rbb a écrit:
Je ne vois pas ce qui permet de dire ca. Ce sont des sociétés commerciales qui cherchent à faire tourner leur business. Je ne vois pas en quoi on pourrait les taxer de malhonnêteté .
rinjin a écrit:
La question n'est pas de savoir si les gens peuvent mettre 800€ dans leur télé, beaucoup le peuvent, mais elle est de savoir si les gens ont envie de mettre autant d'argent dans leur télé.
Le BR coûte aussi cher que le DVD à sa sortie? Un grand écran moins cher qu'il y a 15ans? Et alors? Les gens ne veulent pas mettre 25€ dans un Blu Ray parce que la différence entre le DVD à 20 et le BR à 25, ils ne la voient pas sur leurs écrans 36cm.
Si ça ne se vend pas, c'est que c'est trop cher, donc, s'ils veulent vendre, à eux de baisser les prix..
rbb a écrit:
Groumfy, sur ce point là je ne te suis pas. Autant l'image HD n'a aucun rapport avec l'image DVD (qui heureusement est un peu meilleure aujourd'hui grace à l'upscaling), autant le son HD n'est pas révolutionnaire par rapport au DD ou DTS classique - y compris sur une installation haut de gamme. Meilleur... parfois... pas toujours, mais "univers différent", je ne crois pas.
Qu'ai-je lu ? On parle de Kuro ici ?rbb a écrit:
+1000000000, enfin quelqu'un qui parle en ayant testé.
OUI, un BR ou un mkv en full HD, par exemple sur un Pio 60 pouces Kuro, c'est MEILLEUR et de loin, qu'au cinéma.
hock@ge a écrit:Qu'ai-je lu ? On parle de Kuro ici ?rbb a écrit:
OUI, un BR ou un mkv en full HD, par exemple sur un Pio 60 pouces Kuro, c'est MEILLEUR et de loin, qu'au cinéma.
Mais t'es malade .. si les gens qui trouvent le BR à 25 Euros hors de prix cherchent un peu pour savoir combien coute un Kuro, ils vont faire des bonds !!!!!!

) peu de gens sont près à claquer autant d'argent. Autant les gens mettrons le prix fort pour un voyage, des vacances, un abonnement de sport etc, autant il ne son pas près a faire des sacrifices pour une installation home cinéma.dreamangelo a écrit:
Les films sont trop chers... 25 euros alors qu'on est habitué à entre 10 et 15 euros...
Si il baisse à 15 euros le Blue ray, là, j'acheterais des films !
rupert801 a écrit:
Cela ne se vend pas car le contexte n'est plus le meme :
- on a presque tous maintenant au moins 18 chaines gratuites, donc des films il y en a plus qu'avant a la tele. On a plus autant besoin de dvd pour ne pas s'ennuyer.
- Il y a maintenant la VOD
- les video clubs sont remplis de dvd et ont peu de bluray (au debut des 80s ce sont les videoclubs remplis de vhs qui ont fait gagner ce standard)
- les films font moins rever, on est passé a l'ere des series, et les series en bluray cela ne rempli pas les rayons des Fnac
onles a écrit:
Les gens ont de moins en moins de moyens et les cycles technologiques sont de plus en plus courts, bien trop courts pour la majorité des gens qui ne comprennent même plus la technologie mise en ?uvre
Kuro Forever. A chaque fois que je vois le 60" à la FNAC je sors mon paquet de mouchoirs 
rbb a écrit:hock@ge a écrit:Qu'ai-je lu ? On parle de Kuro ici ?rbb a écrit:
Mais t'es malade .. si les gens qui trouvent le BR à 25 Euros hors de prix cherchent un peu pour savoir combien coute un Kuro, ils vont faire des bonds !!!!!!
Oui mais j'ai envie de pousser un peu le bouchon, ils m'énervent.
Mais je te rassure, je n'ai pas la version avec le boitier de connectique séparé
PS hockage : je crois que ce qui m'énerve, c'est que sous prétexte que certains n'ont pas les moyens de se payer cette techno, alors ils la critiquent. Moi, si un truc m'épate et que j'ai pas les moyens, ben, je vais pas dire que c'est nul. J'ai pas les moyens de me payer un yacht de 30 mêtres, je vais pas dire "faut être con pour mettre des dizaines de millions dans un yacht".
Et on parle d'une techno qui dans les faits n'est pas plus cher que le DVD ou le VHS à leur sortie... que croient les gens ? que Sony a bataillé pour imposer le BR pour pouvoir leur offrir les films ?
RE-PS : je crois que j'attendais aussi le petit malin qui allait me dire que c'est facile pour moi de dire tout ca si j'ai les moyens de me payer un Kuro. Parce que je me serais fait un malin plaisir de lui expliquer qu'à 16 ans, passionné par tout ca, j'ai bossé tout un été et économisé l'argent de poche d'un an pour me payer un magnétoscope (je peux même dire le modèle : NV333 de pana). Et je peux vous dire que 6200 francs en 1981... ca faisait pas une paille pour un lycéen. Quand on veut.. .on peut.

Non mais 70 euros le jeu c'est en France seulement, pas en Allemagne déjà c'est moins cher, au Royaume-Uni les prix n'ont rien à voir, etc, donc pas de généralisation à partir d'UN pays. C'est pareil pour les fringues, l'électronique, la bouffe, tu passes la frontière d'un des pays limitrophes et tu peux trouver bien moins cher que chez nous. La PS3 en angleterre par exemple c'est l'équivalent de 250 euros, et ça ne s'explique pas seulement par le taux de change favorable ni les taxes moindres !kenjiamo a écrit:
Peut parce que le reste du monde est trop con pour se rendre compte que en europe malgré se qu'ils pensent nous n'avons pas les moyens de nous payer ce genre d'appareil ou de cd ...
Regardez le prix d'un jeux 70€ en europe dans les 60$ aux USA et leur salaire d'un point de vue chiffre est supérieur au notre ...
nota : que l'on vienne pas me parler de taxe , d'intermédiaire et tout ... on sait bien que rien ne justifie ce décalage de prix appart nous faire payer plus chére ...
Nan le reste du monde est assez con pour croire que europe = luxe, bah aprés qu'ils s'étonnent pas que l'on achete pas ...
anakin_41 a écrit:
Même les USA n'ont plus de fusées assez puissantes pour retourner sur la lune (Saturn V power)