Retour au site
Connexion : S'inscrire

13 messages
Filtrer ok

Le MCP61S réunit GeForce 6100 & nForce 410

NVIDIA devrait prochainement remplacer son chipset avec solution graphique d'entrée de gamme, le couple GeForce 6100 & nForce 410 (composé rappelons-le de deux puces), par un nouveau chipset moins onéreux car notamment bâti autour d'une seule et même puce. Baptisé MCP61S, le nouveau chipset serait baptisé, si l'on en croit Asrock, nForce 6100-405. On retrouve une prise en charge des processeurs Athlon 64 au format Socket AM2, un coeur graphique DirectX 9.0 certifié Vista Premium, le mode PureVideo en version standard (pas de support HD) et la prise en charge de seulement 8 lignes PCI-Express (et non 16 ou plus). Naturellement le Serial-ATA 3 Gb/s est de la partie avec deux ports gérés et le support du RAID 0, RAID 1 et du JBOD. NVIDIA n'oublie pas l'interface USB 2.0 ni d'ailleurs le réseau avec un contrôleur 10/100 intégré.
Le fabricant AsRock est l'un des tous premiers à exhiber une carte basée sur le MCP61S. Au format MicroATX la nouvelle venue répond au nom de AM2NF6G-VSTA et offre quatre emplacements mémoire DDR2. AsRock devrait proposer avec cette carte la technologie AM2 Boost (toute similitude avec le LinkBoost de NVIDIA est naturellement fortuite) qui overclocke la fréquence mémoire de plus de 12% dans certains cas.

Lire cette brève sur le site

ASRock, nVidia

Ca vaut quoi, ce GeForce 6100, par rapport à un Intel GMA900 par exemple ?

ca marche plutot bien, je fais tourner guildwars faction en 1440*900 avec mon 6150 ... par contre hl² et ses mods en 20fps bof bof

en attendant d'être assez riche pour évoluer vers autre chose ca dépanne bien

8 lignes PCI-Express... Si cette carte mère est destinée aux joueurs occasionnels, pourquoi ne pas mettre une carte graphique intégrée?
Pour l'évolution? Acheter une carte vidéo pour avoir 50% de ses capacités, sympa le marketing

zigh a écrit:
8 lignes PCI-Express... Si cette carte mère est destinée aux joueurs occasionnels, pourquoi ne pas mettre une carte graphique intégrée?
Pour l'évolution? Acheter une carte vidéo pour avoir 50% de ses capacités, sympa le marketing

Elle est dans le MCP la CG justement, fau lire l'article sans sauter de lignes !

pourrave a écrit:
ca marche plutot bien, je fais tourner guildwars faction en 1440*900 avec mon 6150 ... par contre hl² et ses mods en 20fps bof bof

en attendant d'être assez riche pour évoluer vers autre chose ca dépanne bien

+1.

Je fais tourner Guild Wars en 1440x900 avec détails presque à fond, c'est très fluide avec un A64 3400+ (j'ai une Geforce 6100). Par contre, faut pas penser à l'AA
En effet, en attendant une certe graphique ça dépanne...

EDIT : Le test du 6100/6150 est ici.

Voir profilContacter le membre
Mez
Moi, j'ai justement le couple 6100/410 en 939 via Asus. Bon, la CG intégrée, c'est pas ça, soyons honnête, mais quand on se tape un CPU 939 et une microATX avec SATA2 et PCIx, et qu'on est pas un cinglé qui veut son FX ou X2 avec SLI de 7900GTX, ben la CG intégrée elle dépanne quelques mois le temps de se trouver une petite 6600 GT ou une X1600XT ou une 7600GS apatrocher.

Pour le reste, ben s'ils peuvent gagner de la place en fusionnant les deux puces, c'est bien, ça permettra encore de réduire la taille de la CM pour encore faire des PCs avec des tours un peu moins volumineuses. Pour ce qui est d'Asrock, il y a toujours un truc qui cloche, ici, c'est le port PCIx inexplicablement bridé. C'est quand même malheureux de gâcher tout par une broutille. Tout ça pour 1€, ça aurait été 10, ok, mais là, c'est vraiment un manque de cohérence et de sérieux qui fait qu'Asrock ne bénéficiera jamais d'une bonne réputation.

Mez a écrit:
Moi, j'ai justement le couple 6100/410 en 939 via Asus. Bon, la CG intégrée, c'est pas ça, soyons honnête, mais quand on se tape un CPU 939 et une microATX avec SATA2 et PCIx, et qu'on est pas un cinglé qui veut son FX ou X2 avec SLI de 7900GTX, ben la CG intégrée elle dépanne quelques mois le temps de se trouver une petite 6600 GT ou une X1600XT ou une 7600GS apatrocher.

Pour le reste, ben s'ils peuvent gagner de la place en fusionnant les deux puces, c'est bien, ça permettra encore de réduire la taille de la CM pour encore faire des PCs avec des tours un peu moins volumineuses. Pour ce qui est d'Asrock, il y a toujours un truc qui cloche, ici, c'est le port PCIx inexplicablement bridé. C'est quand même malheureux de gâcher tout par une broutille. Tout ça pour 1€, ça aurait été 10, ok, mais là, c'est vraiment un manque de cohérence et de sérieux qui fait qu'Asrock ne bénéficiera jamais d'une bonne réputation.

Pour le PciX bridé je pense qu'il doit y avoir une question technique évidente (si on est ingénieur chez Asrock) avant de me pronocer j'attend de voir de voir les version qui vont suivre.
Je trouve que la mauvaise réputaion d'Asrock n'est pas mérité, ils font des produits incroyablement rentable pour l'entrée de gamme, tout le monde y trouves son compte, pour en avoir monté en quantité je peut assurer que c de trés bon produit a quelques exeptions (stabilité) mais c le lots de toute les marques !!
Aorés tout avec le soutient d'Asus ya pas de raison qu'ils n'y arrivent pas !

Voir profilContacter le membre
Mez
crounimich a écrit:
Aorés tout avec le soutient d'Asus ya pas de raison qu'ils n'y arrivent pas !

Le soutien d'Asus??? Théoriquement, les deux n'ont rien à voir.

Sinon, la seule fois où j'ai acheté Asrock, je me suis rendu compte que sur les deux slots de RAM, je ne pouvais faire tourner qu'une seule barette en PC3200 ou deux en PC 2700 mais en aucun cas 2 en PC3200, ce qui était complètement foireux tout de même. Bref, depuis ce jour, je me suis dit qu'avec Asrock, il y a toujours une entourloupe et ça se vérifie encore ici avec le PCIx 8x alors que n'importe quelle autre tourne en 16X, bon ok la puce réunie ne supporte peut-être pas suffisamment de lignes PCIx alors que séparées oui, mais bon, y a toujours une mauvaise surprise avec Asrock, donc attendons des produits non bridés d'autres marques.

Mez a écrit:

Sinon, la seule fois où j'ai acheté Asrock, je me suis rendu compte que sur les deux slots de RAM, je ne pouvais faire tourner qu'une seule barette en PC3200 ou deux en PC 2700 mais en aucun cas 2 en PC3200, ce qui était complètement foireux tout de même. Bref, depuis ce jour, je me suis dit qu'avec Asrock, il y a toujours une entourloupe et ça se vérifie encore ici avec le PCIx 8x alors que n'importe quelle autre tourne en 16X, bon ok la puce réunie ne supporte peut-être pas suffisamment de lignes PCIx alors que séparées oui, mais bon, y a toujours une mauvaise surprise avec Asrock, donc attendons des produits non bridés d'autres marques.

Pour l'histoire des barettes, j'avais mon ancien chipset, un via kt400a, qui faisait la même chose .... 400 pour une barette, 333 pour 2, 266 pour 3.
Normalement ce n'était pas très génant aux vues des performances du chipset.

Mez a écrit:

ASRock K7S8X, non ?

Contacter le membreVoir profil
Mez
Non, K7VT4A+. J'avais assez vite racheté une Asus A7V880 derrière et j'en étais bien plus satisfait malgré avoir mis le double du prix. En upgradant récemment, j'ai du coup repris Asus.

Mez a écrit:

Asrock est une filliale d'Asus, alors oui ils ont carrement a voir !!

|

13 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !