supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

123 messages
ok

Le GT200 de NVIDIA se précise pour cet été

...]Après le décevant GeForce 9800 GTX (cf notre test ...), NVIDIA devrait nous offrir enfin une puce 3D haut de gamme complètement nouvelle et basée sur une architecture entièrement revue. En effet, la firme américaine travaillerait depuis quelques temps sur sa prochaine génération de puces connue sous le nom de code GT200 qui devrait commencée à être introduite dès cet été.

Les premières spécifications laissent entrevoir une nouvelle bête de course pour la 3D. Ainsi la GT200 devrait être composée de 1 milliard de transistors et de 200 processeurs (ou 192) de flux dédiés aux shaders. C'est en effet ce qu'a laissé entendre Jeff Brown un responsable des produits chez NVIDIA. Pour le moment, on ignore si cette solution sera optimisée pour DirectX 10 ou DirectX 10.1.

A titre de rappels, les puces haut de gamme actuelles chez NVIDIA nommées G92 et G80 sont composées de 754 et 681 millions de transistors. Les générations précédentes G70 et G71 (DirectX 9) étaient composées de 304 et de 278 millions de transistors.

Si tout va bien, les détails sur le GT200 devraient être dévoilés en mai pour une disponibilité qui suivra pendant l'été.

Message supprimé le 15/04/2008 à 11:39.

Message supprimé le 15/04/2008 à 11:39.

Message supprimé le 15/04/2008 à 17:29.

A voir si le gain de performance sera autre que celui entre les 8800 & les 9800.
Parce que là quand on lit un grand nombre de news, on se rend compte qu'il s'agit essentiellement de renommage de cartes, d'augmentation de fréquences mais pas de changement d'architecture.
A quand la solution de RayTracing tels qu'on la voit sur certains screeshots ? (apparement il existe une démo de Quake 4 ray tracée super exigeante en termes de configs, présentée à l'IDF 07 ou 08 ?)

A bah voila ^^ Les GeForce 9 ne vont pas faire long feu ! Vivement ces nouvelles puces ! enfin ca me ferait chi&r de changer de pc à la fin de l'année (j'ai déjà changer en octobre...) pour un 8 cores + Geforce à puce GT200.

Message supprimé le 15/04/2008 à 11:40.

Bientôt plus de transistors sur nos puces que de neurones dans notre cerveau.

IF.

C'est bien beau ces nouvelles cartes mais qu'en est-il de leur taille, dissipation thermique, conso et bruit ? parce que ma 8800 GTX :-(

AtomosFr a écrit:
A bah voila ^^ Les GeForce 9 ne vont pas faire long feu ! Vivement ces nouvelles puces ! enfin ca me ferait chi&r de changer de pc à la fin de l'année (j'ai déjà changer en octobre...) pour un 8 cores + Geforce à puce GT200.

Ben, la solution c'est de ne pas en changer... Ca m'étonnerait que tu ais besoin d'un GT200 d'ici la fin de l'année ^^'

Voir profilContacter le membre
Ce qui explique le prix des 9600GT (130 euros) actuellement qui ont un rapport perfs/prix de fou.

Je pense acquérir la moyenne de gamme de la série GT200.

La 10600GT. :)
(Je pense que le nom sera différent)

iksarfighter a écrit:
Bientôt plus de transistors sur nos puces que de neurones dans notre cerveau.

IF.

Au vu des commentaires de certains (dont la constructivité est proche du zéro absolu), c'est déjà fait xD....

uriel99 a écrit:
AtomosFr a écrit:

Ben, la solution c'est de ne pas en changer... Ca m'étonnerait que tu ais [b]besoin[/b] d'un GT200 d'ici la fin de l'année ^^'

Je pense plutôt que c'est l'envie...le besoin du dernier matos (donc très cher) est souvent, chez le geek, une envie dissimulée :p

Cela dit c'est toujours agréable des jeux toujours plus beaux ^^

Oué ! Enfin une nouvelle archi Nvidia ! Ça va être l'occasion de changer d'ordi, ça :miam:

oulalalah!

On verra tout de suite ce qu'elle aura dans le ventre avec un test en hautes résolution sur Crysis .....
âpres comme toujours il faudra attendre 6 mois pour que le prix baisse et pour que le produit soit réellement disponible

123 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !