supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

157 messages
ok
homygod2 a écrit:
Sinon, pour le bios, c'est facile à flasher depuis une clé USB, y a des logiciels pour formater une clé USB et y booter dessus ...
Ouais mais ça marche tous les 32 du mois ... :sleep:

WinterOfTheWolf a écrit:
Tant que ça dérangera personne, ça sera le cas. :neutre:
Après, pour le risque, j'ai pas de chiffre sous la main mais je mets ma main à couper que flasher son bios sous Windows est moins risqué que de le flasher sous DOS à partir d'une disquette, certains BIOS vont chercher le BIOS sur un CD ou sur le HD.
Non mais sérieusement, c'est un peu n'importe quoi de prétexter la peur du BSOD, c'est un peu comme quand on redimentionne une partition sous partition magique, bouhhh, non, faut surtout pas partitionner sous Partition Magic, un BSOD et tu perds ta partition.
C'est pas sérieux quand même.

Après, c'est sûr que celui qui lance le flash de son BIOS sous Windows et qui retourne jouer à Far Cry avec ALT+Tab, il commence à prendre quelques risques.

C'est vrai quoi, d'ailleurs je suis en train de redimensionner ma plus grosse partition avec et to

[user matcav exits : connection reset by peer]

K-nibaL-X a écrit:
Imagine qu'ils nous sortent LA SUPER DISQUETTE QUI TU LA MORT PAR DERRIERE capacité 5Go ou plus ! une tuerie qui relancerais l'industrie de l'amovible  :ouch: ,lol non je déconne  :D aller aux chiottes le lecteur de disquette  :ane:

DERNIERE NOUVELLE: Un chercheur vient d'inventer une disquette 50Go capable de concurencer les disques Blue Ray. A quand les lecteur disquettes de salon pour nos films en HD? :paf:

bonjourchezvous a écrit:
Oui, un Windows sans BSOD ça existe, exemple : le mien, je n'en ai jamais vu sur mon PC depuis Avril 2004.

Ah... Tu l'a pas allumé depuis avril 2004 c'est ça? :D Ou alors t'es sous linux? :) :ane:

Les meilleures choses ont une fin :clap:

C'est quoi une disquette ? :D

peut importe :neutre:

Franchement ce serait dommage car beaucoup s'en servent encore.

Et je m'en suis rendu compte récemment. Pas plus tard qu'hier, ma mère m'a demandé quelles sont les alternatives à la disquette. Je lui ai répondu : CD-Rom, DVD-Rom, Clé USB, Carte Flash,... Elle me demande alors si ça convient pour stocker un simple fichier .xls, je lui ai répondu que oui évidemment.

Ensuite elle m'explique que dans sa société, elle a besoin des disquettes pour stocker un simple fichier .xls qui contient les données d'un chantier qu'elle doit envoyer avec le cahier de charges aux entreprises qui travaillent pour elle. L'entreprise doit alors corriger ce .xls et le cahier de charges avant de les renvoyer à ma mère.

Sa société a décidé de changer le parc informatique et ma mère se demande maintenant comment elle va faire pour continuer à travailler efficacement... Effectivement je la vois mal envoyer une clé USB. A la limite un CD-Rom mais ce ne serait pas très rentable d'utiliser un CD de 700 Mo pour un simple .xls de 25 Ko :/ Surtout que, contrairement aux disquettes, ceux-ci ne sont pas réutilisables.

Elle pourrait aussi envoyer ce .xls par mail mais imaginez le bordel pour retrouver le cahier de charges associé au mail :/ Au moins quand la disquette est associée au cahier, pas de risques de la perdre.

En tout cas, si vous avez une solution alternative, je suis tout ouï ;)

maxhysteria a écrit:
...
Ah... Tu l'a pas allumé depuis avril 2004 c'est ça? :D Ou alors t'es sous linux?  :)  :ane:

non non, XP Home SP1, passé depuis en SP2, sur une machine Dell 8300 de fin Avril 2004 (avec lecteur de disquette, en option),
Absolument aucun BSOD, la machine sert entre 2 et 6h par jour (et ne reste pas allumée 24h/24).

cyberclic a écrit:
C'est quoi une disquette ?  :D

Quelque chose qui est encore utile, ça m'a par exemple servi à transférer de vieux jeux vers mon P4 actuel.
et aussi à récupérer mes rapports de stage, mémoires....avant de les transférer sur CD et DVD.

bonjourchezvous a écrit:
non non, XP Home SP1, passé depuis en SP2, sur une machine Dell 8300 de fin Avril 2004.
Absolument aucun BSOD, la machine sert entre 2 et 6h par jour (et ne reste pas allumée 24h/24).

La mienne si ... aussi un Dell de 2004 Dimension 8200 ...

De nos jours, t'as plus de chances d'avoir une coupure de courant qu'un BSOD sous Windows - si tu fais rien d'autre, alors le coup de la disquette pour les MàJ du BIOS qui durent 10s tout compris, c'est quand même une pauvre excuse.

Sur mac ça fait déjà une éternité que la disquette n'existe plus. Mac a toujours préférer le zip qui peut contenir jusque 750 Mo maximum.

Ceci dit, ça fait 5 ans qu'Apple ne propose plus de Zip avec ses PowerMacs.

georgesdep a écrit:
Sur mac ça fait déjà une éternité que la disquette n'existe plus. Mac a toujours préférer le zip qui peut contenir jusque 750 Mo maximum.

on le sait ça et ça n'a aucune signification, de plus sur les PC aussi ça n'existe plus si on le veut, par exemple, chez Dell, c'est une option à 12€.

Le fait que les Mac n'en aient plus ne veut donc rien dire du tout, puisqu'il en va de même avec l'extrême majorité des PC actuels (et même les vieux, quand j'ai acheté le mien en 2004, c'était déjà en option, à 35€ je crois).

C'est bizarre de dénigrer comme ça un outil qui a rendu tant de services et a été vénéré en son temps. Vous ne méritez pas ce que l'on vous donne aujourd'hui. Et vous me comprendrez plus tard quand on dira : "les Core 2 Duo c'était de la @!#$?* !"...

Franck a écrit:
> En effet, Windows XP, au contraire de Vista, ne gère pas les clés USB et réclame donc des pilotes additionnels sur disquettes.

:pfff: Vive le progrès.

xp date de 2000 ou 2001

le probleme de la disquette c'est que ca n'est pas tres sur et tres stable. Combien de fois les fichiers sur les disquettes étaient illisibles ou incomplés

> xp date de 2000 ou 2001

Et alors ?
C'est une raison pour ne lire les fichiers QUE sur une disquette ?
Les CD , disques amovibles, clés USB, disques réseau ça n'existait pas à l'époque ?

Ouais ben désolé mais moi mon ptit lecteur disquette il m'a toujours aidé la ou je pouvais plus rien faire dans le bios.
Il m'a permis de mettre mon bios a jour sans risque bien des fois, m'a permis de recuperer Windows buggé sans formater et j'en passe et des meilleurs.
Le jour ou il n'y aura vraiment plus besoin du lecteur disquette (c'est à dire le jour ou tout le monde aura Vista pour les windosiens ce qui n'est pas prés d'arriver) et ben la on verra mais en attendant moi je le garde et je le chouchoute mon ptit lecteur chéri ^^

LaPieuvre a écrit:
Et les ports série et parallèle disparaissent aussi, c pas plus mal,

Ha ben non,mon lcd est cablé en parallèle. :/ :'(

Cay traÿ bieng le port parallèle. :o :ane:

iksarfighter a écrit:
C'est bizarre de dénigrer comme ça un outil qui a rendu tant de services et a été vénéré en son temps. Vous ne méritez pas ce que l'on vous donne aujourd'hui. Et vous me comprendrez plus tard quand on dira : "les Core 2 Duo c'était de la @!#$?* !"...

On dénigre pas, on dit qu'elle a fait son temps et qu'il est temps qu'elle passe la main.

157 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !