Retour au site
Connexion : S'inscrire

429 messages
Filtrer ok
Light74 a écrit:

Tu peux faire des captures d'écran vidéo.
perplexe aussi, en fait ça existe aussi sous Seven mais je sais pas si ça marche aussi pour la capture vidéo... dans le doute -> +1 pour Apple

Tes RDV dans les mails sont directement importables dans le calendrier.Même principe pour les Contacts.
Avec Office aussi, et vu le prix d'un MAC, je considère Office comme une extension légitime de Windows -> match nul

Tu peux synchroniser tes Préférences / Favoris / Comptes Mail / Agenda / Contacts via MobileMe.
Comment elle s'appelle déjà l'appli MS qui fait la meme chose ?!? -> match nul

Tu peux coller des notes sur ton bureau.
Seven aussi -> match nul

Tu peux installer des périphériques sans te prendre la tête.
c'est vrai que sur Seven c'est à s'arracher les cheveux -> match nul

J'ajouterai que sur xp aucun soucis pour faire des screens video, que google calendar, mails et autre sont accessible depuis n'importe quel OS, et au pire il est possible de se rabattre sur OOO que la sauvegarde des favoris et autres options du navi font partis du navi justement, et que ce n'est surement pas le choix d'un navigateur gratuit et inter-systeme qui va faire la qualité d'un OS.
Que simplePOST-IT est dispo depuis windows 98 et que l'instalation de peripheriques n'est pas un soucis autant sur seven que XP

tbxfiles a écrit:

Les macs ca coute plus cher? trouve moi un portable 13" qui soit aussi puissant que le macbook pro 13", aussi solide, avec 7h d'autonomie, et aussi léger. Déjà, va falloir bien cherché. Ensuite, les seuls portables 13" léger avec une bonne autonomie que je connaissent en dehors des macbooks, sont au moins aussi cher que les MBP.
l'exception qui confirme la regle.

fabounio a écrit:
"es chiffres parlent d'eux-mêmes puisque 36% des foyers Apple affichent des revenus supérieurs à 100 000 dollars par an, "

ca vaut surtout dire que 64 % des possesseurs de mac ont des revenus INFERIEURS a 100.000 $/an....
et là ça change tout de l'image "mac pour les riches"

Oui mais on s'en fout 64% en dessous de 100 000$ ça ne signifie rien du tout, par contre 36% au dessus de 100 000$ c'est tout simplement énorme plus d'un sur trois !!
Parce que bon vu qu'on a pas les paliers pour les autres 64% on ne peut rien en dire, si ça se trouve c'est plus de 50% au dessus de 60 000 $ ...
Le salaire 'normal' aux USA c'est moins de 30 000$ pour 70% de la population ...

Et 100 000$/an aux USA c'est équivalent à 100 000 euros/an en Europe, le cout de la vie est radicalement différent ..
Edité le 06/10/2009 à 03:32

tbxfiles a écrit:
Les macs ca coute plus cher? trouve moi un portable 13" qui soit aussi puissant que le macbook pro 13", aussi solide, avec 7h d'autonomie, et aussi léger. Déjà, va falloir bien cherché. Ensuite, les seuls portables 13" léger avec une bonne autonomie que je connaissent en dehors des macbooks, sont au moins aussi cher que les MBP.
j'ai dit que ça coutait plus cher, j'ai pas dit que ça se justifiait pas, surtout au niveau de l'autonomie qui il faut bien le reconnaitre est un gros point fort des MBP, je crois que meme Seven arrive pas au niveau sur ce point là, ça m'avait épaté d'ailleurs de constater cela
Après moi l'autonomie, c'est pas mon souci principale, si pour le meme prix qu'un MBP, je peux me prendre un petit Toshiba 13 pouces avec un SSD et une plus grosse batterie pour compenser, ça m'ira très bien
Edité le 06/10/2009 à 04:00

@virus:

Assembler un PC soi même avec des composants de qualité peut se réveler très cher aussi

n1kko a écrit:
sepas a écrit:
Très sincèrement, quand je vois des boites où on me dit "je reboot quand ça gèle", ça me bousille, surtout avec tous les outils qui existent pour troubleshooter.

Oui ça me fou les boules aussi. As tu des noms d'outils (free) qui pourraient m'aider ?

Contacte moi par mp, je te donnerai tout ça.

Franck a écrit:
jeyjey25 a écrit:
Bin les Macs coutent plus cher que les autres PC. Donc, il n'est pas plus étonnant que ça le résultat de l'etude.

Bah oui, les gens qui ont de l'argent en tendance à acheter des ordis plus chers que les autres. Étonnant.

Je vais prendre le problème à l'envers :
J'ai eu un Apple //c en 81-82 que j'avais payé fort cher (dans les 13000F, sans écran !), si j'avais eu un peu plus de cash (car monde Apple aussi pour les accessoires courant comme l'applewriter par ex) je serais passé eu Mac+ à sa sortie, car j'étais enchanté par l'Apple,
Tout cela pour dire que les particuliers qui ont de l'argent peuvent peut-être acheter des produits chers, mais ceux qui sont un peu moins à l'aise se rabattent sur du pc, et parmi ces derniers ceux qui en ont le moins achètent en grande surface. Les Professionnels ont une autre analyse, mais à l'époque le monde Apple état réservé quasi au monde graphique, et là pas de choix possible.

Sebthefrog a écrit:
@virus:

Assembler un PC soi même avec des composants de qualité peut se réveler très cher aussi
c'est sur que tu peux aller au delà du prix d'un mac mais ce que je voulais dire c'est que pour le même prix d'un mac, tu as facilement un pc plus puissant, un pc de qualité j'en fais sur le forum hardware dans coin entre 400 euro à 1000 euro

Évidement, si tu ne sais pas monté une tour et que tu branche tous n'importe comment sans prendre de précaution, là il y a plutôt des risques que la personne grille le matériel

Il y'a le choix des utilisateurs mais qu'elle est la part d'un vendeur de chez FNAK (avec un K pour une histoire de copyright) par exemple qui forcera à acheter tel ou tel matériel ? Bref, je pense que le vendeur repère le pauvre neuneu et lui file un pc et repère le riche neuneu et essaye systématiquement de lui refiler un mac pour une marge plus importante négocié avec apple.

Qui va faire le test dans sa FNAK à coté de chez lui ? J'aimerais savoir.
Edité le 06/10/2009 à 08:00

l0wl a écrit:
Franck a écrit:
fabounio a écrit:
"es chiffres parlent d'eux-mêmes puisque 36% des foyers Apple affichent des revenus supérieurs à 100 000 dollars par an, "

ca vaut surtout dire que 64 % des possesseurs de mac ont des revenus INFERIEURS a 100.000 $/an....

C'est image, elles est surtout due aux étudiants sans les sou/chômeurs aigris…qui cherchent un moyen de fustiger ce qu'ils n'arrivent pas à avoir.

Tu es conscient que tu te contredis ?

L'apriori comme quoi les macs sont trop chers serai véhiculer par des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter. Peut être parce qu'il sont trop chers ?

Je ne vois pas de contradiction. À partir du moment où ça se vend bien ( les chiffres sont en progression ), je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit trop cher. Si c'était trop cher, les gens n'achèteraient pas. S'ils achètent malgré tout, c'est qu'ils ont l'impression d'en avoir pour leur argent, que ce soit justifié ou pas. Et c'est ça qui compte, pour les gens qui achètent.

On peut rouler en Audi ,BMW ou Mercedes parce que la ligne de la voiture plaît, parce que l'agrément de conduite est là, parce que l'équipement intérieur convient et pas forcément pour frimer. Les gens ont l'impression d'en avoir pour leur argent.
Alors pour 40000€ certains préfèrent les mettre dans une Mercedes que dans une Renault ou une Ford, mais je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec la frime.

Y'a quand même beaucoup de monde que croit que certaines personnes achètent des produits "chers" ( sous-entendu du produits que eux n'ont pas les moyens de se payer) pour frimer. Or il se trouve que, c'est ce qui ressort de mes constatations après 10 ans de forum, ce sont principalement ceux qui ont peu d'argent qui pensent que les autres cherchent absolument à se la péter.
Je ne suis pas sociologue, ni psy, je ne sais pas expliquer ce phénomène, je peux juste le constater

De plus - ça aussi on peut le constater journellement sur les forums, surtout dans la population jeune - beaucoup de monde cherche 1 - à se rassurer sur son achat
2 - à convaincre les autres qu'il à fait le bon choix

et c'est pour ça qu'invariablement on va avoir droit à des comparaisons foireuses sur les prix où certains geeks vont comparer uniquement le prix du matos en s'attachant sur 4 points de la fiche technique, en oubliant de regarder l'offre dans sa globalité.

Oui, une partie de la communication d'Apple se base sur des données difficilement chiffrables ( design, ergonomie, intégration, quasi absence de malware) par rapport à CPU / GPU / RAM / DD. Oui certaines personnes y sont sensibles.

Dans la vie, on essaye tous d'acheter des produits ayant un rapport qualité prix qu'on juge correct. Le problème, c'est ce qu'on va mettre derrière "qualité".
Certains y mettront uniquement CPU / GPU / RAM / DD,et du coup, un Acer ou un PC monté à la main sera adapté à leurs besoins; d'autres personnes auront d'autres critères et choisiront autre chose (et dans certains cas ce sera un Mac) sans pour autant se faire avoir. Les gens achètent en leur âme et conscience le produit qui leur semble le plus adapté à leurs besoins.

Le problème vient de ceux qui cherchent à imposer leur vision aux autres, et en particulier les andouilles qui ne peuvent pas lever les yeux de la fiche technique. Il n'y a pas que ça qui compte ( et je ne parle pas uniquement des ordis, là, c'est valable pour n'importe quel achat: des fringues, une voiture…)

NB: Et même quand Clubic fait une annonce sur un produit Apple dont on ne connaît pas encore le prix, on trouve déjà du monde pour dire que ce sera trop cher.

Light74 a écrit:
Franck a écrit:
siger95 a écrit:
je serais curieux de connaitre les parts de marché au niveau mondial. je me rappelle que pendant moment apple progressait au niveau des ventes mais le marché progressait de façon globale et leur part de m'arché augmentait peu.

Ça progresse lentement:
marketshare.hitslink.com...
ah mon avis si Apple faisait un chouilla d'effort sur le prix, ça pourrait exploser vu comment cette marque a pénétré la sphere publique, je serai pas surpris de les retrouver aux alentours des 20/30% d'ici 5/10 ans si ils font les bons choix

Ce serait un peu rapide à mon avis. Déjà comme ça Apple a des soucis pour gérer correctement ses stocks,son SAV…si les ventes quadruplent en 10 ans ça va pas le faire. Et il faudrait qu'Apple communique autrement : il n'est pas possible de développer secrètement un nouveau modèle jusqu'à la dernière heure quand on a 20% du marché. Sans même parler de 30%, qui en ferait le plus gros constructeur mondial, devant Dell, HP, Acer…je ne pense pas que ce soit réaliste.

Si Apple arrive à terme à 10% de PdM et a rentrer dans le top 5 des constructeurs ce sera déjà pas mal.

Quant aux efforts sur les prix, à quoi bon ? Si les parts de marché, le chiffre d'affaire et les bénefs continuent à progresser malgré la crise et les prix qui paraissent élevés…ça veut bien dire que les acheteurs trouvent que ce prix n'est pas surévalué.
Dans ce cas, baisser les marges n'est pas forcément la bonne solution. Quand le nombre de clients stagnera il sera temps de se poser la question de les baisser mais pour l'instant ça me parait contre productif.
Modérateur OSA/DSA

la_girafe1 a écrit:
mais reste réservé aux plus riches
et aux plus "m'as-tu vu".
Bravo mon chou,
c'est vrai que pour l'imac, j'ai invité tout le quartier à venir le voir dans mon salon.
Alé bizou hein

Moi j'aurais eu un iMac, j'aurais pas invité tout le quartier parce que bon c'était un peu la honte cette machine entre nous Complètement fermée niveau évolution du hard, design peut être novateur mais très sincèrement discutable... sans parler du prix
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

Etant comme fabounio admin reseau, je dispose d'un MacBook Pro et pour les même raison que lui j'ai acheté un Mac mais avec un plus si je puit me permettre.

Ayant auparavant acheté trois PC portable, je trouve cela limite dégueulasse que le niveau de finition des PC ne soit toujours pas revu à la hausse depuis, et je parle de PC portable a 1200-1300 €, à côté de cela, l'unibody est un modèle que les constructeur de PC portable devraient prendre comme exemple.

Sinon je suis d'accord, rien ne vaut une tour fixe a monter soit même, nous pouvons choisir les composants en fonction de leur qualité et c'est une très bonne chose comparé aux Imac ou bien que ce soit de la qualité en matière de finition est vraiment limite niveau performance pour une station fixe ( j'entend déjà les Pro-Mac me souffler de prendre un Mac Pro)

A bon entendeur
Ni Pro-Mac, Ni Pro-PC, simple informaticien

En même temps un mac coûte cher et la plupart des gens que je connais qui en ont ou en veulent un ne regardent que le côté image de marque de Mac (fashion tendance, etc.) ...

Startide a écrit:
Moi j'aurais eu un iMac, j'aurais pas invité tout le quartier parce que bon c'était un peu la honte cette machine entre nous Complètement fermée niveau évolution du hard, design peut être novateur mais très sincèrement discutable... sans parler du prix

ban

stadros83 a écrit:
En même temps un mac coûte cher et la plupart des gens que je connais qui en ont ou en veulent un ne regardent que le côté image de marque de Mac (fashion tendance, etc.) ...

C'est bizarre, de tous les utilisateurs Mac que je connais, aucun ne réagit comme ça.
Modérateur OSA/DSA

Il a confondu avec les utilisateurs d'iPhone Vous savez tous ces gens qui ont 60 appz useless comme "sabre laser" ou "bruit de pet" et qui passent leur temps à faire mumuse avec pour bien montrer qu'ils ont un iPhone
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

fabounio a écrit:

Heu 64% des possesseurs de mac ont des revenus INFERIEURS a 100.000 $/an....il faudrait compter ceux qui en ont un en dessous de 25000 € voir 30, c'est carrément honteux de lire ça a mon avis tu ne t'es pas rendu compte de ce que tu écrivais.

Mac agace les possesseurs de PC car il ne comprenne pas comment sa marche......d'autant que c'est très simple !!

Humour............hein....mais un peut vrai pour certain troll.....
Edité le 06/10/2009 à 09:20

Franck a écrit:

Je ne vois pas de contradiction. À partir du moment où ça se vend bien ( les chiffres sont en progression ), je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit trop cher. Si c'était trop cher, les gens n'achèteraient pas. S'ils achètent malgré tout, c'est qu'ils ont l'impression d'en avoir pour leur argent, que ce soit justifié ou pas. Et c'est ça qui compte, pour les gens qui achètent.

On peut rouler en Audi ,BMW ou Mercedes parce que la ligne de la voiture plaît, parce que l'agrément de conduite est là, parce que l'équipement intérieur convient et pas forcément pour frimer. Les gens ont l'impression d'en avoir pour leur argent.
Alors pour 40000€ certains préfèrent les mettre dans une Mercedes que dans une Renault ou une Ford, mais je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec la frime.

Y'a quand même beaucoup de monde que croit que certaines personnes achètent des produits "chers" ( sous-entendu du produits que eux n'ont pas les moyens de se payer) pour frimer. Or il se trouve que, c'est ce qui ressort de mes constatations après 10 ans de forum, ce sont principalement ceux qui ont peu d'argent qui pensent que les autres cherchent absolument à se la péter.
Je ne suis pas sociologue, ni psy, je ne sais pas expliquer ce phénomène, je peux juste le constater

De plus - ça aussi on peut le constater journellement sur les forums, surtout dans la population jeune - beaucoup de monde cherche 1 - à se rassurer sur son achat
2 - à convaincre les autres qu'il à fait le bon choix

et c'est pour ça qu'invariablement on va avoir droit à des comparaisons foireuses sur les prix où certains geeks vont comparer uniquement le prix du matos en s'attachant sur 4 points de la fiche technique, en oubliant de regarder l'offre dans sa globalité.

Oui, une partie de la communication d'Apple se base sur des données difficilement chiffrables ( design, ergonomie, intégration, quasi absence de malware) par rapport à CPU / GPU / RAM / DD. Oui certaines personnes y sont sensibles.

Dans la vie, on essaye tous d'acheter des produits ayant un rapport qualité prix qu'on juge correct. Le problème, c'est ce qu'on va mettre derrière "qualité".
Certains y mettront uniquement CPU / GPU / RAM / DD,et du coup, un Acer ou un PC monté à la main sera adapté à leurs besoins; d'autres personnes auront d'autres critères et choisiront autre chose (et dans certains cas ce sera un Mac) sans pour autant se faire avoir. Les gens achètent en leur âme et conscience le produit qui leur semble le plus adapté à leurs besoins.

Le problème vient de ceux qui cherchent à imposer leur vision aux autres, et en particulier les andouilles qui ne peuvent pas lever les yeux de la fiche technique. Il n'y a pas que ça qui compte ( et je ne parle pas uniquement des ordis, là, c'est valable pour n'importe quel achat: des fringues, une voiture…)

NB: Et même quand Clubic fait une annonce sur un produit Apple dont on ne connaît pas encore le prix, on trouve déjà du monde pour dire que ce sera trop cher.
...
Voici un magnifique laius que tu vas pouvoir ressortir bien souvent d'après moi

Startide a écrit:
Il a confondu avec les utilisateurs d'iPhone Vous savez tous ces gens qui ont 60 appz useless comme "sabre laser" ou "bruit de pet" et qui passent leur temps à faire mumuse avec pour bien montrer qu'ils ont un iPhone
Les modos ont aussi le droit de troller ???

Mac c'est un style d'ordinateur c'est tout c'est un peu plus chère mais c'est quand même très fiable et souvent plus pérène, pas en terme de puissance pure mais en terme de rapport puissance/évolution des applicatifs. Les outils Mac sont souvent supportés plus longtemps par une machine viellissante.

Je suis plutôt utilisateur de PC (jeux, travail spécifique plus adapté au PC) mais franchement un Mac n'est pas désagréable a utiliser.
La prise en main est un peu longue pour un PCiste mais c'est tout pareil pour un utilisateur Mac qui viendrait tâter du Windows...

C'est une guerre des goûts, rien de plus.

Franck a écrit:

Franck, quand tu mets 40 000 euros dans une Renault, tu as quasiment le plus haut de gamme de la marque. Quand tu mets 40 000 euros dans une Mercedes tu t'engages aussi sur un SAV couteux, des révisions hors de prix et de toute évidence tu n'as pas le gratin de la marque. De plus les "petites voiture de constructeurs haut de gamme sont souvent pas si bien finies que ça... Je roule en Espace IV et franchement je n'ai pas choisis ça pour frimer (of course ) mais parce que ni Mercedes ni Audi ni BMW ne proposent de modèles équivalent, si tu me sors que les 4x4 sont super...je saute !
C'est avant tout une histoire de goûts...et de besoins.
Et pour Mac, c'est pareil

|

429 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !