mynameisfedo a écrit:
mouais.. à moins de s'appeler pivot et d'être capable de lire 3 bouquins par jour, je ne suis pas certain que les livres numériques intéressent finalement beaucoup de monde. en effet, en combien de temps en moyenne un consommateur lambda lit-il un livre de taille moyenne?
pour ma part, c'est de l'ordre de plusieurs jours voire beaucoup plus si je dois trouver le temps de lire. et donc, dans ce cas de figure, un ouvrage papier s'avère finalement plus pratique, moins cher, et moins exposé au vol.
donc, je reste perplexe au final, même si je veux bien croire qu'il y a une minorité de lecteurs que cela intéresse.
en revanche, pour les bd, ça peut être intéressant, pour peu toutefois de disposer d'un grand écran (7-10 pouces) et en couleurs. mais pas aux prix de vente actuels...
mynameisfedo a écrit:
mouais.. à moins de s'appeler pivot et d'être capable de lire 3 bouquins par jour, je ne suis pas certain que les livres numériques intéressent finalement beaucoup de monde. en effet, en combien de temps en moyenne un consommateur lambda lit-il un livre de taille moyenne?
pour ma part, c'est de l'ordre de plusieurs jours voire beaucoup plus si je dois trouver le temps de lire. et donc, dans ce cas de figure, un ouvrage papier s'avère finalement plus pratique (exemple: dans le train de banlieue, à la plage, en avion...), moins cher, et peu exposés au vol.
donc, je reste perplexe au final, même si je veux bien croire qu'il y a une minorité de lecteurs que cela intéresse.
en revanche, pour les bd, ça peut être intéressant, pour peu toutefois de disposer d'un grand écran (7-10 pouces) et en couleurs. mais pas aux prix de vente actuels...
shibany69 a écrit:
La plus bas de gamme des liseuses à écran eInk a déjà une autonomie qui se compte en semaines. Je ne suis pas bien sûr de voir où est le problème de finir ses livres en plusieurs jours
j'ajouterais que je ne souhaite pas trimballer plusieurs appareils sur moi: j'en m'en tiens donc au smartphone, rien de plus. et je prends un bouquin ou une revue que je peux sans crainte déposer au besoin sur un siège (par exemple). par ailleurs, un bouquin papier peut se plier sans problème, à l'inverse d'une liseuse, pour le moment encore rigide. en revanche, quand les souples seront disponibles, ça pourrait devenir un argument pertinent.
Startide a écrit:
Quoi ca se vend pas ? Alors ca c'est une surprise...
Les éditeurs de bouquins sont encore plus idiots que les majors de la musique ! Ils font les mêmes erreurs qu'eux sur le dématérialisé, avec 15 ans de retard !
On aurait pu penser qu'ils capitaliseraient sur l'expérience des autres, mais non.
Bref :
1/ C'est trop cher aux yeux du consommateur : un pauvre fichier texte que quelques centaines de KO... difficile de comprendre que ca coute le prix d'un bouquin (qu'on peut revendre).
2/ Les DRM il va sans dire
3/ Le nombre de formats à la con qui marchent pas partout (cf DRM)
4/ Et surtout : l'offre bordel !!!! Ya des séries de bouquins on trouve épisode 2 et 3, mais pas le reste de la saga ?
Mais qui est la truffe chez l'éditeur qui a décidé de sortir en version dématérialisée le milieu d'une saga sérieusement ? Faut être débile franchement !
Le dématérialisé c'est pour les geeks : sortez des bouquins de geek en priorité déjà pour commencer ! Et surtout ayez une politique de prix cohérente et un minimum intelligente (à défaut d'être innovante : pass téléchargements illimités du catalogue ?) !

, bonjour la logique !).merci pour ce temoignage eloquantDoublemp a écrit:
Pour ma part, je viens de faire mon premier achat de livre numerique (apres 1 an de lecture des classiques gratuits fournis avec la liseuse) et bien merci la facilité d'utilisation !!!
Déjà, c'est la croix et la banière pour trouver une sortie récente et intéressante en format numérique ! Ne parlons même pas du prix !
Du coup pour tester, j'ai acheté un "pack" de 4 romans a 10 euros à la FNAC (comprenant par ailleurs un titre vendu 20 euros seul, bonjour la logique !).
Ouvert directement du site FNAC dans Adobe Digital Edition (obligatoire !), impossible a sauvegarder dans ma bibliothèque PC ni directement dans la liseuse !!
Deuxieme essai : Telechargement dans un répertoire Temp, ajout à la bibliothèque PC (via des menus inutilisables soit dit au passage !) puis transfert vers la liseuse, la c'est OK !!
Bref, à moins d'être un minimum connaisseur en info, c'est l'enfer pour récupérer ses achats en ligne. Faut pas s'étonner que ca décolle pas, il faut vraiment être motivé !!

megadub a écrit:
Du reste, je ne vois pas bien en quoi un Germinal est si transcendant par rapport à La firme par exemple. J'ai adoré les deux et je me suis pas senti plus crétin en lisant du Grisham que du Zola ou BalzacMoi ça me gonfle un peu le discours des gens érudits qui se sentent obligé de rabaisser les trucs que le commun des mortels peut comprendre en comparant des trucs incomparables (genre : ouais, M Pokora c'est tout pourri, Mozart, ça c'est de la musique
)
oulouca a écrit:Bin doute si tu veux mais les faits sont là et cela n'a rien à voir avec la taille des rayons désolé. Bref comprend qui pourra, bonne fin de soirée.megadub a écrit:
oulouca a écrit:
J'ai pas dis tout le monde, je parle de la majorité, les gens veulent POSSEDER de préférence l'original et de préférence des éditions limitée
Ben permet moi d'en douter quand je vois la taille des rayons poche par rapport aux livres plus classiques
Chitzitoune a écrit:megadub a écrit:
Du reste, je ne vois pas bien en quoi un Germinal est si transcendant par rapport à La firme par exemple. J'ai adoré les deux et je me suis pas senti plus crétin en lisant du Grisham que du Zola ou BalzacMoi ça me gonfle un peu le discours des gens érudits qui se sentent obligé de rabaisser les trucs que le commun des mortels peut comprendre en comparant des trucs incomparables (genre : ouais, M Pokora c'est tout pourri, Mozart, ça c'est de la musique
)
Malheureusement, des tas de pseudo élitistes intellectuels pensent comme lui.....
Un bon livre, c'est forcement les classiques qui ont 100 ans au minimum (200 ans c'est même mieux. Comme si y'avait plus aucun écrivain et livres corrects depuis.....).
Y compris au niveau de l’éducation nationale, ce qui fait qu'au final, au lieu de donner le gout de la lecture, avec des œuvres de qualités, contemporaines, qui peuvent plus facilement attirer les gens, on leur refiles les mêmes livres des générations et des générations, dans un français qui n'est même plus correct (voir difficile à déchiffrer), des références totalement décalés, avec un intérêt du contenu proche de néant (seul l’intérêt de l'analyse du style reste), et on s'étonne que les gens aiment pas lire... (alors que beaucoup aiment lire, à condition d'avoir du contenu interessant). Personnellement, dans toute ma scolarité, le seul auteur contemporain que j'ai pu aborder, c'est Hervé Bazin, après, c'est bonjour les Molières, Balzac, Hugo, Maupassant, ... (dont certes la notoriété n'est plus à démontrer, mais pas le coté incontournable et irremplaçables des œuvres, ça reste à voir...)

megadub a écrit:
A moins de stats marketing vérolé, les magasins remplissent les rayons qui se vendent, en l’occurrence on peut raisonnablement penser que si les rayonnages de poche sont si grand c'est que le public y est plus nombreux non ?

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware
