Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

157 messages
ok
c_planet a écrit:
très mauvais exemple  :D  (sauf peut-être en france ou vous subissez mille fois plus de coupures de courants que vos voisins  :paf: ). le multi-taches et tous les drivers windows c'est 100 fois plus de chance de foirer le flash. sans compter que ça 'vulgarise' l'opération et le petit fifi qui se flash sa mobo ne lit même plus le readme.txt  :/

Vous êtes hallucinants de mauvaise fois.
Genre Windows est incapable d'aller écrire 512ko sur une puce sans se vautrer, non bien sûr, il passe son temps à gérer les transfert de plusieurs go entre HD/RAM/CPU/ETC sans broncher, mais mettre 512k sur une puce qui dort (Windows ne fait plus appel au BIOS après le démarrage), ça il va pas y arriver. On y croit fort.
Et pour le coup de l'électricité, on aurait moins de coupure en France si on était pas obligé de filer tout notre jus à nos confrères qui ont voulu faire les malins en diminuant leur production nucléaire.

> C'est une mauvaise décision, ça n'a jamais fait de mal d'avoir un lecteur de disquette et au contraire c'est très utile pour certain...

C'est une technologie complètement dépassée dont on peut très bien se passer dans 99% des cas, comme token-ring, les ports série…bien sûr il y a toujours des exceptions, et ceux qui ont BESOIN d'utiliser un lecteur de diskette en trouveront encore pendant quelques années, mais c'est n'est à mon avis pas une raison valable pour imposer cette daube sur des configs récentes.

Pas plus tard qu'hier, j'ai dû faire une disquette de boot... Trois plombes pour en trouver une en bon état !
Vive la mémoire flash ! À mort les supports de stockage magnétique ! (bon, ceci dit, je vais encore garder mes disques durs)

Franck a écrit:
> C'est une mauvaise décision, ça n'a jamais fait de mal d'avoir un lecteur de disquette et au contraire c'est très utile pour certain...

C'est une technologie complètement dépassée dont on peut très bien se passer dans 99% des cas, comme token-ring, les ports série…bien sûr il y a toujours des exceptions, et ceux qui ont BESOIN d'utiliser un lecteur de diskette en trouveront encore pendant quelques années, mais c'est n'est à mon avis pas une raison valable pour imposer cette daube sur des configs récentes.

Une nouvelle fois, RIEN n'est imposé, exemple :

12€ HT !!! si on en a besoin une seule fois dans la vie du PC, il ne faut pas se priver.
mais absolument rien n'est imposé.

D'une facon generale, les supports mecaniques ne sont pas vraiment le must. Ils font plein de bruits et sont generalement lent.

En quoi flasher sont BIOS sous windows est mal? je l'ai fait 4 ou 5 fois avec ma MSI et aucun probleme, si les constructeurs proposent cette option c'est bien que c'est suffisament stable aujourd'hui pour ne pas le craindre. C'est le progres les mecs, il faut vivre avec son temps. D'autant plus que de plus en plus de carte mere peuvent avoir deux BIOS en paralelle ou propose de bon system de secour. Il arrivera un jour ou les cartes meres n'auront peut etre meme plus de BIOS.

Quand j'ai monté mon dernier PC,y'a 1 an de ça, j'avais pris un DD en SATA2 et une ASUS "je sais plus quel modele".
Au moment de lancer l'instal d'XP, ben merde, le DD n'est pas reconnu. Y'a pas les pilotes SATA2 sur le CD d'XP.
Seule et Unique solution: la disquette, pour y coller les pilotes correspondants.

Je m'en suis servit en tout et pour tout 30 secondes, mais sans ça, je demarrais pas.
Alors c'est peut-etre la mort annoncée des Lecteurs de Disquette, toujours est-il que j'en garde un au cas où...avec quelques disquettes.

PS: Les PC Acer PowerF6 (gamme pro) sont livrés avec un lecteur de disquette en natif ;)

lambda83 a écrit:
Y avais meme les Disquettes 3"1/2 HD de 2.88 Mo !!!! (HD pour high density) avec les lecteurs compatibles.... :D

Les disquettes HD c'était les 1.44, les 2.88 c'était les ED ;) (Enhanced Density je crois), dommage que ça n'ait pas percé, 2.88Mo c'était énorme à l'époque :paf:

Personnellement le lecteur de disquettes m'est indispensable même si je m'en sers que tous les deux mois... C'est pour cloner mon disque dur C: avec HDclone. Je boute sur cette disquette et c'est parti !

comment je vais faire pour installer mon photoshop 3.0 fournis sur 4 disquettes ???
LOOOOLLLL

Le plus chiant en effet c'est pour monter les RAID , pilote SCSI tierce ou flasher les bios, c'est toujours bien utile d'en avoir un sous le coude.

et dire que j'ai un ZIP 100 IDE interne que j'utilise toujours.

En tout cas , pour un flashage de bios, c'est on ne peut plus utile quand même.Parce que les log de flash sous windows... mouai mouai

> Parce que les log de flash sous windows... mouai mouai

À l'époque, on disait la même chose quand il s'agissait de graver un CD (avant l'arrivée du burnproof). Il ne fallait surtout pas perturber le flux vers le graveur sous peine de foirer sa gravure.
De nos jours, tout se passe bien, au même titre que le flashage du BIOS dans Windows.

broggi a écrit:
Oué je sais ça, mince 4 partion, 1 pour Ubuntu, 3 pour Windows.........

La solution idéale pour Linux c'est 3 partitions, au lieu d'une seule : une pour le système, une pour "home" (afin de ne rien perdre si on change de distrib') et une pour le swap ;)

Franck a écrit:
De nos jours, tout se passe bien, au même titre que le flashage du BIOS dans Windows.

D'ailleurs il me semble qu'il n'est plus possible de flinguer sa CM en ratant le flashage du BIOS, ça fait quelque temps qu'ils ont amélioré le système il me semble, non?

Même si ca n'est plus utile pour la sauvegarde, ca reste vital quand je dois formater et réinstaller mon XP. Alors je le garde mon pti lecteur de disquette ! Na ! :jap:

canerw a écrit:
En tout cas , pour un flashage de bios, c'est on ne peut plus utile quand même.Parce que les log de flash sous windows... mouai mouai

Il est plus que déconseillé de flasher son bios via une disquette. A moins de vouloir niquer sa carte mère. N’importe qui te le dira.
Une disquette ça ne marche pas toujours, y'a souvent des secteurs défectueux ou il suffit que le lecteur soit rempli de poussière pour bousiller ta disquette neuve.

Pour flasher son bios, utilisez un CD, une clé USB ou une partition FAT. Sinon mieux, le flasher sous Windows. Mais jamais de disquette malheureux !

Almalexia a écrit:
D'ailleurs il me semble qu'il n'est plus possible de flinguer sa CM en ratant le flashage du BIOS, ça fait quelque temps qu'ils ont amélioré le système il me semble, non?

Oui mais sur les carte ASUS et autres haut de gamme.
Si t'as un ASROCK, tu peux te brosser pour avoir une protection à ce niveau ;)

cyberclic a écrit:
Il est plus que déconseillé de flasher son bios via une disquette. A moins de vouloir niquer sa carte mère. N’importe qui te le dira.

Auncun risque, au pire si la disquette est foutue tu ne pourras pas flasher ton BIOS (il y a une vérification de CRC).

cyberclic a écrit:
Une disquette ça ne marche pas toujours, y'a souvent des secteurs défectueux ou il suffit que le lecteur soit rempli de poussière pour bousiller ta disquette neuve.

Pour flasher son bios, utilisez un CD, une clé USB ou une partition FAT. Sinon mieux, le flasher sous Windows. Mais jamais de disquette malheureux !

J'ai deja flasher pas mal de carte mere avec des disquettes, j'ai jamais eu de probleme.

ben moi je vais garder mes lecteurs de disquette au chaud.
Tres utile pour flasher des consoles (oui je sais il y a d'autres solutions)

Almalexia a écrit:
Auncun risque, au pire si la disquette est foutue tu ne pourras pas flasher ton BIOS (il y a une vérification de CRC).

Encore une fois, c'est valable uniquement sur les cartes "haut de gamme".
J'en ai fait les frais. Une carte bas de gamme MSI efface l'ancien bios avant la vérification. Donc t'est mal barré si ton fichier est corrompu. J’ai bousillé 2 cartes mères avec un flash sous Disquette.

Franck a écrit:

et bien relis un peu ce que j'ai ecris plus haut... je dois avoir 3 synthé facile et pas des anciens qui ont des lecteurs disquettes.. je suppose que le fabricant fournira tjs niveau sav du lecteur ... mais a quel prix ... alors que un minimum de fabrication aurait l'avantage de garder un prix classiqe..

je sais ce qu'il me reste a faire.. acheter 2 3 lecteur en cas de casse de ceux que j'ai... encore une fois.. paie ! paie !

c'est facile de cracher sur la disquette.. on l'a utilisé depuis des années et on crachait pas dessus a l'epoque... elle a fait son temps certes, mais c'est pas une raison pour arreter d'en fabriquer tout court... deja qu'on va encore devoir changer du matos pour passer a vista, matos qu'on avait deja changer pour passer a xp ... faut qu'ils arretent un peu les fabricants de nous prendre pour des cons quoi .. fabriquer un drivers c'est pas la mort et ca fidelise... l'inverse j'en suis pas sur ... bon bref... comme qui dirait l'autre chacun sa merde

157 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !