supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

63 messages
ok
ndjpoye a écrit:

Donc, si je comprend bien ton propos et en résumant, c'est principalement un moteur très véloce et très maléable ?

Nb: pas compris ce que t'entends par "abstraction par rapport au fichier":o(
Oui, pour moi, le principal point fort d'iTunes et sa vitesse sur de grosses bases. Les fonctions manquantes sont souvent remplaçables par des plugins.

L'autre point fort (mais la c'est vraiment une question de gout), c'est justement le fait que iTunes n'est pas basé fichiers mais plutôt enregistrement de la base de données. Ceci implique que iTunes doit être "central" avec une procédure d'import pour enregistrer les nouveaux titres et d'export pour récupérer les fichiers. Le désavantage c'est qu'il n'y a pas de synchronisation automatique pour des éléments ne figurant pas encore dans la base, l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'avoir accès aux fichiers pour gérer la base (sauf pour jouer bien sur). Tout ceci, permet je pense (avis personnel) de garder une cohérence. Par contre, iTunes n'est, dans ce cas, pas du tout adapté à être un simple player de fichiers audio.

Edit:
ndjpoye a écrit:

Et, merci pour le lien, y a l'air d'avoir plein de choses intéressantes :love:
Les plugins les plus interessants (comme BeaTunes par exemple) sont malheuresement pas sur ce site et sont payants :(
Edité le 03/03/2008 à 12:45

Je suis dessu de cette article comme cité il existe des site qui referance tout les gratuit pour mac.

Mais la on ne présente meme pas les meilleur ou les plus important.
Filezilla par exemple, ou des soft de desinstallation...
Pour les feru de msn il y a une version compatible mac aussi!

Donc manque quelque infos...

Personne n'a dit que c'était une liste exhaustive... Pis perso, je préfère cyberduck à filezilla...

63 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !