supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
l'abonnement a la 3GR+ aussi 29.90 par mois engagé sur 24 mois...

J'ai fait une recherche, ce sera uniquement avec XP.

crunchy29 a écrit:
Si on peut pas jouer, il se suffit pas à lui même...
Donc pour toi, on peut pas concevoir une vie sans jeux ?
Ou encore, on peut pas s'intéresser à l'informatique sans jouer ?

Non mais faut arrêter de regarder son nombril H24 et comprendre que dans la vie, y a autre chose que les jeux.

Etant étudiant, j'attend impatiemment cette nouvelle version du EEE PC car je pourrais avoir un portable constamment sur moi et quand j'ai envie de chercher quelque chose, je suis pas emmerdé à attendre l'ouverture de la salle info, etc...

moijeanmi a écrit:
domage quand tu regarde l'écran de la machine il reste de l'espace pour mettre un écran plus grand, en enlevant du plastique autour bien sur, mais bon on va s'en contenter, pour le reste c'est vrai que c'est mieux que prévu ça avance, on verra dans un ou deux ans ou en sont les nouvelles technologies, a suivre...

Tu peux toujours faire tout plus grand si tu retire tout. On aurait même pu mettre 2 écrans :D
Bien évidemment qu'il y aura des améliorations mais s'il faut toujours attendre un ou deux ans pour avoir des nouvelles technologies on achète jamais rien au final.
Edité le 04/04/2008 à 19:10

TiniWini a écrit:
super 399 à ce prix on a un acer 80go 1Go de ram -_-

Vraiment trop con....

Excellente initiative pour Asus, où LA ils devraient vraiment servir un produit agréable, car l'ancienne réso était un peu juste.
Le tout dans un prix contenu.
400 €, ce n'était même pas imaginable il y a 6 mois voire 1 an.
Edité le 04/04/2008 à 19:18

kainoladd a écrit:
nicosango a écrit:
TiniWini a écrit:
super 399 à ce prix on a un acer 80go 1Go de ram -_-
Y'en a qui ont toujours rien compris au truc ... Ca n'a RIEN A VOIR au niveau de l'utilisation.
Même au niveau de la qualité ça n'a rien à voir... un acer qui a une durée de vie de moins d'un an et une autonomie de 45 minutes j'appelle pas ça un portable.
un peu comme la qualité d'une telle remarque quoi :)

qui démontre simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Acer il y a effectivement du bon et du moins bon mais c'est pas une raison pour généraliser et débiter conneries sur conneries.
les derniers "petits" Acer Extensa sont tout simplement excellents. ils sont robustes, ont toutes les fonctions possibles (y compris firewire, lecteur de cartes, plusieurs USB,...) et une autonomie non pas de 45 minutes mais de 2h30.
et ça pour seulement 100€ de plus que l'EeePC, donc comparativement c'est super cher, et pour répondre à je ne sais plus qui, c'est certainement pas le truc qu'un étudiant devrait acheter.
sans compter qu'au niveau puissance et convivialité ça n'a rien à voir non plus. avec l'eee on est super cloisonné, on a l'impression de ne rien pouvoir faire (et c'est le cas) à part lancer firefox (sur un écran minuscule qu'on est obligé de scroller sans arrêt car tous les sites sont prévus pour une résolution largement supérieur à celle affichable), une vieille version d'openoffice ou un solitaire.
et niveau puissance ça nous ramène au moins 5 ans en arrière. allez essayer de lire les vidéos sur www.jeuxvideo.tv et dites m'en des nouvelles. ça rame à mort, le cpu est totalement incapable de gérer ça.

par contre, c'est super sympa si on a le wifi de prendre ce petit machin tout petit et tout léger pour voir un truc en vitesse sur le net bien à l'aise dans son canapé, ou si on veut le trimbaler à droite à gauche et qu'on a la chance d'habiter dans une région avec des points d'accès libre.
et bien que peu puissant, il n'est pas non plus totalement pourri, la webcam par exemple est de très bonne qualité et très réactive, mais ce n'est clairement pas un remplacement d'un "vrai" pc, c'est donc juste à réserver à ceux qui peuvent se permettre de claque 300€ dans un gadget. gadget sympa (plus qu'un cadre photo quoi :o) mais gadget quand même

Perso je bosse sur EEE PC 701, prise de notes à la bibliothèque, et c'est génial. Rapide, intuitif, léger, ça rentre dans ma sacoche de cours, que du bon. Et avec 6 Go (4 Go + SD 2go que j'ai récupérée) y'a largement de quoi stocker du fichier doc !

Après, jouer sur portable, je dis lol...laisse tomber la plaque chauffante après,un notebook comme son nom anglais l'indique est orienté boulot et surf...pas plus.

Sinon, perso je trouve l'écran 7 pouces nickel pour Open Office et Firefox, mais c'est une question de goût évidemment :)

Ca existe encore ce truc!? Et ben punaise :S

Je dois être idiot mais je comprend pas l'existence du concept...Déjà ça serait intéressant si c'était plus proche du concept de tablete tactile, mais là, à quoi bon faire 7pouce si le truc pour s'en servir il doit être posé sur une table!Quitte à le payer 100€ plus cher que la version originale, j'aurais préféré pas de mémoire flash en plus (en gardant le 1Go de ram par contre) mais un écran tactile (quitte à ce qu'il reste 7" au lieu de passer à 9,8!)!

Parceque "salut à tous, j'ai la clé internet 3g+ mais à cause de mon super clavier je dois être posé sur un beau support pour taper des adresses", moi j'aime pas :S

Cette ultra-mobile je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que mon TouchDual est capable d'en faire tout autant! (avec un vrai support du format office, une vrai optimisation à la taille de l'écran etc...et c'est mieux le scrool dans OperaMini qu'avec un pad de portable croyez moi!)...Tout autant...Voir plus! Et pourtant je l'ai juste payer le même prix qu'un eeepc en ouverture de ligne...Cherchez l'erreur!

En bref, moi, pour faire les devoirs qui demande des recherches au lycée, je me sert de mon dual..Et c'est ptet idiot, mais jsuis convaincu que grace à OperaMini jsuis sans doute plus productif dans mes recherches que ne l'est quelqu'un qui doit faire du scrool sur un eeepc....

Question idiote, la nouvelle résolution de cet futur EEEpc permet elle d'éviter de scroller a l'horizontal sur les sites web ?

Non mais va taper tes notes sur TouchDual toi aussi...
Après la clé 3G+ connais pas, j'ai le Wifi at home et à la bibliothèque, donc...

Pas besoin de scroller, les sites web sont adaptés à la résolution maximum de 1024 en horizontal

J'attend sa sortie avec la plus grande impatience, c'est vraiment un super produit et un nouveau concept alors faut arrêter de faire des comparaisons avec portables classiques.

Pour répondre aux quelques remarques critiques envers l'EEE première génération :
1) Oui, l'écran est petit, mais non, il est très lisible, pourtant je suis myope. Et encore, j'ai augmenter de façon virtuelle la résolution à 800x600, donc les textes sont encore plus "petits" qu'avec la résolution normale de 800x480.
2) Il est assez puissant pour faire tourner de façon fluide des émulateurs, comme SNES, Mupen 64 (avec quelques saccades en mode multijoueur, mais ça reste dans le domaine du jouable à deux), et même PSX d'après des retours utilisateurs. Largement de quoi remplir sa ludothèque, je trouve que un bon Super Smash Bros Melee sur Mupen64 est bien meilleur avec un pote qu'un Crysis ...
3) Pour taper au clavier, ça se fait avec les dix doigts (ou huit, pour moi en tout cas, j'utilise rarement les petits doigts), y'a besoin de s'adapter, mais rien de bien méchant. Ensuite, tu peux très bien le poser sur tes genoux si t'as pas une table à disposition, ça ne chauffe pas contrairement à un vrai portable (je parle en connaissance de cause, j'ai un portable Asus chez moi et c'est pas agréable à mettre sur ses genoux quand je fais tourner des jeux dessus).
4) Contrairement à un iphone, l'écran de 7 pouces est VISIBLE DE LOIN. Je me place à 1 mètre, j'arrive encore à lire une page internet, matter un film ou jouer, ce qui est impossible avec un iphone ou autre smartphone.

ça y est, y'a le retour des gros trolleur d'Acer.
J'ai un asus F8 SV vraiment excellent sur tout les point, mais pas trop de critique à faire sur l'Acer que j'ai eu avant (aspire 5672 acheté en septembre 2006).

luke79

Je viens de vérifier :Suisse alémanique

Je parie que les 3/4 des mecs qui critique Acer n'en ont jamais posséder un...

Et les 3/4 des mecs qui critiquent le EEEPC n'en n'ont jamais tenu un dans leur main :memecombat:

Sinon, perso, je l'attends ce nouvel EEEPC. Mon gericom (oui ça existe comme marque) 15" rend l'âme après 3 ans de bons et loyaux services. Ses 3 kg pèsent lourd après seulement quelques heures dans sa sacoche sur une épaule, et même dans un sac à dos sur deux épaules, on est bien content de le poser sur une table le sac.

J'espère qu'il y aura effectivement une version avec Linux (avec de meilleurs caractéristiques ou moins cher) car ça m'embête de payer plus pour une licence XP (mais ça c'est un autre débat).

Mais plus sérieusement, en réponse aux personnes qui n'arrêtent pas de critiquer la taille et les caractéristiques : il en faut pour tout le monde.
- Asus a créé le buzz avec son EEE, en quoi ça vous gène?
- Les autres fabricants s'y sont mis, et alors ? (en plus ça prouve que ça se vend bien et que ça se vendra bien)
C'est quoi le malaise ? ça vous fout en rogne qu'il y ait un matériel informatique qui fasse la une mais qui ne vous plaise pas ?
Le EEEPC plait à certains et ne plait pas du tout à d'autres, il n'y a qu'a voir le nombre de EEE qui se revendent parce que les gens n'arrivent pas à passer à Linux.

Edit après avoir lu les arguments de Farore9301

En parlant de s'adapter au clavier. Il en faut pour passer du clavier non fin d'un pc de bureau au clavier fin d'un pc portable. Il est vrai qu'il existe des claviers fins pour pc de bureau (je tape d'ailleurs dessus actuellement) mais quand même.
Étant étudiant en informatique, on a même la chance de côtoyer des claviers QWERTY, quand on est habitué à l'AZERTY ça fait plus mal qu'un clavier plus petit.
Dernière chose, pour en revenir à mon Gericom : je préfère un petit clavier sur lequel je taperai surement moins vite (au début) mais sur lequel je peux compter, qu'un clavier taille "réelle" surplombant de trop prêt un touchpad mal réglé qui déplace tout le temps le curseur quand je programme :@
Edité le 04/04/2008 à 21:36

Simple curiosité, ça serait trop lourd un Vista Basic sur cet EEE PC 900 (allégé bien sûr)?

vista basic même allégé ça doit être difficile de le faire tenir en dessous de 5 ou 6Go et franchement ça n'a aucun intérêt.
l'intérêt de vista c'est directx10 pour les jeux et si on a le matos pour, donc dans tous les cas ça ne correspond en rien à l'eee.
par contre un xp de 2 ou 3Go permettant une plus grande versatilité que le linux bridé tout moisi proposé d'origine, ça oui

kevlar a écrit:
Le EEEpc n'était pas destinait aux pays en voie de développement ?

Le 1er modèle est destiné aux pays en voie de développement à un prix inférieur que celui proposé dans les pays dit industrialisés.

Mais il y a eu un tel engouement autour qu'Asus a sorti et continue de développer des modèles plus "Hi-tech" pour les pays développés pour des prix abordables.
Edité le 04/04/2008 à 22:09

crowfix a écrit:
vista basic même allégé ça doit être difficile de le faire tenir en dessous de 5 ou 6Go et franchement ça n'a aucun intérêt.
l'intérêt de vista c'est directx10 pour les jeux et si on a le matos pour, donc dans tous les cas ça ne correspond en rien à l'eee.
par contre un xp de 2 ou 3Go permettant une plus grande versatilité que le linux bridé tout moisi proposé d'origine, ça oui

Je disais ça plutôt pour le modèle 12 Go et un Vista Basic vLitisé fraichement installé tient sur 3 Go.

Mais pour moi, sur les EEE PC sous Windows, l'intérêt de Vista par rapport à XP c'est d'avoir un OS qui ne soit pas en fin de vie (je ne dis pas que XP est mauvais, bien au contraire)

Vista est quand même très énergivore (quid de la batterie ?), met un temps assez long à booter (alors que le Xandros d'origine met 25 secondes, une distribution eeexubuntu environs 45s), et franchement, l'un de ses seuls interêts se limite à Aero, qu'on peut reproduire avec des distrib linux gratuites.

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !