ben si la norme est acceptée, les gouvernements l'utiliseront, et,tous les échanges devrons se faire avec ce format donc le particulier devra utiliser ce format au moins pour ce qui est officiel , si seul microsoft arrive a peu près a l'implanter (ce qu'on conclu les experts en lisant les 6000 pages du bouzin) tout le monde devra utilise word...Super la normalisation! tu comprends pourquoi microsoft pousse aussi fort pour que ça passe...Y'a un gros tas de $ a la clé!lutecefalco a écrit:
A tous les hargneux, qu'est-ce que ça peut vous faire si l'OOXML devient un standard? Vous n'aurez qu'à utiliser un autre standard....
white2012 a écrit:
Vivie le format OpenXML solide, complet professionnel.
En tant que développeur d'outils bureautique c'est un soulagement !! Un vrai format OUVERT (contrairement a ce que bcp d'ignorant ne croient pas), COMPLET (toutes les fonctionnalités, pas un format "bridé" comme odf).
Je suis sur que la plupart des personne sur ce forum n'ont même pas pris connaissance du contenu des specs (certain même)
Je ne dis pas que l'attitude de microsoft est défendable mais le format est super !! et moi, c'est la seule chose qui m'interesse....je me tape de qui le fait standardiser.....
et ODF à largement 10 trains de retard sur la puissance d'openXML
Bin au moins, pour implémenter OpenXML, il suffit de lire la doc :neutre: Tu as tout dedans, contrairement à OpenDocument :riva:nounounounou a écrit:
D9pouces: je comprends pas ton raisonnement, tu peu t'expliquer STP!
OOXML n'est même pas encore implanté chez microsoft comment tu sais qu'il vas être correcte?
Les milliers de pages de la norme (!) ont mis les techniciens ok: seul microsoft seras capable d'implanter a 100% cette norme...avec ses défauts évidement...
tu te bases sur la qualité passé des formats microsoft pour dire que ça va être un format correct?
[:shy]Franck a écrit:
Je sens que je vais rire quand on va traiter d9pouces de pro-MS :MDR
Bah c'est simple, IBM (qui soutient OpenDocument) vs Microsoft...nounounounou a écrit:
maintenant explique moi pourquoi si c'est si bien que ça tout le monde est contre et que les votes sont bidouillés, truqués, ou simplement ignorés pour que au final ce format passe! Il serait pas passé sinon! sur que tous les techniciens qui ont voté non (et été ignorés) devaient etre des glands!
Moi pour la simple raison qu'il y a eu malversation orchestrée a l'échelle mondiale je bloquerais le processus....et lancerais une autre votation bien plus surveillée une fois que les plaintes et autres annonces de corruptions ont été résolu et les responsables punis.
(si j'ai bien suivi, il fait partie des réunions de l'Afnor)Lorsque JM Gouarné semble monter la conspiration de l’intérêt politique et économique de Microsoft dans la standardisation de Open XML afin de contrer OpenDocument, on pourrait se demander ce qui a poussé IBM et des entreprises de consultance à 'fournir' deux voire trois personnes chacune aux différentes réunions du comité pour venir dire ‘Non’ au format (et pour la France, nous sommes proche de la vingtaine de réunions !). Evidemment il est plus acceptable de tenter de démontrer un scandale marketing ? parce que le marketing c’est mal tout le monde le sait ? plutôt que de justifier de façon objectif l’anti marketing des entreprises qui ont tout intérêt politiquement et économiquement à ce que justement la normalisation d’Open XML n’aboutisse pas. Heureusement grâce à ce dernier, nous avons pu encore plus améliorer le format.
Inscrit ce matin à 9h37, premier message pour dire que OpenXML c'est mieux que ODF.white2012 a écrit:
Vivie le format OpenXML solide, complet professionnel.
En tant que développeur d'outils bureautique c'est un soulagement !! Un vrai format OUVERT (contrairement a ce que bcp d'ignorant ne croient pas), COMPLET (toutes les fonctionnalités, pas un format "bridé" comme odf).
Je suis sur que la plupart des personne sur ce forum n'ont même pas pris connaissance du contenu des specs (certain même)
Je ne dis pas que l'attitude de microsoft est défendable mais le format est super !! et moi, c'est la seule chose qui m'interesse....je me tape de qui le fait standardiser.....
et ODF à largement 10 trains de retard sur la puissance d'openXML
sans compter que ibm ce sont des anges.^^Bah c'est simple, IBM (qui soutient OpenDocument) vs Microsoft...
Et n'oublie pas qu'IBM est bien plus gros que Microsoft
On s'en fout de la GPL... pourquoi un format ISO devrait respecter la GPL ? :confused:briaeros007 a écrit:
Le format est pas ouvert (problème avec la GPL, un dvp ms only, etc...)
Pourquoi avoir adopté ODF alors ?il est pas complet (un format qui dis qu'il faut faire des erreurs de calculs dans les xls pour suivre les bugs des précédentes versions)
Oui, refondre complètement l'ODF alors qu'IBM et Sun s'y seraient opposés, et perdre encore des années... Bien, comme stratégie :riva:
Il n'est pas beau techniquement (recréation d'un format de date, alors qu'il faudrait réutiliser lle format iso)
Il faut doublon (odf est déja iso, et lui réutilisent les normes iso, même si il a d'autres problème. Contribuer à ce format eut été plus intelligent).
Une implémentation ?
Enfin il faut une implémentation normalement. Et dire "l'iso a fait des commentaires" : Le passe pas en fastrack si tu veux faire quelque chose de bien alors!
Bah oui, ils sont du côté du libre... :sarcastic:MmistakenMobius a écrit:sans compter que ibm ce sont des anges.^^Bah c'est simple, IBM (qui soutient OpenDocument) vs Microsoft...
Et n'oublie pas qu'IBM est bien plus gros que Microsoft