Patoch a écrit:
Après s'adapter fait partie de leur métier. C'est comme si un juriste se plaignait de l'apparition de nouvelles lois ou qu'un comptable fasse de même pour de nouvelles normes qui changent profondément leur métier. :neutre:
jijiz a écrit:
->zarmathoustra
Tout à fait, 64 bits obligatoire pour 4 go de ram. Avis à ceux qui pensent que ça sert à rien... On disait la même du giga lorsque l'on avait 256 mo de ram.
megadub a écrit:
Les bi-pro ça date pas d'hier... les dévs auraient du s'adapter depuis longtemps :o
Sinon, les problèmatiques de lock et cohérence de lecture ça date pas non plus d'hier, ce qui a été fait depuis plus de 30 ans dans les SGBD notamment devrait pouvoir resservir.. c'est pas comme si il fallait tout réinventer :neutre:
C'est clair que prendre une application mono-thread, la couper en morceaux et mettre des mutex (ou tout autre moyen de synchro) ça marchera pas dans tous les cas. Et dans un jeu je pense que ça doit être assez catastrophique... Les structures de données doivent être pensées pour des accès concurrents, à mon avis c'est la clef. Toute l'application tourne autour de ça.jijiz a écrit:
->ingham_
Ok ! En fait, j'ai qques notions de prog parralelle, rendu 3d et c'est vrai que s'il mettre des mutex sur chaque entité du jeu... ca sert plus à rien d'avoir 10 coeurs.
supernaz a écrit:+1Fantominus a écrit:
Passer d'une moyenne de +/- 12fps à +/- 60fps (soit 5 fois plus !) en passant de 1 à 2 cores, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare ....
une moyenne de 10 FPS sur Accassin's Creed avec une 9800GX2, meme avec 1 seul proco, je suis vraiment TRES sceptique...
Le fait qu'il y ait des bi-cœurs n'est qu'une simple motivation supplémentaire pour se pencher sur le problème.kpouer a écrit:
C'est pas parce que le concept existe depuis longtemps que ca fait que c'est simple, la programmation multithread est pleine de pièges dans tous les cas. Et de plus même si les bipro existent depuis longtemps ca fait très peu de temps que les particuliers en sont équipés en masse
supernaz a écrit:+1Fantominus a écrit:
Passer d'une moyenne de +/- 12fps à +/- 60fps (soit 5 fois plus !) en passant de 1 à 2 cores, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare ....
une moyenne de 10 FPS sur Accassin's Creed avec une 9800GX2, meme avec 1 seul proco, je suis vraiment TRES sceptique...
Euh c'est quoi exactement un "bench CPU" mesuré en FPS?Nehalem a écrit:
il est donc normal que l'influence du CPU soit très importante. :oui:
Ca dépend de l'appli et comment elle est codée. Tu as théoriquement deux fois plus de puissance, donc en pratique pas tout à fait.hamsterfou a écrit:
Je suis plus que dubitatif de voir des perfs plus que doublées entre deux cores et un seul sur le graphique montré.
Aucun bench ne donne deux fois plus de perfs en passant d'un à deux coeurs. Même si en théorie c'est possible ce n'est jamais le cas en réalité.
Tu préfères quand c'est calculer en os de dinde?Euh c'est quoi exactement un "bench CPU" mesuré en FPS?
Nikooo a écrit:
Il me semble qu'Intel a fournit des docs et des outils de dév pour les multicoeurs, donc c'est sûr que se renouveller, c'est pas toujours facile, les gens aiment le status quo....
:neutre:
megadub a écrit:yplenet a écrit:
Le besoin de faire du multi-thread est relativement nouvelle, il n'existe donc pas de forcément de méthodes fiables ni de librairies.
Rome ne s'est pas fait en un jour et il faudra un bout de temps avant que tous les outils soient adaptés.
Les bi-pro ça date pas d'hier... les dévs auraient du s'adapter depuis longtemps :o
Sinon, les problèmatiques de lock et cohérence de lecture ça date pas non plus d'hier, ce qui a été fait depuis plus de 30 ans dans les SGBD notamment devrait pouvoir resservir.. c'est pas comme si il fallait tout réinventer :neutre:
:non: Ils ont montré qu'une application donnée se comportait mieux sur un double cœur que sur un simple. Ce qui est bien plus intéressant, bien que trop limité :paf:Aerel a écrit:
ils ont réussi à démontrer qu'un double core était plus puissant qu'un simple core ? waaawww TROP fort. -_-'
Maintenant, je titre de la news c'est "le multi-core prend de l'ampleur dans les jeux", donc le but c'est de voir si le multi-cœur est utile dans les jeux, pas de savoir si le mono cœur c'est mieux que le bi-cœur ou pas ou si les FPS sont une bonne mesure de la puissance d'un CPU: on sait que non, suffit d'aller voir un test CPU pour voir que ce n'est qu'un petit test parmi d'autres. C'est pas le cas ici.Proutie66 a écrit:Tu préfères quand c'est calculer en os de dinde?Euh c'est quoi exactement un "bench CPU" mesuré en FPS?
C'est généralement el cas dans une résolution basse, ou simplement lorsque le jeu utilise à un moment souhaité plus de puissance cpu que gpu
pete_get27 a écrit:
megadub : oué enfin un sgbd les contraintes temporelles sont pas les mêmes..
Disons que tu n'as quand même pas de pb si y a une petite saturation qui arrive de temps en temps lors de grosses charges: ça passe souvent inaperçu ou presque. Un jeu qui te fait des saccades c'est pas vendable :paf:megadub a écrit:pete_get27 a écrit:
megadub : oué enfin un sgbd les contraintes temporelles sont pas les mêmes..
Bah si :neutre: Les SGBD comme d'autres applis sont au multi-core depuis un bon moment et les problématiques sont strictement identiques :)