kenjiamo a écrit:
bon sans c'est quand meme penible de voir des personne qui on meme pas un minimum de connaisance ...
Le port série...obsolète...le port parallèle, obsolète.....rares sont les CM qui en sont pourvus à l'heure actuelle
Je me marre ...
Le port SATA le port PCI-E , tu sais ce que c'est , c'est du port serie ... obselete ...
Tu sais pk il pousse a tout apssé en SERIE ,c 'est pas aprce que c'est plus perf NON loin de la ...
les port parrallele par définition son plus rapide , juste qu'il faut un peu plus de fils que de bit ... donc plus chére et plus complexe en conception ...
C'est donc parce que sa coute MOIN chére ...
Le PATA a de nombreux avantage , m'enfin ... aprés le coup du port serie obselete ... , les mouton marketing qui ne connaise rien a l'informatique et au technologie utilisé , serieu sa donne pas envie de prendre la peine d'expliqué ...
Arrête de jouer sur les mots, je parlais des ports à l'arrière de la CM, que y'a plus de périf sur le port //, ni le port série et que ceux ci disparaissent des cm. Après que finalement le sata ou le port PCIE soit du série je m'en fou...je constatais juste que certains ports disparaissaient.
Toi même tu dis que le port // est plus rapide PAR DEFINITION, je m'en fou qu'il le soit par definition si il ne l'est pas en pratique.
Fait moi un comparo entre un DD classique 7200tr que tout le monde a, avec celui ci branché en SATA et en IDE, si l'IDE est plus rapide alors je me tairais.(et pas des bench hein, parce que des bench ça reste de la théorie). En tout cas, même si ça joue à qques dizaines de mo/s près en burst, je préfère l'encombrement réduit et la facilité de branchement et la disparition de la notion maître esclave (encore que je ne sais pas comment c'est géré au niveau de la cm, vu que ds le bios il y'a quand même écrit maitre/esclave---> Je dis ça avant que tu me sortes ta science de mec qui saît tout.)
Et puis on a pas tous des serveurs avec du SCSI et compagnie. Comprendre par là qu'on a pas tous l'utilité de tes ports // qui tuent tout et que de toute façon le SATA c'est pour les noob et les pigeons du marketing. C'est grave à quel point certains peuvent avoir un esprit obtu.
Le PATA a de nombreux avantage , m'enfin ... aprés le coup du port serie obselete ... , les mouton marketing qui ne connaise rien a l'informatique et au technologie utilisé , serieu sa donne pas envie de prendre la peine d'expliqué ...
ah bah c'est sûr qu'avec des mecs comme toi, on a pas envie de discuter...moi qui ne demandais qu'à apprendre....malheureusement on a pas tous tes connaissances. :neutre:
Enfin est ce utile de rappeler la fameuse phrase : Quand tu sais pas demande, quand tu sais partage....mais nan les mecs comme toi sont trop fiers.