Retour au site
Connexion : S'inscrire

263 messages
Filtrer ok
nightroad a écrit:

C'est sure que si tu montres des films qui datent de 50 ans c'est normal qu'il coutent que 13€,en général c'est pas ça qu'on achète ce genre de film en general on a la VHS qui traine dans un coin ou c'est dans la collection de DVD
C'est bien ce que je dis, 13.86 pour un film plus ancien et entre 20 et 30 euros pour une nouveauté soit le prix d'un dvd à sa sortie également donc je ne vois pas de différence ! Ce n'est pas hors de prix !

Voir profilContacter le membre
rbb
jeje07bis a écrit:
La technologie va trop vite. A une époque on gardait un magnétoscope pendant 8-10 ans, aujourd'hui une bonne partie des foyers sont équipés en lecteur DVD depuis disons 2003-2004 (j'en sais qq chose j'étais vendeur entre 1999 et 2007). 3-4 ans après on leur dit qu'il faut jeter leur lecteur DVD à la poubelle et acheter un lecteur blue ray, jusqu'au prochain changement de technologie dans 3-5 ans....... Les gens en ont marre.......

ca, au contraire de tout le reste, c'est vrai. La HD est une vraie révolution par rapport au DVD, bien plus que le DVD par rapport au VHS (qui parmi ceux qui disent le contraire ici se sont achetés, comme moi, un magnétoscope en 1981 ?), mais il est clair que les cycles technologiques se racourcissent et que c'ets un problème pour la génération actuelle.

Moi je pense aussi à ceux qui ont achetés asser cher dans les premiers temps leur décodeur TNT et qui devrait remettre la main à la poche pour un décodeur TNT HD (le Sagem est à plus de 150 Euros actuellement)
Vous me direz que si avez une TV HD avec TNT HD inclu c'est pas un problème, sauf pour enregistrer avec un graveur DVD, magnétoscope ou lecteur DVD avec Disque dur
Les graveurs DVD et lecteur DVD avec disque dur seront bientôt équipés de TNT HD intégrée mais il faut encore changer de matos
Quand aux magnétoscopes ls n'auront jamais la TNT HD intégrée
Et oui le problème c'est que la TNT HD intégrée à la TV ne sert qu'à la TV
Edité le 26/12/2008 à 14:16

"Complètement faux, mais il est vrai qu'avec ta télé de 30 cm tu ne peux pas le savoir."

Tout à fait, et je rejoute qu'avec un écran de 30cm, tu profites à peine des avantages du DVD par rapport au VHS ...

Si c'est comme la techno DVD j'attend 2-3ans avant de pensé à acheter un lecteur, en espérant que les prix ne reste pas comme les DVD (stable malgrès les coûts de productions en baisse).

Mais enfin bon, je suis pas bigleux, ça sens l'arnaque le BR, une excuse pour faire payer un média beaucoup plus cher qu'un DVD avec un coût de production légèrement supérieur...
Edité le 26/12/2008 à 14:20

Contacter le membreVoir profil
rbb
Spiderwolf a écrit:

Une guitare, un jeu de cartes, des boissons .... une virée à la plage l'été autour d'un feu ou dans un salon avec cheminée l'hiver avec des amis

Et forcément, ton idéal de loisirs doit être celui de tout le monde ?

Pour revenir sur ce que CharlesC et moi pensions de la HD et du bluray (corriges moi CharlesC si je me trompe ^^) c'est qu'on a rien contre bien au contraire.
Personnellement, je trouve que la HD c'est bien et comme je le disais j'ai déjà regardé plus d'un film bluray chez un pote équipé HD, et oui l'image est très détaillée, colorée et belle, c'est un fait et les spécificités techniques du DVD simple face au BR sont indéniables.
Donc non je crache pas sur la HD ou le bluray, c'est une avancée c'est sûr.
Après j'ai largement les moyens de m'offrir un équipement HD dernier cri, plasma+bluray+5.1 si je le souhaitais mais je ne le fait pas... Pourquoi ?
Parce que simplement je n'éprouve pas la nécessité de le faire pour le moment. Quand je regarde un dvd sur mon cathodique 16/9, le film va me faire ressentir les mêmes émotions que si je l'avais vu en HD. Certes les images sont plus belles en HD (finesse de la peau sur les gros plan des visages par exemple) mais les sentiments projetés par le film restent les mêmes. Après les films à effets spéciaux (Transformers, Wanted, Matrix...) il est certain qu'ils ont plus de pêche en HD et c'est peut être la seule raison actuellement qui pourrait me donner l'envie d'y passer, mais bon... j'en sens pas la réelle nécessité de le faire pour le moment et je suis très content de ce que j'ai pour l'instant. Peut être en 2009...
Edité le 26/12/2008 à 14:21

Moi je pense avoir fait une erreur, ou disons plutôt une demi erreur, j'ai actuellement un écran LG LCD (47LB2RF) de 120 cm, un XBOX 360 branché en YUV et depuis Noël un lecteur Blu Ray Sony (BDP-S350). Je viens de lire 2 films sur ma nouvelle platine et un seul mot me vient « BOF »,
Les couleurs pètent pas, J'ai un super résultat quand je passe des vidéo HD au format WMV ou même des photos sur ma 360 et les jeux sont terribles, alors qu'un film sur ma platine Blu Ray branchée en HDMI c'est pas la claque que j'attendais, de plus je viens de me rendre compte que mon écran LG n'est pas compatible avec le 1080p 24p, si je passe un film avec ca il saccade (Terrible pour un écran Full HD, j'ai les boules), donc je suis en 1080i maintenant.
Je pense que les gens en perdent leur latin avec toutes ces normes (HD ready, Full HD, 1080P, 1080I, Plasma, LCD........), et maintenant je me dis que j'aurais dû réfléchir à deux fois avant d'acheter cette platine.

rbb
zmed a écrit:
rbb a écrit:
J'aimerais bien savoir la proportion de ceux qui ici nous vomissent sur le BR et qui passent leur temps à télécharger les fichiers mkv 720 et 1080 sur les news et les torrents.

Je crois que ca serait fort éloquent quand à l'honnêteté intellectuelle de tout ce petit monde, qui sont les mêmes à crier au loup contre les majors à propos des CD.

Malhonnêtes...

Quant à l'honnêteté intellectuelle des majors mieux vos pas en parler

Je ne vois pas ce qui permet de dire ca. Ce sont des sociétés commerciales qui cherchent à faire tourner leur business. Je ne vois pas en quoi on pourrait les taxer de malhonnêteté .

"La HD est une vraie révolution par rapport au DVD, bien plus que le DVD par rapport au VHS"

Lire de telles bétises, ça me dépasse, vraiment...

rbb
anakin_41 a écrit:
Faut arrêter un peu avec les prix, on trouve des lecteurs BRD à 250€ et des écrans 32" HD pour 500 euros.
Faut pas abuser non plus, c'est pas le bout du monde.

Surtout quand on voit ce que les gens mettent dans leurs voitures, dans leurs cuisines schmidt, dans les consoles et portables de leurs enfants... Pour 800 euros on peut avoir un lecteur et un 107 cm Full HD (qu'on ne me dise pas le contraire j'ai équipé un appart pour ce prix là il y a deux semaines) : si on prend en compte l'inflation, c'est DEUX FOIS MOINS CHER qu'un bon cathodique il ya quinze ans.

Idem pour les films BR, bien moins chers que les DVD à leur sortie.

Mais tout le monde raconte absolument n'importe quoi...

+1 rbb ...

[mode utopie=on]Tout @ 1€, le BD, la platine, l'écran Full HD, la dernier BMW ... pas cher pas ... allez venez les gens sans l'sous, vous pouvez tout acheter !
[mode utopie=off]

On parle image des BR, mais faut pas oublier non plus le son, qui est plus péchu, plus détaillé, car il n'a subi aucune perte de données. Le son est pur ! C'est tout un univers différent !

Comme je l'ai déjà dis, j'ai boudé les DVD parce que justement entre un divx et un DVD la différence était minim, mais maintenant entre un blu-ray et un DVD la différence est tellement énorme sur un vrai fullHD (comme mon LE40A676), que ca vaut le coup d'investire dans le blu-ray, je dirais visuellement c'est même plus impressionant qu'au cinéma. Mais pour s'en rendre compte je le répète il faut un vrai écran FULLHD avec un minimum de 10 000/1 de contraste, même du HDREADY ca ne rend pas tout le potentiel du blu-ray.

En effet, alors que l'institut d'études marketing GFK tablait en juin dernier sur 130 000 lecteurs compatibles

et les gars faudrait peut etre compter la PS3 dans les lecteurs compatibles qui reste l'un des meilleur pour ce format !!!

donc news sans intéret !!!
Edité le 26/12/2008 à 14:34

rbb
Kornemuse a écrit:
"La HD est une vraie révolution par rapport au DVD, bien plus que le DVD par rapport au VHS"

Lire de telles bétises, ça me dépasse, vraiment...

Si tu passes par Lyon, viens donc à la maison te rendre compte par toi même.

Mais peut être n'as tu pas une bonne vue ?
As tu tu seulement REALISE que le full HD c'est CINQ fois plus de pixels qu'un DVD ?
Pas une révolution ? C'est plus encore que le facteur multiplicatif VHS vers DVD.

A l'ère du numérique, pourquoi imposer de changer de matériel à chaque nouveau format ? A quand des lecteurs avec logiciel de lecture rechargeable (par clé USB par exemple) ? La technologie existe, les constructeurs doivent la rendre accessible !!!

rbb a écrit:
anakin_41 a écrit:
Faut arrêter un peu avec les prix, on trouve des lecteurs BRD à 250€ et des écrans 32" HD pour 500 euros.
Faut pas abuser non plus, c'est pas le bout du monde.

Surtout quand on voit ce que les gens mettent dans leurs voitures, dans leurs cuisines schmidt, dans les consoles et portables de leurs enfants... Pour 800 euros on peut avoir un lecteur et un 107 cm Full HD (qu'on ne me dise pas le contraire j'ai équipé un appart pour ce prix là il y a deux semaines) : si on prend en compte l'inflation, c'est DEUX FOIS MOINS CHER qu'un bon cathodique il ya quinze ans.

Idem pour les films BR, bien moins chers que les DVD à leur sortie.

Mais tout le monde raconte absolument n'importe quoi...
La question n'est pas de savoir si les gens peuvent mettre 800€ dans leur télé, beaucoup le peuvent, mais elle est de savoir si les gens ont envie de mettre autant d'argent dans leur télé.
Le BR coûte aussi cher que le DVD à sa sortie? Un grand écran moins cher qu'il y a 15ans? Et alors? Les gens ne veulent pas mettre 25€ dans un Blu Ray parce que la différence entre le DVD à 20 et le BR à 25, ils ne la voient pas sur leurs écrans 36cm.

Si ça ne se vend pas, c'est que c'est trop cher, donc, s'ils veulent vendre, à eux de baisser les prix..

rbb
Groumfy a écrit:
On parle image des BR, mais faut pas oublier non plus le son, qui est plus péchu, plus détaillé, car il n'a subi aucune perte de données. Le son est pur ! C'est tout un univers différent !

Groumfy, sur ce point là je ne te suis pas. Autant l'image HD n'a aucun rapport avec l'image DVD (qui heureusement est un peu meilleure aujourd'hui grace à l'upscaling), autant le son HD n'est pas révolutionnaire par rapport au DD ou DTS classique - y compris sur une installation haut de gamme. Meilleur... parfois... pas toujours, mais "univers différent", je ne crois pas.

Duncan a écrit:
Comme je l'ai déjà dis, j'ai boudé les DVD parce que justement entre un divx et un DVD la différence était minim, mais maintenant entre un blu-ray et un DVD la différence est tellement énorme sur un vrai fullHD (comme mon LE40A676), que ca vaut le coup d'investire dans le blu-ray, je dirais visuellement c'est même plus impressionant qu'au cinéma. Mais pour s'en rendre compte je le répète il faut un vrai écran FULLHD avec un minimum de 10 000/1 de contraste, même du HDREADY ca ne rend pas tout le potentiel du blu-ray.

+1000000000, enfin quelqu'un qui parle en ayant testé.

OUI, un BR ou un mkv en full HD, par exemple sur un Pio 60 pouces Kuro, c'est MEILLEUR et de loin, qu'au cinéma.

ah mais @!#$?* vous saoulez, chaque new sur le blu ray c'est trop cher, mais bordel le dvd c'était pareil, le premier lecteur dvd de mes parents en 2001 ou 2002 je sais plus, 250€(ça devait être en 2002 alors vu que c'était en euro) alors que le dvd avait déjà quelques années, on trouve des lecteurs blu ray moins cher en 2ans de vie donc arrêtez putain, vous vous plaignez d'un truc qui a toujours existé, cher au début puis de moins en moins

puis le truc c'est chiant faut une télé hd en plus... tout le monde veut acheter une télé lcd ou plasma de nos jours donc où est le problème

pour le prix des films je rigole aussi, déjà les dvd a leur sorti c'était 30€ comme les nouveautés blu ray actuel, de plus y en a 20 et 25€ et en import avec un nombre important de blu ray abc tu fais quelques euros d'économie sup, c'est pas beaucoup plus cher qu'un dvd donc chuuuuuuuuuuuuuuut

regardez un films en blu ray, on en reparle après, j'ai 45 blu ray(le 46ème a été commandé), j'achète plus aucun dvd, et je ne suis pas riche

puis fuck le dématérialisé, je veux les boites ou les version collector(genre dark knight qui déchire pas mal) et d'ailleurs bon nombre de blu ray us dispose d'une copie digitale avec le blu ray, hulk, batman, wanted, hancock,...

|

263 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !