supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok
flying83 a écrit:
Et donc, si t'es chanteur, compositeur, DJ, etc., tu vis d'amour et d'eau fraîche, c'est ça?  :clap:

je n'ai absolument pas parlé de ça, et là tu fais un amalgame avec le débat sur le téléchargement illégal et la non-rémunération des artistes.
Je sais que c'est un sujet dont on parle tous les jours, mais il ne faut quand même le mettre à toutes les sauces.
Je disais juste que le fait d'écouter de la musique, et d'en faire profiter les autres était une de mes passions.
Et puis il faudrait redéfinir le statut de "DJ" : là je parlais d'un mec qui passe des disques tel quels, pas d'un artiste qui remix et mélange divers morceaux. La notion de DJ telle que j'en parle en ce qui me concerne n'a absolument rien d'artistique.

vive la psp, oublier archos, ipod...

PSP ? c'est quoi ça ? Conné pas.

fightersjuve a écrit:
J'avais testé Itunes Music Store par curiosité il y'a quelques mois. 2 milliards ou pas je n'ai quasi rien trouvé de ce que j'aime en musique......Alors je fais quoi ? Je continue a utiliser un certain mulot pour avoir ce que j'aime ? ou je me passe de la zique que j'apprécie parce que "ca n'est pas vendeur donc on laisse de coté" et je me jette sur tout les navets commerciaux ?? Devinez...
De plus comme c'est une musique assez underground, ce sont surtout des labels indépendants, difficilement trouvables dans le commerce à moins de payer des sommes folles pour faire débarquer les CD en import US par ex.  Donc je les penalisent en achetant pas leurs produits, ce qui ne les aident pas à vivre...le cercle vicieux.

Enfin je ne désespere pas de trouver un jour en download légal ce que j'apprécie (c'est beau l'utopie).

Enfin iTunes posséde un repertoire de 2 millions de titres. C'est celui qui en a le plus et de trés loin...

overcrash a écrit:
vive la psp, oublier archos, ipod...

Faut mettre un smiley pour saisir la conotation humouristique :o

grabule a écrit:
par contre les auteurs de ziks ne sont pas payés très vite : 3 centimes par morceau et 60 centimes à la boite de prod, le reste c est pour le petit personnel et les serveurs itunes qui touchent 1 ou 2 centimes d euros...
enfin c est les chiffres officiels ;)
bilan les majors se font des couilles en platine grace à itunes

c'est juste, c'est pourquoi j'essaie d'aller aux concerts des artistes que j'aime bien

par contre, plus de CD, les protections me lourdent, et les DRM de iTMS ne sont pas très contraignants, alors je fais avec

en fait mon post faisait écho à une question sur la vitesse de téléchargement de la boutique :p c'est quand même bien pratique d'avoir un catalogue aussi important disponible quasiment tout le temps (hé oui, des fois ça ne marche pas :sarcastic: ), quand on a un mal incurable genre une chanson dans la tête :D

X1Alpha' a écrit:
Enfin iTunes posséde un repertoire de 2 millions de titres. C'est celui qui en a le plus et de trés loin...

Peut-être, mais faut avouer que ça reste très insuffisant (dans les 2 millions de titres il n'y a pas forcément ce que tu aimerais acheter).
En plus, ce système pourrait permettre par exemple la vente de tous les albums épuisés ou non distribués en France. Je crois que ça en arrangerait beaucoup (dont moi), plutôt que de passer par des sites d'import qui peuvent être assez coûteux, et de faire tous les magasins d'occasion pour tenter de trouver un album qui n'est plus édité.

En fait, ils lui ont filés de faux Ipod !!
Voir cette news.
:oui:

X1Alpha' a écrit:
Faut mettre un smiley pour saisir la conotation humouristique :o

Oui je me doute que le milliard est loin d'etre atteind. M'enfin sur 2 millions rien (ou si peu) de ce que j'apprécie...

Salut !

Félicitation à Apple :-)

Sinon pour dire que sur la page d'accueil de Clubic, il y a écrit "le milliard pour Itunes" et l'image montrée est :

Il manque pas un 0 ? :D

10000 $
Le gars va pouvoir s'acheter l'intégralité de ses séries préférés.

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !