supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

115 messages
ok
Je ne comprends pas pourquoi changer :??: et si c'est un forum développé en interne alors qu'il existe des centaines :paf:

[sz]gazton a écrit:
:MDR

J'ai oublier une virgule oO

jaras01 a écrit:
:jap:
ça sera compatible prochainement?

Y'a intérêt :o

C'est que j'y tiens, moi, à mes [:jad555] [:mpay] [:woohoo] [:shy] [:berk] [:qegukom] [:devil4] [:dalefou] [:famapoil] !

[sz]gazton a écrit:
ba je trouve les forums MD inbuvable perso, d'ailleurs j'y suis pas inscrit :D

la recherche intra-topic, le moteur de recherche de smiley, la carte des membres, la rapidité d'execution, la puissance d'optimisation, les drapeaux, la nouvelle interface de réponses etc... pour toi c'est imbuvable ?
Faut un minimum d'objectivité quand meme :/
Surtout comment tu peux dire ça sans y etre inscrit et avoir testé ?

[sz a écrit:
gazton,8/03/2007, 14:45:07]pas encore

[:eveden]

Metaldark a écrit:
Et http://punbb.org aux gens de clu² ca leur va pas ?
c'est bien mieux que IPB :D

Sûr, y'a même pas la feature de MPs :lol: et comparé à la dernière version d'IPB niveau feature... pas comparable.
ViMx a écrit:
Pourquoi ne pas revnir à MD.net ... c'est quand même le forum le plus abouti et fonctionnel (selon moi) ...

Les MD sont peut-être ceux qui utilisent le moins le serveur SQL (c'est leur argument #1) mais niveau features ils sont à la ramasse: un WYSIWYG foireux ET forké d'un projet sous GPL, et bien de features manquates par rapport à d'autres.
CyberJo a écrit:
la recherche intra-topic, le moteur de recherche de smiley, la carte des membres, la rapidité d'execution, la puissance d'optimisation, les drapeaux, la nouvelle interface de réponses etc... pour toi c'est imbuvable ?

Recherche de smiley ? où ça ?
Carte des membres ? Utilité ?
Recherche intra-topic ? La plpart des forums le font (même IPB, car la version IPB de clu² est non seulement vieille mais en plus buggée et plein de features ont disparues)
Puissance = rapidité d'éxécution. En effet ça semble être la meilleure chose sur les MD (mais les sources étant totalement fermées, on est obligés de croire le chiffre affiché en bas de page et l'illusion du temps que l'on se fait)
Drapeaux ? D'autres forums en ont.
Interface des réponses ? Tu parles du WYSIWYG forké ?
Alors saches que le premier WYSIWYG fut vu sur les VB il y a plus d'un an, ensuite sur IPB, et donc MD a vite forké un truc à l'arrache pour tenter de suivre.

Je n'aime pas particulièrement les MD non plus car je les trouve assez featureless et peu agréables à utiliser. Cependant pour de gros forums ils s'avèrebt être la meilleure solution car bien optimisés côté SQL.

Quant au nouveau forum made in Clubic... On verra avec le nouveau graphisme, car pour l'instant, rien que l'apparence me rebute.

CyberJo a écrit:

Gros +1

Et Crocodudule parlait de l'ambiance... euh... l'ambiance se fait sur une communauté, pas un forum en lui-même. MD.net c'est qu'un prestataire de services, après ses clients ils ont l'ambiance qu'ils veulent et tu t'y adaptes ou pas. Perso, je trouve que Hardware.fr a la meilleure ambiance qu'il puisse y avoir.
Niveau fonctionnalités on ne le présente plus évidemment. Avec aux commandes un mec qui participe activement au développement de MySQL et ayant comme clients les plus grosses communautés françaises et certaines mondiales, je pense difficilement qu'on puisse dire que c'est imbuvable. C'est l'ignorance pure.

Quant à CE forum... pour le temps que j'y passe (en participant, j'entends), il me suffit très bien, je regrette juste que la fonction de recherche soit désactivée. Quant à cette nouvelle beta: belle bouse. J'ai pas encore testé mais au premier abord il est inesthétique à souhait et pas dutout ergonomique. Bref, autant ne rien faire, les mecs.

Pinzo a écrit:
Niveau fonctionnalités on ne le présente plus évidemment.

:MDR :MDR Regarde les derniers VB/IPB et revient parler de features ;)

RRMX a écrit:
Les MD sont peut-être ceux qui utilisent le moins le serveur SQL (c'est leur argument #1) mais niveau features ils sont à la ramasse: un WYSIWYG foireux ET forké d'un projet sous GPL, et bien de features manquates par rapport à d'autres.
Par exemple? On parle de trucs essentiels ou de conneries d'assistance pour blondes?
Quant au WYSIWYG, vaaaaaaaaaaaachement indispensable comme fonction.

Pour finir: si tu veux on se crée un topic pour débattre ça, j'ai pas envie de me faire traiter de troll ni m'attirer les foudres des modos.

Pinzo a écrit:
Par exemple? On parle de trucs essentiels ou de conneries d'assistance pour blondes?
Quant au WYSIWYG, vaaaaaaaaaaaachement indispensable comme fonction.

Pour finir: si tu veux on se crée un topic pour débattre ça, j'ai pas envie de me faire traiter de troll ni m'attirer les foudres des modos.

Les fonctions indispensables ? Franchement, l'édition rapide des messages sur les IPB, quand on en a l'habitude, devient rapidement indispensable ! Quant au WYSIWYG; quite à en mettre un, autant le coder soi-même et correctement, pas forker un GPL.

Sinon je ne te traiterai pas de troll et en effet inutile de continuer à débattre des faits avérés et indiscutables:
IPB et VB meilleurs sur les features
MD meilleurs niveau conso de ressources serveur

Et celui de clu² on verra bien à l'usage :neutre:

RRMX a écrit:
Les fonctions indispensables ? Franchement, l'édition rapide des messages sur les IPB, quand on en a l'habitude, devient rapidement indispensable ! Quant au WYSIWYG; quite à en mettre un, autant le coder soi-même et correctement, pas forker un GPL.

Sinon je ne te traiterai pas de troll et en effet inutile de continuer à débattre des faits avérés et indiscutables:
IPB et VB meilleurs sur les features
MD meilleurs niveau conso de ressources serveur

Et celui de clu² on verra bien à l'usage :neutre:

L'edit rapide existe sur MD.net :sarcastic:
Mon opinion: MD.net meilleur globalement
IPB et VB PLUS RICHES (pas meilleurs) en termes de features

CyberJo a écrit:

j'arrive pas à les lire, le look/présentation est tres austere, trop je trouve.

Pinzo a écrit:
L'edit rapide existe sur MD.net :sarcastic:
Mon opinion: MD.net meilleur globalement
IPB et VB PLUS RICHES (pas meilleurs) en termes de features

Edition rapide de messages à la volée ? Où ça ? Non, même la dernière version sur HFR ne l'inclut pas.

RRMX a écrit:
Edition rapide de messages à la volée ? Où ça ?  Non, même la dernière version sur HFR ne l'inclut pas.

Tu te fous de moi? :heink:

EDIT: *ahem*

Perso ce qui me dérange c'est la largeur ridiculement faible des sujets affichés. Je ne suis appremment pas le seul à penser de la sorte. ;)
Rappelons toutefois que le forum actuel avait le même problème au début. ;)

En revanche, j'aime bien les images qui grandissent quand on clique dessus, c'est marrant.

A ce sujet, il serait peut-être intéressant de pouvoir choisir dans les paramètres du compte, si on veut par défaut l'affichage des images en taille réelle ou en taille réduite.

Pinzo a écrit:
Tu te fous de moi? :heink:

EDIT: *ahem*

J'ai visionné 2 de mes messages et ça n'y était pas. C'est apparu sur le troisième.
Le cache qui a foiré ?

Beaucoup d'entre vous sont en train de faire un procès à un forum qui n'a pas dix heures d'existence en tant que version bêta publique, n'oubliez pas ce point...

RRMX a écrit:
J'ai visionné 2 de mes messages et ça n'y était pas. C'est apparu sur le troisième.
Le cache qui a foiré ?

Possib' :neutre:

Alex a écrit:
Beaucoup d'entre vous sont en train de faire un procès à un forum qui n'a pas dix heures  d'existence en tant que version bêta publique, n'oubliez pas ce point...

Tu as raison, mais personnellement je trouve que, si Clubic a réellement décidé d'utiliser CE forum, vous auriez dû d'abord créer une interface Clubic-like, plus ou moins fidèle à ce que sera la finale, et ensuite proposer ça en beta-test. Là on se rend pas dutout compte, c'est un truc qui n'a rien à voir avec Clubic. :neutre:

Pinzo a écrit:
Tu as raison, mais personnellement je trouve que, si Clubic a réellement décidé d'utiliser CE forum, vous auriez dû d'abord créer une interface Clubic-like, plus ou moins fidèle à ce que sera la finale, et ensuite proposer ça en beta-test. Là on se rend pas dutout compte, c'est un truc qui n'a rien à voir avec Clubic. :neutre:

D'un certain côté, je suis d'accord avec toi... mais d'un autre, faire une skin, ce n'est pas anodin, et je comprends qu'ils préfèrent avoir une version finale pour la faire, histoire d'éviter de la modifier trop souvent

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !