supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok

Le Linutop passe à la version 2.2

Quelques jours après la publication de notre test du Linutop 2 (voir ...), une nouvelle mise à niveau logicielle voit le jour pour ce même appareil. Estampillée 2.2, cette mise à niveau permet notamment de profiter d'un système à présent basé sur Ubuntu 8.04. En outre, le Linutop 2.2 propose en standard Firefox 3.0 comme navigateur et Open Office 2.4 comme suite bureautique.

Les nouveaux Linutop, seront livrés en standard avec le système 2.2 au prix de 280 euros HT. La mise à jour via clé USB sera prochainement disponible sur le site du Linutop.

C'est bien :)

A bon ? Sachant que pour quelques euros de plus, il existe des machines plus complètes...

Ce Linutop est une daube, c'est tout. Trop lent, etc.

Plus complète oui, mais aussi petite je suis pas sûr :)

Et on peux mettre XP dessus ?

Aie...pas taper ! pas taper !!

>>Ce Linutop est une daube, c'est tout. Trop lent, etc.

280 euros HT, :ouch: ha ouais quand meme ... :paf:
Y a pas un eee dans ces prix la ? avec en plus l'ecran et le clavier ...
Edité le 01/07/2008 à 16:37

bon vous m'expliqueyz l'intret d'avoir une si petite machine? Dans tout les cas on a besoin d'un ecrant donc bon....

@alex: ok je taperai pas, laisse moi juste une minute pour mettre la main sur ma kalachnikov

arretez avec vos commentaires IN UT ILES

si vous n'en voyez aucun interet, alors taisez vous et allez voir ailleurs!

au moins cette solution a le mérite d'exister, et meme si VOUS ne voyez pas l'interet, croyez moi que s'ils sortent le produits, c'est qu'il y a forcement un marché derriere... Aucune boite saine d'esprit ne sort un produit sans avoir fait une étude de marché (et encore moins quand ils sortent une version 2 du produit!)
Edité le 01/07/2008 à 16:40

pour un particulier, tu prend un EEE PC 4G, moins cher, plus puissant, ca se branche sur un ecran normal aussi, et ca fait meme ultraportable d'appoint en plus, dingue ...

et quand je vois le prix estampille "H.T", ca fait dire que c'est plus destine aux professionels, les boites qui investissent la dedans peuvent etre surs que leurs employes vont augmenter significativement le nombre de pauses cafe/clopes :d pas tres interessant pour une boite de perdre du temps et donc du fric a cause d'une machine si lente a mon humble avis
Edité le 01/07/2008 à 16:49

clubioc a écrit:
au moins cette solution a le mérite d'exister, et meme si VOUS ne voyez pas l'interet, croyez moi que s'ils sortent le produits, c'est qu'il y a forcement un marché derriere... Aucune boite saine d'esprit ne sort un produit sans avoir fait une étude de marché (et encore moins quand ils sortent une version 2 du produit!)
Je parierais pas la dessus ...

L'interet ? Pigeonner un max de gens .. le prix est proche du double annonce au depart ... >> poubelle ...

et en plus ils sont malades .. :paf:
www.linutop.com...
42euros la cle 1Go avec que du gratuit opensource dedans, non mais ca coute meme pas 5euros ici ...
Edité le 01/07/2008 à 16:46

faudrait peut etre arreter de vouloir absolument que CHAQUE produit qui sorte corresponde A VOS ENVIES ET VOS BESOINS !

merde, vous etes pas le centre du monde pensez aux autres, pensez aux entreprises, pensez a l'education !

ya pas que les petits particuliers que vous etes dans ce monde

et chacun peut avoir des besoins différents!

Vous savez quoi? Avec votre facon d'agir, on serait TOUS Sous windows XP avec du matériel INTEL et un pc DELL.

Et dans votre raisonnement quotidien de dénigrement de chaque nouveau produit informatique qui sort, APPLE serait deja mort depuis 20 ans, et linux n'aurait jamais été créé (et donc macosx non plus).

Alors certes, il n'y a que quelques % de gens qui utilise des Apple Mac, mais ca existe QUAND MEME.
(meme si moi je ne suis ni sous XP, ni sous Mac OSX, ni sous linux, j'ai au moins l'esprit ouvert meme aux materiels qui n'ont aucune utilité chez moi.)
Edité le 02/07/2008 à 03:26

Je ne suis pas convaincu par ce système et pas mal de choses sont à améliorer.
L'intégration d'un processeur Atom serait l'idéal, avec un prix sous le plancher des 200€. Là je fonce pour un serveur LAMP.
Parce que là, c'est un peu cher quand même et question performances c'est pas extra. Par contre niveau consommation j'approuve.

C'est de la @!#$?* ils font même pas tourner crysis dessus ! :p

clubioc a écrit:
faudrait peut etre arreter de vouloir absolument que CHAQUE produit qui sorte corresponde A VOS ENVIES ET VOS BESOINS !

merde, vous etes pas le centre du monde pensez aux autres, pensez aux entreprises, pensez a l'education !

ya pas que les petits particuliers que vous etes dans ce monde

et chacun peut avoir des besoins différents!

Vous savez quoi? Avec votre facon d'agir, on serait TOUS Sous windows XP avec du matériel INTEL et un pc DELL.

Et dans votre raisonnement quotidien de dénigration de chaque nouveau produit informatique qui sort, APPLE serait deja mort depuis 20 ans, et linux n'aurait jamais été créé (et donc macosx non plus).

Alors certes, il n'y a que quelques % de gens qui utilise des Apple Mac, mais ca existe QUAND MEME.
(meme si moi je ne suis ni sous XP, ni sous Mac OSX, ni sous linux, j'ai au moins l'esprit ouvert meme aux materiels qui n'ont aucune utilité chez moi.)
Donne moi une utilisation realiste ou ce produit serait LA solution miracle ...
Si tu regardes tout ce qu'il y a de disponible sur le marche, honnetement je vois pas trop comment ils font leur place, ni ou ... faudra qu'ils expliquent ... parce que bon si le but c'est de consommer le moins de Watt possible, faudra qu'ils se rendent compte que consommer 8W ou 12W ou meme 20W, n'a pratiquement aucun impact, par contre avoir des perfs ridicules pour un prix de ouf ca a a un impact majeur ...

clubioc

combien j'ai vu/entendu de personnes se plaindre de la lenteur de leurs machines alors que c'etait des PC desktop NORMAUX avec une puissance bien plus importante que ce biniou, alors j'ose meme pas imaginer le ras-le-bol des gens jour apres jour avec un truc pareil ...
y'a rien de plus penible que de devoir bosser si une becane qui rame a longueur de journee

et les boites payent moins cher que 280€ / piece pour un desktop neuf vu les accords qu'ils ont avec compaq / dell / hp ... et la c'est des dual core, 2go ram avec beaucoup d'espace disque ...
Edité le 01/07/2008 à 17:01

LoRnZo a écrit:
clubioc

combien j'ai vu/entendu de personnes se plaindre de la lenteur de leurs machines alors que c'etait des PC desktop NORMAUX avec une puissance bien plus importante que ce biniou, alors j'ose meme pas imaginer le ras-le-bol des gens jour apres jour avec un truc pareil ...
y'a rien de plus penible que de devoir bosser si une becane qui rame a longueur de journee
A 150/180 euros a la limite tu pourrais en avoir pour ton argent en definitive, mais mis a part un serveur personnel ou un terminal basique, je vois pas trop ce qu'on peut faire avec de vraiment utile ... :/

Mouais ... ca sert donc pas a grand chose ... :/

www.linutop.com...
Edité le 01/07/2008 à 17:02

clubioc a écrit:
dénigration

Magnifique cas de barbarisme connu et pléthorique chez les personnes ayant subi une encéphalectomie (néologisme médical conséquent de l'abrutissement profond de certains)

PS : on dit dénigrement

En plus, vu le ton que tu prends, tu dois utiliser Firefox, qui intègre un correcteur orthographique. Aucune excuse, donc :paf:

Note aux modérateurs : SVP ne bannissez pas ce post comme celui d'hier. L'orthographe et la grammaire sont des lois qui se doivent d'être respectées.

on est encore loin du OLPC

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !