supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

157 messages
ok
Kira Yamato a écrit:
et pan un BSOD et on en parle plus :neutre:

J'en ai plus depuis des années ... :paf:
Et de toute façon j'ai deux puces BIOS ...

Bon bin ça fait déjà un moment que c'était annoncé ça la mort de la disquette. La production est arrêté depuis 2 ans déjà il me semble...

Reste plus qu'à supprimer le disque dur et on aura bientôt supprimer toute partie mécanique...

catseye a écrit:

Ah on reconnait bien là le pro MS. :D
Il essaye de nous faire croire qu'un windows peut exister sans BSOD. :ane:

EDIT: BOSD c'est un programme windows à part entière... source

K-nibaL-X a écrit:
Imagine qu'ils nous sortent LA SUPER DISQUETTE QUI TU LA MORT PAR DERRIERE capacité 5Go ou plus ! une tuerie qui relancerais l'industrie de l'amovible  :ouch: ,lol non je déconne  :D aller aux chiottes le lecteur de disquette  :ane:

c'est gentil mais ce PC sous DOS je ne crois pas qu'il la lirait ; déjà qu'il n'a pas de souris ni de connection internet pour aller charger le pilote, le pauvre :-)
Juste pour dire que le lecteur de disquettes, ben oui ça sert encore, même si peut-être ça devient rare.

Wahou quel scoop clubic ça c'est du journalisme d'investigation.
Je charie mais faut avoué que ça ma fait un peu rire la.

vous allez rire => j'ai acheté un PC portable toshiba il y a 2 mois, et je ne sais toujours pas s'il a un lecteur de disquettes?! jamais pensé à vérifier! :ane:

NeoBlaster a écrit:
Wahou quel scoop clubic ça c'est du journalisme d'investigation.
Je charie mais faut avoué que ça ma fait un peu rire la.

Clair ca c'est de la news ! A quand une news "la souris 2 boutons à boule n'a plus la cote" ?

onextc a écrit:
Clair ca c'est de la news ! A quand une news "la souris 2 boutons à boule n'a plus la cote" ?

:ouch:

Va pas leur donner des idées toi.

mynameisfedo a écrit:
vous allez rire => j'ai acheté un PC portable toshiba il y a 2 mois, et je ne sais toujours pas s'il a un lecteur de disquettes?! jamais pensé à vérifier!  :ane:

Euh, tu m'aurais dit un PC de bureau, OK... le mien date de fin 2003, et il a un lecteur de disquettes...
Mais un portable avec lecteur de disquettes, ça fait des lustres que ça ne se fait plus :nexath
Surtout depuis l'avènement du lecteur/graveur CD/DVD...

nierdz a écrit:
Ah on reconnait bien là le pro MS.  :D
Il essaye de nous faire croire qu'un windows peut exister sans BSOD.  :ane:

EDIT: BOSD c'est un programme windows à part entière... source

Oui, un Windows sans BSOD ça existe, exemple : le mien, je n'en ai jamais vu sur mon PC depuis Avril 2004.

Sino, j'ai des disquettes de 1988 encore parfaitement lisibles (par exemple, Zak McKracken), sauvegardées bien sûr.

Kira Yamato a écrit:
Et qui pourtant a encore de l'utilité aujourd'hui, ne fusque que pour flashé son bios (qui ferait honettement confiance à windows?)

Non mais tu plaisantes ?
Windows est 10000 fois plus fiable que ces vieux support magnétiques pourris. M'enfin, même à l'époque de Windows 95, si j'avais compté mes écrans bleus, je serais loin du chiffre de corruptions de données et autre erreur sur une disquette.

Comme Cateyes, je flash sous Windows. Et si les geeks arrêtais d'avoir cette mentalité archaïque, toutes les cartes mères seraient flashables ainsi, surtout que sur disquette, quand ça marche, ça dure plusieurs secondes (voir dizaine) sous Windows, vu le poids du BIOS, ça doit durer 2 secondes à tout casser.

yeagermach1 a écrit:
Les cd de démarrage ca existe aussi. Et bonne chance pour ton hal.dll manquant. Les 3/4 du temps c'est un problème de boot.ini et c'est la galère pour le réparer si tu as beaucoup de partitions :D

Oué je sais ça, mince 4 partion, 1 pour Ubuntu, 3 pour Windows.........

WinterOfTheWolf : tous les constructeurs ne permettent pas le flashage sous Windows
De plus, flasher sous DOS est moins risqué car monotâche.

Personnellement et professionnellement je me sers (malheureusement) encore souvent de disquettes, c'est pas près de s'arrêter

onextc a écrit:

Exclusif Clubic[COLOR=red] :Les connections à l'internet par modem sur port série à 14,4 kbp seraient en déclin !

je ne penses pas que la disquette soit morte !

a titre personnel il m'arrive encore de m'en servir pour sauvegarder des petits fichiers quand j'ai pas de clé USB sous la main ou booter sous dos, lancer des utilitaires d'analyse... mais c'est carément rare !

par contre j'ai de vieux PC sous 3.1 / 95 / 98 la ca sert tout le temps je vous promet !

et professionellement parlant dans les labos bcp de machines sauvegerdent uniquement sur disquette ! donc vu le prix des machines y'a encore de beaux jours pour la disquette qui constitue un format peu cher, plutot fiable a moyen terme et compatible avec tout le vieux matériel meme si pr le grand public elle sert il faut l'avouer a rie nface a une clé USB ou de rares usages...

et ca me manquera pas les erreurs de redondance cyclique sur ma disquette contenant mes rapports de stage :pt1cable:

lambda83 a écrit:
Y avais meme les Disquettes 3"1/2 HD de 2.88 Mo !!!! (HD pour high density) avec les lecteurs compatibles.... :D

Alala... nostalgie... au debut de windows 95 y avait les 2 versions CD et disquettes... 50 disquettes si je me souviens bien... et windows 3.11 avec 5 disquettes... ^^

Pour info : Windows 95 = 18 disquettes
Windows 3.11 normal : 6 (+3 pour les drvs imprimantes !)
Windows 3.11 Workgroups : 11
Office 4.2 = 25

Kira Yamato a écrit:
6 disquettes , comme DOS 6 ;)

3 disquettes pour le DOS, la dernière contenant les utils Windows 3.1 (SmartMON pour suiveiller smartdrive, le cache, MWAV (antivirus Microsoft AV sur Win 3.11 de Central Point Software), MWUNDELETE (Undelete sous windows)

lambda83 a écrit:
il me semble que c'etait 4 disquette pour dos 6.0 + 2 pour la 6.2 ;)

Cf. plus haut

Catstom a écrit:
Des disquettes de 2.88 MB j'en ai jamais vu dans le commerce en Belgique pas plus que les lecteurs.

Avec Win 95 sur disquettes, ils avaient réussi a faire des disquettes de 1,72 MB avec des disquettes de 1.44 grace a un formatage différent (un peu comme les cd qui peuvetn contenir 800 MB de donnes en mode 2 pour les VCD).

WinImage était parfait pour faire ce type de disquettes spéciales.

PS: A quand windows Vista sur disquettes (+/- 3200). Rahhh fait chier erreur de lecture sur la disquette 3199  :pt1cable:

Kira Yamato a écrit:
non non :p je viens encore de vérifié dans mes tirroirs, et c'est 6 disquettes pour DOS 6.0 ;)

Péji57 a écrit:
Je crois qu'en France aussi, c'était assez rare d'en trouver et cela devait être sur commande. Un de mes amis avait un de ces lecteurs installé sur son PC au boulot, sinon, je n'en aurais jamais vu moi non plus.

Il me semble que ce format est apparu juste au moment où les CD-ROM commençaient à pointer le bout du nez. Même si les graveurs de CD sont apparus plus tard, beaucoup ont dû se demander si cela valait le coup d'investir dans un lecteur cher qui nécessitait des disquettes - elles aussi chères - alors qu'un nouveau support était en voie de s'imposer.

Les lecteurs de disquettes 2.88 Mo étaient rares, on pouvait les voir sur certains PC IBM. Perso j'ai eu un serveur PS/2 (mca, 486dx250, SCSI) avec un tel lecteur mais je n'ai jms trouvé de disquette !
arachnosoft a écrit:
:MDR

Vive les ports PCI et AGP :ane:

Non mais c'est vrai, même les constructeurs de cartes son pro ont du mal à passer au PCI-Express... comment on fait sans ports PCI si on ne veut pas de carte son pro en externe, hein [:eveden]
Je me suis dit exactement la même chose :nexath :

"Mais comment un seul site Web peut-il être si influent sur la vente d'un périphérique informatique ?" [:paysan]
J'avais un soft qui faisait ça très bien, également, Maxi Disk, il me semble.
A un moment, j'avais même formaté toutes mes disquettes en format 1,7 Mo... seul problème : mon vieux PC sous Windows 3.1 ne les lisait pas, résultat, j'avais tout reformaté en 1,44 Mo par la suite [:qegukom]

[:jad555]

Et le pire, c'est que ça m'était arrivé avec Alone in The Dark 2, ça :paf:

"Disquette 8/9 endommagée"... grââââh put*** [:xavx]

MaxiDisk ca tuait tout !!! Avec l'extension sous dos pour lire le DMF, ce fameux format de disquettes de 85 pistes au lieu de 80 pour Windows 95a (version disquettes)

Les bons utils ca fait le tour du monde héhé !!!

Legend of kirandia sur Amiga : 8 disks de 880ko, Office 4.2 sous PC Windows 3.1 : 25 disquettes

catseye a écrit:

Pas con le mec, si j'avais eu ça y'a cinq ans j'aurai pas été en galère de PC pendant 6 mois (plantage de MAJ BiOS, pas de thune, je vs laisse imaginer la suite)

mynameisfedo a écrit:
vous allez rire => j'ai acheté un PC portable toshiba il y a 2 mois, et je ne sais toujours pas s'il a un lecteur de disquettes?! jamais pensé à vérifier!  :ane:

:ane: PAS BIEN ! :ane:

bonjourchezvous a écrit:
Oui, un Windows sans BSOD ça existe, exemple : le mien, je n'en ai jamais vu sur mon PC depuis Avril 2004.

Sino, j'ai des disquettes de 1988 encore parfaitement lisibles (par exemple, Zak McKracken), sauvegardées bien sûr.

Le seul BSOD que j'ai eu sur mon PC en deux ans c'est à cause de ma mémoire qui était HS (ceci dit, j'en ai vu d'autres ailleurs :lol: )

ma derniere config, j'en ai acheter un, de lecteur 3"1/2 !!! C'est vrai que c'est à l'usage totalement inutile et obsolete... mais comment faire pour installer xp de facon simple et rapide en faisant du raid, ou meme en utilisant un controleur disque ? on peux pas !

Sans parler de capacité ridicule, ou de bruit totalement désagreable qd ca gratte, sous xp, j'ai jamais reussi a faire une disquette nickelle ! j'ai toujours ete embeté par des erreurs d'ecriture et autre, a croire que xp sp2 ne gerai plus trop le lecteur ! :s du coup, je me suis vu utiliser des logiciels d'ecriture d'iso disquette pour les faire ! (disquette neuve pourtant ! et vu les prix actuels d'une disquette neuve, je suis deg d'en avoir acheté) Une histoire de priorité de process d'ecriture :ouch:

Il etait grand temps qu'elles partent à la casse !

Ils nous parlent pas des disquettes 5"1/4 ? elles vont disparaitre qd ??? :sleep:

DarkMaxou a écrit:
WinterOfTheWolf : tous les constructeurs ne permettent pas le flashage sous Windows
De plus, flasher sous DOS est moins risqué car monotâche.

Tant que ça dérangera personne, ça sera le cas. :neutre:
Après, pour le risque, j'ai pas de chiffre sous la main mais je mets ma main à couper que flasher son bios sous Windows est moins risqué que de le flasher sous DOS à partir d'une disquette, certains BIOS vont chercher le BIOS sur un CD ou sur le HD.
Non mais sérieusement, c'est un peu n'importe quoi de prétexter la peur du BSOD, c'est un peu comme quand on redimentionne une partition sous partition magique, bouhhh, non, faut surtout pas partitionner sous Partition Magic, un BSOD et tu perds ta partition.
C'est pas sérieux quand même.

Après, c'est sûr que celui qui lance le flash de son BIOS sous Windows et qui retourne jouer à Far Cry avec ALT+Tab, il commence à prendre quelques risques.

Il y a des tutos pour insérer les pilotes RAID dans le Cd d'xp au boot ...

http://geeksasylum.free.fr/articles/system...boot/part01.htm

Sinon, pour le bios, c'est facile à flasher depuis une clé USB, y a des logiciels pour formater une clé USB et y booter dessus ...

Facile de flasher son bios après :

http://homepage.ntlworld.com/hiren.thanki/...n_usb_disk.html

ENjoy

++

157 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !