Retour au site
Connexion : S'inscrire

86 messages
Filtrer ok

Le navigateur Opera 10 met le Turbo

...]Le mois dernier, l'éditeur norvégien Opera Software annonçait une nouvelle technologie baptisée Turbo permettant de rivaliser avec Safari, Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Turbo permet de compresser à la volée les données sans transcodage. Concrètement, en saisissant une URL dans la barre d'adresse, ce sont les serveurs de Opera qui vont télécharger la page web, la compresser et l'envoyer ensuite à l'internaute ou au mobinaute dans un format plus compact. Le navigateur sera ensuite capable de décompresser les données à la volée pour les afficher.

La firme norvégienne dévoile aujourd'hui une version bêta d'Opera 10 intégrant cette nouvelle technologie. Lors du chargement d'une page Opera indiquera le degré de compression ainsi que la bande passante économisée.

Pour de plus amples informations, une vidéo de démonstration et les liens de téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux, rendez-vous ici.

Pas mal comme idée, mais techniquement ça peut aussi permettre a Opera de tout savoir qui va ou ...

@groumf : Tu as mis 1 seconde pour lire cette news ? Chapeau bas

Sinon c'est une bonne chose pour Opera , à tester.
Edité le 13/03/2009 à 17:31

En fait les serveur d'Opéra feront office de proxy ???

La loi création et Internet arrive et on a déjà des solutions grand public pour gagner en anonymat !!!

Et comment est géré l'authentification du poste (IP, session, cookies, ...) ?

Ils veulent pas sortir eMule ou un client BitTorrent su le même principe, juste pour déconner avec nos lois en cours de discussion ?

Contacter le membreVoir profil
doy
superzero93> bah oui, il a opera 10
Edité le 13/03/2009 à 17:34

De (mauvaise) mémoire, il me semble qu'il y avait un système semblable du temps du 56K.

Par contre impossible de me rappeler comment ça s'appelait.

Le grand retour d'Opera parmi le top 3 des navigateurs j'espère !

doy a écrit:
superzero93> bah oui, il a opera 10
Il a vraiment mis le Turbo pour écrire son commentaire
Edité le 13/03/2009 à 17:44

OUAAAA!!!! je suis sur le cul !!!

il est vraiment super ce navigateur et ce n'est qu'une alpha??

design,ergonomie,prise en main absolument super! j'utilisait mozilla firefox que j'adore maus la j'avoue que je vais changer de cremerie?

@Gros M Il y a déjà un client Bittorent dans Opera.

A voir à l'usage. Parce que autant je comprends l'intérêt sur les téléphones portables, autant sur un PC avec une connexion haut débit, j'ai peur que cet intermédiaire se contente de rajouter une latence supplémentaire

Testé à l'instant : un gros problème pour l'affichage des images, le browser est pas plus rapide, donc y a beaucoup de progrès à faire, en tout cas le concept reste intéressant.

Baranor a écrit:
Le grand retour d'Opera parmi le top 3 des navigateurs j'espère !
Sa ne peut faire que du bien pour tout ce petit monde, des concurrents sérieux, sa donne des logiciels sérieux

C'est déjà ce que fait Opera mini. Mais comme kookiz33 je vois pas l'intérêt sur une connection haut débit non plus

oula ! .. ca promet !

Voir profilContacter le membre
h4o
Je l'ai testé et je le trouve décevant,regardez un screen de ce que donne la compresion:
http://omploader.org/vMWRjag
pour comparez,voici l'url du site:
http://ouverta.fr
Je suis d'habitude un fervent defenseur d'opera mais là quand même il y à un problême.

testé contre Firefox 3.xx ... petit survol rapide du navigateur. la fonction semble assez intéressante mais dégrade la qualité des rendu photo (photo plus embrouillé sous opera 10 alpha (turbo on) que sous firefox... et pour le temps, je n'ai pas senti de net amélioration....un peu décu quoi que j'aime bien cette compagnie. on dirait que leur turbo a les mêmes bases que les fonctions de turbo (augmentation de vitesse) donnée par les FAI ici au québec (exemple, globetrotter et leur accélérateur d'internet 56k "turboGT" qui descends la qualité graphique pour gagner de la vitesse de chargement)

h4o a écrit:
Je l'ai testé et je le trouve décevant,regardez un screen de ce que donne la compresion:
http://omploader.org/vMWRjag
pour comparez,voici l'url du site:
http://ouverta.fr
Je suis d'habitude un fervent defenseur d'opera mais là quand même il y à un problême.

dommage ...
Edité le 13/03/2009 à 17:55

junior76 a écrit:
En fait les serveur d'Opéra feront office de proxy ???

La loi création et Internet arrive et on a déjà des solutions grand public pour gagner en anonymat !!!
Je pense que c'est exactement ça, en effet

|

86 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !