supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok

Le magazine Games For Windows passe en ligne

Véritable pionnier de la presse vidéoludique du temps où il s'appelait encore Computer Gaming World, Games For Windows faisait partie des titres les plus anciens encore en exercice avec 27 années au compteur. Faisait car nous apprenons aujourd'hui que le fameux magazine allait réaliser une transition majeure en arrêtant toute diffusion papier pour devenir exclusivement ' en ligne '. Relayée par nos confrères de 1Up, l'annonce précise que, justement, ce contenu se retrouvera sur le réseau 1Up afin ' de suivre les joueurs PC là où ils passent le plus de temps : sur leurs PCs. '

...
Le dernier numéro ' papier ' du magazine Games For Windows

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais soit, personellement ce genre d'inititative est risqué car il y a déjà pas mal de site PC déjà bien ancrée dans la tête des joueurs.

Mais j'imagine qu'avec l'actu "temps réelle" de ces sites Web, il devient de plus en plus difficile de sortir des mag papier avec une périodicité "seulement" mensuelle. Perso, je préfère toujours lire un magazine papier, surtout pour des sujets/articles un peu longs. Bonne chance à eux en tout cas.

afin « de suivre les joueurs PC là où ils passent le plus de temps : sur leurs PCs. »
En effet :paf:
Bonne nouvelle pour ce magazine, je ne le lis jamais mais en ligne je peux bien y jeter un rapide coup d'oeil et c'est le cas d'autres également, çà peut leur apporter de nouveaux clients.

Le magazine "papier" pour les jeux c'était uniquement quand les no-life ne pouvaient pas techniquement être sur leur PC (bus, train, cours ?).
En étant sur le Web, il n'y a plus vraiment d'intérêt en voyant les dizaines de sites du même genre (deja des sites francophones, il y en a des kilos, alors anglophones ...).

Ca fera des économies de papier comme ça...
Aller, on va dire que l'éditeur fait une bonne action écolo :)
Edité le 09/04/2008 à 11:05

Gregouille a écrit:
Perso, je préfère toujours lire un magazine papier, surtout pour des sujets/articles un peu longs. Bonne chance à eux en tout cas.

S'ils font tous pareil, j'me demande même ce que je vais lire aux toilettes (c'est pas tabou, tout le monde le fait :whistle:)

LaTeamClubic a écrit:
afin ' de suivre les joueurs PC là où ils passent le plus de temps : sur leurs PCs. '
Vive les clichés. :yeux2: Personnellement j'ai beau être un (gros) joueur PC, je ne passe pas ma vie devant mon ordi. Et non.

darkwolf57 a écrit:
S'ils font tous pareil, j'me demande même ce que je vais lire aux toilettes (c'est pas tabou, tout le monde le fait :whistle:)
ben l'étiquette du désodorisant, comme tout le monde :miam:

darkwolf57 a écrit:
Gregouille a écrit:
Perso, je préfère toujours lire un magazine papier, surtout pour des sujets/articles un peu longs. Bonne chance à eux en tout cas.

Si t'es un vrai joueur t'as une gameboy dans tes chiottes :o :ane:
Edité le 09/04/2008 à 10:49

darkwolf57 a écrit:
Gregouille a écrit:

Prend plutot un bon bouquin, ca changera du profil cartman qui lit le guide de wow au chiottes ;)

Dams333 a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
afin ' de suivre les joueurs PC là où ils passent le plus de temps : sur leurs PCs. '
Vive les clichés. :yeux2: Personnellement j'ai beau être un (gros) joueur PC, je ne passe pas ma vie devant mon ordi. Et non.

et pourtant, tu es la souvent, en comptant en plus le temps passer sur les jeux.... :yeux4: :icon_biggrin:

Je crois surtout que ce mag était un échec... rien que le titre était foireux car le jeux vidéo ne se limite plus à windows, encore heureux.
Pour preuve deux futurs jeux qui font la une de la couverture en photo (spore et les sims3) sortiront aussi sur Mac. ;)

SidSilver a écrit:

J'ai une DS, mais j'ai toujours peur de perdre le stylet dans cet endroit...:peur:

Je sors....[ ]

SidSilver a écrit:
Si t'es un vrai joueur, t'as pas de console chez toi, et encore moins une Nintendo :paf:
[:shy]

perso je trouve les sites en ligne encore loin du professionnalisme papier... Jamais encore trouvé un site online aussi sérieux et en même temps aussi déconneur que Joystick (à son apogée hein)...

Ouais chacun te balance sa news le plus rapidemment possible, sans vraiment prendre le recul nécessaire que te laisse le temps d'une édition ponctuelle papier genre mensuelle. Alors c'est bien parce que tu as la news tout de suite mais combien de fois on peut lire que le produit est à tester plus en profondeur une fois "le driver plus mature" ou "d'ici qq mois" et finalement on a jamais le test une fois le produit stable... Finalement je dirais que pour l'instant sur le net on a que des tests beta pour des produits beta (et des gens betas ?)
et c'est un peu dommage parce que les éditions papier tentent à disparaitre (qui a dit à cause de leur prix qui grimpent en flèche ???) j'ai peur de ne plus avoir bientôt le choix...
Edité le 09/04/2008 à 11:01

SidSilver a écrit:
Aller, on va dire que Microsoft fait une bonne action écolo :)

Bin quel rapport ? C'est Microsoft qui édite ce canard ? Je ne crois pas...

Mais peut-être que chaque matin au réveil, quand tu t'aperçois que t'es encore vivant, tu en crédites aussi Microsoft...

Sinon, oui, écologiquement parlant, c'est une bonne chose.

BigMonster a écrit:
SidSilver a écrit:
Aller, on va dire que Microsoft fait une bonne action écolo :)

Bin quel rapport ? C'est Microsoft qui édite ce canard ? Je ne crois pas...

Mais peut-être que chaque matin au réveil, quand tu t'aperçois que t'es encore vivant, tu en crédites aussi Microsoft...

Sinon, oui, écologiquement parlant, c'est une bonne chose.
Mouarf... je suis mal réveillé lol, j'ai vu Windows, j'ai fait l'amalgame :lol:
C'est corrigé. :jap:

tatann a écrit:
SidSilver a écrit:
Si t'es un vrai joueur, t'as pas de console chez toi, et encore moins une Nintendo :paf:
[:shy]
Meuh si, les nintendo c'est les vraies consoles de joueur...
T'as jamais vu d'hardcore gamer qui joue a la Gameboy ou la DS quand il est pas chez lui ? :paf:

A moins que les vrais joueurs se baladent dans le métro avec un écran 19" accroché aux épaules, une tour dans le sac a dos, un plateau pour la souris et le clavier accroché a la ceinture, et une remorque derrière pour le groupe électrogène :paf: :MDR

darkwolf57 a écrit:
SidSilver a écrit:

J'ai une DS, mais j'ai toujours peur de perdre le stylet dans cet endroit...:peur:

Je sors....[ ]
Moi aussi j'ai une DS, mais si t'as peur de la maladresse fatale a ton stylet, attache le :p

Et puis avec tous les jeux pour stimuler le cerveaux ou apprendre l'anglais et tout.... peut être que bientôt on aura un jeu pour faciliter le "travail" aux chiottes :MDR
Edité le 09/04/2008 à 11:16

SidSilver a écrit:

Mouarf... je suis mal réveillé lol, j'ai vu Windows, j'ai fait l'amalgame :lol:
C'est corrigé. :jap:

Mouarff, c'est pour ça: t'as vu Windows dès ton réveil ! D'où traumatisme, toussa... Je comprends et je compatis... :D

c'est dommage rien ne remplave le plaisir du papier.

Le Pirate Tipiak a écrit:
c'est dommage rien ne remplave le plaisir du papier.
Vu ton pseudo, c'es plutôt ironique ?

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !