ou encore Alerte rouge II (qui tournent facilement sur un eee pc, je le rappelle), et niveau jeux d'actions, mario avec un émulateur, ça passe non ... y'a pas besoin d'une Ultra pour jouer à ça, ça fait très bien passer le temps en tout cas :sarcastic:

sinon, facile à l'usage, va installer un ubuntu dessus, et essaye de maitriser autant ubuntu que windows XP, on en reparle ok ? :paf:
ouai enfin... c'est pas au collège et lycée que tu as besoin d'un pc...
Et si tu prends un PC tu enleves des livres.
Cependant, je suis d'accord qu'entre un pc léger et un lourd pour faire de la bureautique il vieux un léger..

fatalfury a écrit:
La plupart des sites sont optimisés pour 800x600.
Quelques-uns sont passés à 1024x768, comme Clubic, pcinpact...

C'était vrai au 20 ème siècle, mais en 2008 c'est parfaitement inexact

Malheureusement vrai, et mon vieux Dell 12", avec sa dalle de résolution 800x600, n'est pas très pratique pour la lecture des pages internet de certains sites, de plus en plus nombreux à s'afficher en 1024x768.
Cependant, il semble que la version 3 de Firefox pallie à ce problème. So, wait & see...
Edité le 06/04/2008 à 21:02

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !