supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

81 messages
ok
 Sujet Fermé

Le comparateur de prix Clubic fait peau neuve

La rentrée est toujours synonyme de nouveautés et Clubic ne déroge pas à la règle en remodelant totalement son
comparateur de prix afin d'améliorer le confort de ses utilisateurs. Notre équipe a donc passé un été studieux pour vous présenter aujourd'hui ce
comparateur de prix complètement repensé avec les nouveautés suivantes :
Une ergonomie revisitée pour une meilleure clarté et lisibilité des pages ainsi qu'une navigation plus simple
dans les catégories de produits de plus en plus nombreuses.
Un moteur de recherche plus puissant vous permettant d'accéder directement aux rubriques souhaitées sans passer par le menu mais aussi de rechercher parmi des millions de produits contenus dans les bases des marchands.
Des interconnexions entre catégories pour que vous puissiez accéder directement aux autres produits liés avec celui que vous recherchez. Ainsi par exemple lorsque vous consulterez une carte mère il vous sera possible d'accéder directement aux processeurs, mémoire et systèmes de refroidissement compatibles.
La présence de filtres rapides sélectionnés parmi les critères les plus recherchés afin d'affiner plus rapidement votre recherche. Mais nous avons préservé l'ancien système de filtrage multi-critères par menu déroulant pour les recherches avec des spécificités précises.
Et bien sur, plus de produits, plus de catégories et plus de boutiques pour faciliter vos achats.
Donc pour vos achats, n'hésitez pas à faire un petit passage dans notre rubrique
comparateur de prix.

Lire cette brève sur le site

Bon boulot, c'est vraiment pas mal. Juste un truc cependant.. au niveau pratique, une liste déroulante pour le tri par nom ou par prix serait la bienvenue (si toutefois c'est faisable évidement).
:super:

il est déjà possible de faire le tri, le menu est situé en haut des produits au milieu

Il est jolie et à l'air bien alors vive la rentrée (m'en fou j'ai deja repris le travail depuis un mois :ane: )

...et une belle banderole publicitaire :)

Je plaisante, il reste encore des grains de sable collés un peu partout quand meme :p

En effet, j'ai remarqué qu'il y a un bouton de tri dans le cas où on cherche un produit dans une catérogie (exemple: Baladeurs Mp3), mais si je cherche par exemple "Radeon" et que je clic sur "Carte Graphique", dans les resultats je n'ai pas de choix de tri.. ou alors ca m'a échappé.. en tout cas je ne le vois pas.
Edit: petite précision, en fait c'est au niveau de la recherche intermédiaire. La recherche comme je l'explique donne une liste de produits pour lesquels ont à accès à diverses boutiques. Mais celà peut etre interessant d'avoir un filtre de prix à ce niveau là.

C'est ce que je me disais... J'étais dessus, et je trouvais que cela avait changé. :D
Pas mal de fonction de selection et de filtre c'est bien !

Par contr ça bugg....

Achat Samsung, avis des internautes

Essayez de cliquer sur suivant... ça tourne en rond, c'est pas normal ! :/

Mais pourquoi avoir supprimé la fonction "Alerte" ? :??:

ou alors je ne la trouve pas? ou c'est temporaire?

Beau boulot :jap:

Ah pendant qu'on y est, est-ce qu'il serait possible, pour les amplis, de rajouter dans les caractéristiques les impédances supportées (et surtout l'impédance minimale) ?

Lejiwan a écrit:
En effet, j'ai remarqué qu'il y a un bouton de tri dans le cas où on cherche un produit dans une catérogie (exemple: Baladeurs Mp3), mais si je cherche par exemple "Radeon" et que je clic sur "Carte Graphique", dans les resultats je n'ai pas de choix de tri.. ou alors ca m'a échappé.. en tout cas je ne le vois pas.
Edit: petite précision, en fait c'est au niveau de la recherche intermédiaire. La recherche comme je l'explique donne une liste de produits pour lesquels ont à accès à diverses boutiques. Mais peut etre celà peut etre interessant d'avoir un filtre de prix à ce niveau là.

ok vu. L'équipe technique avait remarqué ce point et travaille dessus

asbel a écrit:
Beau boulot :jap:
Ah pendant qu'on y est, est-ce qu'il serait possible, pour les amplis, de rajouter dans les caractéristiques les impédances supportées (et surtout l'impédance minimale) ?

Je transmet à la personne qui s'en occupe ;) (il va péter un câble)

Moi j'ai une question : est-ce que Clubic gagne un pourcentage sur chaque vente réalisée en passant par le comparateur ?

Kalyst a écrit:
Je transmet à la personne qui s'en occupe ;)  (il va péter un câble)

Merci :jap:

thibotus01 a écrit:
Moi j'ai une question : est-ce que Clubic gagne un pourcentage sur chaque vente réalisée en passant par le comparateur ?

Clubic est en effet rémunéré par les marchands et cet argent sert à payer les serveurs, la bande passante, les salaires des rédacteurs. En gros ça permet de préserver la totale gratuité du site et les gros débit des serveurs qui est appréciable pour les téléchargements

Pour le peu que j'ai essayé je trouve les réponses pertinentes... encore heureux :D

Kalyst a écrit:
Je transmet à la personne qui s'en occupe ;)  (il va péter un câble)

Dans le même style, pour les recherches, serait-il possible d'agir sur l'opérateur utilisé. Je m'explique, je cherche un disque dur externe de minimum 300 Go. J'aimerais donc pouvoir comparer les prix des DD d'au moins 300 Go et voir si, pour un prix semblable, je ne pourrais pas avoir un disque un peu plus volumineux...

J'ai vu un reportage ce matin, les comparateurs de prix sont la cible de la dggccrf (il manque une lettre ? :/ ) car apparement les sites doivent être affiliés pour faire partie du comparatif ...
Personnellement je ne trouve rien de choquant, mais ça semble embetter ces gens là. (Les raleurs semblent être Darty et conforama, mais d'un autre côté ce sont pas les mieux placés niveau prix bas ;) )

Edit : Peut-être la DGGCCRF va t'elle demander que figure obligatoirement la mention "ce comparatif ne tiens compte que des prix des boutiques en lignes affiliées" ?

Joli présentation et belle effort pour le menu.

Cependant, je trouve dommage de mettre la presentation technique juste en dessous de la comparaison des prix.
Le vieux systeme d'onglets pour ca etait pas mal (onglet technique, boutique, avis, test etc ....)

En effet, lorsque l'on recherche un produit, on passe en premier par la case caracteristique avant la case boutique.
Un lien vers les pages ou articles en reference a du matos tester peut aussi etre ajouté en onglet ou sous le lien vers les avis d'internautes.

Juste une idée comme ca, pas tapay svp :paf:

darthvad a écrit:
J'ai vu un reportage ce matin, les comparateurs de prix sont la cible de la dggccrf (il manque une lettre ?  :/ ) car apparement les sites doivent être affiliés pour faire partie du comparatif ...
Personnellement je ne trouve rien de choquant, mais ça semble embetter ces gens là. (Les raleurs semblent être Darty et conforama, mais d'un autre côté ce sont pas les mieux placés niveau prix bas  ;)  )

J'ai aussi vu le reportage.

ET JE PEUX DIRE QUE JE CONNAIS UN SITE QUI VENT DU SONY A DES PRIX DEFIANT TOUTE CONCURENCE (en france) ET QU'IL N'APPARAIT PAS DANS LE COMPARATEUR DE CLUBIC (par exemple). :na:

Et oui, il faut se mefier des comparateurs. Et qui si on cherche quelque chose, il faut le faire sur plusieurs sites à la fois. :)

Attention certains comparateurs de prix, même si le nom change sont en fait les mêmes :grrr:

Et la recherche sur le forum, c'est pour quand sa remise en route ?
ça commence à dater, mais bien sur ça ne rapporte rien, et donc pas urgent.
C'était bien utile quand même.
A+

81 messages
ok