supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

69 messages
ok

Le musée de l'informatique s'installe à la Défense

...]Il nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Lancé sous la forme d'une simple exposition temporaire, « Histoires d'Informatique », le premier musée de l'informatique français a officiellement ouvert ses portes de façon pérenne mardi, au dernier étage de la grande arche de la Défense, à Paris.

Quelque 200 pièces, dont les plus anciennes remontent aux prémisses de l'informatique, y sont exposées sur 800m², une surface deux fois supérieure à celle qu'occupait l'exposition lors de ..., en juin dernier.

Depuis, 220.000 visiteurs sont venus déambuler aux milieux des Cray, Lisa, Micral et autres calculateurs mécanographiques.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir, ou de redécouvrir, quelques unes des machines exposées dans ce musée de l'informatique en compagnie de son fondateur, Philippe Nieuwbourg.

Très très bonne initiative ! Bravo !

J'ai un peu de mal à m'imaginer que ce genre de musée puisse vraiment être rentable. C'est le genre de musée qui n'intéresse qu'une petite population et je vois mal y aller en famille. Ceci dit, je félicite toutes les initiatives.

Super !
J'ai hâte de le visiter. Tres bonne initiative.
Toute mon enfance ainsi résumé ...

tAft a écrit:
J'ai un peu de mal à m'imaginer que ce genre de musée puisse vraiment être rentable. C'est le genre de musée qui n'intéresse qu'une petite population et je vois mal y aller en famille. Ceci dit, je félicite toutes les initiatives.
+1 pour rentable, mais on leur souhaite bonne chance quand même :)

Super, il raconte bien le mec.

Oui, bravo.
Et on ne demande pas à un musée d'être rentable mais de nous expliquer clairement.

bonne initiative :)

J'ose pas imaginer le nombre de g33ks qu'on pourrait trouver là-bas :paf:

Erf pourquoi toujours tout à Paris ? :o

Du fin fond de ma cambrousse j'peux pas monter sur Paris juste pour visiter ca, c'est ma foi très ennuyeux :)

Rahhh qu'est-ce que j'ai pu baver devant le premier Mac Intosh avec un 68000...

Aujourd'hui je suis plutôt PC.

Heu parler de rentabilité devant un musée des précurseurs de l'Informatique d'aujourd'hui qui brasse des milliers de milliards de Dollars c'est un peu déplacé non ?

Respect pour les pionniers...

IF.
Edité le 15/04/2008 à 10:15

hornth a écrit:

Ou le nombre de filles :paf:

trop fort j'y vais quand je retourne a paris

bien joué pour la récup les gars parce que ça doit pas se trouver à tous les coins de rues ^^

Au prix des bureaux à la Défense... c'est vraiment du gachi :(

ah le Compaq portable ... ils sont pas aussi bons compag maintenant ^^

Dommage que j'habite si loin de paris :s

1991 l'Apple Lisa ??? Non c'est plutôt 1983.

IF.

wildpeaks a écrit:
hornth a écrit:

T'as pensé au nombre de filles g33ks? :paf:

Heu, 1983, le Lisa, monsieur, pas 1991! Il a été le précurseur du Macn sorti en 1984...

La première série de l'Amiga 1000, en 1985, avait également les signatures de ses ingénieurs moulées à l'intérieur du capot. (J'en ai un! ;P )

quand on commence a mettre les choses dans un musée c'est pas bon signe

juju_nantes a écrit:
Heu, 1983, le Lisa, monsieur, pas 1991! Il a été le précurseur du Macn sorti en 1984...

La première série de l'Amiga 1000, en 1985, avait également les signatures de ses ingénieurs moulées à l'intérieur du capot. (J'en ai un! ;P )
:ouch:
Je n'ai plus mon A500 pour vérifier si c'était le cas dans le mien :(

wildpeaks a écrit:
détrompe toi, la geekette se fait de moins en moins rare ;)
sans compter toutes ces filles désespérées qui viendraient chasser de jeunes et beaux informaticiens célibataires, pleins d'avenir, super classes avec leurs lunettes et leurs chemises à carreaux :paf:
quoi ? on a le droit de rêver :whistle:

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !