photograve a écrit:
Il faut voir ce que Microsoft propose de nouveau, mais c'est toutefois à croire que ce type de logiciel de ligne de commande est indispensable pour les O.S. ....
+1gruiiik a écrit:
Oui pour un administrateur, qui n'a pas le temps de cliquer un millier de fois pour ouvrir une fenetre, ce genre d'outils est indispensable.
Pour info, le CLI permet pas mal de chose. Mettons ca :photograve a écrit:
Il faut voir ce que Microsoft propose de nouveau, mais c'est toutefois à croire que ce type de logiciel de ligne de commande est indispensable pour les O.S. ....
cd ~/mesdocs/monboulot; tar cvzf sauvegarde.tar.gz *; ftp sauvegarde.tar.gz login:code@ftp.serveurdesauvegarde.net; echo "saved file on date machin" > "fichier de log"
Dracognizer a écrit:
Pour info, le CLI permet pas mal de chose. Mettons ca :
Code :cd ~/mesdocs/monboulot; tar cvzf sauvegarde.tar.gz *; ftp sauvegarde.tar.gz login:code@ftp.serveurdesauvegarde.net; echo "saved file on date machin" > "fichier de log"
Bon j'ai pas verifie l'integralite des commandes, mais en faisant ca, tu te met un alias sur cette commande, genre svwork, et en tappant svwork, ca va dans ton dossier detravail, ca fait une archive de sauvegarde, l'envoi sur un serveur FTP et ecrit dans un fichier de log qu'il l'a fait.
En gros, ca enleve pas mal de boulot !
Je dis pas que c'est indipensable, mais la navigation par ligne de commande est vraiment tres pratique !!
Reste a voir ce que permettra de faire le shell de oui-oui-ne

Orcain a écrit:
qu'est ce qui dis ?
il dis que ms rattrape les 10ans de retard (si c pas 15)
parce que ta commande je la tapais en CM1 sous linux
edit : et ta pas besoin du V de cVzf sir c'est pour le mettre dans un fichier (>fichier de log)
Paul-Hewson a écrit:
En même temps on s'en fou un peu de linux, puisque c'est une avancée sous Windows :s
Ceux qui utilisent donc un OS Windows à leur boulot seront content et ils vont pas taper sur les doigts des linuxiens d'a côté parce que eux se vantent d'avoir toujours une avance sur les technologies implémentées par Microsoft..
Quid du respect de la personne.
bzhrobby a écrit:
@ Kalimergo : Parce que, que tu aime Microsoft ou pas, c'est un des principaux acteurs de l'informatique.
Deplus, je pense que ça intéresse pas mal de monde de savoir que Micorsoft developpe un nouveau SHell, moi j'utilise celui d'Xp tous les jours.

Orcain a écrit:
les linuxiens ne se vantent pas
Oui ben Linux il a pas inventé les commandes shell non plus, il y a un tas de barbus (en sandale) qui tappaient leurs commandes quand tu n'étais pas encore néOrcain a écrit:
qu'est ce qui dis ?
il dis que ms rattrape les 10ans de retard (si c pas 15)
parce que ta commande je la tapais en CM1 sous linux

En poussant le raisonnement à ce point on peut tout aussi bien dire qu'on ne veut plus avoir d'infos sur Intel, AMD, Apple, etc...kalimergo a écrit:
ça a l'air bidon, tout comme cette news d'ailleurs. Je regrette le temps où clubic jouait le rôle d'informer les gens et non uniquement de société commerciale. Pas une journée ne se passe désormais sans une news sur microsoft, pourtant ça fait 6 ans que nous attendons une sortie de leur part. Bref, ce genre de news ressemble plus à de la pollution qu'autre chose. J'espere que microsoft et les autres compagnies vous paient bien.
Orcain a écrit:
les linuxiens ne se vantent pas ,
Sous Windows on a pas attendu nomad pour faire du shell à la Unix/Linux, ça existe depuis perpet' ... c'est juste un produit libre Cygwin/DJGPP par exemple ...Orcain a écrit:
mais je trouve ca bien que ms rattrape son retard au fur et a mesure, par contre juste pour ce truc, yavais pas besoin de 10ans.