Retour au site
Connexion : S'inscrire

176 messages
Filtrer ok

Le nouveau PowerShell en RC1 pour Windows

On le sait depuis plusieurs mois déjà, Microsoft travaille sur un nouveau shell visant à remplacer celui proposé par Windows depuis Windows NT 4.0 (au bas mot). Connu sous le nom de code Monad, ce nouveau shell ne sera hélas pas intégré à Windows Vista bien que Microsoft compte le finaliser durant le quatrième trimestre de cette année. Microsoft annonçait hier soir le changement de nom de Monad qui sera officiellement baptisé Windows PowerShell alors que le géant des logiciels mettait à disposition, en téléchargement, la version RC1 ou Release Candidate. Accessible à tous, via un enregistrement sur le site de Microsoft, le Windows PowerShell s'installe notamment sur les systèmes Windows XP, Windows Server 2003 et Vista. Attention il faut toutefois disposer du
.NET Framework 2.
Rappelons que le Shell est un environnement en ligne de commandes permettant d'effectuer certaines actions bien particulières. Monad introduit une nouvelle syntaxe plus performante que celle héritée de MS-DOS et parfois proche de Linux, pour l'anecdote. Il est notamment possible de manipuler des objects avec PowerShell.
Télécharger Windows PowerShell RC1

Lire cette brève sur le site

Google a raté la traduction du mot "objects"

Sinon je vois pas pourquoi il l'intègre pas fissa à Vista. (à cause de la finalisation tardive certainement ?)

Ca arrivera sous forme d'un patch/pack après ? Mais en attendant on va se taper quoi sous Vista ? Le dos ? ^^'

Il faut voir ce que Microsoft propose de nouveau, mais c'est toutefois à croire que ce type de logiciel de ligne de commande est indispensable pour les O.S. ....

Je vais installer cette chose pour voir à quoi ça ressemble tiens

photograve a écrit:
Il faut voir ce que Microsoft propose de nouveau, mais c'est toutefois à croire que ce type de logiciel de ligne de commande est indispensable pour les O.S. ....

Oui pour un administrateur, qui n'a pas le temps de cliquer un millier de fois pour ouvrir une fenetre, ce genre d'outils est indispensable.

gruiiik a écrit:
Oui pour un administrateur, qui n'a pas le temps de cliquer un millier de fois pour ouvrir une fenetre, ce genre d'outils est indispensable.

+1

Je vais l'installer de ce pas pour voir si la puissance promise est au rendez-vous.
Si c'est le cas, c'est vraiment une petite révolution pour les administrateurs Windows. Bien plus que Vista ou tout le reste.

photograve a écrit:

Pour info, le CLI permet pas mal de chose. Mettons ca :

Code :
cd ~/mesdocs/monboulot; tar cvzf sauvegarde.tar.gz *; ftp sauvegarde.tar.gz login:code@ftp.serveurdesauvegarde.net; echo "saved file on date machin" > "fichier de log"

Bon j'ai pas verifie l'integralite des commandes, mais en faisant ca, tu te met un alias sur cette commande, genre svwork, et en tappant svwork, ca va dans ton dossier detravail, ca fait une archive de sauvegarde, l'envoi sur un serveur FTP et ecrit dans un fichier de log qu'il l'a fait.

En gros, ca enleve pas mal de boulot !

Je dis pas que c'est indipensable, mais la navigation par ligne de commande est vraiment tres pratique !!

Reste a voir ce que permettra de faire le shell de oui-oui-ne

Dracognizer a écrit:
Pour info, le CLI permet pas mal de chose. Mettons ca :

Code :
cd ~/mesdocs/monboulot; tar cvzf sauvegarde.tar.gz *; ftp sauvegarde.tar.gz login:code@ftp.serveurdesauvegarde.net; echo "saved file on date machin" > "fichier de log"

Bon j'ai pas verifie l'integralite des commandes, mais en faisant  ca, tu te met un alias sur cette commande, genre svwork, et en tappant svwork, ca va dans ton dossier detravail, ca fait une archive de  sauvegarde, l'envoi sur un serveur FTP et ecrit dans un fichier de log qu'il l'a fait.

En gros, ca enleve pas mal de boulot !

Je dis pas que c'est indipensable, mais la navigation par ligne de commande est vraiment tres pratique !!

Reste a voir ce que permettra de faire le shell de oui-oui-ne

qu'est ce qui dis ?
il dis que ms rattrape les 10ans de retard (si c pas 15)
parce que ta commande je la tapais en CM1 sous linux

edit : et ta pas besoin du V de cVzf sir c'est pour le mettre dans un fichier (>fichier de log)

Pourquoi le rose? Il existe des couleurs bien plus belle dans Vista...
Comme le vert, ou le bleu.
J'ai dailleurs remarquer que le bleu est en train de devenir "the microsoft color"
Il suffit de lancer wlm pour le voir

P.S. Que c'est agréable de faire du hors sujet sans risquer de se coller un 0.

je crois que je vais tester aussi, je suis curieux de voir ce que ca donne
comme ca peut etre qu'on pourra renommer une masse de fichiers en une commande .... (le reve )
je sais je me fais du mal

ça a l'air bidon, tout comme cette news d'ailleurs. Je regrette le temps où clubic jouait le rôle d'informer les gens et non uniquement de société commerciale. Pas une journée ne se passe désormais sans une news sur microsoft, pourtant ça fait 6 ans que nous attendons une sortie de leur part. Bref, ce genre de news ressemble plus à de la pollution qu'autre chose. J'espere que microsoft et les autres compagnies vous paient bien.

Orcain a écrit:
qu'est ce qui dis ?

edit : et ta pas besoin du V de cVzf sir c'est pour le mettre dans un fichier (>fichier de log)

En même temps on s'en fou un peu de linux, puisque c'est une avancée sous Windows :s

Ceux qui utilisent donc un OS Windows à leur boulot seront content et ils vont pas taper sur les doigts des linuxiens d'a côté parce que eux se vantent d'avoir toujours une avance sur les technologies implémentées par Microsoft..

Quid du respect de la personne.

@ Kalimergo : Parce que, que tu aime Microsoft ou pas, c'est un des principaux acteurs de l'informatique.

Deplus, je pense que ça intéresse pas mal de monde de savoir que Micorsoft developpe un nouveau SHell, moi j'utilise celui d'Xp tous les jours.

Paul-Hewson a écrit:
En même temps on s'en fou un peu de linux, puisque c'est une avancée sous Windows :s

Ceux qui utilisent donc un OS Windows à leur boulot seront content et ils vont pas taper sur les doigts des linuxiens d'a côté parce que eux se vantent d'avoir toujours une avance sur les technologies implémentées par Microsoft..

Quid du respect de la personne. 

les linuxiens ne se vantent pas , mais je trouve ca bien que ms rattrape son retard au fur et a mesure, par contre juste pour ce truc, yavais pas besoin de 10ans.

bzhrobby a écrit:
@ Kalimergo : Parce que, que tu aime Microsoft ou pas, c'est un des principaux acteurs de l'informatique.

Deplus, je pense que ça intéresse pas mal de monde de savoir que Micorsoft developpe un nouveau SHell, moi j'utilise celui d'Xp tous les jours.

"Aujourd'hui les grands ingenieurs de chez microsoft prévoient de sortir un tout nouveau wallpaper révolutionnaire sur leur prochain os Vista. En effet, ce wallpaper aura la capacité de pouvoir se voir pour la première fois entièrement sur l'écran sans aucune perte de qualité. Une grande première dans le monde de l'informatique. La date de sortie de ce wallpaper n'a pas encore été communiquée mais devrait arriver avant la fin de l'année. ."

Tu vois , c'est pourtant facile ....

Orcain a écrit:
les linuxiens ne se vantent pas

Il y a également moyen de commander une appli graphique via un script, sur Mac OS X on peut le faire en apple script

Orcain a écrit:
qu'est ce qui dis ?

Oui ben Linux il a pas inventé les commandes shell non plus, il y a un tas de barbus (en sandale) qui tappaient leurs commandes quand tu n'étais pas encore né

kalimergo a écrit:
ça  a l'air bidon, tout comme cette news d'ailleurs. Je regrette le temps où clubic jouait le rôle d'informer les gens et non uniquement de société commerciale. Pas une journée ne se passe désormais sans une news sur microsoft, pourtant ça fait 6 ans que nous attendons une sortie de leur part. Bref, ce genre de news ressemble plus à de la pollution qu'autre chose. J'espere que microsoft et les autres compagnies vous paient bien.

En poussant le raisonnement à ce point on peut tout aussi bien dire qu'on ne veut plus avoir d'infos sur Intel, AMD, Apple, etc...

Informer, c'est entre autres dire ce qui existe et annoncer ce qui va exister. Nul n'est obligé d'apprécier le contenu de l'information.

On ne peut pas sortir que des news sur les acteurs de niche, aussi intéressants soient-ils. En particulier l'un des points communs des PC et Mac, est la présence d'un OS. Donc on parle des éditeurs d'OS. Et j'ai effectivement vu sur Clubic des news sur Microsoft, Mandriva, RedHat, Apple, etc...

De même qu'on voit des news sur les cartes-mère, les GPU, les cartes réseau, etc...

Si Clubic décidait de ne jamais parler de Microsoft, ce serait voiler tout un pan de l'actualité. Que le contenu soit intéressant ou non se juge à l'aune des perceptions de chacun, point.

En résumé : même si ça ne te plaît pas laisse les autres s'informer.

Orcain a écrit:
les linuxiens ne se vantent pas ,
'tain la blague du jour ..
Orcain a écrit:
mais je trouve ca bien que ms rattrape son retard au fur et a mesure, par contre juste pour ce truc, yavais pas besoin  de 10ans.

Sous Windows on a pas attendu nomad pour faire du shell à la Unix/Linux, ça existe depuis perpet' ... c'est juste un produit libre Cygwin/DJGPP par exemple ...

Arfff ... va falloir ré-écrire tous les .bat

|

176 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !