supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

Le nForce 650i SLI se montre chez Asus

Alors que le chipset nForce 680i SLI de NVIDIA (voir cet
article) équipe généralement des cartes mères proposées à des prix élevés, Asus commence à lever le voile sur sa P5N-E SLI, une carte mère basée sur un chipset plus modeste, le NVIDIA nForce 650i SLI. Conçue pour les processeurs Intel, cette carte est munie de quatre emplacements mémoire DDR2-800 et voit son chipset équipé d'un système de refroidissement passif. Elle supporte officiellement un bus système de 1066 MHz.
Avec deux ports PCI, la carte offre également deux ports PCI-Express 16x (câblés en 8x lorsqu'on active le SLI) et un slot PCI-Express 1x. On notera que la mise en route du SLI nécessite la mise en place d'un dongle que l'on avait plus vu depuis le nForce 4 SLI. Avec quatre ports Serial-ATA II, quatre ports USB 2.0, la carte dispose de deux ports IDE et d'un connecteur pour le lecteur de disquettes. Comprenant un contrôleur réseau Gigabit Ethernet, un port eSATA, la P5N-E SLI étrenne un codec audio Realtek ALC883 sur 6 canaux. Côté tarification, Asus évoque un prix public conseillé de 160 euros TTC pour une disponibilité début janvier.
Carte mère Asus P5N-E SLI

Lire cette brève sur le site

c'est déjà mieux niveau tarif

bandit2003 a écrit:
c'est déjà mieux niveau tarif

C'est tout à fait ce que je me disais :).

Enfin du nForce abordable pour C2D :).

en même temps c'est pas bandant comme carte... 4 sata seulement, où est le 1333Mhz? Seul les 2 ide sont une heureuse nouvelle.
Sinon moi je trouve radin de proposer que du 2x 8x en SLI... mais bon..

Erlandis a écrit:
où est le 1333Mhz?  Seul les 2 ide sont une heureuse nouvelle.
Sinon moi je trouve radin de proposer que du 2x 8x en SLI... mais bon..

+1

Carte mère Asus où c'est marqué Foxconn sur le socket ! :??:

lol :clap: bien vu

Mouctoupi a écrit:
Carte mère Asus où c'est marqué Foxconn sur le socket !  :??:

sur ma carte mere gigabyte aussi il y a marquer sur la protection du socket foxcon :??:

pourquoi ils ont mis deux controleurs éthernet et seulement un prise RJ45??
par contre c'est clair que 2 prises IDE, c'est pas du luxe, mais en contre partie, on n'a plus que 4 ports SATA

sinon je la trouve pas super abordable, 160€ pour du milieu de gamme, ça laisse un peu à désirer.
nVidia semble avoir du mal à faire des chipset pas cher pour les C2D
un bon point: le refroidissement passif du chipset...fini les petits ventilo qui tombent en panne (comme avec l'A8N SLI)

Petij71 a écrit:
pourquoi ils ont mis deux controleurs éthernet et seulement un prise RJ45??
par contre c'est clair que 2 prises IDE, c'est pas du luxe, mais en contre partie, on n'a plus que 4 ports SATA

sinon je la trouve pas super abordable, 160€ pour du milieu de gamme, ça laisse un peu à désirer.
nVidia semble avoir du mal à faire des chipset pas cher pour les C2D
un bon point: le refroidissement passif du chipset...fini les petits ventilo qui tombent en panne (comme avec l'A8N SLI)

y surtout encore le truc qui faut changer de place suivant que l on soit en SLI ou pas :( on se croirait revenu au temps des premieres a8n sli.
Sinon bonne carte mere.

Carte mère Asus où c'est marqué Foxconn sur le socket !

Foxxcon sont un peu partout ;). Il y a encore meme des chip sur les cm signé foxxcon, et plein d'autre truc :p

Ouais… j’ai aussi l’impression qu’avec cette nouvelle carte mainboard, nVidia fait marche arrière !!! Pourquoi est-ce que nVidia nous propose ces nouvelles cartes mères que des ports SLI 8x… franchement cette carte mère n’a aucun intérêt. ! Elle a surtout 2 gros points négatif : 2 port SLI en 8x que 4x Serial-ATA… vraiment ils sont plutôt radin ! à ce prix là autant prendre une carte mère à base de chipset Intel 965, telle que la Gigabyte 965P-DS4… avec support du Crossfire de ATI et 8-port S-ATA…

Mais lol comment j'me marre ...

N'importe quoi ceux qui se plaigne du SLI en 2x8X ..

8X ---> 2 Go ...

Saché que aucun jeu n'arrive ni aucune carte n'arrive a saturé du X8 , meme pas du 4X ( sur la asrock VSTA qui suporte AGP et PCI-E 4X , les perf son quasiment identique sur tout les jeux sauf doom 3 ...

bref que de marketing le 2x16X ...

Et le pire c'est que sa marche regardé , des mec qui s'insurge d'un 2x8X ...

Bref deja que on avait pas reussi a saturé un prot AGP 8X alors du PCI-E 8X on a le temps de voir venir :D

Perso je compte prendre le Nforce 570 SLI ( 107 € ) pour mon core 2 duo actuellement bridé sur I865G , deja our son prix , et puis 4 sata c'est LARGEMENT suffisant ... j'me demande comment certain arrivé a utilisé 8 sata , apart etre pété de thune ou tout dépensé dans des DD ...

Et puis ceux qui on les moyen d'avoir plus de 5 DD sont aussi ceux qui on les moyen d'avoir le Nf680i ...

Sinon , je trouve que nvidia face a la concurence il sont completement OUT certe il on l'avantage du SLI ( que on se le dise pour les gamer , prendre du SLI maintenant c'est un gage de perf rapide et pas trop chére pour l'avenir ... )

SE que je regrette c'est le fsb 1333 Mhz pas tenu ... officiellement du moin ... mais prenons un peu de recul ...

100€ une carte mére c'est le prix d'une bonne carte mére , 360 € mais ptin vous etes compeltement con de vendre un truc a ce prix la ...

Pis la ...

La moyenne c'est 200 € vous vous rendé compte du temps du nforce 2 en version super deluxe on atteigné meme pas les 150 € ...

bref sa me fou en boule de voir l'evolution et comment les fabricant profite pour poussé les prix vers le haut ...

Vala fini coup de gueule :D

Une carte mère devrait avoir :
1) fsb 1333
2) 4 sata II (pas d'ide c'est amené à disparaître)
3) pas de sli mais 1 pci express x16 (le sli c'est vraiment pour les hards de hards core gamer)
4) wifi .g
5) télécommande (pas impérativement)

ps
le 1) ca doit pouvoir s'arranger en overclockant du fsb moindre ?

kenjiamo j'avais pas lu ton post mais j'adhère complètement :super:

monsieurdupond a écrit:
Une carte mère devrait avoir :
1) fsb 1333
2) 4 sata II  (pas d'ide c'est amené à disparaître)
3) pas de sli mais 1 pci express x16
4) wifi .g
5) télécommande (pas impérativement)

ps
le 1) ca doit pouvoir s'arranger en overclockant du fsb moindre ?

Ok pour le premier point mais c'est pas d'ac pour le deuxieme ...

Lol les lecteur sata se compte sur les doigt d'une main , et windows XP ne reocnnait pas d'origine les lecteur sata et DD sata ...

Que on se le dise il ne mette pas du sata pour augmenté les perfs , mais pour diminué les couts , il est largement plus simple et moin chére de faire une liaison serie que une liaison parrallele ...

Idem pour le PCI-E qui est se base sur une technologie serie contrairrement a l'agp et le PCI ...

donc bref le tout sata je ne suis pas sur car la compatibilité n'est vraiment pas au point ... ( voir inexistante ... en natif )

Le SLI comme je l'ai dit plus haut c'est un gage d'evolution au niveau perf pour pas chére ... il est préférable de redépensé 150 € que 300 € pour avoir plus de perf :) (sachant que la diff de prix maintenant entre les non SLI et les SLI est de 30 € en moyenne voir moin )

Le wifi je ne suis pas vraiment pour , debit plus que mauvais qualité mediocre , bcp d'interuption de probleme de latence ...

bref c'est du nf4 sli remit au gout du jour pour faire plaisir aux petits budgets

FREESPACE a écrit:
bref c'est du nf4 sli remit au gout du jour pour faire plaisir aux petits budgets

plutot une mise a jour du nf 3 si on par de se principe ...

Le nforce 4 n'etant que la meme chose mais avec du PCI-E du sata en plus ...

Le Nforce 5 gestion de la DDR II ...

Nforce 6 ... euh :D :D un peu mieu que le Nf 5 au niveau vitesse du bus du moin chez intel :)

(pas d'ide c'est amené à disparaître)

Ce qu'il faut pas lire... :pfff:

winner :clap:

galloups a écrit:
Ce qu'il faut pas lire... :pfff:

winner :clap:

si je remplace mes DD (autrement dit si je suis riche), ce sera en 3 sata II de 300 Go mini c'est clair (bien que j'ai 3 ide de 120 Go) c'est aussi une question de durée et il me semble qu'ils sont un poil plus rapide en sata :??:
après chacun est libre de se tromper :whistle:

monsieurdupond a écrit:
si je remplace mes DD (autrement dit si je suis riche), ce sera en 3 sata II de 300 Go mini c'est clair  (bien que j'ai 3 ide de 120 Go) c'est aussi une question de durée et il me semble qu'ils sont un poil plus rapide en sata  :??: 
après chacun est libre de se tromper  :whistle:

...

Je croi que sa se passe de commentaire ...

L'ide n'est pas voué a disparaitre du fait de sa comaptibilité quasi universel ...

Le S-ATA du fait de son peu de soutien et de son devellopement ( au niveau comptaibilité ) assez maladroit ... ne remplacera sans doute jamais completement le PATA

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !