Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
DarkRikou a écrit:

Maintenant avec leur budget les jeunes doivent payer un telephone portable, un baladeur mp3, une console lecteur de dvd etc...

Ce qui faut pas lire...

Ils "doivent" rien du tout. C'est juste qu'ils (pas tous, hein.. mais une bonne partie) veulent tout et pense que c'est normal de (pouvoir) tout avoir...

Pour le reste, c'est vrai... contrairement à quelques années en arrières, ils ont choix de "loisirs" énormes. C'est pas plus possible de tout avoir, faut faire des choix (ou être blindés de thunes... :paf: ) :neutre:
Edité le 06/09/2008 à 10:17

1/ l'article ne précise pas quel marché ou c'est moi? (bon je me doute que c'est la France mais quand même!)
2/ un article -très- intéressant sur la qualité de la mer.. euh musique commerciale d'aujourd'hui (les amateurs font mieux que les pros maintenant) : www.mimu-net.net...

cela me fais penser au gars qui crie:"je meurs de faim!.......et ce,pendant des années!!

Il serait interessant de faire une étude sur 2 groupes de personnes : le 1er groupe n'a pas de logiciel de P2P, l'autre l'a. Et de comparer les achats de musique dans chacun de ces groupes...
Ca ca serait une étude interessante, qui permettrait de savoir une bonne fois pour toute!!!!

Plus personne ne devrait s'étonner de l'effondrement de l'industrie du disque, et surtout, je vois pas pourquoi certain s'en plaignent.

Fabriquer et vendre de la musique a grande échelle n'a jamais rien fait d'autre que lui enlever son âme. La musique, c'est pas du yaourt ou des pompes, si on la produit en appliquant les mêmes principes de rentabilités, ça fait la daube qui remplit les bacs depuis des décennies.

Internet permet de transmettre la musique de l'artiste au public sans passer par l'industrie musicale. Ça nuit a ceux qui "fabriquent" la musique comme un bien de consommation de masse, ce qui lui enlève son essence. Par contre, ça permet aux artistes que cette industrie rejette parce qu'ils refusent de faire des compromis dans leur musique d'aborder directement un grand nombre de personnes, de se forger une réputation et de faire venir du monde a leurs concerts (puisque je vous rappelle qu'a la base, un musicien n'est pas un fabriquant de disque, mais quelqu'un qui joue sa musique pour les autres).

Le "monde de la musique" doit réapprendre a faire de la musique a plus petite échelle. Ça rapporte beaucoup moins, mais au moins, ce sera viable. Parce qu'avec internet, la vente de disque a grande échelle aura disparu bientôt, et tant mieux.
Si ils sont malins, ils préféreront fabriquer 10000 albums de 15 artistes différents, pas forcement très connus, plutôt que 100 000 de trois gros qu'ils n'arrivent plus a vendre. Je schématise mais en gros, c'est comme ça que ça marche, et ils vont dans le mur evidemment.

Il faut qu'ils rendent sa valeur a la musique, qu'ils fassent que les gens s'y intéressent au lieu de prendre ce qu'on leur donne sans discuter. Qu'ils fassent de la qualité, au lieu de faire de la quantité. C'est le seul moyen de ne pas disparaitre... La preuve : pas mal de petits labels indés survivent, même si c'est dur aussi pour eux. Parce qu'ils ont un public relativement stable, qui sait ce qu'il achète. Parce qu'ils ne formatent pas leur musique au point de lui faire perdre toute saveur.

Qu'elles crèvent ces majors, ça fera de la place aux indés. Et bon vent !

La qualité de la musique est en baisse de 13% par an aussi ... ça vient peut être de la.
C'est bien simple , 90% de la musique que j'écoute actuellement a plus de 10ans donc je risque pas d'acheter des cds ...

mouarf

Les ventes de voitures ont encore baissé de 7% cette année. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet !

>rodro je te suis^^

Le pouvoir d'achat baisse(de combien?), le carburant a augmenté de 100% en 4 ans^^ qui aurait envie d'acheter 2 CD par mois, de télécharger la nouvelle chanson(soupe) du moment alors qu'il a 200€ d'essence et 400€ de bouffe a payer par mois?^^
De quoi? c'est pas ça du tout? c'est à cause du piratage que ça baisse? Aaaah d'accord je comprends mieux...

RePenTi@ch a écrit:
DarkRikou a écrit:

Maintenant avec leur budget les jeunes doivent payer un telephone portable, un baladeur mp3, une console lecteur de dvd etc...

Ce qui faut pas lire...

Ils "doivent" rien du tout. C'est juste qu'ils (pas tous, hein.. mais une bonne partie) veulent tout et pense que c'est normal de (pouvoir) tout avoir...

+1000...tellement vrai...

Piratage... ou pas.
Depuis le sortie de site comme Deezer, Jiwa, etc, je ne télécharge plus aucun titre, j'écoute la musique en ligne, et beaucoup de mes amis font de même et ne téléchargent plus rien.

Je pense qu'une partie de la baisse se trouve là, mais également dans la qualité de la musique qui est de plus en plus déplorable...

Edit: En plus, le dernier cd que j'ai acheté était tellement bourré de protections qu'il passait même pas dans mon lecteur, alors bon... Et pareil pour les systèmes de DRM foireux...
Edité le 07/09/2008 à 11:50

Excusez-moi, j'arrive seulement, mais une question se pose:
Pourquoi trouve-t-on des cd à 22€ et des dvd qui font a peu près le même prix? Il y a quand même une grande différence de prestations!

Si les cd étaient moins chers, il n'y aurait pas autant de piratage, c'est évident.

jeanw a écrit:
Excusez-moi, j'arrive seulement, mais une question se pose:
Pourquoi trouve-t-on des cd à 22€ et des dvd qui font a peu près le même prix? Il y a quand même une grande différence de prestations!

Si les cd étaient moins chers, il n'y aurait pas autant de piratage, c'est évident.
Si tu trouves des CD à ce prix la, c'est que tu te fais avoir, tout simplement !

Actuellement, le prix des cd, et même des dvd, dégringolent rapidement.
Y a qu'à aller faire un tour au Media Markt par exemple pour s'en rendre compte.
Edité le 07/09/2008 à 15:01

laurent T73 a écrit:
Nous ne sommes plus vérouillé par se probleme de reproduction qui a fait les beaux jours des majors et parfois des artistes. Artistes qui ont oublié les bases de leur métier : faire des concerts. En gros, je leurs dirait que si ils veulent gagner leur vie, il va falloir se bouger le C***.

Encore faut-il en avoir des concerts et que l'organisateur n'ait pas la brillante idée de les annuler sous des prétextes plus que bidon....

merotic a écrit:
Hadopi pour sauver tous les artistes!

Le piratage est responsable de la chute des ventes.

Répression contre tous ceux qui téléchargent illégalement, c'est à dire tous ceux qui utilisent la mule et les torrents.

Je prends ma musique en direct download, NA !

+1

Musique, c'est Deezer + Radio

Je n'achète plus rien car j'arrive toujours à avoir ce que je veux comme musique, où je veux, gratuitement et légalement.

Pourquoi acheter alors que les coûts de la vie quotidienne augmentent sans cesse tout en se diversifiant continuellement ?
Edité le 08/09/2008 à 10:47

ce qui est a regarder c'est l'augmentation des ventes de titres demateriamisés (44% c'est pas rien quand meme).

Voyons voir sur un CD il y a 10 titres et seulement 2 que j'aime. le CD coute 15 euros ! ah on me dit que sur internet le titre coute 1 euro , bon bah je prends que mes 2 titre ca me fait 2 euros ( 13 euros de moins pour les majors).

il est la le gros probleme des majors le nombre de ventes se porte bien c'est juste que les gens ne consomment plus de la meme maniere.

JacenS a écrit:
ce qui est a regarder c'est l'augmentation des ventes de titres demateriamisés (44% c'est pas rien quand meme).

Voyons voir sur un CD il y a 10 titres et seulement 2 que j'aime. le CD coute 15 euros ! ah on me dit que sur internet le titre coute 1 euro , bon bah je prends que mes 2 titre ca me fait 2 euros ( 13 euros de moins pour les majors).

il est la le gros probleme des majors le nombre de ventes se porte bien c'est juste que les gens ne consomment plus de la meme maniere.
+10000
C'est bien la seule raison valable de cette baisse de leur chiffre d'affaire.
Car :
- La musique qui est de moins bonne qualité ? ==> 99% des consomateurs s'en contente puisqu'ils l'achètent... Et puis demandait à vos parents ou grand parent ce qu'ils pensent de la musique que vous écoutez... C'est ce que vous pensez de la musique des d'jeuns d'aujourd'hui. :p
- Le piratage ? ==> Il a toujours existé et guère évolué en proportion (cf la news sur le piratage des films, à peine 10-12/mois/foyer, pas besoin d'internet pour arriver à ce taux, en consacrant à son magnétoscope 2 min le matin avant d'aller au boulot 2 min en rentrant du boulot et 2 min avant de se coucher, on arrive à 90 films/mois/foyer). C'est plus rapide aujourd'hui ? Vous vous rappellez pas des platines casette à copie rapide ? 1/2 heure pour copier la K7 contre 1/2 heure pour pomper l'album en FLAC, APE ou autre format non destructif... Où est la différence ?

Personnellement, je n'achète quasiment jamais aucun cds. Mais je fais tous les concerts qui me plaisent, et je pense que l'argent des concerts est mieux réparti pour les artistes (enfin j'espere).

On fait dire aux chiffres ce que l'on veut.
C'est encore plus vrai lorsque ceux-ci sont destinés à être entendu par tous, notamment par le gouvernement qui s'empressera de trouver un responsable à cette pseudo-crise de l'industrie musicale.
Soit dit en passant, cela me fait toujours un peu mal d'associer l'industrie à la musique. D'un autre côté, cela montre bien le changement radical de la perception que nous avons de la musique aujourd'hui.
C'est désormais un produit comme les autres qui sera entassé dans un rayonnage d'hyper-marché, répondant à des critères stricts de formatage permettant de toucher le plus large public possible, ceci dans le but d'en tirer un bénéfice maximum.

Il faut aussi voir la chose suivante : la demande du consommateur, ainsi que la société et les technologies qui l'entoure ont évoluées considérablement, ne serait-ce que durant les 10 dernières années. Or, le CD existe depuis plus de 25 ans, et aucune amélioration notable n'a été constaté.
Il aurait été étonnant que cela perdure encore longtemps, et les majors s'en rendent compte aujourd'hui.

Elles ont donc choisi une solution de facilité, en gardant le même modèle qui les faisait vivre jusqu'à ce jour, à savoir la vente de support physique (le CD en très grande majorité), et en pointant du doigt le désigné seul acteur au recul de cette vente, le téléchargeur illégal.
Ce qui leur donne maintenant le droit de bénéficier de taxes injustement ajoutés aux supports de stockage (qui, on notera, ne sont absolument pas prédestinés à contenir de la musique illégale).
On relèvera aussi l'incapacité du gouvernement à remédier au problème du téléchargement illégal, qui l'a conduit à piocher dans le porte monnaie des français afin de subvenir au "besoin" des majors. Encore une fois, on tente de camoufler tant bien que mal le problème en appliquant des solutions "cache-misère", se soldant le plus souvent par la mise en place d'une taxe, sans pour autant s'attaquer à la source du malaise. Mais nous avons maintenant l'habitude de cette politique inactive se reposant sur une philosophie que l'on pourrait résumer par "prendre de l'argent à quelqu'un, pour le déplacer là où il en manque". Evidemment, il y aura toujours un "quelqu'un" dans l'histoire qui sera lésé, je vous laisse deviner qui est ce "quelqu'un" dans la plupart des cas.

Tout cela pour dire que oui, le piratage représente certainement un manque à gagner pour les majors, mais dans des proportions bien moindre que ce qu'ils veulent nous laisser penser.
Le piratage ne serait-il pas non plus une expression certes maladroite mais bien réelle de la nouvelle demande du consommateur ?
Edité le 08/09/2008 à 15:13

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !