Espace membre :
flechePublicité

18 messages
Filtrer ok

Le Debug épisode 4 : Nexus Q, Gaikai et Windows 8

On retrouve le Debug, l'émission hebdomadaire de la rédaction pour un quatrième numéro. Les journalistes décryptent les faits pour vous livrer un avis ou un ressenti sur l'actualité de la semaine.

Suite à la Google I/O, c'est l'arrivée du Nexus Q qui a piqué à vif notre intérêt. Nous nous intéresserons également au rachat du service de Cloud Gaming par Gaikai alors que Microsoft fait une fois de plus l'actualité avec l'annonce du tarif, certes promotionnel, de mise à jour de Windows 8.

Vos retours sont comme toujours les bienvenus. Le Debug, 4 ème, c'est parti !

Ci-dessous, les trois actualités évoquées cette semaine :

+
+
+

Emission toujours aussi intéressante. Merci!

(PS: quand on ne regardes pas la vidéo en plein écran, la zone de sous titres est cachée par le panel de commandes du lecteur vidéo, dommage)

"Même pas encore sorti, Windows 8 est déjà bradé ! Microsoft a-t-il vraiment confiance son nouvel OS ?"

Mon dieu... -_-'

beau troll en effet

Contacter le membreVoir profil
MJH
bah c'est virgile... il est doué pour ça, d'ailleurs j'aimerais bien qu'il fasse un com ou 2 dans debug

Emission toujours très interessante... Continuez

Julien: " Pour pouvoir mieux le critiquer, il faut l'utiliser" j'ai tellement rigoler quand j'ai vu ça! Je me suis dis: hahaha c'est vraiment du julien tout cracher ^^

Baradhur a écrit:
Julien: " Pour pouvoir mieux le critiquer, il faut l'utiliser" j'ai tellement rigoler quand j'ai vu ça! Je me suis dis: hahaha c'est vraiment du julien tout cracher ^^

N'empêche qu'il a raison. Il y a beaucoup de monde qui critique ce qu'ils ont vu et non pas utiliser ou tester (1semaine exclusive minimum).

Bref bonne émission. Le Design du Nexus Q est magnifique mais le prix et sa fonction lol.
Edité le 05/07/2012 à 19:58

j'adore cette émission !!! Et puis ça nous fait découvrir vos têtes !!

qow
Bonne émission. Merci.

k43l a écrit:
Le Design du Nexus Q est magnifique mais le prix et sa fonction lol.

Il est dit dans la vidéo que le Nexus Q est orienté que vers les services Google.

C'est vrai. Mais ça devrait changer à l'avenir. Le Nexus Q est équipé d'Android 4.0. On devrait donc voir apparaître des applications pour des usages différents.

Il me semble que Google en avait parlé lors de son lancement.

Excellente émission.

qow a écrit:
Bonne émission. Merci.

k43l a écrit:
Le Design du Nexus Q est magnifique mais le prix et sa fonction lol.

Il est dit dans la vidéo que le Nexus Q est orienté que vers les services Google.

C'est vrai. Mais ça devrait changer à l'avenir. Le Nexus Q est équipé d'Android 4.0. On devrait donc voir apparaître des applications pour des usages différents.

Il me semble que Google en avait parlé lors de son lancement.
On verra, mais pour concurencer la freebox ou n'importe qu'elle autre box en France, va falloir envoyer du lourd.

Z.p
Ils ont tous des Rubik's Cube chez Clubic ??

cette version maj peut être installée comme ca sans avoir besoin d'installer seven précédemment?

Très bonne émission !
Il faut continuer ^^
Win8 à 30 boulards : je dis oui et +1 pour Julien : "Pour pouvoir mieux le critiquer, il faut l'utiliser".

zxcitroen a écrit:
On verra, mais pour concurencer la freebox ou n'importe qu'elle autre box en France, va falloir envoyer du lourd.

En france ça marchera pas. Meme si le Nexus Q est bien supérieur a nos box, tant par le hardware, que l'os embarqué. Mais c'est trop chère pour au final concurrence un objet qu'on a tous plus ou moins "obligatoirement" de nos jours par nos FAI.

Mais c'est une particularité française.
Edité le 06/07/2012 à 10:14

Pour des journalistes je trouve normal que vous ayez Windows 8, surtout à 30 euros ça permet de faire la mise à jour à moindre frais.

Après pour nous, je sais pas si ça un intérêt de se ruer dessus non? C'est quand même se lancer dans un OS quasiment inconnu (il sort logiquement en octobre, il faut l'acheter avec janvier) et on aura pas du tout un aperçu final du produit. Alors il faut l'a faire un peu à l'aveugle ou rester sur Windows 7 qui est stable

J'ai vu sur Wikipedia que la config minimale pour Windows 7 et 8 est la même donc déjà pas de problème de matériel pas assez puissant comme les débuts de vista?
Edité le 06/07/2012 à 10:22

Baradhur a écrit:

Critiquer ne veut pas dire systématiquement en dire du mal: www.cnrtl.fr...

Encore une fois, l'épisode est intéressant !

Le fait de demander aux gans de la Rédaction leur Avis personnel est aussi une bonne chose a mon sens.

Par contre, il serait bien de développer un peu l'Info, au delà de ce qui est proposé dans les Articles écrits.

perso, que les journalites puissent avoir à payer l'OS... je ne trouve pas cela normal...

La question était-elle à titre perso ou pro ?

à titre pro, n'est-ce pas à l'entreprise de voir pour ce genre de MàJ (à faire, ou pas...) quittes à faire du VDI pour le tester ?

pour du perso, chacun fait ce qui lui plait

en ce qui me concerne, j'aurais W8 à travers MSDN/Technet, donc ça ne coutera pas plus cher que l'abonnement :O)

@ geek joker : j'ai plus l'impression d'avis individuels que personnels. (je mets en opposition perso avec pro...)

et je suis d'accord que chacuns puissent donner son point de vue pro est intéressant. Mais un petit côté perso, genre moi j'achèterais un WP ou une tablette, etc... ce pourrait être bien aussi.

Ex : Google Q : elle est jolie la boiboite, mais personne n'a parlé des câbles derrières ? et puis tout le monde en France a t il une box ? quel est le coeur de cible visé ? les gens qui ont plein d'argent et qui aime android ? les gens qui veulent du design mais pas l'apple TV... ? les bidouilleurs Geek qui rooteront leur "google TV" ? après tout, l'apple TV est-elle jailbreakable ? la freebox et autres sont-elles rootables ?

18 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité