supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

102 messages
ok
En tous cas cette news fait un sacré tapage sur le forum. Hey les gars be cool... vive Clubic.

OK j'y vais.;)

ariakas a écrit:
spartam H47 a écrit:
Puis, d'après ton raisonnement, il faut pas être égoïste, donc pourquoi ne pas donner une chance aux Indiens? De plus, je signale que Yahoo! a mis son entreprise en bourse, ils doivent s'attendre à ça. Puis, je sais plus qui a dit que quelqu'un qui a acheté des millions d'euros d'action n'a pas le droit de commander, si parce qu'il l'a acheté.
c'est moi qui suis l'auteur au sujet des actionnaires...
déja 1/ pourquoi ne pas donner une chance aux indiens ?
Gné ? le rapport ?

2/ un actionnaire achete des actions....il fournit des fonds qu'il récupère sous forme de dividendes en fondtion des résultats de l'entreprise. j'ai fait une erreur ?
Une entreprise a un dirigeant, les actionnaires, il y a "LES", et si on laisse le pouvoir aux actionnaire"s", evidement, rien ne peut avancer correctement car l'unique but, n'est même plus la croissance de l'entreprise, mais simplement rechercher de l'argent.
A ce compte là, effectivement, arrivé à un certains stade, autant ne plus rien faire du tout, ne plus "investir" ni rien, et simplement attendre un rachat !
Alors oui, comme l'a dit très justement une autre personne:
"c'est comme ça que fonctionne l'economie"
je le conçois, mais défendre cette conception en disant: "tout est merveilleux, en effet", là, franchement, c'est de l'egoisme pur et simple.

1/ Il dit qu'il faut pas être égoïste, et donc que si Microsoft achète Yahoo!, ils vireront tous le monde et remplaceront par des Chinois ou Indiens, je répond qu'en regardant dans cette pensée, il est égoïste de refuser du travail à ces pays.

2/ JOui, mais tant que l'entreprise a 50% de ses actions, ça reste toujours eux qui commandent. Puis, si t'achètes un morceau d'entreprise, elle t'appartient donc (un peu) donc t'as le droit de commander (un peu) le morceau d'entreprise que t'as acheté, non? Et puis, si il y a pas d'innovations, tout le monde s'en lassera, donc plus d'argent. Donc innovation et argent, ça va un peu de pair.

Bon, c'est vrai, que ce modèle n'est pas parfait, mais il est logique que tu puisses commander l'entreprise que t'as acheté et donc un peu commander si t'as acheté un peu.

Ca sent les vacances tous ces posts =)

ariakas a écrit:
pasdepb a écrit:
azuriel a écrit:
Aaaah vive la bourse ! Les entreprises qui n'appartiennent pas aux gens qui la créent et qui en fabriquent les produits, quel monde merveilleux !

En même temps tu choisis d'être coté en bourse ou pas. C'est un choix et il faut en assumer les conséquences (d'autant plus qu'il est possible de rester actionnaire majoritaire et donc de garder le contrôle de sa société).
Et la bourse permet de dégager des fonds qui permettent de se développer (normalement).
Donc oui quel monde merveilleux!!

edit : trop lent!!

on redira ça, le jour où tu seras licencié d'une entreprise en large bénéfice, mais qui sera dirigé par des actionnaires en voulant toujours plus plus plus.....

à réfléchir toujours à qui est le métier de dirigeant d'entrerpise ?
que les actionnaires aient leur mot à dire, soit, mais pas un tel pouvoir de décision...
je trouve, mais c'est personnel et ça ne fait qu'alimenter une discussion de comptoir, que ce pouvoir des actionnaires,
ça tue toute liberté, toute innovation..
Alors quoi, on va avoir droit à un duo Google/microsoft, tout comme on a un duo AMD/Intel ?
parce que dès qu'il y a une entreprise florissante etc.., il y aura des "actionnaires" qui estimeront pouvoir gagner plus plus plus en faisant racheter leurs actions par le plus gros ?

bof........ oui, on sait à quoi on s'engage quand on va en bourse, mais je continue de penser que c'est plus un echec pour Yahoo: ce rachat, et donc que cette décision soit compréhensible [meme si le rachat est la meilleure solution].
Et franchement, les actionnaires..... mais bon sang.... qu'ils empochent leur pognon et voila, même en ayant investit des millions, ils n'ont pas à dicter la conduite de l'entreprise... moi ça me gène...
comme il y a plusieurs actionnaires, il y a autant de courants de pensées et d'idées sur la marche à suivre, et au final, ça met une pagaille.... c'est mon idée.

Les actionnaires sont propriétaires de la boite... Donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec paraît normal.
Celui qui dirige n'est, dans beaucoup de cas, "qu'un salarié comme un autre" choisi par le conseil d'administration (j'ai mis des "" donc pas la peine de me sauter dessus) et si les actionnaires décident que son action doit être mené dans tel sens alors il devra s'exécuter.
Edité le 06/05/2008 à 14:23

shadowboy001 a écrit:
Microsoft trés malin, en faisant cela, l'action de yahoo chute, ainsi plus tard, microsoft pourra refaire une ofrre d'achat mais beaucoup moins chére. Quel stratégie!!
C'est ironique j'espère ? N'importe quel abruti aurait pensé à ça, en connaissant ne serait-ce qu'une infime base sur la bourse : après le retrait d'une offre d'achat, l'action de l'entreprise visée chute. C'était SUR A 100% que l'action de Y! allait baisser suite au retrait de cette offre d'achat, il faut pas s'appeler Ballmer pour le savoir...
Par contre, l'action a moins baissé que prévu, et donc, statut quo' comme avant la proposition d'achat. Pas si intéressant pour MS.
Scarymover a écrit:
Moi je dis que ca sent le coup de bleuf de Microsoft
.... je ne suis pas analyste mais je ferais ceci :

Je propose un prix de 31$ pour voir si ca marche .... l'autre refuse .... je fais donc une offre vers les 34$ par action (l'autre commet une erreur et refuse à nouveau) .... pression des actionnaires et ensuite je fais une nouvelle proposition à 32$ et bam ! sous la pression Yahoo accepte ... bingo pour Microsoft.

Enfin c'est juste mon avis bien entendu
Là encore, c'est d'une évidence... Mais ça ne marchera pas.
ManuInBlack a écrit:
sinon, autre option :

google rachète yahoo et balmer l'a bien dans le c**
Comme déjà dit des centaines de fois : c'est impossible, AntiTrust oblige.

Tout cela sent la fraude et la spéculation. Il y a là, tous les ingrédients pour faire un bon délit d'initié... Le patron d’Yahoo ! joue très serrée... même trop serrée pour être honnête.

Je suis curieux de savoir le total d'échange de l'action Yahoo ! avant le retrait de Microsoft...
Edité le 06/05/2008 à 14:42

vinicss a écrit:
"L'inde, la chine tous ça c'est bien beau sur le papier mais si tu avais une expérience offshore tu comprendrais que pour l'instant c'est pas encore ça..."

Peut etre pour ton cas mais notre experience avec l'offshoring a ete plus que concluante car plus travailleurs et moins raleurs. Quelque probleme parfois de communication mais tout depends de la qualite du chef de projet.

J'ai eu trois projets avec lesquels on bossait avec de indiens et pour les 3 c'était vraiment pas fameux: on a jamais le même interlocuteur, les équipes d'intégration en inde nous renvoyait du code de plus en plus mauvais, sans compter les délais pour tout synchroniser, merger certains code etc ...

C'est clair qu'ils savent tout faire, sur le papier, en call meeting, ils savent tout faire et ils ne ralent pas, mais qd le code revient c'est inmaintenable ...

vinicss a écrit:

Idem pour mon cousin qui est controleur federal du materiel informatique bancaire aux US. Les meilleurs et les plus conforme a leur reglementation sont indiens.

Certaines entreprises sont très sensibles aux argument CMMI5 des indiens, mais là encore c sur le papier, qd on regarde le code, les problèmes du turnover, d'interlocuteur, on se rend bien compte que c'est du pipo ... mais bon le "upper management", le pipo, il adore ca, surtout pour inciter à faire de l'offshore, ca fait plus de marges, c'est bon pour l'actionnaire ...

Message supprimé le 07/05/2008 à 13:08.

ddarkoo a écrit:
vinicss a écrit:
"L'inde, la chine tous ça c'est bien beau sur le papier mais si tu avais une expérience offshore tu comprendrais que pour l'instant c'est pas encore ça..."

Peut etre pour ton cas mais notre experience avec l'offshoring a ete plus que concluante car plus travailleurs et moins raleurs. Quelque probleme parfois de communication mais tout depends de la qualite du chef de projet.

J'ai eu trois projets avec lesquels on bossait avec de indiens et pour les 3 c'était vraiment pas fameux: on a jamais le même interlocuteur, les équipes d'intégration en inde nous renvoyait du code de plus en plus mauvais, sans compter les délais pour tout synchroniser, merger certains code etc ...

C'est clair qu'ils savent tout faire, sur le papier, en call meeting, ils savent tout faire et ils ne ralent pas, mais qd le code revient c'est inmaintenable ...

vinicss a écrit:

Idem pour mon cousin qui est controleur federal du materiel informatique bancaire aux US. Les meilleurs et les plus conforme a leur reglementation sont indiens.

Certaines entreprises sont très sensibles aux argument CMMI5 des indiens, mais là encore c sur le papier, qd on regarde le code, les problèmes du turnover, d'interlocuteur, on se rend bien compte que c'est du pipo ... mais bon le "upper management", le pipo, il adore ca, surtout pour inciter à faire de l'offshore, ca fait plus de marges, c'est bon pour l'actionnaire ...

Sans faire les troubles faits, j'ai bossé aussi avec des "informaticiens" indiens et je ne te raconte même pas le bazar... bref, j'ai ENFIN pu aboutir sur mon projet avec une équipe indienne beaucoup plus professionnelle. Tout ça pour dire que ce problème arrive partout... et pas seulement en Inde...

L'incompétence est universelle.

Spartan H47 a écrit:

1/ Il dit qu'il faut pas être égoïste, et donc que si Microsoft achète Yahoo!, ils vireront tous le monde et remplaceront par des Chinois ou Indiens, je répond qu'en regardant dans cette pensée, il est égoïste de refuser du travail à ces pays.

Attend 2 minutes, tu ne peux pas me reprocher de vouloir préserver des emplois dans les pays "développés" ?
C'est pas être égoiste de vouloir préserver des emplois, c'est vital ...
Quand je vois toutes ces grandes entreprises (en particulier les banques et les assurances, qui se font deja un max de tunes sur note dos) se permettre de faire des emplois en offshore, ca me dégoute ...

tampigns a écrit:

Moi c'est mon taff les projets de coordination internationaux;...
Donc tu perds ton taff mais tu m'en donnes...
Tant mieux :neutre:

Pour le moment, tant mieux pour toi, tempis pour ceux qui se son cassé le cul en Europe pour développer leur projet ...
Celà dit, profites-en bien, il se pourrait qu'ils te remplacent toi aussi, et je ne suis pas certains que tu tienne le même discours. Mais bon, tu as encore le temps de te préparer avant que les marchants de viande indiens ou chinois n'apprennent à faire ton job ^^.

ddarkoo a écrit:
tampigns a écrit:

Pour le moment, tant mieux pour toi, tempis pour ceux qui se son cassé le cul en Europe pour développer leur projet ...
Celà dit, profites-en bien, il se pourrait qu'ils te remplacent toi aussi, et je ne suis pas certains que tu tienne le même discours. Mais bon, tu as encore le temps de te préparer avant que les marchants de viande indiens ou chinois n'apprennent à faire ton job ^^.
ne t'inquiète pas je suis prévoyant ;)
Il suffit d'aller là où il y a du travail.

Au passage, l'action a repris 2,5 % pour le moment.
Autrement dit, on n'est plus qu'à -13% par rapport à vendredi, et un peu plus que le niveau avant l'offre.

Si intéressant que ça, le coup de Ballmer ?

Message supprimé le 07/05/2008 à 13:08.

bon bha finalement yahoo va être racheté par MS :)

okegima a écrit:

?
Info ou intox ?

Mqnu a écrit:
okegima a écrit:

?
Info ou intox ?
Juste un commentaire sans interêt.

RRMX a écrit:
Mqnu a écrit:
okegima a écrit:

?
Info ou intox ?
Juste un commentaire sans interêt.

Ok, dans ces cas là tu confortes mon jugement ;)

ddarkoo a écrit:
tampigns a écrit:

Si tu tente de faire la moral a un carriériste bonne chance :neutre: ça vendrais même des bébés a des gens pas net :ane:

drahus a écrit:
ddarkoo a écrit:
tampigns a écrit:

Si tu tente de faire la moral a un carriériste bonne chance :neutre: ça vendrais même des bébés a des gens pas net :ane:
évidemment :jap:

Non mais sérieusement l'intêret général va plus loin que l'intêret des employés d'une seule boite.
Je suis pret à voir une boite entière s'écroulée si cela génère de la dynamique et de la valeur.
Et cela pas juste à une échelle locale mais globale.
Je me moque que le boulot soit en France ou en Chine (en fait je préfère l'Asie pour être totalement franc) du moment que l'égalisation approche (qu'elle soit par le haut ou le bas)

102 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !