supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
kenjiamo a écrit:
...

Je croi que sa se passe de commentaire ...

L'ide n'est pas voué a disparaitre du fait de sa comaptibilité quasi universel ...

Le S-ATA du fait de son peu de soutien et de son devellopement ( au niveau comptaibilité ) assez maladroit ... ne remplacera sans doute jamais completement le PATA

euh perso j'espère aussi que le IDE disparaîtra.....c'est relou ces grosses nappes et gros connecteur qui prennent de la place. Sans parler des histoires de maître/esclave avc les DD en IDE.

Quand est ce qu'il nous pondront des graveur cd/dvd en sata. Perso l'IDE me gave.

Avc le sata, on a des petites câbles plats, pas encombrants, on branche et ça marche, plus d'histoire de maître esclave. Bref plus d'avantages que d'inconvénient. Pour moi l'IDE est obsolète. C'est comme les lecteurs floppy....qui s'en sert encore...ou alors pour une machine un peu ancienne pdt l'install de windows quand il faut installer les driver sata si le chipset ne le gère pas en natif. J'oubliais le Hot-plug avec le SATA aussi.

Le port série...obsolète...le port parallèle, obsolète.....rares sont les CM qui en sont pourvus à l'heure actuelle, bref je trouve que l'IDE s'eternise un peu trop :whistle:

Lol les lecteur sata se compte sur les doigt d'une main , et windows XP ne reocnnait pas d'origine les lecteur sata et DD sata ...

Tu veux dire quoi par "ne reconnait pas d'origine les DD sata?" . Parce que ça soit pendant l'install de windows ou plus tard, quand je rajoute un DD par exemple, il est directement reconnu et je n'ai pas besoin de quelconque driver. Je format mon nouveau DD supplémentaire à partir de windows et roulez jeunesse. J'ai jamais eu un soucis avc mes DD sata....j'ai même fait du raid pendant un moment.

Saddock a écrit:
euh perso j'espère aussi que le IDE disparaîtra.....c'est relou ces grosses nappes et gros connecteur qui prennent de la place. Sans parler des histoires de maître/esclave avc les DD en IDE.

Quand est ce qu'il nous pondront des graveur cd/dvd en sata. Perso l'IDE me gave.

Avc le sata, on a des petites câbles plats, pas encombrants, on branche et ça marche, plus d'histoire de maître esclave. Bref plus d'avantages que d'inconvénient. Pour moi l'IDE est obsolète. C'est comme les lecteurs floppy....qui s'en sert encore...ou alors pour une machine un peu ancienne pdt l'install de windows quand il faut installer les driver sata si le chipset ne le gère pas en natif. J'oubliais le Hot-plug avec le SATA aussi.

Le port série...obsolète...le port parallèle, obsolète.....rares sont les CM qui en sont pourvus à l'heure actuelle, bref je trouve que l'IDE s'eternise un peu trop  :whistle:

bon sans c'est quand meme penible de voir des personne qui on meme pas un minimum de connaisance ...

Le port série...obsolète...le port parallèle, obsolète.....rares sont les CM qui en sont pourvus à l'heure actuelle

Je me marre ...

Le port SATA le port PCI-E , tu sais ce que c'est , c'est du port serie ... obselete ...

Tu sais pk il pousse a tout apssé en SERIE ,c 'est pas aprce que c'est plus perf NON loin de la ...

les port parrallele par définition son plus rapide , juste qu'il faut un peu plus de fils que de bit ... donc plus chére et plus complexe en conception ...

C'est donc parce que sa coute MOIN chére ...

Le PATA a de nombreux avantage , m'enfin ... aprés le coup du port serie obselete ... , les mouton marketing qui ne connaise rien a l'informatique et au technologie utilisé , serieu sa donne pas envie de prendre la peine d'expliqué ...

slt!!

la CM est elle compatible avec la nvidia 8800GTX? par rapport a la taille de la carte CG???

Elle gere seulement 4 ports USB?? Sachant que y'en a deja 4 a l'arriere...
Hum, j'ai du mal comprendre peut etre... Je vois bien quelques pin sur la CM mais je sais pas si c'est pour l'USB ou autre.
Et 4 port S-ATA, c'est largement suffisant, oui, pour une offre milieu de gamme.
Et puis ils la sorte quand leur 650 Ultra, peut ceux qui sont pas interessé par le SLI comme moi?

et 160€ pour du milieu de gamme, c'est du vol... Mettons ca sur le dos de la nouveauté, va...

la CM est elle compatible avec la nvidia 8800GTX? par rapport a la taille de la carte CG???
:MDR
Faut chercher la "compatibilité" plutot en fonction de ton boitier (et de ton alim) :paf:
Sinon au niveau du port, bien sur qu'elle est compatible, c'est du PCI-Express comme les GeForce (5?) 6 et 7.

kenjiamo a écrit:
bon sans c'est quand meme penible de voir des personne qui on meme pas un minimum de connaisance ...

Le port série...obsolète...le port parallèle, obsolète.....rares sont les CM qui en sont pourvus à l'heure actuelle

Je me marre ...

Le port SATA le port PCI-E , tu sais ce que c'est , c'est du port serie ... obselete ...

Tu sais pk il pousse a tout apssé en SERIE ,c 'est pas aprce que c'est plus perf NON loin de la ...

les port parrallele par définition son plus rapide , juste qu'il faut un peu plus de fils que de bit ... donc plus chére et plus complexe en conception ...

Le PATA a de nombreux avantage , m'enfin ... aprés le coup du port serie obselete ... , les mouton marketing qui ne connaise rien a l'informatique et au technologie utilisé , serieu sa donne pas envie de prendre la peine d'expliqué ...

+10000

4 sata ???? ca sert a quoi vous avez des serveurs??? VIVE l'ide, ca evite bien des problemes de compatibilite avec XP (ca sera surrement? mieux avec vista.... si j'y passe)

les port PCIe en x8 : je pense que tu a raison aussi du fait de la non difference (reel) entre agp x8 et PCIe (deja qu'entre agp x4 et x8 ya pas trop de difference...)

le gros incomvenient comme le dit supernaz c'est le nombre de port USB (ca oui c'est 1 pb) car ils y a de plus en plus de perifs en usb, et mes disque je les prefere en externe comme ca je les allume seulement si j'en ai besoin et ca permet d'emmener en voyage mes photos (sinon on me dit que je prend des photos mais qu'on les voit jamais, la plus de pb ;) )
ils aurraient put en mettre 8 des USB sinon ca va etre HUB avec alim (grrr)

pour le prix..... encore un petit effort, c'est clair que sous pretexte de nouveaute ils abuse, tous les 15 jour ils sortent un nouveaute mais au lieu de baisse les prix de la gamme precedente ils augmentent celle de la nouvelle gamme donc pas cool (pas cool aussi pour s'y retrouver)

pour les graveurs dvd en sata tu peux trouver cela ici http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33273-...graveur-18x.htm (c'est un peu frais :jap: )

sinon pour la guerre ide sata je ne vais pas en faire un fromage :sweet: , mais quelqu'un a t-il un comparatif des performances pour ces deux types de disques durs ?

kenjiamo a écrit:

Je me marre ...

Arrête de jouer sur les mots, je parlais des ports à l'arrière de la CM, que y'a plus de périf sur le port //, ni le port série et que ceux ci disparaissent des cm. Après que finalement le sata ou le port PCIE soit du série je m'en fou...je constatais juste que certains ports disparaissaient.

Toi même tu dis que le port // est plus rapide PAR DEFINITION, je m'en fou qu'il le soit par definition si il ne l'est pas en pratique.

Fait moi un comparo entre un DD classique 7200tr que tout le monde a, avec celui ci branché en SATA et en IDE, si l'IDE est plus rapide alors je me tairais.(et pas des bench hein, parce que des bench ça reste de la théorie). En tout cas, même si ça joue à qques dizaines de mo/s près en burst, je préfère l'encombrement réduit et la facilité de branchement et la disparition de la notion maître esclave (encore que je ne sais pas comment c'est géré au niveau de la cm, vu que ds le bios il y'a quand même écrit maitre/esclave---> Je dis ça avant que tu me sortes ta science de mec qui saît tout.)

Et puis on a pas tous des serveurs avec du SCSI et compagnie. Comprendre par là qu'on a pas tous l'utilité de tes ports // qui tuent tout et que de toute façon le SATA c'est pour les noob et les pigeons du marketing. C'est grave à quel point certains peuvent avoir un esprit obtu.

ah bah c'est sûr qu'avec des mecs comme toi, on a pas envie de discuter...moi qui ne demandais qu'à apprendre....malheureusement on a pas tous tes connaissances. :neutre:

Enfin est ce utile de rappeler la fameuse phrase : Quand tu sais pas demande, quand tu sais partage....mais nan les mecs comme toi sont trop fiers.

ce qui confirme ce que je pensais, surtout au niveau de l'encombrement des cables, le sata assure donc une meilleur ventilation et donc des températures plus faibles dans les boitiers

kwal01 a écrit:
+10000

4 sata ???? ca sert a quoi vous avez des serveurs??? VIVE l'ide, ca evite bien des problemes de compatibilite avec XP (ca sera surrement? mieux avec vista.... si j'y passe)
Et quand je lis ça j'ai envie de te dire...euhh...et si tu achetais une CM pour serveur? qui sont comme leur nom l'indique spécialement faites pour les serveurs et donc où l'on trouve des ports SATA ou IDE à foison, de même que des ports dimm etc.... Ou alors si tu n'as pas le budget, achète une carte controleur pour brancher des DD supplémentaires c'est aussi bien.

Les mecs y sont jamais content, y voudraient 10ports sata, 10 ports USB, 4 port IDE passke c'est ++ mieux par rapport au SATA d'abord et ce sur une CM grand public...faut arrêter là.

On dirait les mêmes discours que les linux/windows.

A quoi ça sert windows? vive linux passke c'est plus ceci ou celà....

monsieurdupond a écrit:
ce qui confirme ce que je pensais, surtout au niveau de l'encombrement des cables, le sata assure donc une meilleur ventilation et donc des températures plus faibles dans les boitiers

oui mais les dur SATA chauffe à cause de la complexité de la carte (il y a plus de traitement à faire pour sérialiser les données), donc au final, tu te retrouve avec les même température au niveau des disques dur, par contre la ventilation dans ton boitier est quand mêm meilleure avec des nappes SATA
après, ayant testé plusieurs dur SATA et IDE, je ne vois pas de différence, ce qui change, c'est à cause de la vitesse de rotation et de la mémoire cache. si tu compare un dur 160go 7200tr et 2mo de tampon en ide avec un raptor 150go 10000tr 16mo de tampon, c'est sur que le SATA est mieux, mais alors faudrait voir avec un dur SCSI en 15000tr, et tu veras que ton raptor est pas mieux.
4ports SATA et 2 ports IDE, ça fait quand même 8périphériques internes à brancher, c'est raisonnable pour du milieu de gamme, par contre 4 ports USB (plus 2 ports interne?) c'est un peu juste de nos jours

enfin quelqu'un de raisonnable ;) qui argumente avec des exemples précis et pas que de la théorie.

Par contre les ports USB je suis assez d'accord, sur DFI j'en ai 6 à l'arrière, + 2 en façade et je peux encore en brancher 2 (je crois, je sais plus si c'est 8 ou 10ports max) avec un bracket par exemple.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !