supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

115 messages
ok
Alex a écrit:
Beaucoup d'entre vous sont en train de faire un procès à un forum qui n'a pas dix heures  d'existence en tant que version bêta publique, n'oubliez pas ce point...

merci de l'avoir reprecise ! j'expere que la team s'en sortira ! en tout cas je sens que ce nouveau forum va etre bien sympathique !

a bientot la team. :super:

d9pouces a écrit:
D'un certain côté, je suis d'accord avec toi... mais d'un autre, faire une skin, ce n'est pas anodin, et je comprends qu'ils préfèrent avoir une version finale pour la faire, histoire d'éviter de la modifier trop souvent

Certes, c'est pourquoi je disais qu'une interface même de loin ressemblant à la finale serait bienvenue. Une base de travail qui ensuite serait améliorée suivant les bug reports et autres avis des forumeurs. :)

Pinzo a écrit:
Certes, c'est pourquoi je disais qu'une interface même de loin ressemblant à la finale serait bienvenue. Une base de travail qui ensuite serait améliorée suivant les bug reports et autres avis des forumeurs. :)

pas bête :)

2 fonctions indispensables qu'il serait bien d'intégrer si possible:

-le filtrage des posts contenant un mot précis dans un topic (ce que d'autres ont appelé la recherche intra-topic je suppose) et qui est présente sur Hfr. C'est indispensable pour trouver rapidement les bonnes infos dans les "topics uniques" qui font souvent plusieurs centaines de pages.

-la fonction permettant d'être prévenu par mail/mp lorsqu'un topic contenant un/plusieurs mots est créé, si possible en choisissant la partie du forum à surveiller. Dispo sur Hfr également mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher sur Hfr. (au passage, si vous y arrivez...) Cette fonction serait particulièrement utile pour la partie achat/vente, permettant d'être prévenu lorsqu'un particulier met en vente un objet que l'on recherche.

J'ai cherché des softs qui feraient ça mais j'ai rien trouvé de satisfaisant. Si vous en connaissez un ça m'intéresse. Histoire de ne pas avoir à se taper les parties achats/ventes de divers forums. (pourtant ça ne serait pas très dur à programmer je pense, dommage que je ne m'y connaisse pas... Le mieux que j'ai pu trouver c'est "inspyder finder" mais c'est pas assez puissant)

madcat a écrit:
2 fonctions indispensables qu'il serait bien d'intégrer si possible:

-le filtrage des posts contenant un mot précis dans un topic (ce que d'autres ont appelé la recherche intra-topic je suppose) et qui est présente sur Hfr. C'est indispensable pour trouver rapidement les bonnes infos dans les "topics uniques" qui font souvent plusieurs centaines de pages.

-la fonction permettant d'être prévenu par mail/mp lorsqu'un topic contenant un/plusieurs mots est créé, si possible en choisissant la partie du forum à surveiller. Dispo sur Hfr également mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher sur Hfr. (au passage, si vous y arrivez...) Cette fonction serait particulièrement utile pour la partie achat/vente, permettant d'être prévenu lorsqu'un particulier met en vente un objet que l'on recherche.

J'ai cherché des softs qui feraient ça mais j'ai rien trouvé de satisfaisant. Si vous en connaissez un ça m'intéresse. Histoire de ne pas avoir à se taper les parties achats/ventes de divers forums. (pourtant ça ne serait pas très dur à programmer je pense, dommage que je ne m'y connaisse pas... Le mieux que j'ai pu trouver c'est "inspyder finder" mais c'est pas assez puissant)

La feature de notification sur HFR ne concerne que les titres des topics. Et franchement j'ai jamais essayé, j'ai UN mot-clé (mon pseudo) juste pour voir si un jour quelqu'un troll à mon sujet, mais bien entendu ça s'est jamais produit. :D
Néanmoins j'ai déjà eu des feebacks positifs de cette fonction... ça marche je crois. :neutre:

[sz]gazton a écrit:
:MDR

tu sais, y a que clubic qui a des problèmes avec IPB, d'autre gros site tel que VTR-Hardware, IPB France, etc.. n'ont aucun problème comme clubic.

Il faut dès lors se posé des questions..

Vampire64 : tu connais les chiffres d'audience des sites que tu cites et de Clubic : la différence est très importante.
IPB tourne très bien sur des sites à traffic petit à moyen mais est mal codé niveau base de donnée, c'est évident. Renseignez vous un minimum avant de tirer des conclusions hatives...

Je m'étonnes aussi de la majorité des membres qui critiquent la beta alors même qu'ils n'ont pas encore vu la moitié des fonctionnalités. Je me demande même si ce ne sont pas les mêmes personnes que l'on a vu lorsque nous sommes passé à IPB qui critiquent maintenant la nouvelle mouture.

Si nous lançons cette beta publique, c'est pour avoir des retours et pouvoir lancer un forum qui marche TRES bien, niveau performance et fonctionnalités. L'esthétique, ce n'est que le point final.

Par ailleurs, vous ne voyez que la partie immergée de l'iceberg, l'intérêt de ce nouveau forum se verra au fil du temps... Et je ne doute pas que vous en verrez l'intêret.
Nous allons tenter de faire quelques "pages de test" qui vous permettront de voir le potentiel.

+1

Je pense bien que l'intérêt actuel est de tester les fonctionnalités et la stabilité.

La couleur et les icônes on s'en fout un peu pour le moment. Bon OK, c'ets vrai que si c'est "joli" ça aide, mais bon. De tout façon sur ce point-là on sera jamais tous d'accord.

Edit: par contre c'est vrai qu'il faudra ABSOLUTMENT songer à faire un forum qui s'adapte en fonction de la largeur/résolution de l'écran...

Edit2: ben pour tester c'est mal parti: que je veux créer mon compte je ne reçois pas de code d'activation et si j'utilise le formulaire pour l'obtenir j'obtiens une erreur:
Table 'user.membre_activation' doesn't exist
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/upload/public/api/forum/activer.php on line 59
Et si je clique sur "contactez-nous" j'arriver à l'accueil. :o

jray a écrit:
Edit2: ben pour tester c'est mal parti: que je veux créer mon compte je ne reçois pas de code d'activation et si j'utilise le formulaire pour l'obtenir j'obtiens une erreur:
Table 'user.membre_activation' doesn't exist
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/upload/public/api/forum/activer.php on line 59
Et si je clique sur "contactez-nous" j'arriver à l'accueil.  :o

Tu ne devrais plus avoir de problème, retourne ici pour demander le code d'activation : http://www.neteco.com/divers/activer.php?nocode=1&next=Merci

KennyDee a écrit:
Tu ne devrais plus avoir de problème, retourne ici pour demander le code d'activation : http://www.neteco.com/divers/activer.php?nocode=1&next=Merci

Ca va tout de suite mieux :jap:

Je vais pouvoir critiquer en connaissance de cause, maintenant :paf:

Ca à l'air pas si mal, finalement :whistle:

Par contre c'est quoi le "filtrage" (en haut à droite) ?

Est-il prévu de pouvoir indiquer 2-3 trucs à propos de la config matérielle dans le profil ? Pas pour "se la pêter" mais franchement je trouve que quand on demande un avis ou qu'on veut aider quelqu'un c'est pas mal utile de voir la config de l'intervenant. Ou chercher ceux qui ont un même composant dans un topic officiel ou suite à un souci par exemple.

Edit:
Encore une question à propos du marqueur de lecture. J'ai pas encor epu contrôler parce qu'il n'y a pas beaucoup de posts: est-ce qu'il y en a un automatique de manière à ce que l'on retourne sur un page visitée deux jours plus tôt on tombe automatiquement sur le dernier qui existait lors de la précédente visite.
Ex: jour J il y a 35 post et J+1 42, on tombe directement sur le 35 ou 36, quand on clique sur le lien "Mes derniers messages" ou "Mes sujets suivis" ?

jray a écrit:
Par contre c'est quoi le "filtrage" (en haut à droite) ?
Y'a un bouton AIDE en haut à droite ;)
Est-il prévu de pouvoir indiquer 2-3 trucs à propos de la config matérielle dans le profil ? Pas pour "se la pêter" mais franchement je trouve que quand on demande un avis ou qu'on veut aider quelqu'un c'est pas mal utile de voir la config de l'intervenant. Ou chercher ceux qui ont un même composant dans un topic officiel ou suite à un souci par exemple.
On en a parler, je pense que ca sera fait pour clubic.
Encore une question à propos du marqueur de lecture. J'ai pas encor epu contrôler parce qu'il n'y a pas beaucoup de posts: est-ce qu'il y en a un automatique de manière à ce que l'on retourne sur un page visitée deux jours plus tôt on tombe automatiquement sur le dernier qui existait lors de la précédente visite.
Ex: jour J il y a 35 post et J+1 42, on tombe directement sur le 35 ou 36, quand on clique sur le lien "Mes derniers messages" ou "Mes sujets suivis" ?

Le marqueur fonctionne comme ca. Du moins on tombe sur la bonne page.
Pour les questions je vous laisse les poser sur le nouveau forum, car sinon je pourrais pas tout suivre ;)
Merci

Up :) Pas mal de choses on changés depuis la news alors n'hésitez pas à vous inscrire pour tester cette béta et nous donner vos avis.

UP !!

C'est pour quand :pfff: :grrr: ? :paf: (Je rigole)

Alors, quoi de neuf, docteur ?

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !