C'est la même réponse à chaque fois: parce que le mp3 est OMNIPRESENT partout sur les machines et sur le Web, et donc qu'il est extrêmement difficile de l'y déloger.sokoban a écrit:
Pour les fans d'OGG : parle-t-on bien des mêmes "canaux" ? et si oui, comment expliquer que ce format n'arrive toujours pas à supplanter le MP3 ? :whistle:
Mieux en tenant compte juste de la qualité. Tu sais je suis convaincu que les WMA vendu les plateformes en ligne sont de meilleure qualité que les MP3 que je réalise en enregistrant la radio FM en MP3 (et même que les webradio direct en MP3).ben.nukem a écrit:
Jusqu'à maintenant avec un bitrate moins important avec OGG vorbis on arrive à la même qualité qu'un MP3 qui a un bitrate plus élevé. (en 2.0) On trouve l'info partout sur le net, si vous êtes pas convaincu, testez.
Donc pour la place que ça occupe, c'est pas convainquant. (toujours pour le 2.0)
Maintenant, ce MP3 surrond 5.1 semble disposer d'un nouvel algorythme d'encodage, faut voir ce que ça donne.
Ce qui me géne le plus, c'est ce module additionnel à installer. Je me souviens encore du MP3 pro, un vrai bide !
Je crache pas sur le MP3 qui est très bien, mais je suis persuadé qu'il y'a mieux.
Aaaah, je savais bien qu'il n'était pas dans mon ... comme Franck le laissait supposer :ane:toto1234 a écrit:
le voici : ftp://ftp1.fraunhofer.de/institute/iis/am...Plugin_v2_1.exe
j'ai lutté aussi pour le trouver...
+1d9pouces a écrit:
Ca, c'était avant... Maintenant, tous (enfin, mp3, aac, ogg, wma) les formats sont kif-kif...
sur mes z5500 avec ce plugin le son est super en 5.1 comme en 2.1. par contre je ne le garderai pas car la gestion des tags id3 est pas terrible (on peux même pas les modifier)iliesaya a écrit:
j'ai installer le plugin que tu m'a passer,
resultat : la qualité est déplorable, plus aucune basses ne ressort sur mes z-5500, ou alors completement saturé.
j'lai tout de suite viré!
Le premier player mp3 Pro était celui de Thomson ...ben.nukem a écrit:
Tiens, bizarre, je pensais aussi que c'était Thomson. Une erreur dans Wikipedia ? Rien d'impossible.
CrashRay a écrit:
Dommage pour l'instant, l'encode est obligatoirement en 192. Faudrait voir ce qu'il donne à bas bitrate par rapport au He-AAC qui gère le 5.1 et le OGG qu fait de même. Parce que pour encoder une piste audio de film, 192 c'est beaucoup trop élévé. 128 déjà c'est quand le film est pas long. 92 plutôt. A voir.
lerig a écrit:
Achéte-toi des enceintes, de VRAIES enceintes et pas celles que tu as trouvé dans ton cadeau Bonux ;) Avec de vrais enceintes, tu fais la différence dans un divx qui contient du mp3 96 et le même divx qui contient du mp3 160 ou 192. Maintenant sur des enceintes bas de gammes, il est clair que la différence ne s'entend pas ou très peu. Sinon en suivant ta logique, pourquoi faire des bandes son Surround 5:1 sur les DVD? Pourquoi y mettre encore mieux avec du DTS? Pourquoi ils vont sortir encore mieux que le DTS? Tout simplement que des gens ont des enceintes de qualité et que les écarts qui chez toi sont inaudibles, le sont chez d'autres.
bheller a écrit:
Il a raison, c'est une erreur de Wikipedia. Thomson + Fraunhoffer.
GoJiTa972 a écrit:
Les gars, faîtes attention avant de poster des conclusions hâtives. Ce sont bien des chercheurs de Philips, en collaboration avec d'autres, qui ont inventé le format. Par contre, le brevet est actuellement détenu par Thomson, qui a des accords avec ou des parts dans l'institut Fraunhofer, à l'origine du projet.