supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok

Le graveur Blu-Ray de Pioneer s'expose

Le premier graveur Blu-Ray de Pioneer, le DBR-101A, commence à pointer le bout de son nez. Nos confrères de DVDRWInfo ont pu mettre la main sur une préversion qui grave les BD-R et BD-RE (inscriptible et réinscriptible). Les vitesses sont de 2x pour la gravure des deux types de médias Blu-Ray et il faut faire avec une vitesse de 8x pour les DVD±R, 4x pour les DVD±RW, 2,4x pour les DVD+R DL et 2x pour le format DVD-R DL. Côté lecture le graveur se propose de lire les médias Blu-Ray en 2x contre 12x pour les DVD. Notez que pour l'instant les CD-Rom ne sont pas supportés, ni en lecture, ni en écriture. Pour finir il est intéressant de savoir qu'il faut quelques 45 minutes pour graver un disque de 25 Go en 2x.

Question tarif le prix des graveurs n'est pas encore connu mais celui d'un média de type BD-R risque de tourner autour de la trentaine d'euros l'unité. Un prix qui risque de sérieusement freiner l'expansion du Blu-Ray surtout avec un concurrent comme le HD-DVD annoncé comme plus économique.

Lire cette brève sur le site

Hum 45 minutes, pas trop long. Avec les premiers graveurs cd il fallait plus d'une heure pour graver un simple cd...

Ca fait du 10 Mo par secondes ca environ, comme les dvd en 8 x aujourd'hui, ils vont pas oser nous mettre une memoire tampon de 2 Mo comme sur la plupart des graveurs dvd d'aujourd'hui j'espere.

thegimly a écrit:
ils vont pas oser nous mettre une memoire tampon de 2 Mo comme sur la plupart des graveurs dvd d'aujourd'hui j'espere.

Mais non rassure toi, ils vont mettre une memoire tampon de 8Mo comme sur les disques dur lol

En tout cas, j'attend quand meme des performances un peu plus elevees que ca ainsi que le test des graveurs HDDVD pour me faire une opinion.

Notez que pour l'instant les CD-Rom ne sont pas supportés, ni en lecture, ni en écriture.

:heink: sont cons ou quoi!? j'espère que ce n'est que pour de premiers tests... :non:

et le prix du graveur? le prix, bon sang de bonsoir! :bounce:

:clap: :clap: Je suis enfin content que çà sorte :clap: :clap: mais le prix du graveur et surtout du support doit être faramineux :sweet:

Griller de 22 secondes

thegimly a écrit:
Ca fait du 10 Mo par secondes ca environ, comme les dvd en 8 x aujourd'hui, ils vont pas oser nous mettre une memoire tampon de 2 Mo comme sur la plupart des graveurs dvd d'aujourd'hui j'espere.

8 Mo déjà sur les Plextor depuis longtemps ... :neutre:

faut s'attendre a un prix de dingue comme d'habs aux débuts ^^

Et quel est le prix d'un BD-R et d'un BD-RE avec les taxes ?

Bien,

trop cher, trop bleu, trop protégé...bref

j'aime pas le Blu-ray, je boude cette nouveauté.

Bonne journée :grrr:

courjus a écrit:
Bien,

trop cher, trop bleu, trop protégé...bref

j'aime pas le Blu-ray,  je boude cette nouveauté.

Bonne journée :grrr:

+1

Voir profilContacter le membre
jvachez a écrit:

d'après les dernières rumeurs 30 ou 50 euros environ, soit environ le prix d'un cd-r vierges 650 mo au début des graveurs cd, càd un prix rendant ce système de stockage inutile pour les particuliers en attendant une baisse.

catseye a écrit:
8 Mo déjà sur les Plextor depuis longtemps ... :neutre:

Oui sur les plextor, c'est ce que j'ai d'aillerus, mais aucune autre marque ne fait ca, ils sont deux fois moins cher aussi mais bon...

ika a écrit:
d'après les dernières rumeurs 30 ou 50 euros environ, soit environ le prix d'un cd-r vierges 650 mo au début des graveurs cd, càd un prix rendant ce système de stockage inutile pour les particuliers en attendant une baisse.

Une baisse de quoi ? De la taxe ? :lol:

Moi je n'aime pas non plus car perso je trouve cela bien inutile...

Graver 25Go sur un "simple cd", c'est énorme, imaginez si on le perd ou le raye...etc ça fait beaucoup de données de perdu !

A part pour les vidéos de haute qualité, j'en vois pas trop l'interêt.

manu0086 a écrit:

Graver 25Go sur un "simple cd", c'est énorme, imaginez si on le perd ou le raye...etc ça fait beaucoup de données de perdu !

T'en prends soin c'est tout ... :neutre: et perso il me faudrait au moins des disques de 50Go pour backuper tranquillement mon système ... :neutre:

jvachez a écrit:

C'est 1.50 euros (j'arrondis) pour presque 5 Gigas, ici il faudra donc multiplier a priori par 5. Ca nous fait déjà 7.50 de taxes, on y ajoute la tva, la marge et le prix du support lui même...

manu0086 a écrit:

Ca m'intéresserait pour de la sauvegarde car les 8 Go d'un DVDR sont vite remplis quand on a beaucoup de documents et que l'on travaille dans l'audio visuel.

Mais bon, pas compatible CD/CDR c'est ridicule :(

manu0086 a écrit:

arrete de dire que c'est inutile !
pourquoi à ton avis les editeurs mettent leurs jeux sur dvd et plus sur cd ?

inutile ! ben oui ! et quand tu iras acheter ton futur dvd hd (dvd haute definition et non hdvd) qui prendra x fois plus de places qu'un dvd normal, tu preferas l'avoir sur 3 dvd ou sur un dvd blue ray qui sert à rien et qu'est INUTILE?

si vous aimez tant stagner, vous avez qu'à rester au son mono, aux cd et aux ecrans noir et blanc et basta... :pfff:

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !