Retour au site
Connexion : S'inscrire

70 messages
Filtrer ok

Le HDMI 1.4 est finalisé, les nouveaux câbles détaillés

...]La dernière évolution de la norme High-Definition Multimedia Interface (HDMI), ..., a été finalisée. La version 1.4 des spécifications est donc désormais à la disposition des fabricants.

Les normes réseaux sont décidément à l'honneur, puisqu'à l'instar du ... qui intègre désormais la norme WiFi 802.11, le HDMI 1.4 apporte la prise en charge du HDMI Ethernet Channel (HEC) qui permet d'effectuer des transferts de données à 100 Mbps entre dispositifs compatibles. L'Audio Return Channel (ARC ou canal de retour du son) réduit quant à lui le nombre de câbles puisqu'il permet par exemple de renvoyer le son d'une télévision à un amplificateur home cinema.

Le HDMI 1.4 se tourne en outre vers la photographie numérique et supporte pour se faire un plus grand nombre d'espaces colorimétriques. L'Adobe RGB cher aux professionnels de l'image est ainsi pris en charge et permet une reproduction plus fidèle des couleurs, à condition bien sûr d'avoir un écran affichant une gamme de couleur assez large. La très haute définition, déjà utilisée par le cinéma numérique, est également de la partie. La définition 3840×2160 peut fonctionner à 24, 25 ou 30 Hz, la définition 4096×2160 réservée exclusivement au cinéma fonctionnant à 24 Hz. Un double flux 1080p peut également transiter pour un affichage en 3D.

Revers de la médaille, de nouveaux câbles seront nécessaires pour cette nouvelle version de la spécification. On trouvera prochainement des câbles ' Standard HDMI ' qui se contenteront d'un signal 1080i/60 et des câbles ' High Speed HDMI ' supportant toutes les innovations du HDMI 1.4. Des déclinaisons ' with Ethernet ' de ces deux câbles supportant la connectivité réseau seront également proposées.

A quand les cartes graphiques PC ayant une sortie 4096x2160 en "deep colors" ... allez 12 bits par composantes ça suffira ... lol
Bon personne n'est prêt à un affichage à 24Hz dans les jeux donc c'est mort pour les PC ... domage.
Edité le 10/06/2009 à 13:15

Serieux je commence a rien comprendre a leur """standard"" y'a pas une autorité qui se charge de controler les noms, car il y'a aussi le displayport quand nous annoncer pour remplace l'HDMI il est fini le temps ou le bon vieux RGB reste le meme lol
Edité le 10/06/2009 à 13:17

On trouvera prochainement des câbles « Standard HDMI » qui se contenteront d'un signal 1080i/60

Avec au moins le 1080p/60 non ?

Enfin je me plante peut-être mais le 1080p est supérieur au 1080i

Yann222 a écrit:
On trouvera prochainement des câbles « Standard HDMI » qui se contenteront d'un signal 1080i/60

exact, 1080 i n'affiche qu'une "demi" image a la fois, et peut etre a l'origine de sintillement ou de petites lignes decalées (tres desagreable) alors que 1080p affiche a chaque fois une image entiere (plus de netteté)
Edité le 10/06/2009 à 13:22

Oui le 1080p est supérieur ils on dû se tromper. En tout cas je trouve absolument lamentable de définir une nouvelle norme de câble tout les 6 mois. Vous verrez que dns quelques temps on passera au 1.5 !

Gilles38 : déja si tous les écrans des joueurs supportaient le 1920 pixels de large...

Soyons réalistes, personne ne jouera en 4096*2160 avant des années

Yann222 a écrit:

Pareil, les câbles actuels étant 1080p, je ne vois pas pourquoi on baisserait les câbles standarts (donc 1.3 j'imagine) à 1080i, ça doit être une erreur (en tout cas j'èspère)

le hdmi c'est pour les tele
le displayport pour les moniteur d'ordinateurs

[mode vW on]
nouveaux standards, nouveaux tests... nouveau matos.
[mode VW off]

aaaah on me souffle aussi "nouveau crédit" à ma gauche...

Alexor85 a écrit:
le hdmi c'est pour les tele
le displayport pour les moniteur d'ordinateurs

ok Merci j'avais vu que c'etait si simple dire que je me croyais bon informatique comme Quoi tout est relatif

la_saucisse a écrit:
[mode vW on]
nouveaux standards, nouveaux tests... nouveau matos.
[mode VW off]

aaaah on me souffle aussi "nouveau crédit" à ma gauche...
lol on me souffle aussi que sa sera obselete avant que tu puisse rembourser ton credit lol

des nouveau standard à chaque années.... il faudra changer nos téléviseurs pour les connecteurs maintenant....

Gilles_38 : T'es trop bête ou quoi ? Lis bien la news , il est dis que ce format est reservé exclusivement pour cinéma...

Yann222 , je ne vois pas en quoi il est supérieur , t'as toujours une image de 1920x1080. i consomme moins de bande passante mais la qualité est la même que p , i on va dire c'est une technique pour afficher une même image que p tout en economisant les ressources et la bande passante.

Sa commence à être lord leurs histoires de HDMI... Le 1.3 vient à peine d'être généralisé que le 1.4 pointe son nez ! Ce qui veut dire en clair, qu'il faudra changer les téléviseur pour les prochains matériels compatible uniquement avec le 1.4. Connerie tous ça !

Personne ne vous oblige à acheter non plus...

Yann222 a écrit:

Oui 1080 p = 50 images/seconde, 1080 i = 25 images/seconde (50 demi images entrelacées)

Ouais, vous n'avez qu'à arrêter d'évoluer.

Non mais sans rire, je comprend très bien les réactions.

PaT Chevaliers a écrit:
Sa commence à être lord leurs histoires de HDMI... Le 1.3 vient à peine d'être généralisé que le 1.4 pointe son nez ! Ce qui veut dire en clair, qu'il faudra changer les téléviseur pour les prochains matériels compatible uniquement avec le 1.4. Connerie tous ça !

Pas nécessairement... Et puis les normes hdmi sont rétrocompatible, donc des appareils compatible uniquement avec la norme 1.4 ça n'existera pas...

il devrait se mettre à la fibre optique, comme les debits sont illimités

Proph_be a écrit:
Ouais, vous n'avez qu'à arrêter d'évoluer.

Non mais sans rire, je comprend très bien les réactions.

Ceux qui ont une TV HDMI 1.3 ne vont pas la jeter non plus pour prendre une HDMI 1.4 toute neuve, ils vont la garder jusqu'à sa mort ou l'envie de changer et à ce moment là ce sera le 1.4 qui sera démocratisé sur les TV, c'est quoi le problème ?

Après si tu veux toujours avoir les dernière technologies et que donc tu achètes à chaque fois le nouveau processeur/cg ou TV je veux bien que ça commence à taxer, mais qui t'y obliges ?

|

70 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !