supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

148 messages
ok

Le multicore prend de l'ampleur dans les jeux

L'introduction des premiers processeurs dual-core avait déclenché, il y a quelques années, une série d'inquiétudes pour les développeurs de jeux 3D. En effet, ces derniers avaient clamé haut et fort que la programmation et le développement d'un jeu capable de tirer profit de plusieurs coeurs allait devenir un véritable casse tête et qu'il faudra du temps avant que les premiers titres véritablement optimisés multicore voient le jour.

Aujourd'hui, les choses semblent se concrétiser et des titres comme ... montrent que l'utilisation de plusieurs coeurs dans un jeu n'est pas sans intérêt. En effet, comme le prouve à travers un benchmark notre confrère HardOCP, ... permet de profiter d'un gain de performances non négligeable avec les processeurs dualcore. Il y a fort à parier que les jeux optimisés pour le multicore vont commencer à se multiplier dans les mois à venir, c'est d'autant plus justifié que les processeurs dualcore sont vraiment à portée de toutes les bourses à présent.

Encore faudrait t'il que cela soit le cas de tout les jeux et on est encore loin de ce cas de figure , Assassin Creed reste une des quelques exception

Peut-être, mais je pense quand même que dans tous les cas de figure, un Core 2 Duo est plus efficace qu'un Athlon 64 4000 +, que le jeu soit optimisé dual core ou non.

Je viens de lire la news, je souhaite aussi ajouter que HardOCP met surtout l'accent sur le "scaling" des CG dual-core ^^. Et ce que j'ai tiré du test, c'est surtout que niveau perfs/prix, une 8800 GT et un e8400, on peut pas faire mieux pour Assassin's Creed :P

ce jeux est aussi optimisé pour le quadcore ?

Passer d'une moyenne de +/- 12fps à +/- 60fps (soit 5 fois plus !) en passant de 1 à 2 cores, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare ....

Message supprimé le 30/04/2008 à 17:44.

Seventhwave a écrit:
Peut-être, mais je pense quand même que dans tous les cas de figure, un Core 2 Duo est plus efficace qu'un Athlon 64 4000 +, que le jeu soit optimisé dual core ou non.

Ou qu'un Celeron, ou qu'un 486DX :nexath

enfin dire que les dualcore sont à portée de toutes les bourses ne résout pas le fait que c'est toujours un casse tête pour développer... Et puis bon développer pour 2 coeurs c'est bien, mais il y a les tri,quad... Donc tant qu'il n'y aura pas un développement pour x coeurs...

Supreme Commander était le premier jeux à en tirer parti :)

...montrent que l'utilisation de plusieurs coeurs dans un jeu n'est pas sans intérêt...

Ce ne serait pas plutot Core que Coeur ?

Fantominus a écrit:
Passer d'une moyenne de +/- 12fps à +/- 60fps (soit 5 fois plus !) en passant de 1 à 2 cores, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare ....
+1
une moyenne de 10 FPS sur Accassin's Creed avec une 9800GX2, meme avec 1 seul proco, je suis vraiment TRES sceptique...

Strokleur, c'est la même chose.

Tant mieux c'est une belle avancée si en plus les logiels se mettent à suivre cette logique.

Core et coeur est un abus de langage communément admis depuis l'arrivée des dual-core et multi-core en général.

supernaz a écrit:
Fantominus a écrit:
+1
une moyenne de 10 FPS sur Accassin's Creed avec une 9800GX2, meme avec 1 seul proco, je suis vraiment TRES sceptique...

Pour douter, il faudrait connaître le processeur. Il manque donc cette donnée.

Déboguer sur un seul process c'est déjà la joie, alors si y'en 4 qui tournent en même temps le nombre de programmeur dépressif va connaître une belle augmentation :-D

Ne gaspillez pas vos économies sur des quadcore pour jouer, mettez plutôt cet argent dans une bonne carte graphique.

Quel est l'intérêt de cette news ?

Ca fait quand même un moment qu'il y a des jeux qui tirent partie du dual core, et même du quad core (supreme commander comme dit plus haut). En lisant le titre je m'attendais à trouver une liste de jeux qui tournent plus vite sur quad core que sur dual core...

ne serait ce pas plutot qu'assassin's creed est mal optimisé pour les simples coeurs? :paf:

148 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !