Better Off Dead a écrit:
Les batteries au lithium sont voués à l'échec car il a y sur terre tout juste assez de lithium pour fabriquer 1,250,000 batteries de voiture
Dommage.
Dieu ? Les chercheurs ne l'ont pas encore trouvémegadub a écrit:
Et Dieu inventa l'humour

dgelemee a écrit:
Enfin en meme temps pour les portables (ordi et telephone) ca passe encore, la duree de vie est en gros la duree de vie de la batterie.
Une voiture charge tous les jours, 400kms a l'achat, 200 au bout d'un an...
Pas terrible pour revendre en occasion.

Ouaip, mais il va falloir mettre des limitations de vitesse à 87 miles à l'heurevcs2600 a écrit:
Vivement le générateur à fusion de la Deloréane (nom de Zeus!!)

Brittanny-man a écrit:
nicky66, tu peu pousser un peu plus stp ?
Car dans ce que je comprend les usines extraient l'hydrogène ... ok mais comment ... depuis le sol ?
Et pis, on est pas capable de produire de l'hydrogène artificiellement ? ou je pourrais en apprendre plus stp
merci.

A que de belle idées ici 

vcs2600 a écrit:
Concernant l'hydrogène, le principal problème est de le fabriquer (ce qui consomme de l'électricité, donc nucléaire,

C'est la beauté de la chose, ces batteries seraient capable de se décharger aussi vite qu'elles se chargent, le transfert serait donc possible...Antorian a écrit:
Heu... attendez là... ça se mort la queue non? Un stockage d'énergie pour recharger des petits sttckage plus vite? ^_^
Bref, dans les lois énergétiques (enfin il me semble) il faut soit avoir de la puissance instantanées de dingue, soit avoir un stockage d'énergie énorme.
LaTeamClubic a écrit:
Byoungwoo Kang et Gerbrand Ceder
Leur technologie emploie des matériaux courants et pourrait donc se retrouver sur le marché dans les deux prochaines années. Deux sociétés non précisées ont d'ores et déjà acquis une licence pour une utilisation de cette technologie dans des produits commerciaux.
Métal Muet a écrit:Better Off Dead a écrit:
Les batteries au lithium sont voués à l'échec car il a y sur terre tout juste assez de lithium pour fabriquer 1,250,000 batteries de voiture
Dommage.
Faux : 1,250,003, un nouveau gisement vient d'être mis à jour dans la cordillière des Andes (sur sa face nord) aujourd'hui à 13 h58 GMT
Antorian a écrit:A que de belle idées ici
Juste pour en calmer quelques un :
Si vous voulez recharger une tuture tout les 200kms avec comme base la tesla (3,5h de charge selon megadub) et que l'on adapte ces nouvelles batteries, on va avoir une centrale nucléaire à chaque pompte tout les 200km
Je m'explique: si 3,5h de charge avec une prise 13A...
on passe à 15mins (soyons modeste quand même)
ça fait un rapport de 14.
Donc le débit électrique sera 14 fois plus grand (14*13A = 182A)
tout ça pour une voiture (182A = environ 20 compteur électrique de maison)
Donc si chez le pompiste on met 15 pompes (parcque avec 200km d'autonomie , on va y aller 5 fois plus souvent)
ça fait 2730A à sortir en 220V
soit 0.6 MegaWatts...
J'espère qu'il n'y aurai pas trop de pompiste (total,esso,etc...) dans le secteur.
Faudra une 'tite centrale , ou bien un sacré stockage (qui n'existe pas encore) capable de débiter ça