supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

111 messages
ok

Le DVI ne sera bientôt plus...

L'interface de connexion DVI, utilisée par nombre d'écrans plats devraient bientôt disparaître si l'on en croit la firme de recherche In-Stat. Ce sombre pronostic concerne essentiellement les périphériques électroniques grand public, à savoir les téléviseurs. Dans le monde du PC le standard DVI devrait en revanche perdurer encore quelque temps. Sur le front de l'électronique grand public le DVI perd rapidement du terrain face au HDMI.
In-Stat avance deux raisons quand à la mort annoncée du DVI : les spécifications 1.2 du HDMI rendent ce standard plus compatible avec les PC, alors que les spécifications DisplayPort et UDI (Unified Display Interface) annoncées en 2005 offrent une plus grande bande passante et un design simplifié par rapport au DVI. De plus la popularité croissante des écrans LCD rend les interfaces de connexion numériques quasiment incontournables et avec l'arrivée des formats Blu-Ray et HD-DVD, le HDMI semble avoir la préférence des industriels sur le DVI. En 2005 quelques 17,4 millions de périphériques HDMI ont été écoulés contre 5 millions en 2004.

Lire cette brève sur le site

ho etonnant que le dvi disparaisse... lui qui ne gere pas les drm

:whistle:

troll du matin... pas bien !

:paf:

linxeye a écrit:
De plus la popularité croissante des écrans LCD rend les interfaces de connexion numériques quasiment incontournables [...]
Sur des écran LCD à combien de centaines d'euros aussi ? Parce que moi tous les LCD que j'ai vu de mes propres yeux n'ont que le VGA, et pas de DVI...

yoyo86 a écrit:
Sur des écran LCD à combien de centaines d'euros aussi ? Parce que moi tous les LCD que j'ai vu de mes propres yeux n'ont que le VGA, et pas de DVI...

Y'en a un paquet qui sont VGA/DVI, et pas forcément super cher... (un peu plus cher que les VGA mais pas excessiffs non plus ^^)

n'importe quoi, le dvi peut gérer le hdcp, c'est à dire les drm..

en hdmi comme en dvi, il n'est pas obligatoire d'avoir la couche hdcp. comme on le voit à l'heure actuelle sur les pc.

Voir profilContacter le membre
ben si pour les fims HD il faudra du hdcp or les écrans dvi actuel ne sont pas compatibles hdcp.
il y a un bon article sur hardware.fr qui confirme cela.

cela risque d'etre le carfanaum pendant quelques années ces trucs.bon moi je garde pour l'instant mon 19" CRT iiyama il y a pas mieux pour l'instant. en attendant le SED

+1 ika
En attendant le SED ou OLED à un prix abordable.
Pourvu que l'Iiyama tienne jusque là !

ssiril a écrit:
n'importe quoi, le dvi peut gérer le hdcp, c'est à dire les drm..
Le problème n'est pas de savoir le gérer, mais de l'obliger ou non !!! Rien n'empêchera un écran de n'afficher que du contenu DRM. Ce qui est impossible avec du DVI.

ika a écrit:
ben si pour les fims HD il faudra du hdcp or les écrans dvi actuel ne sont pas compatibles hdcp.
il y a un bon article sur hardware.fr qui confirme cela.

Les écrans actuels non mais le DVI peut gérer les DRM et le HDCP, ça existe bien sur pas mal de téléviseurs actuels ! Il existe d'ailleurs des adaptateurs HDMI/DVI !

Jaguar0009 a écrit:
Le problème n'est pas de savoir le gérer, mais de l'obliger ou non !!! Rien n'empêchera un écran de n'afficher que du contenu DRM. Ce qui est impossible avec du DVI.

C'est la source qui oblige ou non à avoir un écran gérant le HDCP (si elle est cryptée ou pas)... Rien n'oblige les écrans à bloquer du contenu non-DRM (ce serait stupide, personne n'achèterait un écran pareil)

sokaris a écrit:
ho etonnant que le dvi disparaisse... lui qui ne gere pas les drm :whistle:
troll du matin... pas bien !:paf:
aujourd'hui c'est topicatroll sur cluclu!

Jaguar0009 a écrit:
Ou va t'on ma bonne dame ? OBLIGER de n'afficher QUE du contenu protégé sur un ECRAN!!! c'est du n'importe quoi...
comme chantait HF Thiéfaine dans "La fin du saint empire romain-germanique" :

Je suis le fils d'une société
Fondamentalement épuisée
Passe moi ma pipe de marijane
Sinon je me shoote à la banane

excusé moi de faire partir le topic sur un autre sujet, mais je ne comprends pas le rapport entre "connectique" et "DRM" !?!

d'après les infos que j'ai pus trouver, le HDMI c'est tout simplement du DVI+audio, le successeur de la prise péritel quoi, alors qu'est ce que les protections DRM viennent faire la dedans ? :??:

C'est pas genant, j'ai un retro HD Thomson 50DLY644 avec entrée DVI-D HDCP donc parfaite pour les prochains lecteurs HD-DVD ou Blu-Ray, et meme plus stable je dirais car avec le DVI-D et les 2 vis de chaque coté de la fiche la broche est tres bien fixée et srtable aucunes micro coupure comme sur le HDMI si la fiche bouge d'un 100ième de mm l'image est coupé, et si tous les lecteurs et appareils utiliseront autre chose que le DVI, ben un simple adaptateur comme on en trouve déjà pleins(DVI-D / HDMI par exemple) fera très bien l'affaire.

score a écrit:
excusé moi de faire partir le topic sur un autre sujet, mais je ne comprends pas le rapport entre "connectique" et "DRM" !?!

d'après les infos que j'ai pus trouver, le HDMI c'est tout simplement du DVI+audio, le successeur de la prise péritel quoi, alors qu'est ce que les protections DRM viennent faire la dedans ? :??:

aucuns rapport en effet, que tu est sur ta TVHD du DVI-D HDCP ou HDMI HDCP c'est du pareil au meme, exactement pareil, sauf que le DVI ne vehicule que la video et le HDMI l'audio en plus, et de toute facon sur les TVHD on s'en tape de l'audio mulitcanaux, puisque c'est l'ampli HC qui gere ça. Un simple cable stéréo suffit pour une TV, comme toujours d'ailleurs, que l'image soit numerique ou nojn, protégé ou non, ne change rien pour l'audio.

LeGlop a écrit:
C'est la source qui oblige ou non à avoir un écran gérant le HDCP (si elle est cryptée ou pas)... Rien n'oblige les écrans à bloquer du contenu non-DRM (ce serait stupide, personne n'achèterait un écran pareil)

Et si tu n'as pas le choix ??? Il se vend bien des millions d'iPod !!!

Jaguar0009 a écrit:

Et encore, on ne parle pas des stylos Bic !

LeGlop a écrit:

lis l'article sur hardware.fr, tu seras surpris :o

Voir profilContacter le membre
HDCP : Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI.

Pour info, le HDMI, c'est du DVI + du son ...

sky a écrit:
HDCP : Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI.

Pour info, le HDMI, c'est du DVI + du son ...

Oui et de toute facon, quand tu auras un lecteur HD-DVD ou Blu-ray HDCP, tu devras aussi avoir une TVHD avec entrée HDCP(DVI-D ou HDMI), c'est tout simple finalement.

Jaguar0009 a écrit:

Où est le rapport ?

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !