supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

87 messages
ok

Le HD-DVD veut passer au triple couche : 51 Go !

La différence de capacité est pour l'instant à l'avantage du format Blu-ray, qui revendique 25 Go par couche lorsque son concurrent, le HD-DVD, se cantonne à 15 Go par couche. Qu'à cela ne tienne, se sont dits les promoteurs du format mis au point par Toshiba : concevons des disques triple couche ! Lors d'une conférence de presse conduite à l'occasion du salon CES, le président du « HD DVD Promotion Group » a confirmé qu'il était techniquement possible de réaliser des disques HD-DVD dotés de trois couches de données. Ceux-ci pourraient voir le jour avant la fin de l'année 2007.
Présentation D DVD Promotion Group - source Watch.co.jp
Le HD-DVD Group envisage de commencer par passer la capacité de chaque couche de données de 15 à environ 17 Go. Il suffirait ensuite de mettre au point un disque triple couche pour obtenir 51 Go sur une simple galette au format HD-DVD. Une façon de détrôner symboliquement Sony ? Pas si sûr, dans la mesure où le format Blu-ray est depuis plusieurs mois en mesure de présenter des prototypes de médias affichant des capacités de 100, voire de 200 Go, notamment grâce à la contribution de TDK, avec environ 33 Go de données par couche (voir par exemple TDK : disques Blu-ray 50 Go et prototype à 200 Go).
S'ils sortent un jour, les disques HD-DVD triple couche risquent fort de ne pas être compatibles avec les platines actuelles, tout comme les gargantuesques prototypes de TDK et leurs six couches ne pourront probablement pas être lus par les lecteurs Blu-ray.

Lire cette brève sur le site

dons les 60 euros d'un jeu bientot 95% sera pour rentabilisé la prix du media..mdr, 6 couches ca doit faire chere le media blue ray

standardisation, quand tu nous tiens...

pour l'instant 30go suffit largement pour les films, je me trompe ?

Ils vont devoir en faire des bonus pour rentabiliser les 51Go....

Chiante la foire des formats et consort ...

vive la VHS [:skyos]

wildpeaks a écrit:
Ils vont devoir en faire des bonus pour rentabiliser les 51Go....

Pas plus qu'en BRD 50Go ...

Et quand ces formats seront enfin bien démocratisés viendra le HVD... :pt1cable:

pfff... savent plus quoi inventer pour faire évoluer des produits qui seront ou inacessibles niveau tarif ou inutiles !

deviltux a écrit:
pfff... savent plus quoi inventer !

Pourquoi tu dis ça ? Ils n'ont pas prétendu avoir inventé quoique ce soit, ils ont juste fait évoluer leur format, mais de toute façon ça faisait 6 mois que les 45Go triple couche étaient en chemin, là ils passeraient en 51Go, pas plus mal ... :neutre:

L'ecart se creuse de plus en plus, mais 51Go comme les 50 du BR, ça ne sert à rien, même pour un film en HD.

catseye a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Ils n'ont pas prétendu avoir inventé quoique ce soit, ils ont juste fait évoluer leur format, mais de toute façon ça faisait 6 mois que les 45Go triple couche étaient en chemin, là ils passeraient en 51Go, pas plus mal ... :neutre:

Je corrige , "inventer" signifiait ici "perte de temps pour objet futile" !

Ben moi je me contente de DIVX-HD en 1080p qui tienne sur un DVD double couche :ane:

En gros, ils nous annoncent que les lecteurs blue-ray et hd-dvd qui débarquent gentilement dans nos contrée à des tarifs prohibitfs seront incapable de lire les futurs HD-DVD et blue-ray à grosse capacité... Bien joué les gars, ca c'est de la stratégie marketing de haut vol... :sarcastic:

noxi a écrit:
dons les 60 euros d'un jeu bientot 95% sera pour rentabilisé la prix du media..mdr, 6 couches ca doit faire chere le media blue ray

ça doit être pour ça que duke nukem forever sort pas: il faut remplir le HD-DVD :lol:

RePenTi@ch a écrit:
En gros, ils nous annoncent que les lecteurs blue-ray et hd-dvd qui débarquent gentilement dans nos contrée à des tarifs prohibitfs seront incapable de lire les futurs HD-DVD et blue-ray à grosse capacité... Bien joué les gars, ca c'est de la stratégie marketing de haut vol...  :sarcastic:

+1
Répendons cette bonne nouvelle partout dans le monde !
Vive la HD-DTD (Haute Définition des Technologies déjà Dépassées)

RePenTi@ch a écrit:
En gros, ils nous annoncent que les lecteurs blue-ray et hd-dvd qui débarquent gentilement dans nos contrée à des tarifs prohibitfs seront incapable de lire les futurs HD-DVD et blue-ray à grosse capacité... Bien joué les gars, ca c'est de la stratégie marketing de haut vol...  :sarcastic:

T'es au courant que la plupart des platines sont upgradables maintenant ? [:shy]

ol1v1er a écrit:
Ben moi je me contente de DIVX-HD en 1080p qui tienne sur un DVD double couche  :ane:

piratin de l'internet va :o

ol1v1er a écrit:
Ben moi je me contente de DIVX-HD en 1080p qui tienne sur un DVD double couche  :ane:

[:berk]

Va voir la différence avec un vrai HD ... remarque c'est comme un Divx vs DVD ... :paf:

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !